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david_de_baib

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  1. Bonjour, J'ai déjà eu le problème de non réponse du véhicule, impossible de lancer le préchauffage, impossible de connaître le niveau de la charge... Au final j'ai utilisé un cure dent (que je laisse en permanence dans la voiture) et j'ai réinitialisé le système. Grâce à cela, j'avais un retour d'information de la voiture sur l'application. Malheureusement, le cure dent me serre de temps en temps pour réinitialiser le système, mais le bon côté est qu'il n'y a aucune perte d'informations/réglages du système. La dernière fois que je l'ai utilisé, je n'avais plus de son avec Android Auto, mais pas de souci avec la radio via DAB.
  2. Bonsoir, Je n'avais pas regardé ce sujet depuis quelques temps, et j'étais resté sur le tarif avantageux de Freshmile. Aujourd'hui, je suis monté sur Paris, depuis la Bretagne et j'ai malheureusement eu une mauvaise surprise en regardant mes mails à mon arrivée... La prochaine fois que je devrais m'arrêter chez Ionity, je passerai par l'application de Ionity, car le tarif est de "seulement" 0.59€/kWh. Je vais peut-être me tourner vers les bornes Total pour mon retour.
  3. J'y ai mis le boîtier AAWireless, car le port USB pour Android Auto est juste au dessus. Après, c'est une zone peu visible de l'extérieur, donc cela permet aussi de cacher quelque chose en stationnement.
  4. Je suis passé d'une Kona 64 executive a une Ioniq 5 73 executive. Donc, en gros, j'ai 10% de batterie en plus, mais la Ioniq 5 consomme environ 10% de plus, donc j'ai la même autonomie (qui est de près de 500km en ce moment). Je suis content de la Ioniq 5, car j'ai un crochet et je peux tracter sans problème. Le coffre est beaucoup plus grand, donc il y a assez de place pour mettre les valises, alors que dans le Kona, il y en avait sur les genoux... Sur le Kona, il me manquait les sièges ventilés pour l'été et il n'avait pas le bluelink, que j'ai maintenant. Sur l'autoroute, le maintien dans la voie est meilleur avec la Ioniq 5, donc c'est agréable de faire de l'autoroute, surtout que le temps de recharge est très rapide. Donc je suis content de mon changement. Je ne sais pas encore ce que je ferai à la fin de la LOA.
  5. Je suis passé du Kona à la Ioniq 5 et c'est vrai que c'est appréciable de passer 15 à 20 max à recharger, au lieu de 35 à 40. Quand je vais à ma boîte, j'ai 450km à faire, donc avec la Ioniq 5, je peux partir plus tard le matin. J'espère que le nouveau Kona aura une meilleure courbe de recharge que l'actuel. Si oui, cela sera a étudié à la fin de ma LOA en cours.
  6. Même hors vacances, des fois c'est la galère et j'ai peur que cela soit de pire en pire dans les mois à venir sur autoroute. Par exemple, un vendredi du mois d'octobre, je suis arrivé à la station Ionity de Vilaines La Gonais, au Mans (direction Bretagne), et les 5 bornes 350kW était occupées. 3 voitures étaient à plus de 90% (dont une TM3 à 97%) et nous étions 4 voitures à attendre que les places se libèrent. La famille du TM3 était à grignoter sur la pelouse en face, alors que nous attendions... Je n'imagine pas comment cela sera lors des départs en vacances d'été... Vu que le prix de la recharge est au kW/h, les gens rechargent aux maximum et ne pensent pas aux personnes qui attendent...
  7. Pour info, voici la vidéo : https://youtu.be/QFnH8yJDwsc
  8. Bonsoir, J'ai vu une vidéo sur un essai de la Ioniq 6, et il semblerait qu'elle sera à environ 5% plus cher que la Ioniq 5.
