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ShinNiro

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  1. Nous sommes d'accord, après presque 4 mois avec ces jantes et pneus en 17", je n'ai absolument rien à reprocher à cette monte, surtout pour des pneus hiver: en effet, le principe sur des sols glissants est de réduire la largeur des bandes de roulement, pour augmenter la pression au cm² appliquée au sol et donc améliorer le grip. La hauteur de flanc légèrement supérieure aide également lors des mises en appui. On est quand même sur du 225 au lieu de 245/255 sur les 19", ce n'est pas énorme non plus comme différence. J'ajouterai que le confort de conduite et le silence sont très appréciables. Par rapport au suivi de la concession, on va, sauf surprise, rester avec cette monte, qui est bien conforme, même s'il faut "tricher" avec l'ordinateur de bord en lui disant qu'il s'agit de 18". Le plus drôle est qu'ensuite, il identifie bien qu'il s'agit de 17", y compris pour la marque et le type de pneus et adapte ses données de gonflage correctement (2.5 Bar, ici, au lieu des 2.7 pour les 19"). Dans le courant de ce mois, je passe en mode été avec les 19", je me réjouis de pouvoir comparer ces deux montes à tous les points de vue.
  2. Oui, ici, ce serait plutôt en rapport avec la suspension active. J'ai encore été en contact avec le responsable et lui ai fourni à sa demande une photo de la plaque avec les différentes pressions de pneus à appliquer ainsi qu'une photo du certificat de conformité. Les deux mentionnent bien la dimension de 17", quoique sur le certificat, c'est repris dans un numéro de section différent (49 au lieu de 35 pour les 18 et 19"), mais je ne sais pas exactement ce que ça implique. On va me tenir au courant pour la suite... En attendant, les 17" fonctionnent impeccablement, donc quoiqu'il se dise ensuite, je suis serein.
  3. Bonjour, c'est un système de valves à régulation électronique. MODE DE FONCTIONNEMENT DE LA SUSPENSION ADAPTATIVE M. réglage SPORT supplémentaire pour les amortisseurs à régulation électronique basculement entre modes confort et sport au moyen du commutateur d’expérience de conduite plus vaste plage d'adaptation de l'amortissement entre confort et sport Des valves à commande électromagnétique assurent le réglage des forces d'amortissement en continu. Lorsque les valves sont ouvertes, la quantité d'huile circulant d'un tube d'amortisseur à l'autre augmente. Ceci a pour effet de réduire la force d'amortissement. Ainsi, le châssis s'adapte mieux aux accidents de la chaussée et offre un plus grand confort de conduite. Lorsque les valves sont fermées, l'amortissement devient plus ferme et le comportement du véhicule est plus directement sensible. L'idéal pour des sensations plus sportives sur les routes dégagées. Le système régule tous les amortisseurs séparément et indépendamment les uns des autres. Des capteurs mesurent le mouvement de la carrosserie, l'état de la chaussée et le style de conduite. En l'espace de quelques millisecondes, le système calcule les forces d'amortissement optimales et adapte les amortisseurs.
  4. J'ai une petite mise à jour sur le sujet! En effet, j'avais constamment un message d'avertissement disant que l'auto ne reconnaissait pas mes pneus. Je passais donc en mode manuel pour les renseigner au système, sauf qu'il ne m'était proposé que 18, 19" ou "autres pneus". Le seul choix logique, "autres pneus" ne pouvais être finalisé, car l'auto parle d'une "autorisation spéciale nécessaire". J'en ai parlé lors d'un passage au garage pour autre chose et ils ont investigué et ne comprennent pas pourquoi c'est le cas. Lorsqu'on consulte la base de donnée BMW avec le VIN de l'auto, les 17" sont