Aller au contenu

Fredscott

Membre
  • Compteur de contenus

    798
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

1 371 visualisations du profil

Fredscott's Achievements

  1. l'attelage en après vente, mais la pompe à chaleur en option d'origine usine je suppose ? sinon j'ai du mal à voir le rapport entre les deux, si ce n'est éventuellement le rapport financier, c'est ça ? pour répondre à ta question, pas d'intérêt pour la pompe à chaleur si tu n'as pas à gérer l'autonomie, elle fait gagner un peu mais pas beaucoup d'autonomie, donc sur les petits trajets où tu recharges quand tu as besoin elle n'a que peu d'intérêt.
  2. Bonjour pour la capacité de traction, de ralentissement one pedal et de freinage, aucun problème pour la consommation, tout dépend de la vitesse !!!!! Je pense qu'un van est un peu plus aérodynamique qu'une Eriba, même très bien profilée ; je pense que l'ami @LBV devait être à 90Km/h, soit les mêmes vitesses que celles que tu vises, à confirmer ! l'autre facteur, c'est la température. Il semblerait qu'aux alentours de 20° on ait un peu l'autonomie maxi. donc table sur 33KWh/Km, au pire si tu ne les fais pas tu vas plus loin. du coup des étapes de 200Km, ça va être un peu juste, plutôt 180Km. Après, au pire en ralentissant ne serait-ce que de 10Km/h si besoin, tu allonges beaucoup l'autonomie.
  3. Denki je trouve ton idée excellente mais il faudrait s'y prendre un peu plus à l'avance je pense.
  4. Du coup je me sens obligé de mettre mon trajet retour : 61 km 2 adultes 1 enfant Bagages Altitude départ 0m Altitude arrivée 400m Température départ 22° Température arrivée 19° Pas de clim pas de chauffage 50km autoroute aux limitations de vitesse GPS 2/3 130 1/3 110 26,7KWh/100Km Google maps embarqué m'annonçait 37% et je suis arrivé à 40% de charge de batterie. Conclusion : On sait qu'au delà de 110 la consommation s'envole mais il faut vraiment prendre en compte la différence d'altitude également.
  5. bravo @Denki par contre je pense que nos XC40 vont plus consommer aux températures que tu mentionnes. J'ai vraiment l'impression que sa température idéale c'est 20°C.
  6. Allez @FullhayaBruno, sans rancune ! On est tous contents de t'avoir ici !
  7. Merci d'avoir saisi la plaisanterie pédagogique @Benjikine mais je comprends que Bruno ait pu avoir sa propre interprétation et ait pu se sentir blessé. Au moins je pense que les lecteurs auront compris les tenants et aboutissants de la création d'un compte Google dédié à la voiture ! Quel que soit leur objectif
  8. Comme je te l'ai dit en mp je te présente profondément mes excuses Bruno @Fullhayabien loin de moi l'idée de te blesser ! Désolé pour cette camaraderie franchouillarde !
  9. Salut, tout est dans le titre, ce post pour l'appli Volkswagen qui ambitionne de recenser les bornes de recharges privées pour les partager entre particuliers. Pour plus d'infos c'est par ici : https://www.shargy.fr/
  10. En d'autres termes quand tu programmes une destination sur ton tel portable avec ta maîtresse ta femme n'y a pas accès en prenant le xc40
  11. Merci ! Je titille un peu l'ami @Denki
  12. Aujourd'hui 61 km 2 adultes 1 enfant Bagages Altitude départ 400m Altitude arrivée 0m Température départ 16° Température arrivée 17° Pas de clim pas de chauffage 50km autoroute aux limitations de vitesse GPS 2/3 130 1/3 110 20,7KWh/100Km Google maps embarqué m'annonçait 65% et je suis arrivé à 69% de charge de batterie.
  13. Merci pour des démarches. Perso, trop rapide ma e208 !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.