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dan11 a commencé à suivre Conseils charge e-Niro
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Bonjour, Pas gros consommateur d'autoroute , j'ai testé pas mal de solutions , application et carte . Avec la carte Hyundai , le Plug & charge fonctionne très bien avec Ionity , on arrive ,on branche et c'est tout . Mais hors abo que l'on peut prendre et résilier , au mois , le tarif est élevé . Je suis passé à l'application Tesla , avec CB enregistrée , l'application est très fiable ,on arrive ,et en 2 " ,c'est démarré . On peut prendre aussi ,un abo résiliable au mois . De plus ,on a de suite , le suivi ,de la conso .
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Mon régulateur fonctionne parfaitement.... Pourquoi ne fais tu pas un reset complet si tu as des soucis, éventuellement avec le sav multimédia ou ton concessionnaire ?
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riton72 a commencé à suivre Avec ou sans pompe à chaleur
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Sur l'Enyaq chez Skoda le fluide n'est pas le même : R744 si présence de la PAC et R1234y si climatisation non réversible, j'imagine que c'est pareil sur tous les véhicules du groupe (indiqué par une étiquette dans la baie moteur).
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fred1050 a commencé à suivre Pneumatiques sur MG4
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Ah oui tout à fait, petite faute de frappe, merci Merci de l'info, si je n'ai pas d'autres choix plus pertinents, je vais partir sur ceux là alors Si j'avais du choisir arbitrairement, ma préférence aurait été sur le Michelin ... ouf sauvé grâce à vous ! je corrige mon propos, la monte est bien 215/50 R17 95V et finalement j'ai trouvé que Hankook propose les ion GT dans cette dimension/indice de charge je vais comparer avec les Conti premium 7 niveau tarif, même si la préférence européenne me pousserait par principe à choisir les conti mais je lis tellement de bien sur les hankook et notamment sur la baisse de conso et la baisse du bruit et que ce sont tout de même 2 critères vachement importants pour nos VE. Faut que je me décide, je vais bientôt user les témoins et la pluie s'invite à la fête 🤪
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Idem également...
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Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
Muvo2 a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
C'est ça. On dirait que le bms ne connaissait plus la quantité de kWh de la batterie et calculait sa consommation ou son % de batterie par rapport à une valeur erronée. -
Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
C'est une solution mais j'aimerais éviter d'utiliser mes propres fonds. De ce que j'ai compris, une fois le virement réceptionné par Santander, ces derniers ont jusqu'à 12 jours pour émettre le certificat de cession pour le nouvel acquéreur. Le flou concerne ce fameux laps de temps (12 jours) ce qui refroidi les potentiels acquéreurs. Ils payent en avance mais n'ont pas le véhicule... Ai-je le droit de rouler encore avec ? Dois-je le laisser stationner ? Emettent-ils une facture ou document provisoire ? Santander ne sait pas y répondre. Je cherche des retours d'expérience pour des cas similaires au mien. -
V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Franchement, vu le prix d'un adaptateur V2L chinois (ou d'occasion pire)... Certes, il faut l'acheter. Côté maison, un fil qui sort du mur (avec son disjoncteur, voire un coup de poing à clef). Pas de prise. Côté V2L, on modifie l'adaptateur pour lui fixer définitivement le câble (conducteurs correctement dimensionnés), pas via une prise qui pourrait être déconnectée. Ou l'inverse : un adaptateur V2L avec son câble qui en sort, on enlève la multi-prise à l'autre bout pour la connecter vers le tableau (encore une fois sans prise). Exemple du second cas : https://fr.aliexpress.com/item/1005005139380224.html Ce qu'il faut absolument c'est éviter les prises et autres rallonges. Pour la sécurité des gens. Et si par erreur c'est branché à la voiture alors que la maison est alimentée (et le disjoncteur/coup de poing est actif), c'est le chargeur de la voiture qui cramera (si pas protégé). -
La réglementation prévoit un bruit pour les piétons. À l’extérieur évidemment, mais sur le nouveau G6, il est en plus diffusé à l’intérieur du véhicule. C’est insupportable…
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Merci pour vos retour, j'irai dans la voiture essayer de modifier la valeur. Comme toi marcs, j'ai voulu mettre au maximum , je passe de 70% à 90% après j'ai 1...( 3 petits points, pas 2) et impossible de mettre 100. L'application fonctionnait bien le soir, le lendemain matin " problème de wifi" et ailleurs tout allait bien. Cela a duré 6 jours avec les mêmes messages, aucune indication de mise à jour. Subitement hier matin tout fonctionne et obligation de m'identifier 2 fois . Vous avez une indication quelconque lorsqu'il y a une mise à jour de l'Applcation?
