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Fredscott

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  1. Heu je sais bien qu'il y a les goûts et les couleurs... Mais esthétiquement je préfère la Spring, tout comme je la préfère à la Miev et consors et à l'Ami !
  2. Et oui ! Comme les pneus des VFR
  3. Personnellement j'ai demandé mon COC à l'achat de ma e208 à mon concessionnaire (Français). Si ça intéresse quelqu'un je fais un retour des dimensions quand je l'aurai. Comme dit plus haut avant d'avoir une Peugeot, pour les dimensions des pneus homologuées il suffisait comme chez Renault de regarder l'étiquette des pressions.
  4. Bonjour, Personnellement j'ai répondu sur l'aspect réglementaire, en terme d'équivalence en développement de la bande de roulement. Avec la dimension cible, l'écart de développement est trop important pour être admis réglementairement (écart tachymètre, modification des performances,...) Quant à la faisabilité technique c'est un autre aspect. Pour répondre à @danm_cooltout dépend de la largeur de la jante d'origine. Une même largeur de jante peut recevoir techniquement plusieurs tailles de pneus dans une fourchette. Si avec le 195 on n'est pas en limite haute de la fourchette on peut mettre du 205 sans soucis.
  5. Non ce n'est pas possible. Source https://calculis.net/pneu
  6. Ma maman a une clio Campus.com GPL, elle fait... 60CV. C'est clairement un veau mais pour ce qu'elle en fait surtout depuis qu'elle est à la retraite, c'est largement suffisant ! elle est plus légère que la Spring mais elle a beaucoup moins de couple aussi, surtout en GPL, sans parler de la disponibilité de ce couple. Du coup oui, la Spring reste dans ces clous...
  7. Oui et non, les rapports de boîte étaient plus courts parce qu'on ne priorisait pas consommation et pollution, souvent les voitures pouvaient être plus légères (au sens propre), et les gestions moteurs moins poussées mais plus simples avec des réponses souvent plus "nerveuses" au feeling, avec les carbus et aucune dépollution. Mais là c'est un autre débat
  8. Sujet super intéressant après avoir été confronté sur un autre fil à la politique du boycott
  9. Alors je respecte tous les points de vue évidemment. Quelle alternative les pro boycotts proposent ils ? Même quand j'avais regardé pour mon VAE je n'en ai pas trouvé un seul qui n'ait pas de composant Chinois.
  10. si vous parlez de boycott de la Spring sous prétexte qu'elle est fabriquée en Chine, vous allez loin là, car aujourd'hui quel véhicule (thermique, hybride ou électrique) n'a aucun composant Chinois ? je suis curieux de connaître les réponses.
  11. j'ai quand même l'impression que cette puissance maxi est disponible quel que soit le mode, à partir du moment où on est en kickdown le comportement n'est plus différencié selon le mode de conduite. c'est bien ce que je dis, il faudrait savoir ce qu'elle affiche exactement...
  12. Très intéressant. Mais je crois qu'il faudrait savoir ce que mesure exactement cette jauge : sortie batterie entrée variateur électronique ? Sortie variateur électronique alimentation moteur (puissance absorbée moteur) Puissance en sortie du moteur (puissance utile moteur) calculée par la modélisation de la motorisation ? Puissance en sortie du moteur mesurée (couple mètre * vitesse de rotation)? Car selon le point de mesure il me semble que ta théorie est à relativiser par rapport au rendement de la motorisation...
  13. Tiens nous au courant ! Tu peux nous en dire plus sur ton défaut de boîte ?
  14. Bonsoir J'ai fait plusieurs essais. Le plus concluant : une grosse montée après 20mn de trajet, 25km autoroute urbaine et voie rapide, batterie 50%, je suis seul dans ma voiture avec mon sac. J'aborde cette montée par 15°C, mode normal, à peu près à 30 km/h pied au plancher je suis à peu près à 95%. Quelques instants après vers 60 km/h je passe à 100% vers 120km/h je repasse à 95% puis vers 140 la puissance dégringole. La puissance est donc modulée par certains paramètres. Mais pour moi le repassage à 95% c'est parce que j'ai eu mon temps de puissance maxi, et la dégringolade après c'est parce que j'approche de la vitesse max. De tous les essais que j'aie pu faire j'ai pu avoir du 100% quasiment à toutes les vitesses initiales. 100% provisoire car toujours limité dans la durée.
  15. Bonsoir, sans prise chez toi ni même à proximité (à moins que) c'est pas la peine. déjà quand tu vas bosser, avec une prise de 2Kw il te faudra 5 h de charge à ton boulot. Mais ceci c'est donc la semaine, si et quand tu n'es pas en télétravail et pas en congés... à mon avis si tu fais pas en sorte d'avoir un point de charge soit plus costaud au taf soit à proximité de ton domicile c'est trop tendu. soit tu gardes encore ta mégane, le temps de te faire une installer une prise dans ta copro (droit à la prise), soit si tu ne peux attendre tu passes sur un hybride (éventuellement rechargeable puisque tu as de quoi recharger au boulot)


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