Aller au contenu

Fredscott

Membre
  • Compteur de contenus

    944
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 551 visualisations du profil

Fredscott's Achievements

  1. Fredscott

    nouveau suv smart # 3

    En effet j'ai vu que nous étions plusieurs "x40 istes" à s'être retrouvés chez Smart. J'ai toujours ma XC40 la Smart a remplacé ma e208. Pour les jantes je crois que tu as raison d'autant qu'il en a été question par ailleurs y compris pour le cache central "bricolé" par le préparateur mais j'ai un doute. À très bientôt !
  2. Fredscott

    nouveau suv smart # 3

    Bonsoir, Très jolie ! Quelles sont ces jantes ? D'où viennent elles ? Merci
  3. ma P6 est de Février 2022 et je ne sais pas si la version 2.14.3 qui a été installée l'a été en OTA ou lors de la révision du 20/02/2024.
  4. Merci @Fullhaya Et c'est toujours avec un grand intérêt que je prends connaissance de tes messages. La preuve encore aujourd'hui Et voici la version du logiciel de ma voiture !
  5. Bonjour Bruno, bonjour à tous j'ai fait effectuer moi aussi la révision des deux ans le 20/02/2024 à la concession Volvo d'Aix en Provence, là où je l'ai achetée. La voiture avait 2 ans et 20000Km. Du classique, changement des essuie glaces. Du moins classique, j'ai obtenu le remplacement des plaquettes de frein arrière pour cause de blocage du frein de parking lors de roulages sous la pluie, problème qui a visiblement été corrigé. J'étais à jour au niveau OTA, je n'ai pas encore vérifié la version (je n'ai pas le véhicule sous la main) MAIS j'ai eu une grosse surprise : cela fait 3 fois (une fois par an) que je fais le même trajet pour aller au ski. Quelle n'a pas été ma surprise de constater au retour qu'à 136Km/h au régulateur, je n'étais plus qu'à 22-24KWh /100km. Bien loin des 30-35 que j'avais la première fois que je faisais ce trajet en Février 2022 ! J'ai mis cela sur le compte du vent que j'avais en poupe ainsi que de la température retour plutôt clémente, voire des améliorations au fil des mises à jour OTA. Les autres conditions (charge, vitesse, profil de la route...) étaient identiques. Mais je restais sceptique. Et ton post @Fullhaya m'a fait à nouveau réfléchir. Je regarde dès que possible la version logicielle de la mienne et vous tiens au courant.
  6. Fredscott

    Smart #1

    Attention pour la tenue du pavé tu vas être surpris (désagréablement). Mais ne te manifeste pas trop sinon on va dire que tu te prends pour un pilote dans les rassos de kéké et que tu sais pas conduire.
  7. Fredscott

    Smart #1

    Tu peux peut être essayer aussi la megane e tech, considérer le nouveau scenic si la temporalité le permet, et pourquoi pas la XC40 dont nous sommes satisfaits. Pour la R5 tu peux peut être aussi attendre de la voir en vrai peut être plaira-t-elle à ta femme ?
  8. Fredscott

    Smart #1

    Alors si j'ai bien retenu la leçon c'est soit parce que tu te prends pour un pilote du dimanche soit parce que tu avais des megane RS soit que tu as fait une erreur de marketing en l'achetant parce qu'à ce prix, vu que c'est un suv et que c'est lourd c'est normal que l'amortissement soit merdique Je plaisante, je compatis avec toi, tiens nous au courant de tes démarches éventuelles. Elle a combien d'ancienneté et combien de kilomètres ta Smart ?
  9. Fredscott

    Smart #1

    Je ne suis pas Einstein c'est vrai j'avoue, ça n'est pas donné à tout le monde y compris aux donneurs de leçons. J'ai eu plusieurs RS (full stock) et c'étaient parmi les meilleures voitures que j'aie pu avoir soit dit en passant. Par contre je suis pas Kévin non plus, pas plus que je ne fais ce type de meetings chacun son truc. Je ne pense pas être un pilote du dimanche mais c'est assez subjectif en fait. Enfin, il y a 300kg d'écart entre une #1 et une e208... Et question suv j'ai eu plusieurs fois en prêt une e2008 qui était presque aussi efficace que ma e208... Du coup non, je ne suis toujours pas convaincu par ces arguments... Et puis c'est quand même bizarre ces intellos de chez Smart qui corrigent le problème ah non pardon ça n'en est pas un je suis un mytho, sur la #3... Pour moi il y a un réel problème de suspension mais ça n'engage que moi, Einstein et KÉVIN et pas les experts à la petite semaine. Je ne souhaite plus débattre là dessus ça évitera que le niveau ne descende encore plus. NB : Cette réponse est sponsorisée par Norauto.
  10. Fredscott

    Smart #1

    +10000!!!! Et pour enfoncer le clou, ma XC40 (même groupe Geely, prix équivalent) au poids similaire et plus haute que la #1 a un bien meilleur amortissement à conduite similaire. Et à près de 50000€ on est en droit d'attendre une Brabus, pas une Brabus line... Je pense que la vraie erreur de casting est là !!!
  11. Fredscott

    Smart #1

    Ma E208 GT avait un amortissement avec un meilleur compromis confort/efficacité et pourtant c'était une full électrique (50KWh) sur une plateforme pouvant à la fois être thermique ou électrique. Donc si Peugeot y est arrivé, pour leur premier vrai VE maison qui plus est, je ne vois pas pourquoi Smart n'aurait pas pu y arriver. Ma Smart Brabus est très confortable, c'est un dragster en ligne droite, mais dans les virages, surtout si la vitesse est élevée et en particulier si la chaussée est dégradée, je ne suis pas à l'aise. Résultat hormis l'accélération je passais plus fort avec ma e208 dans certains virages.
  12. Fredscott

    Smart #1

    Je ne suis pas d'accord. Pour l'apparence extérieure ma femme préfère la EX30 à la Smart#1 (les goûts et les couleurs...) Certes il y a des choses en moins dans lex30 par rapport à la #1. Mais concernant les performances, le fait d'être plus basse entraîne logiquement une meilleure efficience et une meilleure tenue de route (faut pas nier que nos smart #1 ne sont pas un modèle du genre, même en Brabus, beaucoup veulent affermir les suspensions il n'y'a qu'à lire ici ou chercher sur le net...)
  13. Fredscott

    Smart #1

    J'ai quand même prix une #1 Après question bugs les premières #1 livrées c'était compliqué aussi... Par exemple Maj ota bloquantes qui envoyaient direct chez le concessionnaire...
  14. Fredscott

    Smart #1

    Ah moi j'ai eu autre chose
  15. Fredscott

    Smart #1

    c'est également un problème de Car Scanner qui n'a pour l'instant pas de profil permettant de lire autre chose que l'heure et la tension de la batterie de service


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.