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ChrisDWGHLS

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  1. Oui, depuis 1 semaine l'utilisation est possible pour transmettre les informations de niveau de batterie et d'autonomie restante en live à ABRP. Ca fonctionne plutôt bien, et les parcours et recharges sont donc ajustée en temps réel. Et surtout, je peux me passer du dongle OBD, qui restera dans la boite a gants dans les moments la plateforme ID de VW est indisponible (ce qui arrive quand même beaucoup trop souvent).
  2. J'ai exactement le même symptôme, depuis que j'ai mon ID.3 (décembre 2020). En gros, ca ne manifeste en hiver, majoritairement lorsque la température est entre 0 et 8°, et au bout de quelques kilomètres. Et j'ai une pompe à chaleur, donc cela n'a rien à voir. D'autres personnes dans ce cas ?
  3. Merci l'ADAC. Impossible que VW ne bouge pas. C'est plus qu'un scandale. Mais c'est malheureusement vrai. Je suis un gros rouleur, j'approche les 48000km (oui !) avec mon ID.3 Business avec pompe à chaleur en 14 mois d'utilisation. Des trajets plutôt long (135km par jour) et donc un échantillon très significatif. J'ai fait mes propres statistiques et je tombe bien sur les même chiffres que l'ADAC, un bon 30% (et c'est une moyenne basse) de surconsommation entre une température de15-20° et une température -5°/+4°. Le test de Green NCAP est juste hallucinant, et démontre avec brutalité encore une fois le talon d'achille des ID.3: le software, et plus précisément la gestion calamiteuse de la batterie. Et VW qui se permet de prendre son temps pour déployer ses mises à jour, en dehors des calendrier qu'ils ont pourtant annoncé eux-mêmes à la base. En gros, 2 saisons hivernales de surconsommation folles perdues sur mon leasing. La mise à jour 2.4 ou 3.0 corrigeant (seulement POTENTIELLEMENT) ce problème de gestion de réchauffage batterie devrait depuis longtemps avoir fait l'objet d'un (nouveau) rappel. Le pire, c'est que je suis très satisfait du véhicule par ailleurs, vraiment !
  4. J'avoue que c'est incroyable.
  5. Pas de photo sous la main, mais ID.3 Business de décembre 2020. 43500kms.
  6. ABRP intègre déja l'était d'occupation des stations Ionity (testé au moins de Septembre 2021). En revanche, c'est probablement uniquement avec la version payante.
  7. Je viens de visionner le reportage, c'est bien résumé, merci @Loics
  8. Idem. Ce bruit je l'ai depuis le début, c'est dommage, le reste du véhicule est très bien assemblé. Impossible de localiser la source.
  9. J'ai reçu mon chèque de 285€ vendredi dernier. Pour rappel, ID.3 Business en leasing.
  10. Attention, ca ressemble fort au symptôme que j'ai eu récemment, je suis resté bloqué plusieurs fois avec la voiture. J'ai rapidement documenté le problème ici: Si les symptômes correspondent avec les miens, je te conseillerai de voir au plus vite avec ton garage.
  11. Moi. 34000km au compteur. Donc je roule BEAUCOUP. Et pas de MAJ, a part WeCharge. Réponse positive au mail il y a des lustres, 4G-5G, même plusieurs pays, etc.... Une vaste blague, vraiment. Et forcément, la 2.3 devient maintenant un pré-requis pour la suite. Franchement, c'est un scandale ce système de mise à jour. Je pèse mes mots. Ca bosse tellement mal chez VW Software. (je travaille dans l'IT).
  12. Lol, pendant ce temps là, toujours rien chez moi, ID.3 de décembre 2020. En fait, j'attends plus grand chose de VW niveau software. Le processus est beaucoup trop lent de toute façon, et les engagements pris dans les annonces ne sont pas respectées. (pourquoi faire des annonces du coup ?)
  13. Suite à mon post de début de semaine: Pour rappel, symptome sur mon ID.3: impossible de selection le mode D/N/R + message defaut système d'entrainement. Plusieurs appels à l'assitance, dépannage à l'étranger via déconnexion de batterie pour contourner temporairement le problème. Action du garage VW: problème connu et déjà vu sur une autre ID.3, et donc remplacement du selecteur de mode D/N/R J+2 après récupération: RAS, tout semble fonctionner pour le moment
  14. Hello, Petit résumé de mon aventure du week-end (ID.3 Business, 31500km) - En partant du boulot vendredi soir, impossible de passer la marche avant/arriere. Aucun message d'erreur affiché. J'appelle l'assistance, je déconnecte la batterie pendant l'attente du dépannage. Quand je teste avec le dépanneur, subitement ca fonctionne à nouveau. Problème déja vu selon lui. Il efface les erreurs avec son OBD, m'envoit le rapport d'erreur par mail, etc...je repars. - Le samedi, je pars avec la voiture, ca fonctionne. Plusieurs arrêts. Ca fonctionne. Dernier arrêt avant le retour à la maison, je reste planté. Meme problème, mais ce coup avec le fameux message "DEFAUT SYSTEME D'ENTRAINEMENT." Rebelote je débranche la batterie, j'appelle l'assistance au cas où...ca finit par repartir. Ce matin, je dépose ma voiture garage (forcément, je vais pas continuer comme ça). Le message d'erreur "defaut système d'entrainement" apparait systématiquement après 5 minutes de route. Et une fois que ce message s'affiche, impossible d'utiliser le selecteur de rapport. Pas de véhicule de courtoisie dispo, je dois insister pour que le garage organise une prestation d'assistance pour obtenir un véhicule de location. Attente, taxi, loueur...ca prendra 2h en tout. A priori, le garage a déjà eu un phénomène similaire sur une autre ID.3. Le sélecteur de marche avant/arrière avait alors été remplacé (m'a-t-on dit). La pièce a été commandé, et j'attends des nouvelles pour savoir quand ça sera réglé. Leçon du jour: en cas de problème avec la voiture, si elle roule encore, avant d'aller en concession sans rendez-vous (oui parce que le problème ne prévienne pas en général), appeler l'assistance, et demander un véhicule de remplacement A L'AVANCE avec service de taxi entre la concession vers l'agence de location. Au moins, vous aurez un véhicule à la hauteur de votre contrat (VDP VIP!), en temps et en heure et aux frais de VW, au lieu de vous voir opposer un "On a pas de véhicule dispo". Encore mieux si c'est un véhicule électrique, parce qu'avec 135km par jour et essence ou diesel, je dois en plus me farcir des facture d'essences bien grasse pendant l'immobilisation.


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