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  1. Dernière heure
  2. Oui sauf que le véhicule je l'ai acheté et par contre je ne savais pas qu'il y avait tous ces équipements qui étaient fournis normalement de base. Moi je savais qu'il y avait un câble dedans mais qu'il manquait le câble T2 pour brancher sur les bornes publiques ou sur une bornes à domicile qui n'aurait pas de câble et l'accessoire v2l ça. Normalement ça devrait être le livre avec ou alors l'accessoire? Pour les jantes de 20 pouces j'ai même pas d'un autre remorquage.
  3. Hummm. La concession a peut-être repris cette IONIQ 5 alors que l'ancien propriétaire a observé des éléments qui manquent aujourd'hui sur une neuve. Quand on voit que des câbles T2/T2 estampillés Hyundai comme des adaptateurs V2L officiels sont en vente dans les petites annonces, on peut imaginer que bon nombre d'anciens propriétaires ont conservé ces équipements lors d'une revente. Pour ton cas précis, ce n'est que mon avis, mais le voici: Rien n'oblige le vendeur à mettre cette IONIQ 5 dans le standard d'origine. Ce professionnel vend la voiture avec l'équipement dont elle dispose à ce jour et ceci à un prix qu'il est libre de définir comme bon lui semble. Et que le client est libre d'accepter ou pas. Quoi qu'il en soit, faire rajouter des équipements ne peut être que le résultat d'une négociation entre toi et la concession. Avant toute chose il faut donc discuter avec le commercial pour lui demander de rajouter ce que tu estimes manquer dans la voiture. En fonction de sa réponse tu choisis de signer ou pas, mais tu n'auras pas la possibilité de lui imposer ce qu'il ne voudra pas faire. Il pourrait en effet te répondre que le prix affiché tient compte de l'absence de certains équipements et que s'il les rajoute le prix ne sera pas le même. Cependant, si le vendeur veut éviter de conserver un V.O trop longtemps sur les bras, il ne me semble pas impossible que vous trouviez un terrain d'entente.
  4. Si le relais colle dans chaque sens,c'est peut être le contact de puissance qui est charbonné? Ou un fil coupé entre le relais et le moteur. Pour vérifier,essais un relais neuf.
  5. AlleYhoOp

    Port USB A

    Comme dit max, vraiment curieux comme comportement car lors de nos déplacements en famille, j'utilise Android Auto afin d'avoir Waze (donc branché sur le port USB A) et madame diffuse de la musique via la connexion Bluetooth de son téléphone. Donc on se retrouve dans la configuration ASB A et Bluetooth connecté en même temps ...
  6. Après, si c'est quelque chose de répetable comme le fait qu'elle détecte la voiture de devant pendant qu'on double, on peut anticiper Par contre le freinage dû à une hallucination c'est hyper dangereux car impossible à anticiper et idem pour la voiture qui risque de s'emplafonner derrière vu qu'il n'y a rien devant.
  7. Bon j'ai fais un petit top 5 des accessoires qui sont selon moi indispensable quand on vient d'acheter un VE. N'hésitez pas aussi à mettre vos bons plans, j'actualiserais régulièrement de mon côté Câble de recharge Type 2 : Permet de se brancher sur la majorité des bornes publiques AC en Europe. Même si ton VE est livré avec un câble domestique, le Type 2 est un must-have. https://www.amazon.fr/Voitures-Électriques-Compatible-Renegade-Monophasé/dp/B08K8WSGFS?th=1 Carte(s) de recharge / badge multi-réseaux : Entre Ionity, TotalEnergies, Electra, Fastned… avoir un badge ou une app multi-opérateurs (Chargemap, Plugsurfing, etc.) t’évite la chasse au trésor au moment de payer. https://fr.chargemap.com/pass Adaptateur ou rallonge pour prises domestiques : Pratique si tu dors chez des amis ou en maison de campagne sans wallbox. Attention, on ne parle pas d’une rallonge bas de gamme, mais d’un vrai matériel sécurisé. https://www.mister-ev.com/collections/cables-de-recharge?srsltid=AfmBOoq0tv2QIHbGVLZ0SDRFDRpLGpM_vBj12-EiJGe3PwXdZEIHYTct Kit de pneu anti-crevaison / compresseur portable : Comme beaucoup de VE n’ont pas de roue de secours, mieux vaut prévoir de quoi se dépanner. Un petit compresseur 12V et une bombe anti-crevaison peuvent sauver ton trajet. https://www.amazon.fr/Rhino-USA-Repair-86-Piece-Punctures/dp/B07XH3JGX4?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A2ZROJZJVTNPP3 Support ou sac de rangement pour câble : Garde ton câble propre, bien organisé et facile à porter, surtout en usage quotidien ou sur la route. https://www.mister-ev.com/collections/accessoires-voiture-electrique?srsltid=AfmBOorWyC569r8f5GFbMTs9JQgHPHIMT2BBy7o9JVmpW9I5n150I0E1
  8. Oui mais j’avais testé ionity rodez et ionity onet le château..
  9. Elle est sur la commune d’onet. Sous les panneaux solaires du centre commercial. Ce que je ne comprends pas, c’est que jusqu’à maintenant elle existait. Ça me fait penser à la station de recharge ionity (tiens encore..), sur l’aire de lagarde en face de l’aire de la lozère sur l’A75 qui avait disparu d’abrp pendant quelques semaines…
  10. Tu as un lien ou quelque chose pour aller voir ?
  11. Bonjour aujourd'hui les bornes ne sont toujours pas réparés elles sont toutes bâchées j'espère qu'ils n'abandonnent pas le projet Les bornes ce situent derrière le Lidl de Taverny dans le 95
  12. Perso comme je l'ai dit dès les 1ères pages du sujet je ne vois strictement aucun intérêt à la conduite autonome de niveau 5 surtout vu la lourdeur que ça entrainerait que ce soit en terme d'électronique embarquée ou des serveurs auxquels il faudrait être relié (quid des zones blanches, tunnels... ?) Du niveau 3 sur autoroute oui ce serait pratique pour les grands trajets, par contre en ville il vaut mieux privilégier les transports en communs qui eux peuvent être pseudo autonomes sur des voies dédiées comme le métro ligne D de lyon qui l'est depuis près de 40 ans par exemple Le rond point des champs élysée je ne le prends qu'à pied
  13. Bonjour @Jacquot68 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  14. Avec une 38 c'est d'afficher moins de 300km qui est presque hors norme. Avec une 28 et malgré l'handicap de pneus hiver j'ai déjà affiché 295km.
  15. Tout à fait: Et on n'osera pas passer au niveau 3 avant que le niveau 2 ne soit archi-complètement maitrisé, et manifestement, la technologie actuelle ne le permet pas encore Et dans combien de temps vous voyez-vous confier votre famille à un taxi autonome pour passer le rond point des Champs-Elysées aux heures de pointe ?
  16. Elle est où cette option ? 😅
  17. Pour moi ça reste intempestif même si inexpliqué.
  18. nicop

