Aller au contenu

Pahtath

Membre
  • Compteur de contenus

    6 422
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pahtath's Achievements

  1. Y a pas une section entière pour discuter photovoltaïque ici ?
  2. Clique sur la LootBox, puis ensuite sur "Parrain" et enfin appuie sur la flèche en haut pour partager. Tu peux ensuite copier le message, il contiendra ton lien.
  3. Salut, J'ai gardé ce matelas, vu son encombrement, c'est quoi qu'il arrive un bon plan. Le seul souci, c'est que les nuits en Tesla sont rares, la faute à un chien de 25kg à caser quand on veut s'enfuir de la maison. Pas grave, il me sert de surmatelas quand on campe. Cette année, pour le Tour, j'ai failli refaire la même histoire mais ma femme et mes enfants m'accompagnent donc je dégaine la tente D4 AirSeconds 6.3 que j'ai déjà présenté sur le topic Camping en TMY
  4. Je viens de procéder à une (grosse et bien longue) MAJ de carte. @Pascal Hureau @fabricelouis @nicoagen @gloubion @aRobase @JeanWoods @psycose39 et @vdbnet j'ai dû supprimer vos demandes car vous ne répondiez pas aux critères d'éligibilité, à savoir 1 mois d'ancienneté et 15 posts minimum. J'ai aussi dû supprimer les demandes de @xav.hag et @Astg04 car ces profils n'existent pas sur le forum. @Nicocyclone au vu du commentaire que tu as écrit, je déduis que tu as vendu ta Model 3 et que tu l'as remplacée par un Model Y. Ta signature me le confirme. @pascal7120 je déduis de même que tu as vendu ta Model 3 pour la remplacer par une Y (au vu d'un de tes posts). Merci de me le confirmer. @toto1123 je n'arrive pas à deviner si tu as vendu ta Model 3 au profit d'une Model Y. Pour l'instant, j'ai choisi de laisser tes deux voitures. Merci de me dire si je dois supprimer la M3 LR. @Jexsniper je suppose que tes deux inscriptions sont des doublons (même voiture), j'ai donc supprimé la 1ere inscription qui était moins complète au niveau de l'adresse. Voilà, comme disent les anglais, "That's all folks !"
  5. Je n'attends au contraire que cette fonctionnalité qui me permettrait de dire "pas d'essuie-glace en Autopilot". Comment dire, faire un trajet de 800km et voir ses essuie-glace balayer un pare-brise sec parce qu'il confond moucherons et autres corps organiques avec de la pluie, ça m'a franchement exaspéré et c'était ridicule.
  6. En même temps, sans être un grand expert du bytecode Tesla embarqué, c'est juste l'affaire de modifier une variable, je dis ça, je dis rien.
  7. Pahtath

    Saturation superchargeur

    Perso (#viemavie) j'ai déposé mon chien à mes parents sur le chargeur Allego de l'Isle-d'Abeau. Tip top mais du coup j'ai chargé 25%. Au final, Teslamate m'annonce 84% de mon domicile au SuC ce qui colle avec ta conso, vu que j'ai 4% environ pour venir du Versoud jusqu'au rondeau à Seyssins. Du coup, pareil, ca risque d'être juste mais une mini-charge de 5%/10% entre Gre et Riom, ca me choque pas (et pareil, j'ai une vessie chatouilleuse - sans parler du reste de la famille ) EDIT : Je viens de vérifer avec Teslamate, j'ai consommé 4% du SuC à la sortie d'autoroute de Riom, donc ca te ferait arriver à 16%, c'est carrément jouable (dans mon cas 12%, c'est un peu plus inconfortable mais pas impossible)
  8. J'avoue que depuis que l'AP (même le régulateur) impose les essuie-glace, je me plains malgré le fait qu'il existe les Buttons mais là cet été c'est la cata (l'année dernière l'AP sans Vision s'en foutait des essuie-glace). Bon, encore un achat alors que Tesla pourrait juste couper l'essuie-glace en régulateur, ça me fait un peu cric.
  9. Pahtath

