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Fredscott

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  1. Fredscott

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    désolé si ma contribution ne t'apporte rien. et encore désolé car pour moi tu n'as rien démontré avec ton ventilo de pc (j'ai bien regardé ta vidéo). Un ventilo de PC est fabriqué avec 2 bobines avec un point commun (une bobine tripolaire) et un circuit électronique oscillant qui vient alimenter ces bobines de façon cyclique. Il n'y a pas de "moteur" (au sens moteur à courant continu classique) à proprement parler dans un ventilo de PC, juste deux bobines, un circuit électronique de pilotage et un aimant...L'ensemble étant généralement serti sur le cadre plastique du ventilateur. je vois que tu campes sur ta position alors je préfère arrêter là et ne pas perdre de temps. Je retourne auprès de mes élèves auprès de qui j'arriverai davantage à débattre
  2. Fredscott

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    Regarde la vidéo que je viens de faire... Pu=1,3 Kw un arrêt naturel en roue libre, aucune oscillation pendant l'arrêt jusqu'à l'arrêt complet. VID_20210113_141449.mp4
  3. Fredscott

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    est ce qu'un moteur à courant continu à aimants permanents est sans aimants pour toi ?
  4. Fredscott

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    S'il est question ici de frein ralentisseur "TELMA" il utilise un principe électromagnétique (courants de Foucault) mais ce n'est pas un moteur à proprement parler. Effectivement son efficacité diminue à mesure que le poids lourd ralentit ; à l'arrêt complet, il n'a effectivement aucun effet, à part un échauffement excessif qui a pu déboucher sur des départs d'incendie.
  5. Fredscott

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    Bonjour, je regrette mais un moteur électrique alternatif tout seul se tourne à la main même pour les moteurs assez gros.
  6. Merci j'ai l'impression que le comportement de la charge avec le préconditionnement dépend de la puissance disponible à la borne, voire du mode de recharge (mode 2 ou mode 1)
  7. Bonjour, j'arrive un peu après la bataille (je viens seulement d'avoir un VE) J'ai vu que par le passé il y avait eu un achat groupé de borne. Est ce qu'il serait possible d'en relancer un ? Merci !
  8. oui mais une borne publique AC 22KW peut donner 32A par phase...
  9. je ne connais pas bien le Niro, mais si celui-ci n'embarque pas une fonctionnalité de recharge triphasée tu es condamné à charger sur une seule phase... du coup la borne va donner le maxi de ce qu'elle peut en mono (7KW soit 32A) et ça fait disjoncter car tu n'as que 20A par phase en tri avec 12KVA
  10. oui mais une borne publique AC 22KW peut donner 32A par phase...
  11. Le Niro qui charge à 7kw max c'est pas que sur une phase ?
  12. Bonjour, tu peux nous indiquer ton modele de wallbox s'il te plaît ? Et éventuellement tous ceux qui font des tests ça serait super d'être precis sur leur wallbox : marque modèle puissance mono ou tri charge dynamique etc Je pense que cela peut influer sur le comportement de charge et ou preconditionnement Merci à tous ! Bonne journée
  13. j'ai bien peur que tu n'aies raison je n'ai pas vu pour les voyants côté voiture, et pour l'instant côté borne je ne charge que sur une prise renforcée mais il est bien précisé que le préconditionnement ne fonctionne que lorsque la charge de la batterie est à minima de 50% ou et seulement pour les véhicules hybrides, si elle est branchée... j'en conclus effectivement que branché ou pas ça ne change rien et qu'on tape dans la batterie ce qui est bien dommage. au pire ça aurait été bien qu'elle ne prenne que ce dont elle a besoin pour chauffer et qu'elle diffère la charge, au mieux ça aurait été bien qu'elle prélève ce dont elle a besoin pour préconditionner sur le secteur et, si reliquat, qu'elle continue à charger un peu... ce n'est pas le cas, dommage j'ai fait remonter ce problème à Peugeot, on verra si j'ai un retour. bonne journée à tous !
  14. fait ! c'est super que nous soyons consultés, et je suis ok pour tester une solution de recharge si besoin !
  15. et bien idem pour moi, test sur la neige aujourd'hui il est vrai que je suis équipé de 4 dunlop wintersport 5 en 16", la voiture m'a semblé stable et bien transmissive j'ai essayé plusieurs fois la limite du patinage à l'accélération des roues AV, franchement il faut y aller fort même en mode normal (pas éco) le mode B m'a paru parfait, avec modulation de celui ci en jouant sur la pédale d'accélérateur on verra demain avec le verglas...


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