compatibles et sur l'étiquette de portière (avec les pressions pneus), j'ai bien du 17" affiché. Le responsable de la concession a pris contact avec BMW, car il suspecte une erreur dans la base de données et si c'est le cas, il demandera à BMW d'intervenir et ils me fourniront un kit 18" en remplacement. A mon avis, j'aurai des nouvelles après les fêtes. En attendant, je n'ai plus message d'erreur car j'ai coché temporairement l'option 18" dans la configuration manuelle. Ca ne semble pas avoir d'incidence sur l'efficacité des capteurs. Bonne fin d'année à toutes et à tous. 😄
  5. Alors, pour avoir pu en tester les effets, je peux confirmer que ça n'a rien d'un gadget et leur principe de fonctionnement est bougrement efficace. La description technique de BMW sur le sujet: "MODE DE FONCTIONNEMENT DE LA SUSPENSION ADAPTATIVE M. réglage SPORT supplémentaire pour les amortisseurs à régulation électronique basculement entre modes confort et sport au moyen du commutateur d’expérience de conduite plus vaste plage d'adaptation de l'amortissement entre confort et sport Des valves à commande électromagnétique assurent le réglage des forces d'amortissement en continu. Lorsque les valves sont ouvertes, la quantité d'huile circulant d'un tube d'amortisseur à l'autre augmente. Ceci a pour effet de réduire la force d'amortissement. Ainsi, le châssis s'adapte mieux aux accidents de la chaussée et offre un plus grand confort de conduite. Lorsque les valves sont fermées, l'amortissement devient plus ferme et le comportement du véhicule est plus directement sensible. L'idéal pour des sensations plus sportives sur les routes dégagées. Le système régule tous les amortisseurs séparément et indépendamment les uns des autres. Des capteurs mesurent le mouvement de la carrosserie, l'état de la chaussée et le style de conduite. En l'espace de quelques millisecondes, le système calcule les forces d'amortissement optimales et adapte les amortisseurs."
  6. OK je viens d'avoir confirmation du garage via le numéro de châssis, pas de souci avec les jantes 17" si on a la suspension active. En espérant que l'info sera utile à d'autres.
  7. Hello la communauté. Je suis en train de finaliser l'achat d'une i4 edrive 40 en occasion premium et j'ai négocié une grosse ristourne sur un kit pneus et jantes hiver. Or on me propose les 17" de base (alu styling 851) alors que l'auto est équipée de la suspension adaptative. Dans le configurateur, lorsque je fais le test d'ajouter cette option, il m'oblige d'office à supprimer les 17" pour les remplacer par des 18 ou 19". Est-ce incompatible vraiment? C'est la question que je me pose.. et que j'ai posé à la concession d'ailleurs, mais je suis toujours en attente de leur réponse. Avoir des 17 pour l'hiver à la place des 19 été ne me gêne pas, l'efficacité sur sol enneigé étant meilleure avec des pneus un peu moins larges, mais si ce n'est pas compatible avec la suspension adaptative, c'est tout de suite moins bien. 😅 Merci pour vos avis éclairés.
  8. Bonjour, merci pour, merci pour ta réponse, ça me rassure bien quant à la faisabilité sans que ça ne pose problème avec l'auto. 508€ avec montage et faisceau, c'est vraiment excellent comme prix!
  9. Bonjour la communauté. Je suis en prospection pour acheter une i4 edrive 40 (ou peut-être même 35) en Allemagne et une des choses dont j'aurai besoin d'office, c'est l'attache de remorque. Donc, je fouille en tenant compte de ce facteur, mais je vois qu'il est possible d'en installer ou faire installer une après achat. Certains ici en ont-ils fait l'expérience et si oui, dans quels prix et avez-vous des modèles à conseiller? J'ai vu que la marque Brink semble de qualité. Merci d'avance de vos avis éclairés.
  10. ShinNiro

