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david_de_baib

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  1. Une jante est une jante, donc que le véhicule soit un Kona où non, cela ne change rien. C'est juste l'employé qui est mauvais, c'est tout... Il ne sait pas utilisé la machine. J'ai utilisé le mot employé et non mécanicien, car un vrai mécanicien aurait su utiliser correctement la machine... Pour ma part, j'ai fait changer les 4 pneus Nexen par des Michelin après 8000km, et les jantes n'ont pas été abîmé.
  2. Si vous n'êtes pas sûr du cablage de la maison, le plus sûr (mais peut-être pas le plus simple) est de modifier l'installation de la vieille maison et de mettre un disjoncteur, de tirer un câble depuis celui-ci vers une prise au plus près du point de rechargement de la voiture.
  3. Ce problème m'est arrivé une fois, le 31 décembre dernier après avoir déjà fait 70km (voiture ayant environ 12000km). Lorsque j'ai eu le message, le régulateur adaptatif n'était plus utilisable, ainsi que la régénération automatique. Par contre, je pouvais régler le niveau de régénération manuellement. Je ne me suis pas arrêté et le problème est parti après 5 à 6km. Il devait sûrement avoir quelque chose devant le capteur. Depuis, plus de soucis.
  4. Normalement, il est possible d'avoir les feux de jour toujours allumés, comme ça c'est plus sage.
  5. En fait, en niveau 1, les feux stop ne s'allument jamais, par contre en 2 et 3, ils s'allument. La vidéo est intéressante, car maintenant je sais qu'ils s'allument au dessus de 30km/h en 2 et 3, merci pour la vidéo.
  6. Je viens de regarder les batteries BYD, intéressant. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas regardé les batteries, car je trouvais cela trop chère, mais les prix ont évolué dans le bon sens. J'ai vu une BYD de 15.4kWh à 400€/kWh, cela commence à m'intéresser. Donc je vais sûrement sauter le pas l'année prochaine où la suivante .
  7. J'ai hâte que mes panneaux solaires soient monté (presque 6 kWc) et ainsi recharger ma voiture avec. Par contre, en disant "après avoir chargé ma maison", vous voulez dire que vous avez des batteries stationnaires ?
  8. Peut-être que quelqu'un va trouver comment le faire soit même, comme avec la Ioniq. Avec ma Ioniq, je l'ai fait moi-même car lors de l'entretien, malgré que j'avais demandé la mise à jour, celle-ci n'avait pas été faite. Lorsque j'ai su ça, j'ai informé le chef d'atelier que je ne voulais pas reprendre rendez-vous juste pour ça et que j'allais le faire moi-même, il fût très surpris que cela était possible et je l'ai fait sans problème
  9. Il y a sûrement des CRO fonctionnant avec un ampérage plus élevé (même à plus de 16A), mais après il faut une prise électrique/installation qui puisse suivre... Donc le plus simple est d'installer une wallbox à la maison et pour l'extérieur, utiliser le CRO d'origine s'il n'y a que des prises 230V car le CRO d'origine laisse une marge de sécurité pour les installations. Le CRO d'origine est réglable entre 8 et 12A.
  10. Il vaut mieux rester à 12 ampères et éviter de passer à 16A, vu la section du câble. Il y a un risque d'échauffement, qui peut conduire à un incendie. Et dans le pire des cas, lors du passage d'un expert, s'il voit la section et la longueur du câble, et le CRO en 16A, je ne sais pas comment ça se passe...
  11. Pour ma part, je suis à 544€/an au crédit agricole, en tout risque intégral et sans franchise. J'ai choisi cette formule, car j'ai ma voiture en LOA, et s'il arrive la moindre chose à ma voiture (vol, incendie), alors ma banque me remboursera la voiture au prix d'achat pendant 3 ans (le temps de la LOA). C'est peut-être un peu plus chère qu'ailleurs, mais cela me convient très bien.
  12. Pour Android auto, il faut obligatoirement branché le câble. Et avec Android auto, vous aurez accès à beaucoup plus de fonctionnalités (appel de l'un de vos contacts, accès au trafic en temps réel, accès à vos musiques, à la radio par internet, à Waze, a la réception et émission de SMS ou message WhatsApp... Et tout ça en main libre en utilisant la fonction vocale). Au final, je trouve ça plus sécurisant et il y a beaucoup moins de risque d'avoir une amende pour utilisation du téléphone.
  13. Après, au lieu de passer par le bluetooth, essayez via Android Auto. Avec Android auto, j'ai accès à ton mon répertoire, à Waze et à ma musique. Je trouve cela plus simple et plus sur qu'avec le Bluetooth.
  14. Je viens de me faire avoir avec ChargePoint, je n'avais pas fait attention qu'ils avaient changé leur tarif... Ça pique... 31€ pour 47kWh... Demain, je dois m'arrêter à une station Ionity, je vais reprendre la carte Maingau, cela fera moins mal
  15. Je ne me rappelle plus pour le Kona, mais avant j'avais une Ioniq PHEV et j'appréciais que les rétros se dépliaient lorsque je m'approchais, car en pleine nuit, en même temps que les rétros, il y avait aussi la lumière d’accueil qui s'allumait. C'était très pratique.


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