Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et une nouvelle charge rapide de faite il y a quelques semaines. 13%->81% en 27 minutes. 45,7 kW de moyenne. Pas mal pour une i3 94 ah de 2018.
  3. Dans une version thermique de 2007, je n'ai pas la place de m'allonger, alors que ça passe sans problème dans un eNiro en baisant les sièges arrières et en avançant les sièges avant. Pour info, je mesure 180 cm. la longueur libérée dans le coffre du Niro est 200/210 cm, dans le berlingo il me semble que c'est 150 ou 160. A l'époque où je possédais un Land Rover Discovery (version 300 tdi, dotée d'une dimension extérieure de 4,50 m, j'abaissais / pliais les sièges, et je dormais dans un hamac fixé en diagonale sur les poignées existantes. Solution qu'il est peut être possible d'appliquer dans le Berlingo.
  4. non a l ancienne, avec le navigateur web
  5. Je deterre le sujet pour voir si il existe une solution simple à mon problème : je fais un partage de connexion tel ( je n'ai plus la connexion premium). Je connecté ma M3 dessus à l'arrêt, mais quand je commence à rouler la Tesla perd la connexion. Et je n'ai pas la fameuse case " garder la connexion en mode D ". Modèle de 2026. Quelqu'un aurait il un truc ?
  6. Thaots a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Merci pour ce retour ! As tu pu faire attention à la consommation ? Ou peut être ce n'était pas pertinent sur la durée de l'essai.
  7. C'est signalé depuis maintenant quelques semaines (voir mois) mais ne semble pas évoluer beaucoup, pour ma part sur firefox je dois systématiquement ressaisir l'identifiant à chaque affichage de la page du blog, pas pour le forum alors que que c'est également le même identifiant.
  8. Bah écoute je devais envoyer un mail ce matin au support Hyundai,je vais dans l'application pour faire une capture d'écran, et là je constate que la voiture a disparu et je n'aime plus aucun menu accessible
  9. c'est sur le téléphone que j'ai un truc bizarre : - sur l'appli (sur android 14) il faut saisir le compte à chaque utilisation, et accepter les cookies - avec firefox, il y a un msg de cookies qui, parfois, s'affiche et disparait, mais il pas de problème de mot de passe perdu, par contre, ce matin il y a une lenteur extrêmement importante
  10. Aujourd’hui
  11. SYLZe0 a modifié sa photo de profil
  12. Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve. Elle corrige un de ses principaux point faibles par rapport à la concurrence. Il semblerait qu'elle sera moins chère que l'actuelle (dixit JB sur Worldscoop), à voir quand les prix seront annoncés.
  13. Décidément, cette application est une vraie catastrophe. Ici, j'ai des message d'erreur depuis plusieurs jours car la carte bleue que j'avais utilisé pour mon abonnement aux serviced PLUS pour une année, a expiré juste avant le renouvellement automatique pour 12 mois. C'était voulu car n'ayant pas 100% confiance dans les services numériques de Hyundai, j'avais préféré associer mon compte à une carte virtuelle, plutôt que de filer une vraie carte bancaire. Dis comme ca, ca semble pas trop grave. Il suffit d'aller dans l'application, d'ajouter une nouvelle carte et de basculer l'abonnement sur cette dernière....sauf que rien de fonctionne une fois la nouvelle carte déclarée. Quand j'essaie de supprimer la carte périmée, l'application me dit que j'ai un abonnement associé et que je dois d'abord me désabonner et quand je vais dans la gestion de l'abonnement, l'application me dit que je ne peux pas modifier ou résilier un abonnement en cours. Bien sur, j'ai envoyé un email au support pour demander de l'aide. C'était il y a maintenant 10 jours et aucune nouvelle de leur part. Bref, comme d'hab avec l'app. BlueLink. Tout est bancal et mal ficelé. Ps: Seul point positif, l'abonnement "expiré" continue d'être actif et continue à fonctionner alors que je ne le paie plus depuis 2 semaines...