    Xpeng P7 MY 2026

    Vivement qu'on est les tarifs européens.
  19. gillejeupro

    Connectivité 4G

    Ma MG4S a un peu plus de 2 ans et pas de souci avec l'application pour le suivi du véhicule ou qu'il se trouve: accès aux commandes, au statut du véhicule et à sa position donc il y a un minimum de data pour ça.
  20. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Ca y est.. mon option Dcc a pu finalement ajoutée. Ouf
  21. Phil63

    PERTE % BATTERIE

    J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que quand nos Smart se mettent en veille, elles se mettent vraiment en veille et ne consomment quasiment rien, contrairement à d'autres marques comme Tesla par exemple qui se "réveillent" régulièrement, on va dire. Donc je suis surpris de cette consommation vampire. L'hiver dernier je suis parti 3 mois, à mon retour cela n'avait baissé que de 1%. Donc non 10% ce n'est pas normal.
  22. Je déterre ce topic pour une question basique : est ce que la ioniq (38) est bien chaînable? Je ne vois pas de raisons que ce ne soit pas le cas mais sur norauto lorsque je renseigne mon modèle de véhicule il ne me propose aucune chaîne, sur les produits ils précisent que le véhicule doit bien être chainable et la notice du véhicule ne mentionne rien à ce sujet... Sinon j'hésite un peu concernant les pneus à installer des 4 saisons à l'avant car les pneus actuels n'ont que 20000 km et c'est dommage de les jeter je les ferais bien rouler au moins un an encore (sachant que je ne veux pas m'embeter a les changer 2 fois par an, d'autant plus que ca me couterait cher au regard du peu de kilomètres), habitant dans une grande ville des Alpes c'est pratique pour monter en station de temps en temps mais même là ça devient tellement rare d'avoir des routes blanches ... Avez-vous un peu de retour d'expérience sur le comportement en montée sur route enneigée de la ioniq avec des bons pneus 4 saisons ? je crains qu'avec le poids du véhicule ça patine quand même et que ça oblige à monter les chaînes , dans ce cas aucun intérêt à mettre des 4 saisons dès à présent.. .
  23. Aujourd’hui
  24. Stef22

    PERTE % BATTERIE

    Pas normal, jamais perdu de % de batterie quand je pars en vacances et laisse la voiture dans un garage sous-terrain.
  25. Cool merci, je vais regarder ça
  26. Bonjour, Merci @dan11 pour ton retour et ton avis 👍. Je me suis en fait posé la question après avoir regardé la vidéo d'un Youtuber qui faisait un bilan sur sa Kia EV6 après deux ans d'utilisation. Il se plaignait de la faible performance des feux avants. Il s'avère que c'était des feux LED, et qu'il aurait préféré les feux LED matriciels qui équipent les EV6 plus haut de gamme. N'ayant jamais en de voiture à feux LED, je n'avais pas d'avis sur la question. C'est là que je me suis dit "Tiens c'est vrai ça, les reviews n'abordent quasiment jamais l'efficacité des feux !" 🙂 Merci pour le l'extrait de la discussion Reddit. Je reposte le lien FB qui est mentionné : https://www.facebook.com/AutomotiveLEDResearch/posts/706030956498319?_tn_=K-R où il est en fait question d'un sujet un peu différent puisqu'il traite des voitures à l'origine équipées de feux halogène, où certains utilisateurs sont tentés de les remplacer par des ampoules LED : il explique le non sens qu'il y aurait à faire cela du fait de la non adéquation entre l'optique (globe réflecteur, verre, etc.) et la géométrie précise de l'ampoule LED qui est différente de l'halogène originale. Mon questionnement portait plutôt sur la différence entre deux feux dont l'ingénieries a été pensée soit pour des ampoules LED, soit halogènes 🙂. A+
  27. Je l'ai aussi ; il te faut replier le tapis d'origine vers les sièges, avant de mettre le cadre en polystyrène dessus, sinon, tu perds le bac dessous.
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