Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Smirnoff86 a répondu à un sujet de FGO dans Hyundai Ioniq 6
    @Kris30 tu as raison pour la ds n°7 , les variantes business sont identiques et il n’y a pas de différence pour l’écoscore. Cependant pour la n°8, le système est différent : les versions business n’ont pas tout à fait les mêmes équipements que les versions standard à finition égale, et les prix sont différents. Par exemple, la finition Pallas Ligne Business a le hayon motorisé, contrairement à la finition Pallas « standard »
  3. Il s'est installé chez moi, depuis quelques jours: mais je ne l'ai pas activé. De ce que je lis ici, ça ne sert à rien. Autant rester sur l'ancien système (que j'utilise très peu).
  4. Après tout ce temps, je me permets de clôturer le sujet. La femme de mon voisin a voulu essayer la voiture et a soulevé le pommeau -très- fort pour passer en R au lieu d'appuyer sur la gâchette. Le pommeau s'est désolidarisé de la tige et a rendu la voiture inutilisable. Probablement ma faute après la réparation du contacteur de position, je n'ai pas dû resserrer le collier assez fort. Rien de grave.
  5. En résumé c'est moins grave que si c'était pire. Il faudrait diminuer le nombre de voitures en circulation. Là on a une augmentation des voitures en circulation, y compris des VT. Tant qu'on se satisfera de mesures qui se contentent de limiter la casse, on continuera de foncer dans le mur. Rien ne dit d'ailleurs que l'augmentation du parc répond à un besoin, ni que cette augmentation aurait eu lieu en l'absence de VE. Certes, mais c'est carrément insuffisant. On ne retire que 0,3% du parc thermique en circulation ! En 1 an on a ajouré environ 300.000 VE, et non n'a retiré que 100.000 VT. On peut au moins considérer que l'affirmation "un VE neuf remplace un VT" est fausse. Cette année c'est 3 VE qui remplacent 1 VT ! Récemment sur ce site un article qui explique bien que le passage à la VE augmente l'usage de la voiture : https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-on-est-foutu-on-roule-trop/ Les commentaires en fin d'article abondent de témoignages dans ce sens. Ceux qui portent la VE comme le principal projet de société pour décarboner les transports ont un objectif bien précis : continuer à aborder le secteur du transport sous l'angle de la consommation et la croissance. Plus de kilomètres, plus de voitures, etc. Dans un monde où le pétrole est devenu indésirable, produire et acheter des VE permet de continuer comme avant.
  6. J'ai reçu la mise à jour 6.0.1 ce matin et le téléchargement est bloquée à 5% depuis midi. Vous avez une solution pour la relancer ?
  7. Non pas possible, je suis entrepreneur et j'ai déjà un véhicule électrique au nom de ma SASU. Donc, je ne me vois pas me faire une attestation de grands rouleur 😁
  8. Mamiot a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Je soupçonne @Jcb13 d'être de mèche avec le syndicat des carrossiers ! 🤣
  9. J'ai un peu insisté et c'est passé 😉
  10. Tech21 a répondu à un sujet de undeuxtrois dans Kia PV5
    En tout cas en France les concessions en mettent beaucoup sur Le Bon Coin, je m'interroge sur le kilométrage, reprise client ? https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=pv5&owner_type=all&order=desc
  11. Parmi ceux qui utilisent le planificateur est-ce que vous arrivez à trouver les bornes Engie ? Je viens de galérer --> adresse erronée de la station et impossible de la (de même pour toutes celles de ce fournisseur) faire apparaitre sur l'écran de la voiture, ce fournisseur n'apparait pas dans la liste (seul Engie Deutschland existe) et pas de filtre actif pouvant expliquer la situation...🤔
  12. J’ai pas l’impression que le semi soit si mal recu. Il n’est en vente que depuis 1mois. Apres j’ai pas s’info non plus pour dire que c’est un banger. J’essaie juste de faire un parallele avec l’automobile. Les premiers a faire des voitures electrique avaient des voitures au rabais pour s’adapter aux limites des batteries. Tesla lui a decider de faire une vraie voiture en compenssant les limites par l’infra mais aussi la generatiin, le planficateur. En partant sur le plus dur, ils ont obligé les ingé à sortir des habitudes. A mon sens l’histoire va se repeter. Pas forcement via tesla, mais lz vainqueurs sera celui qui fera un vrai long courrier sans contrainte en inventant les solutions pour compenser l’autonomie. Et a mon sens les historiques ne sont pas les mieux armés, surtout coté soft.