  14. Électrochoqué a répondu à un sujet de Électrochoqué dans Kia EV2
    Frunk à 30€ & set caoutchouc à bords hauts tapis de sol + coffre à 80€ https://www.automattenland.de/ELMASLINE-3D-Frunk-fuer-Kia-EV2-ab-2026-Hoher-Rand-Vorderer-Kofferraum Mais frunk sans le support fixe, je ne sais pas si c'est sûr.
  15. Il faut mieux choisir la version L2, en L1 c'ets un peu court.
  16. je ne comprends pas le choix des constructeurs a toujours mettre des grosses roulettes 19/20/21 " cela pénalise la consommation 17/18 " suffisent largement un moteur aussi avec beaucoup plus de couple ferait baissé drastiquement les consommations par ex: l'AP550 chez VW délivre 550 Nm et est extrêmement sobre
  17. bx1 a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    Sur Facebook, les premiers véhicules de test sont apparemment disponibles en Suède... Il y a des photos de l'intérieur sombre + cardamome pour ceux que ça intéresse (groupe EX60 officiel).
  18. J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...
  19. Effectivement. Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture. Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL. A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus .... Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....
  20. ABRP directement sur l'écran, ça marche aussi via CarPlay (et je suppose via AA)... Il faut payer l'abonnement par contre pour l'avoir dans CarPlay. Le bidule en question est bel et bien un adaptateur WiFi pour Carplay/AA. Je cite le site : "Wired CarPlay upgraded wireless CarPlay+Android Auto (retaining the wired connection function)" : https://www.carlinkit.com/ultra2 Il y a d'autres modèles chez le fabriquant qui sont effectivement des Android complets (les "Tbox" de la gamme "Content Solutions" sur cette page : https://www.carlinkit.com/products.html).
  21. Hello, Alors petite update car je reviens de chez Peugeot. Rien en occasion d’intéressant si ce n'est une e-208 de 2023 Allure Pack bleue à 17 990€ ... En neuf, je peux partir sur une e-208 Allure 136 en LOA, pack maintenance, 15K kms (bien au dessus de mes besoins) : 285€ par mois pendant 37 mois.. Cela me semble assez interressant tout en sachant qu'il n'y a pas de reprise de la 206 donc je peux garder de l'argent de côté en plus... Cela me permet de tester l'électrique sans m'occuper de la revente, de la décote et sans faire d'entretien sauf les pneus 🤷‍♂️ Sur le site de Peugeot, la même e-208 avec le même kilométrage annuel en maintenance plus (CT, véhicule de courtoisie, entretien, pièce d'usure etc) je suis à 238€ voir 250€ (avec couleur de mon choix) par mois avec un apport de 6118€ (je suis éligible à la prime donc pourquoi pas en profiter pour m'en servir comme premier apport??) Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure.. Vous en pensez quoi?
  22. En clair : ne pas y aller.
  23. le soucis pour la MAJ en question, elle doit être fait en CC ... et suivant la CC, bien leur spécifier que la MAJ se nomme ISLA 😅
  24. j'avais oublié ce point, mais en effet c'est juste pour faire baisser la cotisation en prenant le pari que je n'aurais pas besoin de la payer :) . sur les 10 dernières années j'ai économisé entre 4 et 5000 euros d'assurance. je peux payer une fois 1000€ de franchise en plus. la méthode que je préfère est quand l'assureur propose une franchise variable, par exemple chez direct assurance j'avais 10% des dégâts avec un maxi a 1300, il devait y avoir un mini mais je ne me souviens plus du montant. je fais toujours les devis avec différents niveau de franchise pour voir celle ou ma balance gain/risque est la plus avantageuse pour moi. par exemple je ne prendrais jamais une franchise a plus de 1500€.
  25. Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.
  26. la courbe enfin le plateau de charge est vraiment beau !! 70/75kW de moyenne alors que le pic est donné à 87kW de puissance c'est plus que bien. Même avec ces grosses chaleur, la charge se porte bien?
  27. Bonjour @Spif effectivement, on a repéré également ce souci de notre côté. On est sur le coup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.