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S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.

Messages recommandés

Je crée ce sujet spécifique car il s'adresse à la gamme complète S3XY et que je pense qu'il va s'accompagner de beaucoup de feedback... Enfin je l'espère car vos retours serviront aussi à améliorer le produit.
 
1 - qu'est ce que c'est ? il s'agit d'un "commander" qui agit sur votre tesla grâce à son interfaçage sur votre Canbus. Ce dernier peut se vendre aussi accompagnés de boutons poussoirs pour déclencher des commandes plus rapidement (ex: j'ai mis un bouton poussoir derrière mon écran, côté passager, pour ouvrir la boite à gants. Le commander peut aussi remplacer votre OBD MX+ et fonctionner avec Scan my tesla. mais nativement, l'appli S3XY buttons a une interface qui indique par exemple la temperature du rotor et la dégradation de la batterie. (voir le bas de ce post pour 2 vidéos de demo.)
 
2- La firme Bulgare qui commercialise ce produit nous a chargé (ma fille bilingue  et moi même) de traduire l'application en Français. Vous pouvez la télécharger d'ores et déjà, elle est gratuite (S3XY BUTTONS de EnhanceAuto). Dans le menu settings de la home Page, choisir "français".
Nous avons traduit du mieux que possible mais sommes conscients qu'il y a des termes peut être plus appropriés... Si c'est le cas, pouvez vous l'indiquer en commentaire ici en suggérant votre amélioration. Les commentaires qui auront disons 5 seront considérés et je modifierai le terme employé dans l'application.
pour avoir passé plus de 20h à traduire l'application, (nous) ma fille a reçu en cadeau 2 kits qu'elle revend pour pouvoir améliorer son quotidien sur son campus en Irlande (le cidre est plus cher que la Guiness et elle n'aime pas la bière). me contacter en MP si vous êtes interressé (1 kit 4 boutons(255€), et 1 kit 6 boutons( 270€) ..j'ajouterai perso un cadeau au colis.
 
 
3- Si vous êtes déjà utilisateur de ces boutons ou que vous le devenez, indiquez ici les fonctions que vous voudriez voir apparaître. Même chose que ci dessus, les commentaires avec le plus de seront soumis aux développeurs. Par exemple, le contrôle des sièges chauffants arrières a été implémenté suite à une forte demande.
 
merci pour votre collaboration et vos suggestions.
 
 
 
 
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Bonjour,

la vidéo est bien , au moins tu montres quand ça ne fonctionne pas aussi ;)

 

Petite question, les boutons fonctionnent uniquement si le téléphone est connecté ? C'est à dire que c'est l'application sur le smartphone qui reçoit l'ordre et donne les ordres à la voiture via l'interface OBD. Ou bien l'ordre passe directement du bouton à l'OBD ?

 

Willy

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Le 23/09/2022 à 12:58, clio_Td a dit :

Bonjour,

la vidéo est bien , au moins tu montres quand ça ne fonctionne pas aussi ;)

 

Petite question, les boutons fonctionnent uniquement si le téléphone est connecté ? C'est à dire que c'est l'application sur le smartphone qui reçoit l'ordre et donne les ordres à la voiture via l'interface OBD. Ou bien l'ordre passe directement du bouton à l'OBD ?

 

Willy

 

C'est direct bouton vers OBD.

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Merci pour la démarche et le partage des infos !

Utilisateurs depuis quelques jours, je ne manquerais pas de partager des infos ou des souhaits.

 

J'en profite pour partager une info, suite à leur dernière montée de version :

Possible de désactiver les phares auto, obligatoire depuis quelques versions quand on active l'AP  ->

image.png.36434d22db3fd5aa837619ce84621463.png

 

Nouvelle fonctionnalité du coup qui mériterait une traduction ;)

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A noter que l'on peut l'acheter sans buttons depuis peu. Ça fait 130 EUR, soit le prix d'un bon dongle obd2 et câble adaptateur tesla.
Je l'ai acheté et c'est sympa.

Suggestion fonctionnalité : au lieu des 4 sec poignée pour trunk et ouverture prise, serait possible de détecter 3 ouverture rapide a fond des poignées ? J'ai des enfants et j'ai souvent des ouvertures car ils tirent longtemp sur la poignée.

