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Seb_35_

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  1. Cool, faut que je fasse le test C'est déjà une bonne piste, à voir pour les variations et rafraichissements, mais ça donne déjà une idée! Je sais plus sur ses applis si on peut sortir des logs sur les infos qui nous intéressent, ça permettrait de faire le calcul.
  2. Je suis chez Tempo depuis septembre 2022 et j'ai la MG4 depuis mi mai, j'avais calculé par rapport à ma consommation et cout avec tempo contre le tarif de base, EDF Tempo m'a permis d'avoir une réduction annuelle de 35% en en me basant sur ma conso du 01 Décembre 2022 au 30 novembre 2023 en prenant en compte toutes les augmentations (tarif avant février 2023, février 2023, aout 2023) de chacune des offres. Si j'avais eu la voiture dès décembre 2022 et non mai 2023, la réduction aurait été plus importante car j'aurais eu encore plus de KWh dans les heures creuses avec la charge de la MG4! ) En comparant avec l'offre HP/HC qui est beaucoup moins rentable depuis la grosse hausse sur les HP de Février 2023 (HP: 0,1841€ => 0,2228€ => Soit + 21%. HC: 0,1470€ => 0,1615€ => +9,9%), j'aurais eu une réduction annuelle de 26% sur la facture (comparaison légèrement biaisée car mon ancienne offre HP/HC n'avait pas exactement les mêmes plages horaires HC que tempo, qui elle a des plages communes au niveau national (HP:06H-22H, HC: 22H-06H le lendemain) Concrètement, sur ma consommation annuelle de 7319 KWh en 9KVA sur la période citée au dessus, j'en ai eu pour 1080€ avec EDF tempo. J'en aurais eu pour 1 647,60€ avec EDF bleu base et 1464,46€ en HP/HC. Donc vu les économies annuelles avec cette offre, rouler en électrique te coute pas grand chose en HC!:) Me concernant, en ce moment, je consomme autour des 14,5KWh/100km (13,5KWh en mai - octobre) avec une perte de recharge disons de 15% ( je recharge à 10A sur prise classique, j'ai pas encore installé ma green up...), ça fait 15,95Kwh à 0,1056€/Kwh (300 jours bleu), soit un cout de 1,68€/100km donc les 12000km couteraient: 202,11€! Par rapport à la personne que tu cites, ça m'aurait couté toujours moins cher en faisant 12000km par rapport aux factures en contrat EDF bleu Base ou HP/HC !
  3. Il n'y a pas moyen de vérifier en temps réel la consommation du chauffage ? J'aurais bien voulu voir différents comportements de la conso du chauffage: - conso sur consigne 19°C et plus - conso par exemple à 21°C avec ventilation minimum puis l'augmentant la soufflerie afin de voir si cela augmente la consommation et dans quelle proportion. - conso par exemple à 21°C en mettant sur recyclage d'air et clim car le recyclage d'air évite d'aller chauffer de l'air froid extérieur, il va donc réchauffer l'air interne (cela devrait donc théoriquement moins consommer) et la clim va assécher l'air afin d'éviter d'avoir de la buée en recyclage d'air (clim qui doit théoriquement peu consommer) - etc...
  4. Je comprends que si tu mets 20°C en AC, tu as ou non de la chaleur suivant la température extérieure, alors que si tu mets 20 ou 21°C, tu en as dans tous les cas, c'est bien ça?
  5. Pourquoi ne pas passer à l'éthanol en convertissant une voiture d'occasion avec un boitier homologué ? L'E85 est bien mieux que le GPL (pas d'entretien, pas perte de coffre comme sur certains modèles ou remplacés par la roue de secours, le GPL nécessite de passer au SP95 au démarrage et pendant plusieurs dizaines de secondes, le prix est similaire en ce moment (~0,90€), de plus en plus de pompes E85 et il bien plus distribué que le GPL, l'E85 était bien moins cher avant...)