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Casimir50 a commencé à suivre CONTROLE TECHNIQUE
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Klug a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
C-Tek for ever (genre le 4003). Avec la fonction "Recond" qui désultate les éléments. -
J'avais fait une explication détaillée ici :
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Ou les boutons + et - du régulateur qui sont devenu incompréhensible... En plus c'est la meme mise à jour qui a apporté ces 2 bugs et c'est la dernière que j'ai eu il y a 1 an...
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Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
tga44 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Salut, Ça y est !! Nous avons commandé notre Inster... en Allemagne ! 🙂 Nous avons opté pour le modèle "Trend", à peu près équivalent à l'Intuitive que nous connaissons en France (jantes 15"), avec toutes les options qui nous faisaient plaisir, et auxquelles nous n'aurions pas eu accès en France. Nous avons donc droit à : des jantes 15" pour l'efficience et le confort sur routes abîmées des banquettes coulissantes (modèle 4 place bien sûr puisque la 5 places est spécifique à la France) feux et intérieur full LED sièges avants et volant chauffants (en standard) intérieur pied de poule (en standard) et bien sûr le V2L et son adaptateur pour prise T2 ! un câble de recharge T2 (compris dans le prix, alors qu'il n'y en a plus en France...) En définitive, cela nous fait l'équipement d'une Inster Creative, avec des jantes 15", avec V2L et sièges/volants chauffant en prime, pour moins cher qu'une Intuitive en France ! 😊 Un immense merci à @ManuTaden de m'avoir donné les coordonnées de la concession Hyundai de Landsberg en Allemagne, que je remets ici : Auto Sangl GmbH Rudolf-Diesel-Straße 6 86899 Landsberg https://www.auto-sangl.de/ Jürgen est une personne d'une efficacité redoutable !! Il n'aura fallu qu'un échange de 3 ou 4 emails pour que tout soit réglé. Son offre est claire et d'une simplicité remarquable : il nous facture hors taxe et s'occupe de toutes les démarches liées aux plaques d'immatriculation temporaires Export (et c'est compris dans le prix !). Nous aurons juste à payer la TVA en France pour obtenir le "quitus fiscal", et bien sûr procéder à l'immatriculation définitive. Et le truc juste incroyable, il ne nous demande même pas de verser un acompte ! 😮 Il ne reste plus qu'à être très très patient, puisque le délai de fabrication/livraison est de 6 mois ! 😕 Quoiqu'il en soit, nous sommes super contents 😊. Merci encore @ManuTaden !👍 A+ -
Cyril81 a commencé à suivre Réducteur Out !!!
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A un moment Hugo disait l'entendre dans l'appuie-tête. Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Le bruit est émis uniquement à l'extérieur, et peu ou pas audible à l'intérieur fenêtres fermées.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
je reviens de chez Hyundai. tous les boulons étaient bien serrés on a permuté les roues avant et arrière, source de bruit potentiel tout est bien fixé, rien ne bouge lors de l'essai le mécano a bien entendu le ronflement entre 25 et 50 km/h le seul truc à surveiller c'est le cardan droit mais est-ce lui le responsable??? une vidange de l'huile du réducteur avait déjà été faite à 120000, aujourd'hui je suis à 140000 on attend pour voir la suite, j'espère que c'est le cardan et non les roulements du réducteur peut-être une vidange du réducteur au prochain entretien et si l'huile est sale ce serait une indication que souci de réducteur -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
lucou a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Assez d'accord, ce serait cool d'autant qu'il semble qu'une amélioration de la courbe de recharge soit en train d'être diffusée... -
Apple Car Play non dispo en filaire sur Iphone 13 mais marchait sur Iphone SE ?
LeZardeau a répondu à un sujet de Totomobile dans MG 4
Même problème ici. Depuis le passage à Ios 26 l'iPhone 13Pro Max de ma femme ne veut plus se connecter en filaire. Par contre avec mon iPhone 16 Pro Max, no problem. -
C'est quoi la différence entre l'auto charge et le plug&charge?
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Concernant la prime, ll faut commander avant le 31/12/2025 pour une livraison au plus tard le 30 juin 2026 et cerise sur le gateau la GTX serait éligible au 1000€ pour la batterie A confirmer vu les sources d’appro chez MEB
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Un autre article : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49630-sursaut-des-citadines-electriques-comment-les-francaises-dynamisent-les-ventes-en-europe
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Tu seras d'accord pour dire que c'est quand même fou d'entendre aussi fort un son qui est émis à l'extérieur ? La voiture a pourtant un bon niveau d'atténuation acoustique extérieur. Le son qu'on entend à l'intérieur semble provenir de l'intérieur. C'est pourquoi il attend une correction.
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
...et si pas revente -
Bonjour, Je sais qu'il y a eu une mise à jour récente de l'application (version 2.9.0 du 15 septembre 25) Cela affiche les kWh reçus, mais seulement tant que la charge est en cours (cette info disparait à la fin de la charge) J'ai testé le réglage 100% qui semble fonctionner chez moi, mais je n'ai pas lancé réellement la charge.