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david_de_baib

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  1. david_de_baib

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    L'usage d'éthanol est arrivé suite à une erreur, d'où la création de ce post. Je voulais savoir si des personnes l'avaient déjà fait car j'avais un long trajet a faire le dimanche. N'ayant peu/pas de retour, j'ai fait un essai sur 120km, pas de souci donc j'ai diluer le niveau de E85 et j'ai fait mon trajet (700 km). Malheureusement, Hyundai doit surement faire sauter la garantie s'il y a le moindre problème, après je vais garder la voiture que 3 ans (LOA). Mais l'idée de faire un plein à 25% de E85 me trotte dans la tête, je vais surement le faire la prochaine fois et voir s'il y a une réelle surconsommation sur mes trajets quotidien.
  2. david_de_baib

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    J'étais à presque 75% d'éthanol, donc je n'étais pas trop fier au début car je n'avais pas réussi a trouver d'informations sur le forum et sur la Ioniq. Au final, j'ai fait mon trajet Bretagne/Paris ce matin avec un mélange a 60% d'éthanol, pas de soucis mais une surconsommation de près de 1.5l/100km. Je le referai le test mais avec 25% d'éthanol pour mes trajets quotidiens et ainsi je verrai la différence au niveau surconsommation.
  3. david_de_baib

    Propositions de modification

    - une pompe à chaleur, histoire de ne plus démarrer le moteur pour chauffer l'habitacle de la voiture - avoir le même système que sur Outlander PHEV ou la Ioniq élec au niveau de la puissance de la régénération (palettes au volant qui augment ou diminuent la puissance de régénération)
  4. Bonjour, Hier je suis allé faire le plein car je monte sur Paris quelques jours, donc trajet de 700 km au total. Il me restait 1/4 du réservoir en SS95 et lors du choix du carburant, j'avais la tête ailleurs et j'ai choisi le E85 (éthanol). Je me suis aperçu de mon erreur pratiquement à la fin du plein en regardant le prix total. Cela m'est arrivé à 18h, donc trop tard pour aller voir un garagiste. Ce matin, j'ai voulu vider une partie de mon réservoir mais sans succès... surement due à un système anti-siphonnage. Au final, j'ai tenté de rouler en mode sport (histoire de forcer le fonctionnement du moteur thermique) et aucun souci (pas de voyant moteur ou autre). J'ai fait environ 140 km, puis j'ai complété le réservoir en SS98. Tout d'abord, l'un d'entre-vous a déjà essayé de rouler en E85 avec la Ioniq? Autrement, en roulant en mode sport, j'ai pu confirmer une information que j'avais déjà dit dans un autre post. Le mode Sport permet de recharger la batterie. Lorsque je roulais sur des routes limiter à 110 km/h, le niveau de la batterie augmentais tout doucement, par contre lorsque je roulais sur des routes à 80 km/h, le niveau est remonté plus rapidement.
  5. david_de_baib

    Campagne de rappel sécurité

    Merci pour l'information. Depuis plusieurs semaines, je me demandais ce que pouvait être le rappel. Je verrai en rentrant en fin de semaine si je suis concerné.
  6. david_de_baib

    Campagne de rappel sécurité

    Bonjour, Savez-vous quelle pièce doit être changée?
  7. david_de_baib

    Bornes et prises

    Pour ma part, lorsque je vais à Ikea, si la borne fonctionne et qu'il n'y a personne, je mets ma Ioniq plugin en charge. J'ai 38km pour y aller, donc cela me permet de pouvoir faire le trajet aller/retour en 100% électrique. La première fois que je l'ai fait, il n'y avais personne à mon arrivé et personne à mon départ. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre mon numéro de téléphone au cas, je le ferai les prochaines fois. Si j'ai acheté une PHEV, c'est pour rouler au maximum en électrique donc si j'ai la possibilité de recharger gratuitement lorsque cela m'est utile, je le fait.
  8. david_de_baib

    Préchauffage habitacle

    Il n'y a pas quand montagne ou le mode sport recharge les batteries. J'ai fait le test sur 4 voies. Je me suis mis en mode sport en 6ème et régulateur adaptatif calé à 116. J'ai gagné plus de 5 km sur un trajet d'environ 40 km (il me semble). Il est possible de "forcer" la recharge via le mode sport car le moteur thermique est tout le temps en route donc le surplus d'énergie est envoyé aux batteries, au lieu d'arrêter le moteur. La prochaine fois que je devrais monter à ma boite (450 km et principalement de l'autoroute), je serai principalement en HEV donc le niveau des batteries va descendre à cause de l'autoroute. Donc j'essayerai le mode sport une demie heure avant d'arriver sur Paris, histoire d'être en full électrique sur Paris, ainsi je verrai la surconsommation que cela engendre.
  9. david_de_baib