  6. Bonjour, Ce week-end, par chez moi les températures étaient tout le temps entre -1°C et 1°C, comme les batteries LFP sont réputées sensible au froid à cause de sa chimie, je voulais pas tenter le diable comme j'avais beaucoup de 4 voies à 110 km/h, qu'on allait sans doute reprendre la voiture dans le week end pour faire des ballades pas prévues (en plus des km pour aller voir la famille), je voulais pas recharger là bas sur des bornes AC ou DC (je l'ai toujours rechargé à domicile et préférerais faire ce test là par chez moi avec suffisamment de batterie que de me retrouver en galère loin de chez moi parce que ça marche pas, que je n'y arrive pas :p.), j'ai donc voulu faire le test sans mettre de chauffage, juste de la ventilation à low en mode eco avec soufflerie au minimum (=1) sur le pare brise quand le besoin se faisait sentir pour éviter d'avoir de la buée sur le pare brise et les 2 vitres latérales avants comme on était 4 dans la voiture. Chargé à 100%, en faisant au total 210 km en mode ECO/regen Max sur les 2 jours du week end, ma standard V1 m'a affiché un peu plus que 90km restant soit légèrement plus que 300km possible avec en grande majorité sur le trajet de la 4 voies à 110 km/h où je roulais entre 100 et 110, de la rocade limitée à 90km/h où je roulais entre 90 et 100, de la route à 90 ou je roulais à 90, un peu de campagne à 70-80 km/h et un peu de ville sans embouteillage. Sur la 4 voies à 100-110, je désactivais assez souvent la ventilation car avec la vitesse, un peu d'air rentrait et désembuait le pare brise. Par contre, à chaque fois que je désactive la soufflerie, ça repasse automatiquement en mode recyclage d'air... galère ce truc, faut à chaque fois repenser à mettre sur l'air extérieur... Conclusion: A ces températures autour de 0°C, le froid a peu d'impact sur la batterie LFP car à mon avis, j'aurais eu je pense une autonomie de ~330 km/h si j'étais dans des bonnes conditions de 15-20°C en mai ou octobre. Prochaine fois, refaire à peu près ce trajet en mettant le chauffage à 19°C avec soufflerie au minimum car quand il fait ces températures (autour de 0°C), j'ai bien de la chaleur qui sort, chose que je n'ai pas quand il fait par exemple 10°C dehors. J'ai l'impression que la consigne de température "s'adapte" suivant la température extérieure (Je suis en version R16) ! Bref, je suis content de ma Standard V1 car au vu de ce que je lisais (perte autonomie lors de froid avec la batterie LFP au vue de sa chimie), je m'attendais à pouvoir faire au max 250km sur mon parcours. Il y en a qui ont le même comportement pour le chauffage qui chauffe à 19 par temps froid ?
  7. Tout dépend des % de type de route (ville fluide ou bien embouteillé, campagne/départementale à 80/90, 4 voies/nationales à 110, autoroute) et vitesse que tu prends pendant tes trajets, et si tu fais ou non de courts trajets. Si tu n'es pas en mode eco, essaye le, tu gagneras au compteur des kilomètres et le mode regen max si tu maitrise bien avec le pied droit pour etre à 0% de regen (roue libre) sans trop de fluctuations et d'anticiper et utiliser la regen avec anticipation au besoin. Pour la ventilation j'ai pareil mais bon, c'est du théorique car tout dépend si tu allumes juste la ventilation, la clim, le chauffage)
  8. Les 320 km que tu indiques, tu as vraiment parcouru les 320 km ou c'est genre 250 km effectués + 70 km restant affichés sur l'ODB ? Me concernant, avec une Standard V1, j'ai fait un test mi-octobre de 100% à 5% (à faire une fois tous les 3 à 6 mois maximum sous les 10% et à recharger d'une traite à 100% à faible puissance pour que MG garantisse la batterie comme indiqué page 306 dans le manuel... sinon j'ai tendance à la recharger chez moi dès que je suis à ~70%), en faisant 67% de 4 voies entre 100 et 110km/h (mais souvent entre 105 et 110) , 20% de campagne à 80km/h, 8% de rocade à 90 km/h et 5% de ville, tout ça en ayant fait une grande partie en aller-retour (ce qui annule le dénivelé), j'ai fait réellement 311km en mode éco, régen au max avec un restant estimé à 20km sans avoir eu besoin d'utiliser la ventilation, soit 331km envisageable. Mi-Octobre, en faisant le test de remettre à 0 le compteur kilométrique "depuis le démarrage" sur la 4 voies pour faire une vraie conso sur du 110kmh sur ~20km, ma standard m'affiche une conso ~18kwh
  9. Hello, Non 2 appuies têtes arrières, la version avec 3 appuies têtes arrières ne semblent pas exister. Je travaille à Cesson-Sevigné.