    Saturation superchargeur

    Ouais alors j'ai pas fait de vrai compte-rendu mais il donne pas envie : j'ai visé le Cora de Lempnes (parce que je repartais en direction de Lyon) plutôt que la PowerDot d'Aubagne (plus proche du SuC mais qui obligeait à faire un détour) et au final, j'ai passé 10 mins à essayer de faire fonctionner la borne (la faute au crXtin qui a décidé de mettre le même numéro pour les 2 connecteurs de la borne) via le QR code pour au final me rabattre sur la charge RFID (merci Shell qui est TOUJOURS fiable) Cerise sur le gateau, le chargeur met du temps à monter en puissance (probablement pièces internes qui doivent monter en température, ça s'entendait) et au bout de 5 mins, paf, charge stoppée. Résultat, on relance la charge et encore une fois, ca met 2 mins à monter en puissance... Bon, au final, j'étais seul sur la borne 100kW, là où j'aurais dû attendre 15 mins et charger à 75kW au Mercure, donc le gain de temps est net. Mais : 1/ un parking de supermarché un dimanche aprèm, c'est tristounette à mort. Heureusement, y avait une boulangerie ouverte où ma femme est gentiment allée me chercher un café pendant que je jurais sur PowerDot. 2/ attention, c'est une 100kW avec 2 connecteurs CCS. Guess what ? si un 2e VE se pointe, partage de charge. Yay. 3/ j'ai cherché sans trouver la fameuse 250kW promise par Chargemap et co. Si y a des locaux qui veulent me dire à quel point je suis aveugle, ca serait avec plaisir. Bref, au final, clairement l'expérience est moche, surtout comparé au confort d'un Mercure. Non, vraiment, pour le point noir Clermont, Tesla a déjà la solution et ça s'appelle Riom (ouverture en Q2).
  10. Pahtath

    Saturation superchargeur

    Clairement, en prévision de mon trip ouestain de 1600 km A/R, j'avais fait un petit comparatif des prix et en me disant "tiens, et si je prenais un EnelX ou un Elli ?". Deux secondes de maths m'ont fait comprendre qu'à moins de prendre le forfait 320kWh de chez EnelX, Tesla était moins cher... et je restais sur une infrastructure autrement mieux dimensionnée pour affronter le pic de fréquentation (que ceux qui empruntent l'A89 et l'A71 me jettent une pierre s'ils considèrent que j'ai tort). Alors, du coup, quand le dimanche j'ai dû transiter exceptionnellement sur une PowerDot 100kW (qui a mis 2 mins à monter à 96kW sans parler des soucis de paiement en ligne...), j'ai pris le truc qui fonctionnait : mon badge Shell Recharge (parce que Chargepoint était hors de prix et Chargeprice me confirmait tout cela...) Bref, je ne me considère pas spécialement un débutant de la recharge et j'étais bien content de trouver cette borne PowerDot à 3km du SuC inconnue des Teslas (parce qu'elle n'apparaissait pas sur le GPS) mais du coup j'espère que mon témoignage montre qu'on ne peut pas dire "ouais, EnelX fait la même chose que Tesla" parce qu'en pratique, à moins d'être gros rouleur et si possible en période creuse, c'est pas le cas.
  11. Bonjour à tous, désolé de n'avoir pu être présent depuis de nombreux mois mais je vais m'occuper de faire une MAJ de la carte d'ici fin de cette semaine. Pour ceux qui souhaitent donc apparaître (bizarrement, il y a plus de demandes depuis quelques mois...), vous avez jusqu'à jeudi pour vous inscrire sur le formulaire indiqué par @Kratus juste au dessus.
  12. Pahtath

    Saturation superchargeur

    Pareil, j'ai fait de la transhumance Grenoble-Saumur à l'aller le mercredi et au retour le dimanche (donc le jour noir de l'année). Premier cas en de nombreux kms où j'ai dû éviter un SuC (Clermont) pour aller charger sur un PowerDot 100kW chez Cora à côté... Dommage, Clermont est un excellent SuC et le Mercure est top, mais 12 bornes dont 8 v2 , ça passe plus de nos jours lors des chassés-croisés (c'en était un dimanche avec le fait que Clermont est au croisement des routes nord-sud et ouest-est). Paradoxalement, faut relativiser : l'A89 était limite plus chargée que l'A7 (j'exagère mais pas de loin) (Et coucou à tous, je reviens doucement)
  13. Bon, j'ai l'impression que l'inflation est aussi passée chez Peugeot. Révision des 25000kms ou 2 ans, j'ai demandé un devis : C'est moi ou 1h30 de valise, c'est beaucoup ?
  14. Je remonte, parce que sinon c'est pas cool de râler sans indiquer la fin de l'histoire. Donc, la voiture de Madame est donc passée à la valise (après 5 semaines d'attente, les délais pour avoir un RDV chez le garagiste du coin sont pires que certains spécialistes de santé) et verdict : RAS. Youpi. Bon, le garagiste avait constaté le défaut, a noté que y avait une MAJ en attente avec un problème relatif, l'a faite, a constaté que le problème avait disparu et nous a rendu la voiture. De notre côté, depuis, plus aucun souci. Bref, on en sait pas plus, mais le problème est résolu et c'est frustrant à mort.
  15. Pahtath

    Tesla vandalisme

    Je verrouille le topic le temps de le purger des pages de HS.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.