Thiriami
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Info PAC et infotainment Kona occasion
Thiriami a répondu à un sujet de Youtpout dans Hyundai Kona électrique
salut, j ai acquis un Kona 2020 en créative et j ai les sièges chauffants et la PAC .. ils sont devenus radins aprés en fait !! -
merci @Alexe68 👍 info que je n avais pas et pas expliquée par le vendeur. Depuis que j ai la voiture, ma moyenne de conso 12,67 KWh .. pas mal en hiver je trouve je pense qu'en été je peux être à 11 KWh sans trop forcer. Pour le moment je recharge à 2,4KW ( 12A, CRO d'origine) je vais investir dans un chargeur 16 A pour le laisser à demeure dans mon garage et garder le CRO dans la voiture. Auriez vous une marque à me conseiller pour cet achat? Merci bon we.
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salut, Aujourd'hui 12.68 KWh moyenne depuis que j ai la voiture entre 13,22 et 11.75 KWH car j utilise la clim pour le désembuage certain matin. Ma conso sur mon trajet en moyenne 3,05 KWh pour 22km. Par contre j ai un voyant vert qui s allume sur la calandre ( au niveau du H) je sais pas bien à quoi cela correspond j ai l impression que c est quand il y a une programmation avec Blue Link mais j en suis pas certain. Sinon dans l ensemble ça va pas mal à voir sur de plus long trajet ce que cela donne.
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Assez grande autonomie en soi ne veut rien dire.🤔 Ce qu'il faut regarder c est la triplette : batterie/conso/recharge Il faut que ces éléments soient cohérents avec vos besoins et votre utilisation de la voiture. Si vos longs trajets sont rares la puissance de recharge n'a donc pas beaucoup d importance, pas contre si vos longs trajets sont réguliers faut y être vigilant car cela impactera votre durée de recharge donc de vos trajets et donc avoir un VE qui recharge assez vite. Sur l utilisation il faut faire attention chaque vhl à ses particularités au niveau consommation, certains consomment plus en ville d autre plus sur autoroute etc donc bien regarder ( allez voir le ionig 28 challenge sur la chaine EV vous comprendrez mieux). Clairement l Ec3 et la Spring NON si vous faites des longs trajets réguliers. Allez voir Une Megane Etech, un Kona ou un Niro , gabarit contenu, confortable, avec une bonne batterie ça peut être pas mal pour vous. Dans tous les cas je vous conseille de bien vous renseignez et de faire des comparaisons completes ( autonomie, conso, recharge, confort etc) pour trouver le bon VE pour vous. Bonne recherche.
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Choix premier véhicule électrique ^^
Thiriami a répondu à un sujet de Lionel79 dans Voitures électriques
oui en effet et on en trouve des bien équipés pour moins de 20 000 euros. -
Salut, Voilà je viens de récupérer mon Kona 2020 créative. Lors du premier trajet, concession domicile de 80 km, découverte générale du VE. La conduite en électrique pur est agréable, la puissance de 136 cv est bien suffisante. le fonctionnement du VESS et du maintien en ligne m'a impressionné, c est vraiment un truc de ouf. La direction est précise, le confort est vraiment bien, le HUD ( lecture tête haute) surprend au départ mais fonctionne très bien et on s habitue rapidement. Par contre je trouve la conso un peu élevée, après on est en hiver avec l utilisation du désembuage etc ça consomme plus et j ai mis la voiture en mode hiver. A voir quand il fera meilleur. Activation de Blue Link sans difficulté, fonctionne bien pour le moment, j ai pu suivre ma recharge à domicile sans soucis en 1.7 KW ( c était un essai d ici peu j aurai une prise renforcée pour charger en 3,6 KW). On peut voir la conso et l énergie récupérée, l etat du VE etc , c est vraiment pratique et ça fonctionne pas mal du tout. Dans l'ensemble tout se passe bien, je vais profiter de cette semaine pour affiner mon trajet domicile - travail et établir une conso de référence pour trouver les bonnes habitudes et bien comprendre les réactions du VE.. et bien évidement j ai eu droit à des bonnes blagues de mes collègues du style " tiens un extincteur ça pourra te servir" ou " je me gare loin j ai pas envie que ma voiture brule avec la tienne " " ça va tu vas pouvoir rentrer chez toi" etc etc j en passe . voilà le style de réactions auxquelles j ai eu droit hier en arrivant au boulot. Sur ce roulez bien, portez vous bien la suite en fin de semaine.😁👍
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Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
Thiriami a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
saluit, j ai beaucoup cherché mais je n ai pas réussi à trouver la valeur sûre du buffer sur un Kona 39.2 KWh de 2020. c est soit 1.8 soit 2.8 KWh comme je l ai dit précédemment mais pas certain. la question que je me pose d ailleurs c est en fait que l'ODB lui ne retranscrit que les données fourni par le BMS, dans quelle mesure ces données ne sont pas "limitées" volontairement par les constructeur. Ce que j en conclue pour l instant c est que le SOH lui seul est insuffisant pour déterminer l état de santé d'un VE, car on ne sait pas comment il est calculé et ce qu'il prend vraiment en compte. ce que je veux souligner c est que je pense que la batterie peut avoir un SOH de 100 % mais peut avoir perdu de la capacité. Comme on ne sait pas comment est calculé le SOH il est difficile d affirmer qu'à lui seul il est significatif. En plus il y a les buffer ( tampon) qui viennent troubler tout ça. Je trouve peu d infos sur les buffer, leur taille, leur fonctionnement etc si qqun a des informations plus complètes là dessus ce serait intéressant. Car en fin de compte l'OBD ne fait que retransmettre les infos données par le BMS. dans quelles mesures ces infos suffisent elles à juger précisément de l’état de santé de la batterie et dans quelles mesures les constructeurs ne limitent ils l'accès à certaines informations? certains penseront sans doute que tout cela en fin de compte n a que de peu d importance, je leur répondrait dans la mesure où la batterie est le coeur de la voiture il est toujours utile d'avoir un maximum d'informations pour pouvoir juger de son véritable état de santé. -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
