Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, parrainage possible oui, pour 1000km de supercharges.
  3. Ça m’arrive assez régulièrement entre 220 et 235 kWh évidemment bonne température de la batterie necessaire 21 degrés et le plus souvent c’est chez total énergies fast ned ionity ou engie. Mon record 😁
  4. Mathieu29860 a rejoint la communauté
  5. bi_weiss a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Ioniq 5
    Avec un iPhone connecté en Bluetooth, ça se comporte bien avec l’audio Bluetooth. Peu importe si l’app music est lancée ou pas, le système va lire directement les titres présents sur le téléphone en local et les commandes répondent convenablement
  6. Bonjour à tous, Profitant des offres de reprise actuelles je vais peut-être passer à l'achat sur un Y. Le connecteur mobile est maintenant payant à 205 €, à prendre ou on peut trouver aussi bien et moins cher ? Le parrainage existe toujours ? Ça intéresse qqn ? Merci pour vos réponses.
  7. openaf a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Petit aperçu de la conduite sous FSD en Belgique. Ca se passe généralement bien, parfois bien mieux que si c'est moi qui conduit, la voiture calcule très bien sa trajectoire, parfois il faut reprendre le volant car on se trouve dans une situation difficile. C'est la raison pour laquelle Tesla "offre" la FSD gratuitement pendant deux mois pour l'entraîner et s'adapter aux conditions particulières à chaque pays. Un exemple: près de notre sortie d'autoroute la voiture double un semi-remorque, j'ai dû reprendre le volant pour pouvoir quitter l'autoroute à temps. Pas sûr qu'en FSD je serais sorti à temps; en tout cas la manoeuvre me semblait dangereuse. Donc quand ils disent surveillée ce n'est pas une figure de style. Il s'agit des voitures autonomes de Waymo (Alphabet -Google). Elles seront mises en service à München dans quelques semaines, dans un premier temps pilotées pour des raisons d'apprentissage par des êtres humains histoire de cartographier la ville. Fin 2027 elles devraient être autonomes.
  8. Manuv6 a rejoint la communauté
  9. Je ne vois pas le rapport. Je décrivais le remplacement d'un Yoke sur une des premières Plaid n'ayant pas la possibilité (option à l'achat) d'avoir un volant rond : ça n'existait pas donc le micro contrôleur de la TMS ne "parlait pas la langue". Bref je préviens tous ceux qui justement en reprendrait pas exactement le volant d'origne (année différente, de 3/Y vers S ou vis versa) qu'ils s'exposent à des grosses incompatibilités. Méfiance car ce n'est pas si simple Et perso je n'achèterai pas un volant dans une casse, sachant que pour un airbag il y a des explosifs par définition. On a vu ce que ça donnait avec le rappel Takata.
  10. C'est une possibilité, mais on a regardé, les clignotants fonctionnent. Ils sont "défilants" et ce sont des leds. Il ne semble pas en avoir de morte.
  11. Aujourd’hui
  12. bonjour j'ai récupéré ma Megane et j'ai quelque interrogations est ce qu'il y a moyen de faire afficher une autre page par défaut que le gps sur l'écran de droite? dès fois, il arrive que l'on a pas besoin d'appuyer sur le bouton de gauche pour supprimer les alertes de survitesses,...., j'ai bien paramétré le profils perso, mais je ne comprend pas pourquoi il faut double cliquer sur le bouton et dès fois non? y a t'il un moyen plus rapide pour supprimer les alertes de survitesse, franchissement lignes,... la page radio est moche non? la fonction epédale, il faut l'activer à chaque démarrage?, et seulement après avoir passé la marche avant, il n'y a pas un autre moyen?, l'avoir par défaut enclenché?
  13. pharos a commencé à suivre divers questions
  14. AlGen a répondu à un sujet de axelpg dans Hyundai Ioniq 6
    Merci pour cette réponse plus que détaillée ! En fait je conduis depuis plus de 50 ans et tous ces bruits m'énervent et me déconcentrent. Je trouve malheureux qu'il nous soit imposé de vivre avec. De fait sur ma vieille Ioniq de 2016 l'un des filaments du haut parleur s'était décollé et j'ai roulé plus d'un an sans aucun son avant de le réparer au moment de vendre la voiture. Honnêtement ça ne me dérangerait pas de le débrancher ...... En tout cas un grand merci pour ces explications !
  15. Quand le clignotant s'emballe c'est le symptôme principal d'une ampoule HS côté droit avant ou arrière 😉
  16. Carrément. J'adore. Ca me rappelle le passage en vitesse lumière du faucon Millenium ^^
  17. Didier_ a répondu à un sujet de Langelau dans Hyundai Ioniq 5
    Mon passage à la Ioniq 5 date de juillet 2021, mais je ne me souviens pas d'avoir été surpris de la différence avec mon ancien Kona.
  18. Merci pour vos réponses, je vais déjà tenter le recodage, de toute façon c'est conseillé.
  19. Voilà comment la Nouvelle Zélande accelaire d’urgence sur le photovoltaïque en baissant drastiquement les délais d’instruction mais aussi les coûts d’installation. Voilà un pays qui se soigne! Ici Si cela pouvait inspirer la France, 24 h de délais administratifs pour toute les installations jusqu’à 10 kWc. Cela s’appelle de l’efficacité. En France cela mettrait toutes une cliques de fonctionnaires en arrêt cardiaque immédiat ! Mais quand on y pense il ne faut pas plus de quelques minutes pour contrôler un dossier, alors rendre le résultat dans les 24h ne pose aucune difficultés, cela relève du bon sens. C’est juste un problème de mentalité.
  20. Paderisk a répondu à un sujet de Trijou dans MG 4
    À voir aussi si ça passe en bris de glace auprès de l'assurance.