  13. Aujourd’hui
  14. Pas possible de mettre la voiture aux 2 noms ? Si vous rentrez dans la catégorie gros rouleur c'est bingo !
  15. Didier 91 a répondu à un sujet de Didier 91 dans BYD Dolphin Surf
    Bon pour nous annulations de la commande pour délai de livraison dépassé normalement prévue à la mi septembre et comme il n’arrive pas à donner un délai Nous avons porté notre choix sur une Mazda MX-30 que nous avons réceptionné sur Cholet Bon courage pour les futurs acheteurs
  16. C'est une analyse bien contestable d'une part de 2020 à 2026 ce qui a cru c'est essentiellement le parc VE + 1 272 558 contre 267 176 VT ce qui nous a vraisemblablement évité un bon million de VT supplémentaires D'autre part le parc VT commence à baisser entre 2025 et 2026 de 109 817 voitures et ça ne va que s'accentuer Chiffres VT calculés par différence ensemble VP - Crit'air E
  17. Mike2612 a rejoint la communauté
  18. Jb Vaccaro a rejoint la communauté
  19. marcog6 a répondu à un sujet de aprosper37 dans Xpeng G6
    La politique xpeng est de satisfaire ses clients (futurs), et de les fidéliser. Chambray s'y conforme comme Fréjus (ma concession), et Clermont ( celle de mon frére). L'importateur y est attaché et tu devrais être satisfait. G6 ou LO3 c'est suivant ce que tu recherches, G6 est équipé au max et de grande qualité quant au LO3 c'est l'entrée de gamme avec des concessions sur certains équipements dont le cuir qui est du sky et bien d'autres encore. Différence de tarifs avec G6 de 8800€ en base et 3800€ en ultra, est ce que le G6 serait préférable au LO3 ultra ???
  20. bepaclema a rejoint la communauté
  21. Bien sûr, j'ai 25 ans et je suis en Ile de France vers Champs-sur-Marne. Je ne peux pas charger chez moi mais je charge au travail (j'y vais en voiture). J'ai été introduit aux VE très tôt, mon père ayant acheté une Leaf 1 en 2014.
  22. Bonjour. Je ne suis pas tout à fait certain que ce post respecte la charte du forum, mais les modo le supprimeront si ce n'est pas le cas. J'envisage l'achat d'une G6 ou d'un L03 et, étant tourangeau, ce serait à la concession de Chambray-Les-Tours (37) Avez-vous des retours d'expérience sur cette concession ? De prime abord, suite à un échange avec un conseiller, j'ai un 1er avis plutôt positif, et il me prête la semaine prochaine en essai une G6, un après midi et la matinée suivante, ce que je trouve plutôt commercial. Ça change d'un essai d'une heure, parfois même réalisé avec le commercial au volant ! Mais rien ne vaut l'expérience des personnes ayant déjà travaillé avec eux, donc, merci d'avance pour vos éventuels retours.
  23. Toto41 a rejoint la communauté
  24. Roboc a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    @Yannou78 Sur les specs c'est écrit Système de feux de route adaptatif AHS, qui est différent de AHB (0/1 dans ce cas) si j'ai bien compris. D'ailleurs, quand on roule avec les feux de croisement, ça vibre quand même pas mal quand on se prend une bosse. J'ai vu sur un forum américain que c'était un problème connu.
  25. aprosper37 a répondu à un sujet de scheecma dans Xpeng G6
    Mais vous voulez faire quoi avec HA pour vos voitures ? J'ai voulu faire un test avec ma tesla mais bon, ça ne remonte à priori pas grande chose de plus, et ça ne permet pas de faire grand chose de plus qu'avec l'appli Tesla. A moins peut-être de vouloir mettre en oeuvre des automatisations de recharge avec un surplus solaire ? Mais bon, s'il y a assez de surplus pour recharger une voiture, c'est peut-être que l'installation est surdimensionnée ? 😉 Comme j'étudie le remplacement de ma model 4 par une G6, ou peut-être une L03 Ultra, et que je fais déjà pas mal de choses avec HA, vos retours m'intéressent vraiment.