  9. Je ne me rappelle plus de la valeur exacte de base à 110km/h (valeur entre 210 et 220 Wh/km), je l'ai descendu à 190 pour l'instant, a voir avec le temps. En gros, hier ABRP me demandait de m'arrêter à une certaine station pour recharger. Je ne l'ai pas fait et continuer jusqu'à la suivante qui était à 110km plus loin et je suis arrivé avec un pourcentage un peu inférieur. Donc je pense que je peux encore baisser la valeur, mais vu que la première année, je paye au temps sur les bornes Ionity, ça va me laisser un an pour trouver la bonne valeur 😅
  10. Pas sûr que cela coûte plus cher, car les rétros actuels sont équipés de moteur pour l'orientation du miroir, plus une caméra, plus les clignotants. Donc plus d'éléments électriques, donc en théorie plus cher a remplacer, mais entre la théorie et la pratique...
  11. J'ai ma Ioniq 5 depuis 15 jours, et j'ai fait mon premier vrai grand trajet hier (Bretagne - Paris). Vu que lors de mes premiers jours, j'ai vraiment apprécié les indications du GPS avec l'affichage tête haute, j'ai utilisé ABRP pour la planification, puis j'ai rentré manuellement les adresses des stations Ionity dans le gps de la voiture, et c'était parfait pour moi. Par contre, après le premier arrêt, j'ai dû baisser la valeur théorique de consommation de la voiture dans ABRP, car j'en étais loin malgré que je doublait beaucoup de monde sur l'autoroute (régulateur à 133km/h).
  12. J'ai découvert le régulateur adaptatif avec ma Ioniq PHEV. Les premières fois sur autoroutes, c'était bizarre, surtout arrivant derrière les camions. J'avais tendance à râler après le régulateur et sa réaction. Avec le Kona 64kWh, je l'ai aussi et finalement avec le temps j'ai adapté ma conduite de façon à ce que la voiture ne freine pas d'un coup, et depuis j'ai tendance à rouler plus sereinement, plus tranquillement et je me sens plus en sécurité. J'en ferai de même avec ma Ioniq 5 dans un mois. Par contre, j'adore le régulateur adaptatif lorsque le traffic est chargé, plus besoin d'être en permanence à vérifier que les véhicules de devant freinent d'un coup ou non, la voiture le fait pour toi et jusqu'à maintenant, elle le fait très bien.
  13. A mon avis, ils vont arrêter les tarifs à la minute pour tous le monde. Dans le screenshot, il est indique Tarifs Réduits, il n'est pas indiqué tarifs réduits à la minute et ils diront que l'exemple au-dessus du texte est juste une illustration et rien de contractuel, donc cela sera un tarif réduit au kW. Il ne vont pas s'amuser à garder le tarif à la minute avec en parallèle une tarification au kW. Pour ma part, je dois récupérer ma I5 lors de mon retour en France en juin ou juillet. J'ai déjà vu avec le CC pour récupérer le VIN avant fin juin pour m'inscrire et avoir les tarifs réduits. Avec le changement de tarification de Ionity, malgré que mon contrat de 12 mois commencera fin juin, je me suis fait dans l'idée que je devrai payer à la minute.
  14. david_de_baib

    Ioniq 5 2023

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car la voiture de démo sera achetée par quelqu'un, et si la vente est conclue avant fin juin (même si la personne attendras les 6 mois pour l'avoir et la récupérera après juin), il voudra surement faire la même chose avant fin juin et ne pourra pas le faire car VIN déjà utilisé… Donc il y a de grande chance que cela pénalise le futur acquéreur de la voiture de démo.
  15. david_de_baib

    Ioniq 5 2023

    Il me semblait qu'il fallait seulement le numéro VIN pour ça. De toute façon, malgré que je vais avoir la mienne à partir du 10 juillet, je vais pouvoir profiter de la 1ère année gratuite, car la voiture que je vais avoir est déjà en concession depuis janvier et je dois attendre qu'elle a 6 mois pour la récupérer. Mais j'ai déjà prévu de repasser à la concession en Juin pour récupérer le numéro VIN.


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