Thiriami a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
je pense que ce sont deux choses différentes en fait même si elles sont liées. Je m expliques. Le SOH lui donne l etat de santé des cellules et leur équilibrage. La DC Batterey capacity donne la capacité disponible en KWh de la batterie. Il est bien evident que si les cellules se dégradent la capacité serait de fait impactée. Mais la vraie question c est dans quelle mesure si on prend en compte le buffer. selon les chiffres que tu donnes 48 KWh , 103% le buffer ne serait que de 3%, donc d'où tu sorts les 8% et les 5%? Par exp sur un Kona 39,2 KWh la capacité brut est de 42 KWH soit 2.8 KWH de tampon cad un peu plus de 7% Je regarderai quand j irai recuperer la voiture la valeur de la capacité batterie pour voir si il y a une baisse -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
Thiriami a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
salut, oui sujet intéressant @marcs je me pose des questions sur les résultats donnés par l OBD. Je pense que plus que le SOH donne en fait un état de santé des cellules et de leur équilibrage, et la valeur de la tension des cellules permet de voir si certaines sont HS. le chiffre intéressant c est aussi la capacité de la batterie que donne l OBD ( DC battery capacity qui est sur la vidéo de 46.13 KWh) Valeur que je n ai pas eu le reflexe de noter lors de ma mesure avec l OBD. Je referai un test quand j irai chercher le VE et je regarderai avec attention ce chiffre avec l OBD. La question que je me pose c est quelle est la taille du buffer sur le véhicule? et quelle est la capacité à l instant T de la batterie? -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Thiriami a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
merci pour les conseils 👍 et merci pour vos retours. j en déduis donc qu'a part une méthode empirique basique décrite par @e-Lionel l'OBD ne montre que ce qu'il peut voir en somme. Donc difficile en fait de se faire une réelle idée de l état de la batterie. Même si le SOH donne une bonne indication si la tension des cellules est homogène, cela ne reste que des indications incomplètes si je comprends bien. Cela donne une tendance mais en aucun cas un état précis de la batterie. du coup le buffer est de combien alors? 1.4? 2.1? 3.5? Pour moi j en deduis que le buffer est de 2.1 KWH et vous? -
La fin du Bluelink gratuit ?
Thiriami a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
salut, il y aurait 3 abonnements différents d'aprés ce que je comprends lite plus pro "À la fin de votre essai gratuit de 6 mois, vous pourrez choisir le forfait qui vous convient le mieux dans le Bluelink Store (lancement en 2025). Si vous ne choisissez pas Bluelink PLUS ou PRO, vous repasserez automatiquement à Bluelink Lite, qui est quant à lui gratuit pendant 10 ans. Si vos essais gratuits expirent avant l'ouverture du Bluelink Store, les essais gratuits et l'accès à Bluelink PRO seront automatiquement prolongés jusqu’à son lancement." "Modèles antérieurs à 2024. Les modèles Hyundai produits jusqu'en 2024 conservent l'accès à leur période de gratuité des services Bluelink, en fonction du modèle. Les véhicules ne disposant pas de la fonction Over The Air (OTA) ont 5 ans d'accès gratuit à Bluelink et peuvent accéder à Bluelink PLUS après la période de gratuité. Les véhicules dotés d'une fonction OTA bénéficient de 3 ans de gratuité et peuvent accéder à Bluelink PLUS et PRO." "Modèles 2024 et postérieurs. L'abonnement gratuit de 10 ans à Bluelink LITE est offert aux nouveaux modèles produits à partir de 2024, notamment SANTA FE, TUCSON et IONIQ 5, ainsi qu'à tous les modèles existants jusqu'en 2024, tels que i10, i20, i30, BAYON, KONA et IONIQ 6 à partir de 2024. Avec Hyundai Connected Mobility, chaque modèle bénéficiera d'une période d'essai gratuite de 6 mois des services Bluelink PRO, qui vous permettront d'améliorer votre expérience de conduite grâce à des fonctionnalités et des services supplémentaires. La période d'essai gratuit peut durer plus de 6 mois afin d'éviter qu'elle n'expire avant le lancement du Bluelink Store en 2025." Source : site de Hyundai dans l'Item " abonnement blue Link" donc j en deduis que pour mon futur Kona de 2020 il me restera 10 ans de blue link gratuit. -
Estimation du SOH d'après kW.h consommés et % avant et après recharge
Thiriami a répondu à un sujet de Gardois dans Renault ZOE
salut, @jpp59a l air de dire que les résultats des OBD sont de "l'enfumage" selon ses propres mots. m'expliquant que mon futur Kona de 2020 ne pouvait donc techniquement pas avoir le SOH à 100% que j ai mesuré avec un icar pro. dans ABRP c est sur quel menu pour le SOH, STP. -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Thiriami a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
je n y manquerai pas 👍 -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Thiriami a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
tout depend de l utilisation du VE et de ses recharges non? -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Thiriami a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
c est un Icar Pro