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je reposte içi mon avis sur ces boutons :

 

J'ai installé ces boutons et application depuis quelques mois, 2 boutons derrière l'écran, un à droite pour la boîte à gants le 2eme à gauche pour changer de mode de conduite, très pratique aussi. 2 autres boutons derrière le volant, un sur chaque branche à gauche et à droite pour faire varier la régénération. là par contre je ne suis pas satisfait. il y a un temps de latence énorme avant la prise en compte de la modif de regen. du coup c'est très difficile à bien utiliser cette fonctionnalité. c'est un point à améliorer.

 

J'ai activé deux raccourcis : un avec la poignée de porte AV pour ouvrir le coffre avant => C'est OK mais ATTENTION j'ai l'impression que qu'on peux déverrouiller la prise et lé cable même quand la voiture est verrouillée et qu'on n'a pas le tél sur soi ???!!! On risque de se faire piquer son câble !!

 

Modifié par nonmaisfranchement

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Maintenant quelques remarques sur la traduction 😉

 

Screenshot_2022-09-23-18-51-01-669_com.enhauto.buttons.thumb.jpg.bbaa32e2f9232d9b2a62f56b93831506.jpg

Quitter et non quittez. De plus en français, il faudrait mieux écrire :

Veuillez ne pas éteindre le commander depuis le port EOBD ni quitter le véhicule.

ou 

veuillez ne pas éteindre !e commander depuis le port EOBD et ne pas quitter le véhicule

 

 

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Le 23/09/2022 à 15:54, nonmaisfranchement a dit :

J'ai activé deux raccourcis : un avec la poignée de porte AV pour ouvrir le coffre avant => C'est OK mais ATTENTION j'ai l'impression que qu'on peux déverrouiller la prise et lé cable même quand la voiture est verrouillée et qu'on n'a pas le tél sur soi ???!!! On risque de se faire piquer son câble !!

 

Exact je viens d'aller vérifier, TMY verrouillée, sans mon tel, je m'approche et le fait de  tenir la poignée arrière quelque seconde ouvre la trappe de charge. j'essaierai demain avec le câble branché et en charge.

Je pense désactiver cette fonction.

L'action sur la poignée de porte AV n'ouvre pas le capot si la voiture est verrouillée.

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Le 23/09/2022 à 13:17, FFF3347 a dit :

Merci pour la démarche et le partage des infos !

Utilisateurs depuis quelques jours, je ne manquerais pas de partager des infos ou des souhaits.

 

J'en profite pour partager une info, suite à leur dernière montée de version :

Possible de désactiver les phares auto, obligatoire depuis quelques versions quand on active l'AP  ->

image.png.36434d22db3fd5aa837619ce84621463.png

 

Nouvelle fonctionnalité du coup qui mériterait une traduction ;)

Là cette fonctionnalité pose un sérieux problème de légalité, la fonction auto des feux et des essuies-glace étant une obligation européenne en usage de conduite autonome avancée (quelque soit la marque donc).

 

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Le 24/09/2022 à 00:54, LeLutin a dit :

Là cette fonctionnalité pose un sérieux problème de légalité, la fonction auto des feux et des essuies-glace étant une obligation européenne en usage de conduite autonome avancée (quelque soit la marque donc).

 

 

Eternel débat :

- je n'ai pas le FSD, mais l'AP de base, donc maintien dans la voie + régulateur. 
Donc non concerné, non ? 

- A ce jour, à part éblouir les autres conducteurs, je ne fais pas grand chose...
Donc j'évite de mettre en danger moi et les autres 🙃

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Le 24/09/2022 à 00:54, LeLutin a dit :

Là cette fonctionnalité pose un sérieux problème de légalité, la fonction auto des feux et des essuies-glace étant une obligation européenne en usage de conduite autonome avancée (quelque soit la marque donc).

 

Tu as une source stp ?

De plus j'ai du mal à imaginer l'autopilot de base comme étant un e conduite autonome avancée.

