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  1. Dernière heure
  2. Rien n'empêche un constructeur ou tout autres fabricants à pratiquer de l'obsolescence programmée sur des produits en fin de vie, de sorte à privilégier et favoriser les productions les plus récentes, il n'y a cas voir les MàJ de GPS de certains marques.
  3. pour rassurer les sceptiques dont je faisais parti, on peut trouver des bornes de petites puissances compatibles 800V. Ci dessous une charge sur de nouvelles bornes Electra à 50kw Les bornes 800V ne sont donc pas uniquement dédiées à la haute puissance
  4. Alors, oui, je pense aussi la garder bien plus que 10 ans. Je vise bien plus de 200 000km. Et, pour l'anecdote, c'est notre voiture principale : on traverse la France avec. Ca peut te donner une idée du degré de confiance qu'on a . Et, bonus, je pense que son look n'aura pas trop vieillit dans 1 décennie .
  5. Pfff Laisse tomber,depuis hier la conversation est stérile ,manifestement tu veux avoir le dernier mot et a priori tu as du vendre une pelletée de TM3 et tu connais le marché de l'occasion comme personne... Bref tu m'as saoulé Bonne soirée.
  6. Salut, Attention aux (peut-être raccourcis) généralement on parle de perte de capacité en pourcent pas en kWh. Je n'ai pas l'expérience des modèles plus anciens mais si c'est la même chose que pour les batteries actuelles, on serait plutôt sur une perte de peut-être 15 ou 20% après 6 ou 7 ans, on pourrait donc encore compter sur une capacité restante de 15 ou 17 kWh.
  7. MickB

    Mise à jour

    On switch pas mal de profil avec ma compagne, et j'ai quand même bien l'impression que c'est le switch (peut-être après plusieurs switch ?) qui finis par causer le retour sur le son JM Jarre
  8. Il faut effectivement configurer les aides que l'on veut dans le mode perso, mais à chaque redémarrage il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour faire : My Safety All On > Off > My Safety Perso
  9. nous avons fait le choix d'une E208 GT de fin 2022 d'occasion, et on espère la garder au moins 10 ans en seconde voiture Pour le pourcentage, sur notre version GT avec le compteur 3D, on a le kilométrage restant ET le pourcentage de batterie affiché.
  10. MickB