  21. Fv27 a rejoint la communauté
  22. un sujet a posté Jos dans KIA EV6
    Bonjour tous les EV6-ers. Ce matin mon disjoncteur avait sauté. Charge incomplète, je remets et la charge reprend. Bon. Je n'avais pas tant de temps, je me suis dit que je verrai dans l'après-midi. Puis j'ai fait un petit déplacement de 15 km, 1h30 sur place véhicule éteint puis 15km retour. Je reste dans ma voiture devant chez moi pour tester un truc et j'ai un message batterie 12V faible, arrêter le véhicule. Je tente de fermer les fenêtre sans succès, tout s'éteint. J'ouvre le capot, batterie à 6V. Je sors le booster et j'arrive à attraper le mode Ready... 10 s. Les fenêtres sont fermées, c'est déjà ça. J'ai eu la concession, qui me m'annonce un délai pour le diagnostic au 25 septembre et me demande de faire apporter le véhicule par l'assistance de mon assurance (que je n'ai pas, car je n'ai pas l'option 0km). Ca ressemble très fort à l'ICCU, je l'ai mentionné au chef d'atelier. Il me dit que si l'assurance peut faire venir la voiture, ils pourront peut être la regarder si il y a un désistement... La voiture est toujours sous garantie (80000 km, 2022). J'avoue que je suis surpris de la position du garage. Avez vous une idée de comment faire avancer le sujet ? Merci pour vos conseils...
  23. Jambonbeurre a commencé à suivre Leapmotor B05
  24. Jambonbeurre a modifié sa photo de profil
  25. Trijou a répondu à un sujet de Trijou dans MG 4
    Oui, il y a un tout petit éclat qui a créé la fissure tout du long donc je pense a un véhicule qui a du projeter un petit gravillon... Pas de bol... Il faut effectivement déposer tout le parechoc pour changer la caméra donc je ne vais pas m'aventurer dans ce chantier. La caméra est floue mais utilisable donc je crois que ça va rester comme ça 😅 (je demanderai quand même un devis à l'occasion à ma concession).
  26. Anne_R a rejoint la communauté
  27. Depuis ce matin j'ai tenté de reset en débranchant seulement la + sans succès. Il l'a fait aussi lui même sans succès. Puis il a tenté de tout débrancher et ça a fonctionné donc bon. Coup de chance ou vraie astuce qui sait 😄
  28. Bonjour, Désolé de remettre ça sur le tapis, mais l’accès au blog n’est toujours pas fluide, il faut passé par un pop-up demandant soit de nous inscrire soit de valider notre identité… Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une reconnaissance comme pour l’accès au forum qui nous identifie automatiquement ? Merci.
  29. C'est à la base un adaptateur V2L (vehicule to load), pas V2H (vehicule to home) et encore moins V2G (vehicule to grid). Il n'intègre aucun dispositif anti-islanding et/ou de sécurité vis à vis de la grille (et la voiture le coupe si on essaie de lui envoyer du jus - ceux qui ont essayé de s'en servir pour maintenir leur production solaire en simulant la grille ont déjà testé). La "bonne méthode" (ie: la moins pire en restant simple) si on veut s'en servir en pseudo-V2H, c'est d'installer un inverseur dans son tableau (entre le compteur et le tableau) et un câble fixe pour le V2L (avec un disjoncteur de valeur inférieure à ce que l'adaptateur V2L peut sortir pour ce que soit lui qui disjoncte et pas la voiture), c'est à dire un câble "qui sort du mur avec une prise mâle au bout". L'inverseur va déconnecter la grille lors de la bascule vers l'adaptateur V2L (pour l'isoler) et inversement (le câble avec la prise mâle ne pourra pas faire de court-circuit parce qu'isolé). Il ne faut pas, SURTOUT PAS, utiliser un câble mâle-mâle parce que, même si "il n'y a que moi qui touche à l'électricité à la maison", ce n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie et les accidents arrivent. Si on a une installation solaire "standard" (sans anti-islanding externe - voir l'option "taré" ci-dessous), il faut un inverseur double qui coupe la grille et l'installation solaire lors de la bascule vers le V2L (ce qui peut imposer de reprendre son tableau). Sinon on est sage et on s'en sert en V2L, en débranchant les appareils qui en ont besoin du mur pour les brancher sur une multiprise (et si on utilise une rallonge enroulée, on la déroule complètement). Et si on est taré, on installe un Quattro, des batteries et on l'utilise en AC2 (configuré comme un groupe électrogène dans le Quattro, sans injection dessus et avec une limite à la bonne puissance max).
  30. Pyram a répondu à un sujet de Trijou dans MG 4
    @Trijou Salut, pas de bol, tu pense a un choc avec gravier projeté par un véhicule croisé ou suivi ? A par cela y'a pas de contrainte a cet endroit, comme les fissures sur le bandeau AR de certains membres. Si besoin de dépose du PC c'est quand même galère.
  31. Pyram a commencé à suivre MG
  32. Très franchement, si tu ne débranches qu'une borne c'est très déjà bien débranché. C'est pour cela que seule la borne + est en attache rapide.
  33. Starbuck75 a répondu à un sujet de Titi dans Aiways U5
    En complément, il y a un projet identique en cours pour Aiways avec une communauté qui vient de mettre à disposition en version Béta une application pour remplacer celle du constructeur. Une société vient aussi de reprendre le stock de pièces pour les mettre à disposition des utilisateurs. Bref ça s'organise...
  34. Ils ont changé l'animation pour les perfs avec la dernière version, pas mal je trouve je garde :-)
  35. Merde, je me suis trompé, je voulais aussi souligner l' évolution positive de caradisiac en ce moment... Toutes mes excuses...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.