    BMW a les chevilles qui enflent

    Il faut vraiment manquer d'objectivité ou d'observation technique et objective, pour refuser de reconnaître qu'il n'est nécessaire de partir d'une plateforme purement dédiée à l'électrique pour construire d'excellents VE. Des autos comme le E-Niro, le Kona ou la BMW i4 sont parmi les meilleurs VE sur le marché dans leurs segments respectifs, ne vous en déplaise. Tant au niveau performances, efficience, équipement et plaisir de conduite, ils égalent au minimum et souvent surpassent d'autres VE construits sur bases dédiées. Et je compte Tesla dans les VE qui sont surpassés par mes exemples dans la majorité de ces domaines, même si elles présentent beaucoup d'atouts également et restent de bonnes autos.
  11. Très possible, sauf que je compte bien demander plus de détails au chef d'atelier et je pense vraiment avoir une réponse, vu la qualité du service dans cette concession. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisi. 😁 A suivre... 😅
  12. Bonjour les amis, voilà, de retour du garage avec Titine. 😁 Alors, comme on s'en doutait, il s'agit d'un souci très rare, les techniciens de la concession ayant d'ailleurs contacté le département technique Kia pour être certains que leur diagnostique était correct. En gros il s'agit d'un problème d'OBC, mais je pense certainement aussi un relais ou un truc du genre, la patronne à la réception n'ayant pas pu m'en dire plus. Les pièces sont commandées, il ne reste plus qu'à espérer que c'est de stock. Au moins, l'auto n'est pas immobilisée, donc ce n'est pas trop grave. Juste que je ne peux pas profiter de ma production solaire abondante pour le moment. Je vous tiens au jus de la suite, si ça vous intéresse. 😉
  13. Oui, en effet, c'est le plus probable. J'espère en savoir plus demain et surtout le délai pour le remplacement de ce qui est défectueux. 😅
  14. Bonjour les amis, Lors d'un petit road trip en Italie, je rechargeais ma Titine sur une borne privée du gîte où nous faisions étape, quand tout le bâtiment a disjoncté. J'ai débranché l'auto et constaté un dégagement de chaleur inhabituel en rangeant le câble T2 dans le coffre avant. Ma batterie étant à 86 %, je n'ai pas rebranché une fois le courant rétabli. J'ai eu ensuite plusieurs fois l'occasion de recharger pendant le reste du voyage, sur borne AC d'hôtel et en DC, sans aucun problème. Ce n'est qu'en Alsace, faisant étape dans à Turckheim, dans un hôtel où j'avais déjà rechargé sur prise renforcée, que les soucis ont commencé : au branchement du chargeur nomade Kia, l'initialisation semble bien se passer, le chargeur indique être en charge, puis au bout d'une minute, l'auto interrompt la charge après un bref allumage des 4 indicateurs verts sur le tableau de bord. Quand j'allume l'auto, j'ai un message sur les 2 écrans me disant qu'il y a un problème avec le chargeur AC, problème électrique. J'ai testé avec 3 chargeurs nomades différents, dont 2 à moi que je sais fonctionnels, sur ma Green Up à la maison. J'ai aussi une borne Lektri-Co avec câble T2 intégré en monophasé, même problème. J'ai vérifié les fusibles, dont le 30A gérant la charge AC, ras. Les charges DC et AC triphasé, fonctionnent. Heureusement. J'ai rendez-vous demain au garage, pour le rappel liquide batterie et investigation, mais il semble bien que je sois le premier avoir ce genre de problème. 😅 Au vu de mes recherches sur internet, en effet, je n'ai pas trouvé de cas identique au mien. Soit le chargeur interne ne charge pas du tout en AC, soit pas du tout, même en DC. Serait-ce dû au chargeur 11 kW triphasé?
  15. ShinNiro

    chargeur domestique

    Bonjour, J'ai amené une ligne dédiée dans le garage, qui passe via différentiel et disjoncteur, vers une Green Up et borne/câble d'alimentation nomade Morec, sur laquelle je peux choisir 10 ou 16A. Je n'a pas encore testé si la puissance de 16A pouvait être atteinte, vu que j'utilise la limitation de charge de la eNiro, réglée à moyen (8A max), ce qui me donne en réalité maxi 7A détecté sur la borne. J'ai un vieux compteur en 15A et des panneaux solaires, donc je dois limiter, pour éviter de faire disjoncter d'une part et pour ne pas consommer plus que la production des panneaux d'autre part.


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