  10. Pour ceux que ça intéresse, je les vends, elles sont neuves (jamais montées), je les vends 200€ avec les frais de port compris, ou en remise en main propre du coté de Rennes. Sur AliExpress, les frais de port sont élevés pour ces housses.
  11. Elle sert à quoi la fente en bas de la poignée (à l'opposé du brise-verre)? C'est pour la suspendre, l'accrocher ?On voit une espèce de pièce métallique au fond. EDIT: En regardant un commentaire d'un client de l'article, je pense avoir trouvé (en gras) marteau, manche à insérer, ouvre-cola, lampe de poche, couteau de ceinture d'urgence
  12. Refais si tu peux le test avec la consigne à 24°C afin de voir s'il y a une différence avec 21°C
  13. Seb_35_

    Mode Sport inconsistant ?

    Quelle version de l'infoentaitement ? J'ai déjà entendu ça mais pas constaté sur ma standard, après je suis très peu en mode sport, et souvent en mode éco que je trouve parfait pour la conduite de tous les jours. Le mode snow, a le mode de freinage régénératif forcé en mode faible, comme c'est bien connu qu'il ne faut jamais freiner ou alors très léger sur de la neige sinon on va bloque les roues et ça va tout droit. Par contre, au niveau puissance, ça semble pas bridé.
  14. Lorsque le nouveau bonus avec "score environnemental" sera mis en place en ayant la certitude que les MG4 neuves ne pourront pas en bénéficier, ça ne pourra faire que remonter le prix des occasions en fonction du montant du bonus en vigueur. Il y aura un autre paramètre à prendre en compte, c'est à dire, quand il y aura ce nouveau bonus, il faudra voir qu'est ce qui sera proposé en neuf avec ce bonus et le comparer avec le prix en neuf de la MG4 sans le bonus. Plus la différence de prix sera faible en prenant compte que la MG4 est tjrs moins cher que l'autre avec son bonus déduit, plus la décote de la MG4 sera logiquement plus forte. Si la différence est forte en prenant compte que la MG4 est tjrs moins cher que l'autre avec son bonus déduit, la décote sera logiquement plus faible. Donc en gros lors du prochain bonus environnemental, il faut que la concurrence à prestation quasi égale (en autonomie et équipement pour une compacte) bénéficiant du bonus propose toujours des tarifs bien trop élevés par rapport au tarif de la MG4 pour que les prix en occasion décote peu.. A ce jeu là, ça sera surtout la version standard qui décotera le moins! Il faudra la vendre avant la sortie du model 2 de Tesla! 😉
  15. C'est quand même dingue que cette fonctionnalité essentielle pour une voiture électrique ne fonctionne pas correctement et que nous sommes obligés de tenter divers manipulations pour trouver le moyen de charger à coup sûr en charge programmée... Je tenterai les manipulations indiquées précédemment, mais je vous donne un contournement pour que ça fonctionne à coups sûr à la 2ème tentative avec mes conditions et manipulations habituelles. La voiture étant inutilisée pendant plusieurs heures, elle est donc verrouillée. 1) J'ai la clé sur moi, j'ouvre le coffre, je prends le CRO, je ferme le coffre 2) Je branche le CRO à la prise 3) Je déverrouille la voiture avec la télécommande 4) J'ouvre la trappe de recharge et branche le CRO à la voiture 5) Sur la voiture, l'écran d’instrumentation (celui derrière le volant) se met en route et indique la charge programmée. 6) Je verrouille ensuite la voiture 7) J'attends quelques dizaines de seconde et m'assure de ne pas voir le chargeur commencer à charger. 8 ) S'il décide de charger, je déverrouille la voiture, ce qui va arrêter la charge, je m'assoie dans le siège ou j'appuie sur le fond de l'assise du siège pour "démarrer la voiture" avec l'écran d'infotainment. 9) Dans les paramètres de charges sur l'écran d'infotainment, je désactive le "calendrier de chargement". 10) Je réactive le "calendrier de chargement" 11) Je ferme la porte puis je verrouille la voiture et normalement la charge programmée se fait enfin! Je n'utilise jamais l'appli pour faire des actions (programmation, arrêt...) sur la charge, je le fais tout le temps en passant par la voiture. Le CRO que j'utilise est le MOREC ‎PCD032-10/16A-T2-S (https://www.amazon.fr/dp/B08F578TMJ?psc=1&aod=1) MG4 Standard v1, version l'infotainement:R16


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