Aller au contenu

Maart

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maart's Achievements

  1. Je suppose que tu as bien vérifié que ces options étaient cochées dans tes paramètres 😅 Perso je trouve que c'est parfois compliqué de le gérer, dans mon cas il s'appairait de manière intempestive même en le désactivant. Dans les réglages du téléphone il faut aussi parfois régler l'appairage bluetooth/wifi auto... Perso j'utilise pas android auto pour le moment j'ai encore le forfait initial de la voiture que j'ai activé sur orange on the move et je mets le spotify de la voiture directement.
  2. Hello ! C'est à dire ? Il s'appaire quand même de manière intempestive ou au contraire plus automatiquement ?
  3. 15% ?!!! Sur quels longueurs de trajet et type de route ? C'est sur que c'est énorme. Moi je note 1% à 2% de diff sur certains trajets d'une vingtaine de km...
  4. Oui souvent ils sont plus chers que les 4 saisons, après je voulais tester comme ça car je passe par une route pouvant être complexe en hiver mais peut être finirai-je par revenir à des 4 saisons. Mais sur mon 2008 ça s'usait vite aussi Pour le moment j'ai un peu de surconso je le vois mais j'ai encore assez peu de recul sur ma conso printemps/été...
  5. Après est-il possible d'envisager d'autres marques que Michelin ? Déjà ce sera potentiellement moins cher. A titre de comparaison j'ai acheté et fait monter 4 pneus neige VREDESTEIN pour 650 euros. Dejà bien assez cher je trouve 😅
  6. Vous entendez quoi par sortie de voie ? Perso il y a la sécurité "bord de route" qui s'enclenche et je ne sais pas si on peut l'enlever en effet. Par contre il y a le maintien dans la voie avec le bouton à gauche et ça on peut toujours l'activer ou le désactiver.
  7. Oui en tout cas sur le mode de fonctionnement de la borne il est noté de brancher la voiture en premier donc je me posais la question...
  8. Câble bien reçu première charge aujourd'hui nickel je peux enfin rentrer en marche arrière dans mon garage et charger ! Vous laissez le câble branché à la borne en permanence ?
  9. Oui merci les 2 sont dans mon panier depuis ce matin en attendant ma décision. Mais je vais le prendre le 7 du coup 👍
  10. Merci. Mais en 10m il en existe peu est ce que ce ne serait pas que le triphasé présente moins de risque d'échauffement sur plus longue distance ?
  11. Et entre 22 et 7 tu prendrais quoi au même prix sachant que de toute façon j'ai une super charge ? Parce que soit je prends un câble a la découpe 10m en 7 chez mister ev mais 289 euros soit je regarde sur Amazon et là y'a du 7 ou du 22 en 10m pour 100 euros de moins 🤔
  12. Oui enfin disons que ça aurait été mieux qu'elle soit 2m plus loin ça m'aurait évité l'achat d'un nouveau câble mais bon j'en aurais 2 au moins, un dans la voiture un sur la borne en permanence. Ok merci donc 22kw ou 7kw mais 32A. Parce qu'en 10m c'est vite du 22, sauf sur mister EV mais le prix du câble est pas le même 😅
  13. Bon du coup petit retour ! La borne a été posée aujourd'hui. Difficile de trouver un créneau ce fut long et le technicien n'a pas pu venir à notre premier rendez vous prévu. Bref du coup j'ai pas pu y être et du coup le gars a posé la borne au plus simple (mon beau père a du bouffer la consigne de où je la voulais 😭😂) du coup en rentrant en marche arrière le câble de recharge fourni par Renault est trop court. Et rentrer en marche avant est beaucoup plus complexe vu comme c'est fait. Je vais devoir racheter un câble t2-t2 plus long genre 10m. Auriez vous des conseils sur le modèle. Il me faut un 7kw du coup si je prend un 11 ou 22 ça va pas aller si, ou qui peut le plus peut le moins ? Sinon le mec a fait du bon boulot et m'a même rappelé après pour vérifier le bon fonctionnement et si j'avais bien compris. Et ça marche mais bon je suis en marche avant et je vais finir par abîmer la carrosserie 😂
  14. Testé sur une borne de ville 22 en combo ccs (en attendant de pouvoir charger à la maison) et j'obtiens à peu près ça oui ! Par contre en borne double évidemment c'est plus la même histoire si quelqu'un charge à côté.
  15. Megane reçue hier ! Un vrai plaisir d'être à son volant ! Et j'ai bien aussi ce logo à l'arrière !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.