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ChrisDWGHLS

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  1. Ca y est, les nouveaux modèles sont là: Ce que j'ai constaté en bref: - replacement tarifaire à la baisse - retour de la pompe à chaleur - harmonisation des tarifs avec les cousines Cupra Born Délai inconnus Dommage j'ai achété une born VZ XL maintenant...l'assortiment plus "raisonnable" de certaines options me convient mieux (pas de matrix LED principalement, c'est top mais je pense qu'on s'en passe bien ) Mais j'avoue que si les 2 véhicules était dispo, je serai resté sur une ID.3 Style avec Pompe à chaleur pour remplacer mon ID.3 Business (avec pompe à chaleur). Une ID.3 77kWh est plus "abordable" maintenant, mais reste plus cher qu'une Born VZ XL, à cause des équipements. Bref, retour à une certaine forme de cohérence je trouve.
  2. Un peu pareil que tout le monde, super satisfait de mon ID.3, mais j'ai laché l'affaire concernant un achat d'une nouvelle ID.3 après mon leasing. Vraiment trop cher. J'ai opté pour une Cupra Born VZ XL (77kWh). Certes, c'est moins bien équipé, et que 4 places, mais c'est dispo de suite (de la chance) et un peu moins déraisonnable en terme de tarif. 40k pour 77kWh au final. Quand je vois l'ID.3 77kWh à 55k... L'aspect communuauté et support réduit vu que c'est Cupra, une marque secondaire du groupe peut être un problème, mais on verra. Au pire ce sera assez bien revendu vu la capacité du pack batterie a priori. Et puis, pas de pompe à chaleur catalogue...ça la fout un peu mal quand d'autre arrive à livrer en quantité des modèles qui en sont équipés (Renault, Tesla, MG...). VW va devoir se replacer niveau tarifaire, malgré leur volonté de ne pas faire de guerre de prix...
  3. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Bon, de mon côté, c'est tranché. J'ai finalement commandé une Cupra Born VZ XL (77kWh) pour 40000€. Coup de bol (il en faut), le véhicule sortait du camion et était placé en showroom le jour avant mon passage en concession. (après vérification aucun groupement de concession dans le Grand Est n'en avait en stock sinon) Du coup, je stoppe ma LLD, en dépassement kilométrique (c'était prévu) et je passe sur la Cupra d'ici 1 mois maximum. Encore une fois, je suis un gros rouleur (35000-40000km par an), donc j'avais pris une LLD 25000 par an, dans l'idée de soit coupé la LLD vers 75000km (si je devais continuer à rouler beacoup), ou le laisser courir si du jour au lendemain je roulais moins. Je suis dans le premier cas, je vais continuer de rouler beaucoup, donc mes kms me reviennent bien plus cher qu'avant Vu mon cas "particulier", stopper la LLD présente un avantage financier plus intéressant, malgré les indemnités, que d'entasser les km jusqu'à la fin du leasing. Reste à gérer la restitution, sans (gros) frais je l'espère. Donc fini le mode "LLD" pour l'instant : a postériori, j'aurais dû acheter mon ID.3 à l'époque plutôt que de la louer. Avec 86000kms, elle est encore quasiment neuve, pour un tarif de 33500€ tout bonus déduit en octobre 2020...le prix de l'hésitation et de la sécurité à l'époque et surtout avec des tarifs de LLD très compétitifs A L'EPOQUE.
  4. On est d'accord, mais je pense pas que ce soit pour le style, mais plutôt par souci d'économies.
  5. J'avoue que ce point-là est particulièrement lamentable...
  6. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Pour info, un forum d'utilisateur ID allemand a mentionné hier soir le retour des pompe à chaleur sur les commandes ID. J'ai vérifié sur le site allemand et c'est effectivement le cas. En revanche, pas sur le site français pour l'instant. L'annonce du facelift demain 01.03.2023 ne doit pas y être étranger. Comme je le disais dans un poste plus haut, ce serait malvenu de ne plus proposer cette possibilité, au moins en option.
  7. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Certes, mais les véhicules ne sont pas demantelés ni-même renvoyés en usine que je sache. Donc c'est purement administratif.
  8. C'est tout à fait juste. Pour moi, c'est devenu une habitude. Mais on est d'accord que ça saoule sérieusement.
  9. Profil "ECO" et mode "D" pour moi. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de conduite plus fluide que dans ce mode. Le mode "Confort" va bien aussi, c'est un peu plus pêchu, mais la différence n'est pas flagrante.
  10. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Autre info: entre temps, j'ai eu confirmation que VW Bank ne propose AUCUNE option de rachat d'un véhicule après LLD. J'aurais espérer une proposition dans ce sens, même à un prix délirant, juste pour voir. Mais non...
  11. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Livraison à la fin de ma LLD actuelle, donc Janvier 2024. J'ai pas compris l'histoire du "55000?" par contre. Le prix de base 46750 pour une First. Je penche pour une ID.3, véhicule parfait dans mon cas d'utilisation ,et les maintenant 82000km faits soutiennent un bilan plûtot très positif. Ce qui me dérange vraiment, c'est l'impossibilité de commander un modèle avec une pompe à chaleur. Je fais de 135 à 200 km par jour en majorité sur autoroute, et les 1 ou 1,5kWh économisés en hiver sont assez important dans mon cas. C'est pas normal qu'on ne puisse plus commander cette option, au moment où un MG4 propose 435-450km WLTP (avec pompe à chaleur) et un Model Y 455km WLTP (aussi avec pompe à chaleur). Décision finale pour moi la semaine prochaine, après le reveal du modèle facelift du 1er mars. J'espérerais un retour de la pompe à chaleur dans la liste des option "commandables"...
  12. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Oui c'est a peu près ça. J'ai vérifié dans mes document. Le prix de base d'une ID.3 Business en octobre 2020 était de 41890€. Le prix avctuel de la Pro Performance First est de 46750€, soit 4860€ (11,6%) d'augmentation. A l'époque, j'avais une remise VW de 1060€, aujourd'hui ce serait potentiellement 2500€. Cela ramène l'augmentation à 3800€, soit +9%.
  13. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Pour info Petit tour chez mon concessionaire VW. J'ai demandé une offre pour une ID.3 Pro Performance First (neuve donc facelift). C'est l'équivalent niveau équipement à mon ID.3 Business immatriculée en décembre 2020. Prix de base 46750€. Remise 2500€, Bonus eco. Avec les quelques frais on arrive à 39293€. L'info c'est que des remises sont possibles (pas comme à l'époque en 2020), probablement dûes à la concurence de Tesla (Model Y, car prix catalogue identique) et de MG.
  14. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    J'avoue que c'est une possibilité...mais niveau tarif, à équipements équivalents à mon ID.3, c'est la même chose. Tous les constructeurs se sont calés sur le seuil du bonus écologique...Y'a un côté contre-productif de ce bonus sur les effets de la concurrence je trouve. Si ce seuil de 47k€ n'existait plus, peut-être que la pression sur les prix dûe à la concurrence des marques et modèles se ferait un peu plus forte.
  15. ChrisDWGHLS