    One pedal

    Non j'ai bien l'impression que ça se réactive tout seul après quelques mètres en marche avant d'après ce que j'ai pu constater
  11. Oui en effet, je parlais de l'ensemble donc d'une part, l'influence de la situation internationale qui peut influencer très fort les prix des carburant et d'autre par la demande.
  12. Pourquoi être insultant avec ce terme de pigeon ? Aussi insultant pour l’acheteur que le vendeur (arnaqueur)
  13. Voiture récupérée après presque 3 semaines. Il semblerait que ce soit un joint au niveau de l’évaporateur qui était mort. Vu les quelques traces sur le pare-brise, le tableau de bord a dû être démonté. La voiture est restée propre, rendue rechargée et pas un € à débourser (garantie sur la voiture d’occasion). Elle a été utilisée pendant 5 jours avant que je ne puisse la récupérer (visible dans l’historique des trajets).
  14. Encore bravo pour ta vente à 19k. Sais-tu combien l'acheteur final l'a payé avec la garantie plus la marge du revendeur ? Chaque matin un pigeon se réveille il faut tomber dessus
  15. Aujourd’hui
  16. J'ai aussi reçu la lettre pour ma Ioniq 6 du 31 décembre 2025. J'ai appelé la concession de Cesson, mais ils n'étaient pas au courant de ce qui fallait faire. Donc je verrai ça en mars, mais je vais quand même m'arrêter à la concession ces jours-ci, car l'ordinateur de bord m'indique que je dois faire la révision dans quelques jours, or elle sera à faire dans un an.
  17. Vous avez raison ça devient vraiment "Has been" Tesla. Il y a tellement peu d ateliers que des mécanos sont obligés de ce rendre à votre domicile, quel inconfort.😂 Tesla n implante plus que quelques superargeurs pas mois, le prix du k/h y est trop bas 😱 Très agréable de refaire la peinture après chaque lavage, ça donne l impression de changer souvent de voiture 😜 Pour la mise à jour de Noël ma voiture c'est transformée en traîneau, ridicule, dernièrement elle c est réveillée avec des phares adaptatifs, moins bien que les phares jaunes 😎 Consommation trop basse, autonomie trop grande les passages aux toilettes sont trop espacés 😨 C'est catastrophique cette bagnole, je finis par regretter ma première 2 CV😭🤣 avec elle au moins les essuies glaces manuels ça fonctionnait
  18. Ça ressemble à un bug logiciel qui met la voiture en défaut. Les ingénieurs dignes de ce nom aimeraient décortiquer les logs pour voir quel événement produit ce crash. Le problème c’est que c’est Renault, pas Tesla.
  19. La nouvelle twingo avec une batterie de 27,5 kWh et une autonomie 263 km est largement suffisante au quotidien
  20. Les concessions xpeng... La plus part du temps ce sont des concessions multimarques. J'ai rien contre, c'est juste pour dire que c'est plus facile d'en avoir "beaucoup" rapidement. De la à dire que les gens qui y travaille sont des spécialistes xpeng ou électriques il y a une marge.
  21. Le support de Wallbox ils disent quoi? Car elle est peut être encore sous garantie. Au début c'était 2 ans qui ont été entendu à 3 ans mais peut être pas pour toutes les bornes. Que les nouvelles. Quelle révision sur la borne?
  22. Je ne sais plus ou j'ai trouvé ça, recherche Google ou une connerie comme ça...
  23. Bonsoir As-tu pu verrouiller ton doigt de park manuellement comme le stipule ta procédure ? Ensuite tu branche ton câble de charge toute la nuit et le lendemain matin tu mets le contact et tu regarde ce qui se passe.. Je te souhaite du courage, mais ça ressemble au même défaut que moi
  24. Tu l'as trouvé où ce document ? Document interne ?
  25. A 1000m d'altitude on a un différentiel de pression de 0,1 bar par rapport au niveau de la mer, soit 100g par cm² , soit 1 tonne par m² de surface de compartiment batterie donc les efforts sont loin d'être négligeables si le compartiment est parfaitement étanche et rigide ! Mais par contre je n'ai aucune idée de ce qui fait clong ni si c'est grave. Et du coup quand tu dis que ce n'est pas une tôle tu penses que ça viendrait de quel genre d'élément ? Et de mon côté le bruit intervient de façon assez aléatoire, clairement pas à une altitude précise comme 950m, toujours lors des descentes d'altitude, parfois lors des montées ou même presque sans montée du tout... Chez toi c'est systématiquement à 950m en descente? A la montée également ? Quelle que soit l'altitude de départ ?
  26. oui d'ailleurs j'en ai parlé sauf que je viens de revérifier mes mails et en fait il m'en ont proposé ....11K
  27. Bonjour à tous, J'ai également ce bruit à l'avant gauche. C'est pas facile à l'entendre car il ne faut aucun bruit dans la voiture (pas de radio, éviter la ventilation, revêtement au sol quasi parfait, pas de voiture à croiser, pas de voiture à rouler à côté). Ceux qui roulent souvent avec leur enfant, c'est encore plus compliqué pour se rendre compte de ce bruit! Je trouve qu'il est plus difficile à entendre ce bruit en cette période plus froide qu'en été, en ce moment pour l'entendre, pour mon cas, dans l'idéal, faut être entre 15 et 25 km/h, au dessus c'est plus compliqué alors les jours plus chauds, à ~40 km/h, ça pouvait encore s'entendre. En tout cas je l'ai amené ce jour à la Concession MG de Cesson-Sévigné (Rennes), ils m'ont dit qu'il n'ont rien constaté, qu'il n'y a pas de jeu dans la roue, que c'était sans doute les petits gravillons dans les pneus qu'ils ont enlevé. N'y croyant pas un mot comme je leur disais que même roue levée, on entend un bruit de roulement quand on tourne assez vite la roue, lui disait n'avoir rien entendu, je repars avec et de suite je constate toujours le même problème. Je retourne en leur disant que le problème est toujours là. Je fais donc l'essai avec le mécano et il reconnait qu'il y a bien un bruit. Prochain rdv pris: le 4 février, c'est loin..... Ca va, je suis à moins des 3 ans; J'imagine qu'il y a du monde avec ce problème sans s'en rendre compte.
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