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etienne31

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  1. J'ai réussi à faire le switch d'API, tout marche comme avant ou presque. Bien pénible le système de compte à enregistrer, de certificats, de proxy http etc... Par contre j'ai l'impression que Tesla compte limiter à 5 appels command charge par voiture et par jour dans le programme gratuit. Pour le moment ce n'est pas surveillé mais 5 c'est très faible. Surtout que pour démarrer une charge je fais 3 appels (set intensity, set limit, start charge) et 3 pour arrêter (intensity, limit, stop charge). Relou pour moi qui ajuste la charge toutes les 5' pour suivre la production solaire de mes panneaux. À suivre...
  2. J'ai pas fait des centaines de tests mais j'ai l'impression qu'en mettant sentinelle, la glacière restait alimentée. Mais du coup la conso de la glacière était faible par rapport à celle de sentinelle.
  3. je vois que jeedom a déjà trouvé un workaround, je me demande quel token Oauth ils utilisent ? De mon côté c'est 100% custom donc ça résout pas mon problème mais j'avance
  4. le problème c'est que les commandes GET (récupération d'info) fonctionnent, mais que TESLA a désactivé (comme prévu / annoncé) les commandes d'action comme le pilotage de la charge, la limite etc... La seule solution c'est de switcher d'API et de système d'authentification, mais c'est pas évident pour un plugin public comme Jeedom
  5. et du coup leur solution pour continuer à faire des appels est d'utiliser la nouvelle fleet API (vehicle command : https://github.com/teslamotors/vehicle-command?tab=readme-ov-file) avec un accès OAuth, mais c'est eux qui valident les accès OAuth, ça risque de ne pas être simple à obtenir... Il faut un domaine avec SSL dans le process de soumission... edit : Je viens de reussir à obtenir un accès OAuth de la part de Tesla, je continue mon exploration.
  6. Je viens de faire des tests d'appels de l'API à la main, j'arrive bien à rafraichir l'access token, je peux wake up le vehicule, récupérer ses données, mais dès que je veux lui demander de changer l'ampérage de charge (ou autre action), j'ai ça avec une 403 Forbidden : { "response": null, "error": "Tesla Vehicle Command Protocol required, please refer to the documentation here: https://developer.tesla.com/docs/fleet-api#2023-10-09-rest-api-vehicle-commands-endpoint-deprecation-warning", "error_description": "" }
  7. Je pense que le problème vient de Tesla qui n'accepte plus les anciens appels /command comme ils l'avaient annoncé
  8. D'autre part, la dégradation est très forte les premières années et ralentit très fortement. C'est parfaitement normal.
  9. C'est normal, les byd ont un buffer haut bcp plus faible que les catl, conséquence, leur dégradation est visible bcp plus visible. Cependant elles chargent bcp plus vite aux suc et sont moins sensibles au froid....
  10. Y MIC CATL 19", Novembre 2022, 16000km, une 20aine de supercharges, une 20aine de charges à 11kW et tout le reste à 1-4 kW à la maison --> 409km.
  11. J'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de nouveau, c'était pareil avant, non?
  12. Peut être que le delta vient de la conso direct de la voiture, exemple : voiture branchée, on ouvre une porte, la clim est on et 3/4A sont tirés sans que ça charge
  13. Donc en fait le mode est automatique mais jamais forcé
  14. Le ranger m'avait assuré l'inverse donc j'ai j'amais essayé mais super. Il suffit d'aller dans le menu et de décocher c'est ça ? Comment la voiture fait la diff entre un porte vélo et une remorque ? Ou alors on pourrait aussi désactiver pour une remorque (mais trop dangereux)


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