    LLD ? cout?

    Pour info, j'ai essayé une MG4 Luxury il y a quelques jours, et demander une offre. Au final j'ai: - Achat: 32600€ - LLD: ..............suspense..............630€ sur 37 mois avec 25000km par an. J'ai cru faire une attaque. Avec au passage une prestation commerciale déplorable. Aucune explication, aucun intérêt du vendeur. Cata. Peut-être propre à cette concession MG de Mulhouse. Je paye actuellement 370€ pour mon ID.3 Business sur 37 mois 25000km par an. Je pense clairement que MG voulait me la faire à l'envers. Le tarif à l'achat par contre est d'une aggressivité absolue...9000€ de mois que l'équivalente ID.3 neuve. Mes commentaires MG4: c'est cheap. Après 80000km en ID.3, je peux dire que la comparaison l'intérieur fait très "cheap" par rapport aux ID. Faut pas se mentir, c'est pas le même standing. Je pense que ca va vieillir sacrément moins bien que les ID. En conséquence, on comprend mieux le prix. Et c'est vrai que dans une période de crise ou le low-cost devient la règle, je trouve ce rapport qualité/prix intéressant. Bref, la MG4 ça colle avec mes critères, mais le coté cheap est pas si simple à accepter : - mini 420km WLTP (je roule 200km par jour sur autoroute) - un hayon (je vous voyais venir avec vos TM3...) - un gabarit de compacte (...et avec vos TMY) Des idées ?


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