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david_de_baib

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  1. david_de_baib

    Ioniq 5 2023

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car la voiture de démo sera achetée par quelqu'un, et si la vente est conclue avant fin juin (même si la personne attendras les 6 mois pour l'avoir et la récupérera après juin), il voudra surement faire la même chose avant fin juin et ne pourra pas le faire car VIN déjà utilisé… Donc il y a de grande chance que cela pénalise le futur acquéreur de la voiture de démo.
  2. david_de_baib

    Ioniq 5 2023

    Il me semblait qu'il fallait seulement le numéro VIN pour ça. De toute façon, malgré que je vais avoir la mienne à partir du 10 juillet, je vais pouvoir profiter de la 1ère année gratuite, car la voiture que je vais avoir est déjà en concession depuis janvier et je dois attendre qu'elle a 6 mois pour la récupérer. Mais j'ai déjà prévu de repasser à la concession en Juin pour récupérer le numéro VIN.
  3. J'ai un OnePlus 8Pro, qui est plus long de 10 mm que le Xiaomi Mi 9T et j'ai acheté le cable suivant: aceyoon Cable USB C Coudé Court, USBC 30cm Charge & Synchro Lot de 3 USB C 90 Degrés en Nylon Tressé USB Type C Chargeur Compatible avec Huawei Mate 20, 10, etc : Amazon.fr: Informatique Avec ce cable, je peux utiliser Android Auto et ranger mon téléphone dans le compartiment en le fermant sans problème
  4. Pour ma part, je recharge mon Kona jusqu'à 80% la pluspart du temps, c'est à dire lorsque je fais des trajets autour de chez moi (max 100km), ainsi je recharge qu'une fois par semaine. De temps en temps, je dois faire des trajets de 400km minimum et dans ce cas, je recharge à 100%. C'est les seules fois où je recharge à 100%. En ce qui concerne le choix de prise renforcée ou wallbox en fonction du niveau de recharge, je ne me suis pas posé la question, j'ai directement installé une wallbox. En l'installant soi-même, cela ne revient pas à trop cher (environ 600€ pour une wallbox contrôlée via le TIC).
  5. C'est un organe de sécurité pour indiquer les mouvements du hayon, donc il sera impossible d'arrêter le bruit, sauf en trouvant le buzzer et en coupant un des fils d'alimentation de celui-ci.
  6. Merci pour le document. En transportant des plaintes, j'ai abîmé la porte côté passager. Mais vu que c'est une LOA, je vais devoir changer cette pièce avant de restituer la voiture. Donc cela va m'aider.
  7. Une jante est une jante, donc que le véhicule soit un Kona où non, cela ne change rien. C'est juste l'employé qui est mauvais, c'est tout... Il ne sait pas utilisé la machine. J'ai utilisé le mot employé et non mécanicien, car un vrai mécanicien aurait su utiliser correctement la machine... Pour ma part, j'ai fait changer les 4 pneus Nexen par des Michelin après 8000km, et les jantes n'ont pas été abîmé.
  8. Si vous n'êtes pas sûr du cablage de la maison, le plus sûr (mais peut-être pas le plus simple) est de modifier l'installation de la vieille maison et de mettre un disjoncteur, de tirer un câble depuis celui-ci vers une prise au plus près du point de rechargement de la voiture.
  9. Ce problème m'est arrivé une fois, le 31 décembre dernier après avoir déjà fait 70km (voiture ayant environ 12000km). Lorsque j'ai eu le message, le régulateur adaptatif n'était plus utilisable, ainsi que la régénération automatique. Par contre, je pouvais régler le niveau de régénération manuellement. Je ne me suis pas arrêté et le problème est parti après 5 à 6km. Il devait sûrement avoir quelque chose devant le capteur. Depuis, plus de soucis.
  10. Normalement, il est possible d'avoir les feux de jour toujours allumés, comme ça c'est plus sage.
  11. En fait, en niveau 1, les feux stop ne s'allument jamais, par contre en 2 et 3, ils s'allument. La vidéo est intéressante, car maintenant je sais qu'ils s'allument au dessus de 30km/h en 2 et 3, merci pour la vidéo.
  12. Je viens de regarder les batteries BYD, intéressant. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas regardé les batteries, car je trouvais cela trop chère, mais les prix ont évolué dans le bon sens. J'ai vu une BYD de 15.4kWh à 400€/kWh, cela commence à m'intéresser. Donc je vais sûrement sauter le pas l'année prochaine où la suivante .
  13. J'ai hâte que mes panneaux solaires soient monté (presque 6 kWc) et ainsi recharger ma voiture avec. Par contre, en disant "après avoir chargé ma maison", vous voulez dire que vous avez des batteries stationnaires ?
  14. Peut-être que quelqu'un va trouver comment le faire soit même, comme avec la Ioniq. Avec ma Ioniq, je l'ai fait moi-même car lors de l'entretien, malgré que j'avais demandé la mise à jour, celle-ci n'avait pas été faite. Lorsque j'ai su ça, j'ai informé le chef d'atelier que je ne voulais pas reprendre rendez-vous juste pour ça et que j'allais le faire moi-même, il fût très surpris que cela était possible et je l'ai fait sans problème
  15. Il y a sûrement des CRO fonctionnant avec un ampérage plus élevé (même à plus de 16A), mais après il faut une prise électrique/installation qui puisse suivre... Donc le plus simple est d'installer une wallbox à la maison et pour l'extérieur, utiliser le CRO d'origine s'il n'y a que des prises 230V car le CRO d'origine laisse une marge de sécurité pour les installations. Le CRO d'origine est réglable entre 8 et 12A.


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