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Mike84

CONTROLE TECHNIQUE

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Bonjour

Profitant du controle technique chez Norisko du VT de ma femme, j'ai posé la question si cette agence  était en mesure de faire les C.T. sur les V.E et en particulier les Tesla.

Reponse positive

Mais je constate que la procedure de controle des freins ne me semble pas compatible avec les restrictions  Tesla à savoir le roulage en roue libre même en suivant la procédure de remorquage page 236 du manuel 2020.4 Europe

Avez vous plus de précision sur la methode, les centres agréés, etc.....

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En effet comment font-ils ?

Un centre Tesla pourrait-il nous répondre?

Surtout que les freins on les sollicite peu. Ce serait dommage de détruire une transmition pour vérifier des freins quasi neufs.

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Ils se mettent en neutre comme sur une thermique automatique et freinent. 😛 Enfin c'est comme ça sur les model S/X apparemment. Je ne sais pas si c'est un problème vu qu'on peut faire exactement la même chose en roulant (accélérer, passer en neutre, freiner). ^_^

 

Modifié par Anakil

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Lisez bien le manuel pour rester au neutre, seule solution est d'appliquer la procédure de dépannage qui stipule clairementimage.png.53d9dee47de202c80048004755893ec6.png

 

image.png.2c2cafca856d2151b911b682af3004b9.png

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il y a 56 minutes, Anakil a dit :

Enfin c'est comme ça sur les model S/X

Il me semble que les moteurs arrières des model 3 sont différents des S/X , ils sont a aimants permanents ce qui implique qu'ils ne doivent pas 'être forcés'

Le mieux serait de poser la question à Tesla

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il y a 22 minutes, Mike84 a dit :

Lisez bien le manuel pour rester au neutre, seule solution est d'appliquer la procédure de dépannage qui stipule clairementimage.png.53d9dee47de202c80048004755893ec6.png

 

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Oui mais uniquement si le voiture n'est pas sous tension ! Le manuel parle de remorquage alors qu'au CT on est en conduite, aucun  problème à laisser tourner les roues au neutre et freiner si la voiture est sous tension.

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Ok merci de l'info.

bon en fait j'ai le temps puisque je vais avoir 4 ans devant moi. Mais c'était l'occasion du C.T qui m'a fait penser à ce sujet

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Je ne m'étais pas posé la question pour les freins au CT, mais plus sur le soulèvement du véhicule pour vérification sous la voiture...

Info intéressante, même si je vais attendre 4 ans avant d'y aller 😂

Sinon le CT doit être light pour nos bolides... pas de mécanique, pas de contrôle polution...

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Il y a 3 heures, gilles.pierre24 a dit :

Je ne m'étais pas posé la question pour les freins au CT, mais plus sur le soulèvement du véhicule pour vérification sous la voiture...

Info intéressante, même si je vais attendre 4 ans avant d'y aller 😂

Sinon le CT doit être light pour nos bolides... pas de mécanique, pas de contrôle polution...

A peu prés équivalent.

Antipollution remplacé par contrôle batterie.

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Pourquoi s'inquiéter de ce qu'on ne fera pas avant 4 ans (et à condition de garder la voiture au moins 4 ans) ? D'autant que d'ici 4 ans on aura oublié 😂

Modifié par Phil63

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si jamais les conducteurs de taxi ont le CT tous les ans, certains l'ont même déjà passé sur TM3 en France, ça vaut le coup de leur demander.

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Il y a 1 heure, orionx31 a dit :

si jamais les conducteurs de taxi ont le CT tous les ans, certains l'ont même déjà passé sur TM3 en France, ça vaut le coup de leur demander.

Il va falloir les trouver. Doivent pas être bien nombreux, sachant qu'elle est arrivée sur le sol français mi février 2019, il aura fallu qu'ils soient dans les tous premiers livrés. Bonne recherche, ta quête s'annonce ardue 😁

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Il y a 4 heures, wizz a dit :

A peu prés équivalent.

Antipollution remplacé par contrôle batterie.

Plus; formation spéciale

plus équipement isolant HT spécial

Donc tarif spécial !

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Je vous dirai ça fin Août :)

 

Etant VTC j’y passerai à ce moment là.

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En Belgique, ils ne contrôlent pas grand chose apparemment (d'après le message sur Facebook de ceux qui viennent de passer leur model S) :

- phares
- amortisseurs
- freins
- éléments du châssis (jeux des routes et des bras de suspension)

Un coup d'oeil sous la voiture pour voir qu'il y a rien à voir. ;-) Par contre, c'est le même prix qu'en voiture thermique. :D 

AH et aussi : Il peut être utile de dire qu'on a une 4 roue motrice quand ils font le test sur rouleau (possible réglage à changer ^^) et souvent ils ne connaissent pas comment soulever une Tesla correctement (et donc, ils conseillent de rester avec pour expliquer/montrer comment la soulever correctement - surtout que ça dépend du modèle il me semble car avec les S/X qui ont des suspensions à air, il faut régler un truc sur l'écran non ?!). ;-) 

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Le 28/02/2020 à 16:32, Jerme34 a dit :

Il va falloir les trouver. Doivent pas être bien nombreux, sachant qu'elle est arrivée sur le sol français mi février 2019, il aura fallu qu'ils soient dans les tous premiers livrés. Bonne recherche, ta quête s'annonce ardue 😁

Sur forum tesla france sur FB un taxi s'est fait recaler à cause de la géométrie qui a bouffé l’intérieur d'un pneu.

On pourrait lui demander.

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Posté(é) (modifié)

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il y a 14 minutes, fredolo a dit :

Et que ce passe t'il si la voiture est tracté par la fourrière, car elle va être en mode Parking ?

 

les fourrières utilisent en général deux types de transport:
- le plateau avec bras articulé: le véhicule est "attaché" au bras articulé par des sangles puis est soulevé du sol pour être déposé sur le plateau de transport. Exercice inverse à l'arrivée pour le déposer.

- les "pick ups" de tractage: les roues arrières sont mises sur des espèces de roulettes pour ne plus être en contact avec la route, et celle à l'avant sont soulevées par une espèce de fourche, là aussi pour ne plus faire contact.

 

Dans les deux cas le fait que le véhicule (qu'il soit thermique ou électrique) sera forcément en mode parking avec frein à main (ou électrique) enclenché est pris en compte, ils ne comptent pas essayer de tirer/tracter des objets de 1 à 2.5 tonnes dont les roues sont bloquées.

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