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david_de_baib

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  1. david_de_baib

    rétroviseurs latéraux

    Bonjour, J'avais déjà cette option sur ma voiture précédente, une DS4, et c'était mieux pensé. En fait dès que je passais la marche arrière, soit le rétroviseur droit ou gauche s'inclinait (le choix se faisait par le bouton de réglage). Je trouvais cela beaucoup plus pratique qu'avec la Ioniq, car j'inclinais seulement le rétroviseur côté trottoir, et l'autre (toujours côté route) me permettais de mieux voir la route, les voitures ou passants. Donc, c'est dommage que cela soit les 2 qui s'inclinent sur la Ioniq.
  2. david_de_baib

    Impressions premier long trajet

    Bonjour, Je vois qu'il y a un tapis de coffre en caoutchouc, vous l'avez trouvé où ?
  3. david_de_baib

    Que pensez vous du restylage annoncé pour fin 2019 ?

    J'aime bien le nouvel écran car il est plus grand et surtout plus haut, donc à défaut d'affichage tête haute, au moins l'écran est plus haut, je trouve cela un peu plus safe
  4. david_de_baib

    Que pensez vous du restylage annoncé pour fin 2019 ?

    Merci pour la vidéo. Cela confirme que le restylage me plaît, mais je vais quand même garder la mienne
  5. david_de_baib

    Que pensez vous du restylage annoncé pour fin 2019 ?

    C'est vrai que la calandre est beaucoup plus sympa, elle fait moins plastique. Par contre, elle va avoir un équipement que j'aurai aimé avoir sur la mienne, c'est la possibilité régler la puissance du frein moteur. J'y ai goûté sur le Outlander PHEV et c'est super. Avec l'habitude, tu arrives aux rond points, aux changements de direction, Etc sans toucher la pédale de frein. Autrement, la planche de bord a l'air très sympa aussi. Donc, à première vue, restylage réussi !
  6. david_de_baib

    Incident (presque) grave

    Bizarre que l'écrou soit toujours présent... car si la vis/axe s'est desserré, alors l'écrou aurait dû tomber. Cela doit être un défaut de serrage, qui n'aurait pas du arriver. Donc c'est un défaut de montage à l'usine, cela devrait être pris en charge à 100%.
  7. david_de_baib

    Abonnement électricité

    Bonjour, Je suis surpris par une chose, c'est que vous mettez peu de choses en fonctionnement la nuit, à part le rechargement de votre Plugin. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer en HC pour vous ? Pour ma part, je suis en 6kvA et je ne suis pas passé en HC car cela revenait au même prix, voir un peu plus chère. Ainsi je ne pose pas de question pour recharger ma plugin, je le fait quand j'en ai besoin.
  8. david_de_baib

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    L'usage d'éthanol est arrivé suite à une erreur, d'où la création de ce post. Je voulais savoir si des personnes l'avaient déjà fait car j'avais un long trajet a faire le dimanche. N'ayant peu/pas de retour, j'ai fait un essai sur 120km, pas de souci donc j'ai diluer le niveau de E85 et j'ai fait mon trajet (700 km). Malheureusement, Hyundai doit surement faire sauter la garantie s'il y a le moindre problème, après je vais garder la voiture que 3 ans (LOA). Mais l'idée de faire un plein à 25% de E85 me trotte dans la tête, je vais surement le faire la prochaine fois et voir s'il y a une réelle surconsommation sur mes trajets quotidien.
  9. david_de_baib

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    J'étais à presque 75% d'éthanol, donc je n'étais pas trop fier au début car je n'avais pas réussi a trouver d'informations sur le forum et sur la Ioniq. Au final, j'ai fait mon trajet Bretagne/Paris ce matin avec un mélange a 60% d'éthanol, pas de soucis mais une surconsommation de près de 1.5l/100km. Je le referai le test mais avec 25% d'éthanol pour mes trajets quotidiens et ainsi je verrai la différence au niveau surconsommation.
  10. david_de_baib

    Propositions de modification

    - une pompe à chaleur, histoire de ne plus démarrer le moteur pour chauffer l'habitacle de la voiture - avoir le même système que sur Outlander PHEV ou la Ioniq élec au niveau de la puissance de la régénération (palettes au volant qui augment ou diminuent la puissance de régénération)
  11. Bonjour, Hier je suis allé faire le plein car je monte sur Paris quelques jours, donc trajet de 700 km au total. Il me restait 1/4 du réservoir en SS95 et lors du choix du carburant, j'avais la tête ailleurs et j'ai choisi le E85 (éthanol). Je me suis aperçu de mon erreur pratiquement à la fin du plein en regardant le prix total. Cela m'est arrivé à 18h, donc trop tard pour aller voir un garagiste. Ce matin, j'ai voulu vider une partie de mon réservoir mais sans succès... surement due à un système anti-siphonnage. Au final, j'ai tenté de rouler en mode sport (histoire de forcer le fonctionnement du moteur thermique) et aucun souci (pas de voyant moteur ou autre). J'ai fait environ 140 km, puis j'ai complété le réservoir en SS98. Tout d'abord, l'un d'entre-vous a déjà essayé de rouler en E85 avec la Ioniq? Autrement, en roulant en mode sport, j'ai pu confirmer une information que j'avais déjà dit dans un autre post. Le mode Sport permet de recharger la batterie. Lorsque je roulais sur des routes limiter à 110 km/h, le niveau de la batterie augmentais tout doucement, par contre lorsque je roulais sur des routes à 80 km/h, le niveau est remonté plus rapidement.
  12. david_de_baib

    Campagne de rappel sécurité

    Merci pour l'information. Depuis plusieurs semaines, je me demandais ce que pouvait être le rappel. Je verrai en rentrant en fin de semaine si je suis concerné.
  13. david_de_baib

    Campagne de rappel sécurité

    Bonjour, Savez-vous quelle pièce doit être changée?
  14. david_de_baib

    Bornes et prises

    Pour ma part, lorsque je vais à Ikea, si la borne fonctionne et qu'il n'y a personne, je mets ma Ioniq plugin en charge. J'ai 38km pour y aller, donc cela me permet de pouvoir faire le trajet aller/retour en 100% électrique. La première fois que je l'ai fait, il n'y avais personne à mon arrivé et personne à mon départ. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre mon numéro de téléphone au cas, je le ferai les prochaines fois. Si j'ai acheté une PHEV, c'est pour rouler au maximum en électrique donc si j'ai la possibilité de recharger gratuitement lorsque cela m'est utile, je le fait.
  15. david_de_baib

    Préchauffage habitacle

    Il n'y a pas quand montagne ou le mode sport recharge les batteries. J'ai fait le test sur 4 voies. Je me suis mis en mode sport en 6ème et régulateur adaptatif calé à 116. J'ai gagné plus de 5 km sur un trajet d'environ 40 km (il me semble). Il est possible de "forcer" la recharge via le mode sport car le moteur thermique est tout le temps en route donc le surplus d'énergie est envoyé aux batteries, au lieu d'arrêter le moteur. La prochaine fois que je devrais monter à ma boite (450 km et principalement de l'autoroute), je serai principalement en HEV donc le niveau des batteries va descendre à cause de l'autoroute. Donc j'essayerai le mode sport une demie heure avant d'arriver sur Paris, histoire d'être en full électrique sur Paris, ainsi je verrai la surconsommation que cela engendre.


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