    Ev tronic et i3

    Bonjour, Si vous êtes un particulier et que vous voulez passer en Tri, cela ne sera pas intéressant financièrement (besoin de modifier l'installation électrique avec un équilibrage des phases, abonnement plus chère). Donc pas rentable dans votre cas, sauf vous êtes un gros bricoleur et que vous avez plein de machine à la maison pour bricoler ou que vous voulez en acheter plein...
  10. david_de_baib

    Ioniq hybride rechargeable : premières impressions

    Bonjour, Tout d’abord, ma première expérience en PHEV fût avec le Outlander de mes parents que j’ai eu l’occasion de conduire de temps en temps. C’était tellement agréable de rouler en électrique avec un gros 4x4, que cela m’a donné envie de changer de voiture et de rouler en électrique. Mais vu que je dois monter à ma boîte de temps en temps (500km pour y aller), l’achat d’une 100% électrique était impossible. Donc j’ai regardé ce qu’il y avait sur le marché et j’ai aussi regardé le forum et je me suis décidé à prendre une Ioniq, bien que j’hésitais avec la Kia Optima SW PHEV mais ce n’étais pas le même budget et la même taille aussi. J’ai acheté mon Ioniq le 27 novembre 2017 en Phantom Black, intérieur beige pour une livraison vers mi-février. Finalement, j’ai reçu un coup de téléphone de mon concessionnaire le 26 janvier pour me prévenir qu’elle venait d’arriver chez eux. Il m’a demandé quand je voulais la récupérer, quelle question bête… Quand on attend un jouet, on veut l’avoir le plus rapidement… Donc je l’ai récupéré le mercredi suivant, ces quelques jours furent long. D’une part, cela fût un gros changement car je suis passé d’une DS4 essence de 200 cv à la Ioniq mais j’ai tout naturellement changé ma façon de conduire et malgré que mon ancienne était toutes options, j’ai quand même fait un bon dans le temps au niveau technologique. Le régulateur adaptatif est vraiment appréciable, je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment testé le LKAS et je suis impatient de pouvoir tester ma voiture cette année en allant à la plage et de pouvoir essayer les sièges ventilés car avec l’ancienne je me brulais (cuir noir non ventilé). Le système multimédia fonctionne bien, par contre je n’ai pas réussi et aussi pris le temps de faire fonctionner le service Tom Tom, mais j’ai mis Waze en route donc c’est aussi bien. Pour l’instant, je n’ai pas fait de trajet de plus de 200km et je suis à 3.1L/100km donc c’est très intéressant. Je verrai vraiment la conso quand je devrai monter au bureau et faire mes 1000km en quelques jours. La seule chose qui est dommage sur la voiture est que les palettes servent à passer les vitesses. J’aurai préféré que cela soit comme sur la version électrique, c'est-à-dire la gestion de la puissance de freinage à récupération d’énergie. Maintenant il me reste plus qu’à m’amuser avec !
  11. david_de_baib

    Waze et Android Auto sur Ioniq plug-in

    Bonjour, Je n'ai jamais eu de souci ave Waze. Je ne connais pas la version logicielle de ma voiture mais je l'ai eu fin janvier et mon téléphone est un OnePlus3 à jour sous Oreo. Après, je passe par la connexion USB pour connecter Android Auto
  12. david_de_baib

    Préchauffage habitacle

    C'est un peu dommage de ne pas pouvoir démarrer la voiture à distance pour faire chauffer l'habitacle, car cela existe sur certaines voitures. Lorsque j'étais aux USA, j'avais une Chevrolet Impala pour le boulot et l'hiver, avant d'aller me préparer pour aller au boulot, j'ouvrais la porte d'entrée et j'appuyais sur un bouton de la télécommande et cela démarrait la voiture. Le moteur tournait, la voiture était fermée, impossible de rentrer dedans sans la clé et la voiture était bien sûr garée dehors. Ainsi quand je montais dedans, il faisait chaud. C'était super.
  13. david_de_baib/noir/35/1-2018/MP
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