  26. undeuxtrois a répondu à un sujet de undeuxtrois dans Kia PV5
    ça pue l'enfumage total comme les articles précédents. Donc je résume les informations : 53k vendus dans le monde dont 60% hors de Corée. Soit environ 32k vendus hors Corée en 13 mois. Pour comparaison : c'est ce que vend Stellantis sur le segment en environ une dizaine de jours toutes motorisations confondues. Quant à Autonext, ils nous disent que le plus gros marché, c'est 3.361 unité en 6 mois. Soit une journée de production de Stelantis sur le même segment (mais toutes motorisations confondues). Les % communiqués correspondent aux ventes d'utilitaires de "même segment" en électrique : kangoo, partner, berlingo,... L'article dit lui-même (et c'est ce que je disais déjà dans ce sujet il y a quelque temps) que la concurrence ne s'est pas foulée jusqu'à présent. Du coup, j'ai cherché les ventes détaillées de VUL par modèle en France : On voit que si on additionne les e-Partner, e-Berlingo, e-combo et e-doblo, on arrive dans les 3500 unités vendues sur la même période. Soit moins de 10% du marché global de ce format de van. Donc le plus gros marché de Kia PV5 vend à peine plus que ce que vend Stellantis en France sans essayer de vendre. Et l'explication serait donc que Kia bride les livraisons en France. J'ai un doute. Petite précision, je mets des chiffres français pour avoir un gros un marché mais je ne suis pas français et je n'habite pas en France donc inutile de me faire un procès en chauvinisme. En Belgique, le constat est identique. A noter que le KIA PV5 est plus gros et plus cher que les formats Kangoo/Berlingo et va chasser sur les modèles plus gros. Donc le comparer uniquement à ce format n'est pas correct pour comparer les ventes.
  27. ShinNiro a répondu à un sujet de parAL1 dans BMW i4
    No stress, le devinomètre de la i4, comme beaucoup d'autres, est basé sur l'utilisation récente et peut tomber ridiculement bas. Au point que, suite surtout à de très courts trajets de moins de 5 km, je le vois augmenter sans cesse pendant les 60-70 premiers km quand je pars sur longs trajets. L'edrive 40 en 17", c'est facilement 450 km sur autoroute à 130. Et le SOH de 95% est tout à fait normal pour ces batteries à cellules prismatiques increvables. Vous pouvez néanmoins prendre avec vous un lecteur obd2 et vérifier la capacité énergétique de la batterie à 100 % avec l'application Car Scanner pro. A noter qu'elle sera plus pessimiste si la batterie est faiblement chargée, car c'est un calcul du BMS qui peut donc un peu évoluer en fonction de cette variable entre autres. Mais c'est suffisant pour se rassurer si besoin.
  28. Ce n'est pas un redémarrage, il passe de 1130 à 1450MW, c'est juste un +30%. C'est souvent de l'électricité "fatale" liée à : La cogénération gaz (réseaux de chaleur urbains, serres, sites industriels). Les UIOM (Unités d'Incinération des Ordures Ménagères) qui valorisent les déchets en électricité. Les gaz fatals industriels (récupération des gaz de haut-fourneau en sidérurgie ou des effluents chimiques). Quoi qu'il en soit c'est une infime partie de notre électricité, une part négligeable des nos émissions de CO2. Pour quelqu'un qui aime voir les verres à moitié plein, celui-là est quasiment à raz-bord et tu trouves que ça ne suffit pas ? À moins que ce soit une énième diversion sous la forme d'un polémique stérile.
  29. Vos échanges sur le FSD sont très intéressants, et un fil de discussion dédié serait surement intéressant, mais je m'interroge : même parmi les plus geek, il y a tant de personnes que ça qui sont prêtes à laisser leur voiture prendre toutes les décisions de conduite, dans l'hypothèse d'un futur avec conduite entièrement prise en charge par la voiture ? Personnellement, à moins de voies dédiées à ce type de véhicule, je trouve cela bien audacieux, connaissant le niveau de conduite de beaucoup de nos compatriotes (pas de clignotant, absence de respect des stops, des distances de sécurité, voire des feux rouges, et j'en passe), et je ne prétends pas être meilleur : je fais attention, je suis prudent, mais pas à l'abris d'une étourderie. Même si je sais que, à priori, les véhicules complètement pilotés devraient être plus réactifs que les humains, en voie de circulation mélangée, en tous cas de nos jours, ça me semble bien risqué.
  30. Ministère du développement durable, sur cette page : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/donnees-sur-le-parc-automobile-francais-au-1er-janvier-2026?rubrique=&dossier=1348 En bas il y a ce fichier qui parle des VP : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/media/9530/download?inline Une capture d'écran ici : VP appartenant à des professionnels en 2026 : 3.357.376 sur un total de 39.964.281, ça fait 8,4% NB : de 2023 à 2026 le nombre de VE en circulation(crit'air E) augmente de +817.663, et le nombre de VT (crit'air 1 à 5 + non classé) augmente de 171.468 Les ventes de VE ne permettent pas à ce jour une diminution du nombre de VT en circulation, elles alimentent la hausse du parc roulant.
  31. La seule pièce détachée que je connaisse est le filtre d'habitacle (environ 30€), pour le reste la voiture est garantie 7 ans et en cas d'accident c'est l'assurance qui gère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.