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Fredscott a commencé à suivre Je voudrais tracter mon cheval mais..... , Sceptique sur la consommation annoncée du SKODA Enyaq , Hello \# - Application tierce pour iPhone et 2 autres
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Sceptique sur la consommation annoncée du SKODA Enyaq
Fredscott a répondu à un sujet de Mathewww dans Voitures électriques
Bonjour Ayant une Volvo XC40 au gabarit comparable je peux te dire qu'en utilisation polyvalente ça devrait plus être 18-20KWh/100Km que ce qui est annoncé là. -
[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge
un sujet a répondu à Fredscott dans Volvo XC40 électrique
Ça m'est arrivé au ski pendant les vacances de février. J'ai supposé que c'était parce que la voiture n'arrivait pas à maintenir une température minimum de la batterie. Mais je ne sais pas si celle ci est un minimum conditionnée en permanence si sa charge le permet. Après il faisait froid (pour une fois), elle était bien chargée (90%) mais je ne l'ai pas prise de quelques jours. Peut être qu'au bout d'un certain temps elle se met en "veille profonde" ? Version logicielle 14.3 je crois. -
Chouette ! Dans son contexte
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Je vois qu'il y a décidément toujours la même... rigidité en plus d'être à l'affût. Ceci dit l'agent de ma concession qui ne s'abstient pas lui non plus est d'accord avec moi sur le calibrage. Quand je mentionnais Brabus c'était pour dire que dans la #3 c'est plus qu'une présentation, il y a de réelles prestations sportives (ou dynamiques pour reprendre le terme du marketing de la #1). Que Brabus y ait touché ou pas peu importe. Je me demande bien pourquoi là on ne parle plus de surpoids entre autres pour justifier la "mauvaise" tenue de route de la #1 par rapport à celle de la #3 qui reste quand même très proche en terme de caractéristiques physiques. La rigidité de l'amortissement arrière n'a rien à voir avec la hauteur de caisse et la largeur des voies. On peut discuter comme ça des heures je sais ce que je vis avec la #1 et je sais ce que j'ai pu tester avec la #3. Si j'ai fait ce déterrage c'est pour apporter un peu plus d'éléments sur une comparaison avec pour base mes 6000km sur la #1. Je laisse passer la déferlante de je me suis trompé de cible etc etc perso je reste dans le factuel.
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Je déterre mes posts en répondant à moi-même. Mon concessionnaire m'a prêté une #3 Brabus et la tenue de route CE NEST QUE DU BONHEUR. Ceux qui incriminent le poids, le badge Brabus qui n'est que là pour une présentation dynamique, le positionnement tarifaire qui ne peut correspondre qu'à une auto pas sportive ou même ma conduite de débutant (sur les propulsions et jen passe) ou de RSiste n'ont plus qu'à aller se rhabiller. En effet ma #1 est un dragster en ligne droite mais une danseuse dans les virages alors que la #3 est un missile guidé dans les virages ! Sans être aussi précise qu'une RS (là oui on peut sans doute incriminer le poids), la #3 est très exploitable en courbe à des vitesses très élevées quel que soit le revêtement et l'électronique intervient beaucoup moins fréquemment que dans la #1 Je confirme que la #1 brabus a un problème de calibrage de l'amortissement à l'arrière et c'est autant indigne que dommage. C'est le jour et la nuit la tenue de route de ces 2 voitures.
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et sinon, pris de wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs état de charge (SOC pour State Of Charge) ou la profondeur de décharge (DOD pour Depth Of Decharge) : indique le niveau de charge de la batterie ; donc tu dois pouvoir faire la différence entre les deux à présent
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merci ! on était plusieurs à attendre, mais je ne vois toujours pas le SOH...
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Et bien moi je suis entre vous 2
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Je voudrais tracter mon cheval mais.....
Fredscott a répondu à un sujet de Jalisca32 dans Voitures électriques
tu as combien d'autonomie réelle en tractant ? il faudrait peut-être nous en dire plus sur le trajet envisagé afin de voir finement les solutions à envisager. Je sais qu'il existe des caravanes à assistance électrique (je ne parle pas de movers) qui permettent de gommer tout ou partie de l'effort supplémentaire pour le véhicule tracteur. Peut-être existe t il des VANS équipés de cette technologie ? à l'achat si envisageable, ou à la location ? -
Choix de raison (E-208 GT) ou de plaisir (Mégane E tech Iconic)
Fredscott a répondu à un sujet de LoïcRaptor dans Voitures électriques
oups la recharge, presque du AC !!!! -
Choix de raison (E-208 GT) ou de plaisir (Mégane E tech Iconic)
Fredscott a répondu à un sujet de LoïcRaptor dans Voitures électriques
Parfaitement d'accord !!! -
En effet j'ai vu que nous étions plusieurs "x40 istes" à s'être retrouvés chez Smart. J'ai toujours ma XC40 la Smart a remplacé ma e208. Pour les jantes je crois que tu as raison d'autant qu'il en a été question par ailleurs y compris pour le cache central "bricolé" par le préparateur mais j'ai un doute. À très bientôt !
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Fredscott a commencé à suivre nouveau suv smart # 3
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Bonsoir, Très jolie ! Quelles sont ces jantes ? D'où viennent elles ? Merci
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ma P6 est de Février 2022 et je ne sais pas si la version 2.14.3 qui a été installée l'a été en OTA ou lors de la révision du 20/02/2024.
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Fredscott a commencé à suivre Volvo C40 électrique
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Merci @Fullhaya Et c'est toujours avec un grand intérêt que je prends connaissance de tes messages. La preuve encore aujourd'hui Et voici la version du logiciel de ma voiture !