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Le 24/09/2022 à 07:54, FFF3347 a dit :

 

Eternel débat :

- je n'ai pas le FSD, mais l'AP de base, donc maintien dans la voie + régulateur. 
Donc non concerné, non ? 

- A ce jour, à part éblouir les autres conducteurs, je ne fais pas grand chose...
Donc j'évite de mettre en danger moi et les autres 🙃

 

Le 24/09/2022 à 08:12, nonmaisfranchement a dit :

Tu as une source stp ?

De plus j'ai du mal à imaginer l'autopilot de base comme étant un e conduite autonome avancée.

Et si, concerné par le maintien dans la voie. Je pensais que c'était une obligation européenne, mais non, c'est une obligation au niveau mondial, par règlement de l'ONU n°157, c'est le point 5.1.3

https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/36fd3041-807a-11eb-9ac9-01aa75ed71a1

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Le 24/09/2022 à 12:17, nonmaisfranchement a dit :

Le chapitre 2.1 démontre bien qu'on ne parle pas de notre autopilote qui est une aide de niveau 2.

Le document que tu as mis en lien concerne le niveau 3 .

Le document en lien n'est pas le dernier, il date de 2021.
Il y a eu changement depuis, notamment sur la vitesse max qui est passée à 130 km/h, via aussi l'ONU.

Je parle bien depuis mon premier message de système autonome avancé, le maintien autonome dans la voie, ce dont parle aussi les textes de l'ONU en parlant de système automatisé. Et ce dont les véhicules vont mettre en place dans un avenir proche (déjà fait pour Mercedes, mais c'est en option je crois). Et ce dont Tesla commence à implémenter dans son système en rendant obligatoire les feux et essuie-glaces à l'activation du maintien dans la voie.

Je n'emplois pas le terme auto-pilote pour Tesla, c'est un abus de langage, dont le sens n'est pas le même d'un individu à l'autre (un coup c'est le système de base, un coup c'est l'EAP, un coup c'est le FSD ...) Bref rien de mieux pour tout embrouiller et mélanger.

 

 

 

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Le 23/09/2022 à 19:03, nonmaisfranchement a dit :

Ensuite 

Screenshot_2022-09-23-18-54-00-429_com.enhauto.buttons.thumb.jpg.782ea60f4ab0f1189ee3dac40dfacb97.jpg

De la même logique, 

....via bluetooth ni WiFi 

 

Édit marrant le caméo 😂

Pas tout à fait d’accord :)

Tu ne peux pas associé une forme négative et ni. 
Ma mère prof de français me l’a dit tellement de fois :)


pour moi la version correcte est :

Si activé, le commander sera visible ni via Bluetooth et ni via le wifi.


un autre avis ?

 

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Après essai  je confirme que voiture fermée, en train de charger,  le fait de venir tenter d'ouvrir la porte arrière gauche et tenir la poignée quelques secondes, stoppe la charge et déverrouille le câble, donc je vais déprogrammer cette fonction.

 

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Le 24/09/2022 à 11:42, LeLutin a dit :

 

Et si, concerné par le maintien dans la voie. Je pensais que c'était une obligation européenne, mais non, c'est une obligation au niveau mondial, par règlement de l'ONU n°157, c'est le point 5.1.3

https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/36fd3041-807a-11eb-9ac9-01aa75ed71a1

y'a pas une obligation légale de ne pas éblouir les conducteurs devant aussi ? :D

car là, on a plus de chances de prendre cette prune là, actuellement, surtout si tu rattrapes une voiture de gendarmerie et que comme souvent les phares ne s'arrêtent que quand t'es 50m derrière :D

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sinon, pour les traductions de libellé, la formulation des trucs à boucle est bonne dans la partie frein regen, (ie mettre "Boucle + (+{valeur d'incrément})" ou "Boucle - (-{valeur d'incrément}" et du coup, c'est mieux de la réemployer aux autres endroits où ça fait moins "propre" (comme sur les essuie glace, genre "Boucle de moitié", c'est moyen) ;)

sinon, à part des trucs pas encore traduits parce que nouveau, j'ai pas encore été choqué, mais si j'en vois un, je vous dirai

Modifié par Fender

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