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Pahtath

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  1. Le câble fourni par VAG est un 20A monophasé, sachant que le chargeur embarqué de la Superb iV n'accepte que 16A max sur une phase. Bref, à toi de voir mais un simple Type2-Type2 monophasé 3.7kW (16A) suffit laaaargement mais si tu comptes changer dans un futur proche pour un VE, tu aimeras peut-être avoir au moins un câble monophasé 7kW. (pour ce que ca vaut, la e-208 de mon épouse charge avec le 20A mais elle a aussi un triphasé 22kW (elle a un chargeur 11kW))
  2. L'attelage fourni en option chez le constructeur implique une commande électrique dans le coffre (c'est mieux d'ailleurs que sur ma Superb où l'attelage est escamotable mais pas électrique (c'est une tirette)) : Du coup, impossible de rajouter cette commande en seconde monte, tous les attelages VAG posés en accessoire chez un CC sont forcément des RDSO (rotule démontable sans outils) Désolé que le CC ne t'ait pas précisé ce point, d'autant que je suis surpris de l'impossibilité d'avoir un attelage dispo en option sur l'Octavia iV (alors que j'ai bien pu prendre cette option pour la Superb iV) EDIT : Effectivement, je découvre que le crochet escamotable n'est pas dispo en option sur l'Octavia iV... https://www.skoda.fr/_doc/361186c6-db58-47aa-8c31-0f1f36a2ccd7 Mais qu'est-ce que Skoda a fichu pour l'interdire sur l'Octavia ?????
  3. Si ca peut aider, j'ai une e-208 produite en avril 2021, et j'ai constaté une charge à 50kW entre 48% et 74% (12.11kWh pour 14min) sur une borne DC50. J'ai pas fait attention, mais maintenant, en regardant la courbe Fastned, je me dis que j'aurais dû avoir moins de puissance passés les 65%...
  4. La moindre des précautions est d'indiquer la présence plus que probable d'un contrat d'entretien sur la e-208... à 17€/mois.
  5. Oui, ces forfaits ne sont clairement intéressants que pour des très gros rouleurs avec une Ionity-dépendance. Plutôt un marché de niche à l'heure actuelle... Pardon, j'ai pas fait la capture des tarifs Enyaq, mais ils sont affichés sur le lien donné dans mon post initial : A mon avis, comprendre qu'au delà d'un an, on revient sur les tarifs non-Enyaq ?
  6. Pahtath

    FSD?

    En gros, il s'agit de se moquer de l'appellation "Conduite totalement autonome" qui ne l'est pas. Mais aussi de se moquer de l'achat d'un produit qui a tout l'air fantaisiste...
  7. A défaut de mieux, le réseau Corridoor ressuscite... Bon, au moins, avec du 50kW correctement maillé, les angoisses de charge seront un mauvais souvenir.
  8. La carte WeCharge requiert uniquement un identifiant VAG (même Skoda Connect, huh) mais les plans tarifaire Go et Plus sont spécifiques aux modèles ID. du constructeur. A noter que le PowerPass Skoda est basé lui-aussi sur Elli, l'opérateur de mobilité VAG, mais il propose des tarifications ouvertes à tous les véhicules (et des tarifications avantageuses pour les Enyaq, avec vs. sans pack DC) : https://www.skoda-auto.com/_doc/d92e58b0-08d8-4d77-bb98-70cc2a98b3c3?_ga=2.193609261.1695685884.1623138973-a548e57c-d6b9-4a02-b6e9-9f5aec96fd30 Avec l'Enyaq sans pack DC, le tarif "Simply Charge" est à 4.99€/mois et le "Charge Faster" à 9.99€/mois. Avec l'Enyaq et pack DC, tous les abonnements sont à 0€/mois.
  9. Perso, mon CC m'a gentiment demandé de faire un devis PSAAssurrances, que j'ai fait plus pour sa comm' que pour mon envie, et bien m'en prit. In fine, on me proposait une prime d'assurance environ 20% plus chère que les concurrents mieux-disants, et surtout effectivement je n'étais pas à l'abri de "malus" si mauvaise conduite. A fuir.
  10. Pahtath

    KIA EV6

    Mais arrêtez moi si je me trompe, la PAC sert uniquement au réchauffage de l'habitacle et non au conditionnement des batteries ? Pour moi, si gain d'autonomie il y a grâce à la PAC, c'est surtout pour améliorer l'efficience du circuit de chauffage de l'habitacle pour éviter une consommation accessoires importante, et cela n'a rien à voir sur la témpérature du circuit de refroidissement des batteries, qui lui est géré par le BMS et probablement via un circuit hydraulique à base de heat exchangers et de flux d'air redirigés ?
  11. J'ai eu plusieurs soucis avec l'App MySkoda début 2020 quand j'ai eu ma Superb mais depuis c'est réglé. Essayez déjà de contacter le Service Clients Skoda, rubrique Connectivité, ils vous ouvriront un ticket de suivi.
  12. C'est plus compliqué que cela... En gros, la loi dit exactement cela mais Enedis ne comprend que CACSI et CAE. Si CACSI, effectivement rien à payer mais interdiction formelle d'injecter sur le réseau. Si CAE, coucou la TURPE. https://www.photovoltaique.info/fr/realiser-une-installation/raccordement/demarches-de-raccordement/demandes-de-raccordement-pour-les-installations-36-kva/ Alors, oui, je suis d'accord avec toi, depuis 2017, un particulier produisant moins de 3kWc a le droit d'injecter gratuitement sur le réseau, mais visiblement tout le monde n'a pas reçu le mémo... Au final, la plupart de ceux qui veulent suivre la loi ne déclarent rien du tout, un comble.
  13. Si ca peut aider, le système sur Passat/Golf/Touran/Superb/Octavia lit les panneaux lumineux situés sur le côté de la voie (ceux remplaçant donc de façon dynamique les panneaux traditionnels), mais il ne prend pas en compte les informations de trafic affichées sur panneau lumineux autoroutier situé au dessus des voies.
  14. Qu'entends-tu par "fond d'écran" ? On parle bien du VirtualCockpit ?
  15. Si je dis pas de bêtises, GreenCarCongress en parlait... en 2011 : https://www.greencarcongress.com/2011/08/sae-20110811.html Tout vient à point qui sait attendre, dit la citation ?


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