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  1. Dernière heure
  2. C'était donc bien ça ! Pour ma part, rdv la semaine prochaine en concession...
  3. Merci IanK de ton retour détaillé. Dans mon cas, où la voiture a déjà 66000km, c'est rassurant. Ca explique aussi pourquoi la procédure Hyundai/Kia en cas d'apparition de problème commence par un remplacement de supports moteurs. Peut-être pour corriger ce désalignement. Si tu as un lien vers les sujets des forums allemands, je suis intéressé.
  4. Je préfère un exemplaire qui a 60000km voire + d'occasion avec huile de réducteur d'origine silencieux qu'un exemplaire très peu kilomètré. J'ai acquis une ioniq neuve fin 2018 et le réducteur ronflait déjà après 10000km, et claquait a basse vitesse vers 17000km. Je l'avais faites reprendre par hyundai pour l'achat d'un autre véhicule. De même je ne voudrais pas d'un exemplaire avec moteur et réducteur neuf changé sous garantie. Car comme l'ont soulevé certains propriétaires allemands et à mon sens très justement, certains exemplaires de kona niro ioniq de cette génération ont le groupe motopropulseur montés légèrement en contrainte, c'est à dire que le problème n'est pas sur la qualité du réducteur et du moteur électrique en lui même ni des pièces en question, mais du montage de l'ensemble sur le véhicule dont les fixations sont hors cote de tolérance pour que l'ensemble du groupe motopropulseur ne fonctionne pas sous contrainte mécanique. Ce qui explique que des kona niro ou ioniq même après changement sous garantie du moteur et réducteur ont vu le problème réapparaître rapidement seulement au bout de quelques milliers de kilomètres. Donc l'attention doit absolument se porter pendant l'achat du véhicule. J'ai eu essayé quelques niro en concessions en occasion autour de 40000 à 60000km, certains fonctionnaient tout a fait silencieusement, et d'autres étaient déjà bruyant avec un grondement a l'accélération et regeneration, et pourtant, vendu par les concessions comme impeccables (ce qui est un gros problème). Il y a donc des exemplaires foireux et d'autres non. Ce qui explique des niro et ioniq avec de forts a très forts kilométrages et ensembles moteur réducteur d'origine, et d'autres peu kilomètrés et ce problème récurrent déjà pris ou non sous garantie et peu importe l'année de fabrication (2018 à 2022).
  5. Merci pour ton retour, il doit bien y avoir un contact (normalement coté mécanisme doigt de park) qui retourne l'information au calculateur de sa position verrouillée/déverrouillée ?
  6. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Oui acheter la rumeurs tout ca. Mais ca reste surprenant quand il y a supprise. Car rare sont les analystes qui mettaient si haut.
  7. Slt à tous, J'ai changé la batterie, mais ça n'a pas résolu le problème du doigt de parc. Finalement j'ai décidé de le régler manuellement avec la procédure en tournant avec une clé à pipe de 7 dans le sens des aiguilles du montre. J'avais la valise branchée et je pouvais observer la course en millimètres de la tige du doigt de parc. J'ai réussi à trouver la position verrouillée. Cela m'a permis de mettre le contactet de pouvoir enroulermais avec le voyant Défaut boîte de vitesse allumé au tableau de bord. Pour faire simple le verrou de doigt de parc se verrouille bien et se déverrouille bien en revanche il ne trouve pas sa position déverrouillée ce qui allume le défaut tableau de bord. J'ai donc appelé Peugeot je leur ai déposé la voiture car pour eux il faut faire une reprogrammation en ligne. Cela fait une semaine qu'ils ont ma voiture et je n'ai aucune nouvelle. J'ai réussi tout de même à me débrouiller pour sortir du mode verrouillage et pouvoir ramener le véhicule. Merci à toi pour les procédures que tu m'as envoyées car sans elle je n'aurais jamais réussi.
  8. je la recharge en sortant du taf,le matin à 6° sur borne 150 kw elle reste à 70 kw de puissance et se réchauffe à 25° vers le milieu de la recharge(124kw de puissance) et je coupe vers 80%,j'ai 32° max en 27 min pour 24-82% sans préchauffage de la batterie.
  9. Sources? (google ne renvoi rien du tout pour l'instant, les sites de référencement tel que https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/ non plus...). Toujours aussi vague Renault dans leurs descriptions... Espérons qu'elle soit plus abouti que la moteur 2.1.0 qui oblige régulièrement de mettre la marche arrière pour réussir à mettre la marche avant quand on a pas le temps... Ca fait un an que ce fonctionnement me rappel les diesel d'avant 2000 ou il faut attendre la fin du préchauffage pendant 10 secondes avant de démarrer...
  10. Aujourd’hui
  11. J’arrive aux même chiffres que toi sur 4000 km avec globalement les mêmes proportions d’autoroute, vitesses légales partout sauf sur autoroute où je suis plus souvent aux alentours de 150 . on verra ce qu’il en est quand les températures vont chuter , sans pompe à chaleur .
  12. Moi j’ai pris l’abonnement à 11,99€ chez ionity avec le kw à 0,33€
  13. Hier
  14. Pilougarou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Voilà, nous avons signé pour une G6 2024 de démonstration, mais ayant surtout servie pour le commercial. Livraison lundi. Le choix de "l'ancienne" était pour moi une évidence, en raison du confort moins bon sur la nouvelle. Le prix proposé a définitivement fait penché la balance et nous a décidé de s'en porter acquéreur plus tôt que prévu. Aucun regret de ne pas opter pour la nouvelle G6, qui au final n'apporte pas grand chose de plus. Y compris sur le plan dynamique. Au contraire, j'ai trouvé l'amortissement et la direction plus ferme sur la version 2025, ce qui m'a déplu. Après, c'est une question de goût...
  15. njul

