Aller au contenu

DaG

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DaG

    ID3 – Version logiciel

    Ok tu me rassures, j'ai bien le globe blanc, même dans mon garage, avec 1 ou 0 barre.
  2. DaG

    ID3 – Version logiciel

    J'ai du mal à saisir toute la subtilité de cette màj, pourriez-vous m'éclairer ? Il est dit qu'il faut une connexion internet, et une couverture mobile (4G) En roulant j'ai la 4G (le plus souvent) mais pas internet: mon smartphone est en bluetooth pour la téléphonie, mais sans data. Dans mon garage la voiture est connectée wifi à ma box, mais pas en 3/4G (mauvaise réception et je ne reste pas dans la voiture) Question: pour télécharger la màj, la liaison 4G seule suffira en circulant ? Ensuite l'installation dans le garage voiture fermée avec le wifi ? Merci.
  3. DaG

    ID3 – Version logiciel

    moi j'ai toujours eu les màj carte rapidement, actuellement 21.7 par contre aucune petite màj depuis la 2.1 en concession
  4. DaG

    ID3 – Version logiciel

    Est-ce que la màj 2.3 a démarré pour les non-first 2022 ?
  5. en complet désaccord, je la trouve confortable de suspension, après mon GLA Mercedes
  6. J'ai ça: et aussi les courbes arrondies puissance/couple: En fonction de la circonférence de la roue (vitesse 130.8 kmh pour 1000T de roue/min, on a approx de 0 à 50 kmh couple maxi, de 50 à 100 puissance maxi, à 130 190ch disponibles et à 160 180ch
  7. Dès que la voiture ralentit, d'une façon ou d'une autre, elle récupère (un freinage important utilisera aussi les freins mécaniques). Pour diminuer la conso, comme avec tout véhicule, il faut accélérer doucement, ne pas rouler trop vite, anticiper.. En D, ça ralentit assez tard, et il faut aussi que le carrefour/virage soit bien prévu. Le mode éco/confort/sport a peu d'influence si on conduit cool. Pour moi c'est toujours en sport, pour avoir une bonne réactivité uniquement si besoin.
  8. Pareil pour moi, je suis souvent en B et je dose facilement + pédale de frein s'il faut s'arrêter, sinon travel assist dès que ça se resserre. Je constate que ça régénère dans tous les cas de ralentissement. En B quand on relâche l'accélérateur, ça ralentit bien après 2/3 secondes.
  9. DaG

    ID3 – Version logiciel

    Oui, le téléchargement se fait voiture allumée, assis sur le siège, donc en circulation si la 4G est bonne, ou au garage... si la réception est correcte
  10. DaG

    ID3 – Version logiciel

    J'ai exactement pareil: 0792 2092 H50.44.55... H50...534 Màj pas installée à mon avis (à part les màj navigation) J'ai une mauvaise réception 4G à la maison.. Par contre j'ai bien une connexion wifi avec ma box dans le garage. Les màj importantes se font par wifi ?
  11. Avez-vous remarqué si la voiture ventile la batterie (ou le chargeur) pendant la charge en CA ? La mienne, avec une charge à 16A, vers 20° ventile 20% du temps et au-dessus de 25° c'est en continu. Température 25°, à "froid" donc batterie à 25°, ça ventile dès le début, étonnant pour une charge assez modeste à 3.6 kw.
  12. DaG

    ID.3 - Vos essais et remarques

    Oui j'ai les HP arrière, pour moi le son est correct, en accentuant un peu les graves. Pour la suspension je sors d'un GLA 200 Mercedes suspension standard, et l'ID3 est nettement mieux amortie, on est moins secoués sur route dégradée. Logique l'arrière c'est multibras et roues indépendantes.
  13. DaG

    ID.3 - Vos essais et remarques

    D'accord avec ta 1ère partie et pas d'accord avec la 2ème, je pense le contraire sur tout sauf le dernier point: le multimédia est peu réactif et complexe. Sono correcte et travel assist pas mal, activé ou non au volant sur Tech.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...