Aller au contenu

marc68

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marc68's Achievements

  1. tout dépend de la date et des conditions d'application du nouveau bonus: hors de question de faire une croix sur les 5000 euros ( même si j'ai 2 Model Y à la maison pendant quelques mois...)
  2. Je pense aussi commander avant la fin de l'année pour remplacer ma Y blanche, je suis pas trop difficile: une simple Y bleue prop (à 39900 euro ?) me suffirait. Je mets une pièce sur un changement de bonus pour la rentrée (et une explosion des ventes juste avant 😆)
  3. Invité hier chez mes beaux parents, un couple d'amis (retraités) était aussi présent: on a beaucoup discuté de la Tesla (ils roulent en Tiguan TDI). Forcément les questions habituelles: autonomie, charge, pollution... etc (on connait tous ça 😅). Avant de partir ils sont quand même allé la voir de prêt: "ouah il y a de la place" "l'ecran est top" "le coffre est génial" "l'intérieur me plait" Et la question qui tue: "mais franchement ça coûte combien ?" -41000 "d'accord, mais en neuf ?" -c'est 41000 en neuf "mais c'est pas cher !?!?" -pas plus cher qu'autre chose Alors quand ils ont appris que la LR (4 roues motrices, grosse batterie et grosse puissance) coûte "seulement" 53000 euros, ils n'en revenaient pas 😂. Tesla continue d'être perçu comme une marque de riche, c'est consternant. Une voisine vient de réceptionner sa ID4 pro (à partir de 53000 euros): aucun problème tout est normal 🤪
  4. Du coup, est-ce que la prime à la conversion est doublée dans ton cas ? Soit 5000 € ?
  5. Je l'avais acheté en décembre 2022 à 41000 (le fameux bug chez Tesla) avec 10000 km offerts au SuC, "juste pour voir" que me disant que je l'a revendrai facilement car super prix. Entre temps ça a bien fluctué mais je me dis qu'une revente à l'étranger sera toujours possible. J'ai pas besoin du hayon ni du coffre XXL et je préfère largement la conduite de la 3 (plus dynamique), donc je rachèterai une 3 et si la LR est éligible au bonus -> BINGO !
  6. je vends ma Y en décembre, j'espère que d'ici là ce tarif sera effectif 😇 C'est les performances qui m'intéressent, car je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie (ma M propulsion était largement suffisante de ce coté)
  7. Expérience similaire: Après avoir vendu ma 3, j'ai pris une Y fin décembre. Livraison prévue sur Mulhouse, finalement ce sera Nancy, ok.................... Une fois arrivé au Tesla Center, j'avais l'impression d'être dans un centre de vacances: un TA arrive et nous dis "tous ceux qui viennent pour leur voiture neuve, suivez moi" (nous étions 6 pour la livraison de 11 heures) 😜 Toutes les voitures en lignes, un présentation sommaire pour tout le monde en même temps, prenez vos cartes et signez ici......J'y étais avec un ami qui roule en BAM depuis 35 ans: il n'en croyait pas ses yeux / oreilles Tesla c'est pas premium: c'est super techno / fun et pas cher à utiliser, faut pas demander plus 🙂
  8. Je te comprends tout à fait: je me suis déjà fait avoir plusieurs fois dans le SuC de Cora Houssen (68). On branche et on part pour casser la croûte dans un des petits snacks de la galerie marchande. Ça charge tellement vite qu'on a pas le temps de prendre un dessert ou un café, et il m'est aussi arrivé de devoir quitter la table brièvement pour aller déplacer la voiture sous peine de devoir payer des pénalités. Disons que 30/40 minutes c'est assez court si on prévoit un repas durant la charge. Je pense que Tesla pourrait prévoir des espaces ombragés avec table et bancs pour pouvoir déjeuner à proximité des SUC sans avoir à rester debout et (ou pire) dans sa voiture....
  9. Je suis descendu à 2,7 bar (au lieu des 2,9 préconisés). Pas constaté de hausse de consommation mais effectivement, il y a du mieux niveau confort (la voiture "sautille" moins). Aucune alerte sur le tableau de bord
  10. Enfin là c'est juste incroyable: voiture payée 48000 euros j'imagine ? Reprise 26800 euros avec 6000 km ??? 😳
  11. Exactement: la ioniq 6 est magnifique mais très mal placée niveau tarif...
  12. D'accord avec toi, et à ce prix c'est terminé pour tous les constructeurs "historique"
  13. Je me suis peut être mal exprimé: avant quand je choisissais comme destination un Suc dans la navigation, les tarifs étaient affichés, depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, quelqu'un peut m'expliquer ça ?
  14. Question toute simple: est-ce qu'il faut avoir l'abonnement premium à 9,90 euros par mois sur sa Tesla pour voir le tarif des SuC ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.