    Distribution XPeng en France

    Merci. Dommage c'est bien où je me suis pointé. Arrivé devant un tas de voitures de toutes marques rangées dans tous les sens ça m'a fait fuir. C'est d'autant plus regrettable que la G6 me fait de l'oeil, mais pas en mode produit de masse dégriffé avec des garagistes à l'ancienne. Pour moi un atelier de ve c'est propre et ne sent pas l'huile. Je vais attendre qu'xpeng monte un atelier à la hauteur de ses ambitions.
  16. C’est chaud c’est vraiment fini à l’urine (pour rester poli ) leur workflow
  17. Bonsoir à tous, Remplacement mardi du bloc du connecteur sous garantie (bientôt la fin..) Grand merci pour les informations du fusible, surtout en vacances. Bonne route en VE
  18. Salut, en effet j’ai deja eu ce soucis depuis la mise a jour de Mai 2025 et j’ai trouvé un pattern dans mon cas qui permet de désactiver la charge programmée si nécessaire. mais au final avec ce bug ennuyant je ne désactive plus la charge programmée et j’utilise le bouton de la télécommande de la trappe de charge, appui long et ça force la charge même si charge programmée configurée j’en parle ici
  19. Alpelec

    Mise à jour g6

    Effectivement, je n'avais pas fais attention à ce ".5" qui change tout.
  20. Salut okidok, As-tu réussi à les joindre ? Pour ma part, le paiement CB pour l'abonnement a échoué une première fois début août, puis il est passé immédiatement après, lors d'une seconde tentative. Sauf que leur système est tellement bien fait qu'entre les deux tentatives, mon abonnement a été résilié. Ils n'ont rien prévu pour gérer les erreur techniques lors du paiement. J'ai bien été prélevé de 29€ mais je n'ai plus d'abonnement. Cela fait quasiment deux mois que j'attends une solution. [email protected] semble mener vers une équipe au Canada, qui a mis 1 mois pour me répondre à côté de la plaque, notamment en me renvoyant vers un site aux USA et en m'invitant à souscrire à un offre payante si je veux réactiver mon abonnement... Entre temps, j'ai contacté Hyundai France qui semble ne rien vouloir/pouvoir faire et m'a simplement indiqué l'adresse [email protected] : j'ai eu une réponse un peu plus rapide sur cette nouvelle adresse mail. Ils ont confirmé que le paiement de 29€ était passé et m'ont demandé si je voulais un remboursement ou la réactivation de l'abonnement. J'ai naturellement demandé la réactivation. Ils m'ont indiqué transférer ma demande à leur équipe technique. J'attends depuis le 29 août. Plus aucune réponse à mes relances. Aucune réponse de Hyundai France. Mon concessionnaire m'a indiqué également l'adresse [email protected] aucune réponse. Il m'a fait comprendre que si je n'étais pas content du service Hyundai, je n'avais qu'à me taire car c'est pire ailleurs, d'après lui.... En attendant, le dossier est pris en charge par ma protection juridique... Pour résumer : il ne faut pas avoir d'incident de paiement avec Bluelink, ils ne savent pas gérer...
  21. Bonsoir, Ma Ioniq5 m'embête +++ ce soir. J'ai besoin d'être à 100% en vue d'un long trajet demain soir. J'ai branché la voiture, et impossible d'enlever la programmation de charge 22h00-6h00 pour qu'elle continue de charger jusqu'aux 100% Il y a un message qui s'affiche et qui dit (à peu près) "connexion véhicule instable, merci de réessayer ultérieurement". J'ai tout essayé, éteindre la voiture, redémarrer, j'ai même roulé un peu dans la ville puis ré-essayé. Rien à faire, impossible de décocher l'icône "ON" de la programmation, et impossible de changer l'horaire non plus. Avec bluelink ça ne marche pas non plus. Qqun a t il déjà eu ce problème?
  22. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Oh oui ! Je crois qu’il y a toujours une variation de cours à l’inverse de l’annonce faite. On peut penser que le marché anticipe trop fortement chaque annonce et corrige juste après.
  23. Bonsoir depuis la mise à jour de mi août les commandes vocales « ouvre le solarbay » et « ferme le solarbay » ne fonctionnent plus chez moi. La voiture répond que « quelque chose n’a pas fonctionné ». Est-ce que d’autres constateraient cela également ? merci
  24. Et ça recommence ... Le troll remonte, c'est plus fort que toi
  25. Un retour suite au passage à l'atelier (concession Laxou), après vérifications et essai routier, le mécano confirme que les deux roulements avant sont HS, du coup changement des deux moyeux programmé à la fin du mois, lors de l'entretien des deux ans. Ils en profiteront pour changer le carter sous le moteur arrière, qui est déformé (il ne l'était pas à la réception du véhicule!), et faire la campagne de rappel (qui ne concerne que le maintien dans la voie d'après eux ?). C'est chouette, par contre j'en aurais pour la journée : durée prévue 4 heures minimum... plus la pause de midi, et mes 2h de trajet aller-retour! En revanche, il y un peu de moins bien dans le discours : le chef d'atelier qui m'affirme que je dois changer mes pneus (Conti C d'origine) car ils sont HS! Alors qu'il me reste encore 3 à 4 mm, et qu'ils n'ont que 24 000km... Vu le tarif affiché en concession de leur "pack pneus hiver", je comprends qu'ils insistent pour que je fasse le changement! Et puis le traditionnel dénigrement "faut pas croire ce qu'on peut lire sur les forums..." : je l'ai recadré direct en lui disant que c'était justement le seul endroit où il y avait des infos utiles, car justement les possesseurs ont souvent les mêmes soucis que nous, et qu'on y trouvait entraide et réponses à nos questions. Bref, on ne les changera pas 😃
  26. Trej

    Model Y Juniper Perf !

    La fonctionnalité principale (et encore, ça se discute) c'est la puissance la plus élevée de la gamme, et la possibilité de la faire passer au sol avec des sièges plus enveloppants, des freins plus mordants, des suspensions adaptées et des pneus plus larges. Je pense que tu peux te faire plaisir avec une perf et tout ce que je viens de citer sans aller jusqu'à l'extrême du launch control, maintenant, libre à chacun. Comme libre à certains d'acheter une perf juste pour le look sans jamais utiliser plus de 200 chevaux, et libre à certains d'enchaîner les tours du Nurb' à son volant... Non ? Après, si mon respect de la mécanique dit quelque chose de ma nature humaine, je prends bien volontiers 🫶
  27. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Essai effectué vendredi dernier. Beaucoup de positif, mais pas de recharge possible chez Tesla ( en tout cas sur les SUC V3 ) et l’avertisseur piéton diffusé dans le véhicule et impossible à couper ! C’est juste insupportable en ville… Bon, j.imagine que l’on peut espérer que ces 2 défauts seront corrigés en maj ÔTA dans un futur proche. Perso, je vais attendre l’essai de la P7+.
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