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Pahtath

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  1. Premier post pour parler des essais une fois faits. Je vais les rajouter au fur et à mesure.
  2. J'ouvre ce topic pour parler de la Skoda Superb iV. Je suis en attente de livraison de la mienne pour mi-mars mais en attendant, je vais rajouter des infos au fur et à mesure sur ce topic, et j'essaierai de mettre à jour la première page avec des élements importants. Les détails techniques : FAQ : Quelle est la capacité du coffre ? 485L pour la version berline, 510L pour la version Combi. A noter que les 660L et 625L des versions thermiques incluent l'espace pour la roue de secours à 41L (donc 110L de perdus uniquement) Quelles sont les différences entre les versions thermique et plugin (à part le prix et la motorisation, évidemment) ? Extérieurement : un badge iV sur le hayon, une grille de calandre plus aérodynamique et une trappe dissimulée dans le nez Intérieurement : des boutons supplémentaires sur la boite de vitesse (e-Mode, Hybrid, Sport) et un mode B (pour "Brake") sur la DSG6, ainsi qu'un infotainment enrichi (gestion de la batterie principalement) Quel est le mode de chargement électrique ? Skoda fournit 2 câbles : Un CRO indiquant 10A (comprendre qu'une prise type Green'Up ne delivrera qu'à 10A) Un câble Type 2 pour une recharge à 16A (3.6kW) Pas d'option pour augmenter la puissance de charge à 7.2kW comme on peut le voir chez des concurrents Comment fonctionne le chauffage sur cette plugin ? Est-ce une pompe à chaleur ? Non, il s'agit d'un chauffage électrique soufflant céramique, qui permet de rapidement chauffer l'habitacle Pour plus de détails sur la motorisation hybride et ses composants, voir https://hybridlife.org/resources/passat-gte-golf-gte-a3-e-tron-detail-de-leur-motorisation-hybride-rechargeable.14/
  3. Certes, je le conviens. Maintenant, dire que "90% des hybrides rechargeables et 100% de VEs n'ont pas d'homologation" c'est faux. Comme je l'ai dit, la très grande plupart des plugins permettent d'avoir une remorque, voire mieux (cf. mes notes plus haut). Moi, typiquement, je n'ai pas pris la Tesla Model 3 à cause d'un hayon indisponible (pour caser mon chien), mais je n'accuse pas tous les VEs et les plugins comme n'ayant pas de hayons ou étant hostiles pour mon chien...
  4. Des exemples en charge freinée : 3008 Hybrid 225 : 1310 kgs VW Passat GTE / Skoda Superb iV : 1600 kgs Outlander PHEV 2019 : 1500 kgs Opel Grandland X : 1200 kgs Kia Niro plugin : 1300 kgs Tesla Model 3 : 910 kgs Y a du choix non ? Ton post donne un peu l'impression de jeter bébé avec l'eau du bain. Quel est plutôt ton souci que tu rencontres et qui t'empêche d'acheter le véhicule que tu recherches ?
  5. La plupart des hybrides rechargeables ont pourtant des données homologuées permettant une traction de 1500 à 1700 kgs. Quant aux éléctriques pures, certains constructeurs, comme le dit @gepeliste62, permettent de poser un attelage (*cough* *cough* Tesla)
  6. Je pense qu'on s'est mal compris. Si je veux échanger à propos par exemple du nouveau Ford Kuga PHEV ou de la Skoda Octavia iV, où pourrais-je en parler sans demander l'ouverture d'une section correspondante au modèle ? Mon idée est que vu le retard pris par le forum pour créer des sections par modèle, alors que le nombre de modèles PHEV augmente sensiblement, une solution serait déjà d'avoir une section généraliste où chacun pourrait ouvrir un topic pour discuter d'un modèle particulier et où ensuite il suffirait de déplacer le topic vers une section à créer une fois le modèle en production. Rien de neuf sous le soleil, cette section existe pour les EVs [1] et les HEVs [2] mais pas les PHEVs... [1] https://forums.automobile-propre.com/forums/la-voiture-électrique-en-général-33/ [2] https://forums.automobile-propre.com/forums/la-voiture-hybride-en-général-35/ Au passage, le sous-forum EVs est bien moins fouilli avec des sections par fabricant et non par modèle.
  7. Je relance ma demande. Pour être honnête avec vous, le forum se meurt de participants ayant des plugins, malgré l'actualité 2020 qui montre clairement une augmentation du nombre de modèles disponibles. Après, à vous de nous dire si la ligne édito d'AP souhaite aussi couvrir ce type de transmission, ou si vous voulez uniquement aborder l'EV mais arrêtons le flou qui est dommageable s'il vous plait
  8. Juste quelques corrections : - merci d'utiliser le conditionnel pour parler de 2020, le PLF2020 n'est pas encore validé en l'état - la "prime renov'" ne correspond pas au CITE (malgré la confusion) mais un nouveau dispositif acté par le PLF2020 qui vient remplacer à terme le CITE. Voir l'article 4, section III en cours de rédaction. La différence entre la prime et le CITE ? Dans le premier cas, ce sera l'ANAH qui versera une prime concomittement aux factures. Dans le second cas, c'est un crédit d'impot sur le revenu qui sera effectif en septembre de l'année déclarative (donc septembre 2021 pour les dépenses effectuées en 2020).
  9. Sinon, j'ai omis de mentionner un détail important. Le CITE va évoluer (comprendre, disparaitre à terme) en 2020, avec la plupart des dépenses éligibles plafonnées par les ressources du foyer. Dans le cas qui nous intéresse cependant (les bornes de charge), le projet de loi de finances 2020 (appelé PLF) actuellement en cours de discussion au Sénat après une 1ere lecture à l'Assemblée Nationale, prévoit une modification substantielle : - la pose sera(it) incluse dans l'assiette des dépenses - surtout, ce sera(it) la fin du 30%, remplacé par un forfait de 300€ (mais dont au moins 25% des dépenses restent à charge après crédit) - et enfin, ce ne sera(it) pas plafonné par les resources du foyer (je parle bien UNIQUEMENT de la dépense pour bornes de recharge, les autres dépenses du CITE (isolation, etc.) étant elles soumises à plafond de ressources). Je mets du conditionnel car le PLF reste un projet soumis à des modifications ultérieures tant qu'il n'est pas voté en CMP (Commission Mixte Paritaire) ou à défaut par l'AN après la 2nde lecture (si pas d'accord sur la CMP). Comprendre qu'on saura à quel sauce on sera mangé le 1er Janvier uniquement à partir du 20 Décembre, voire plus tard. Cependant, ca ne devrait pas changer grand chose : comme les prises renforcées restent hors du champ du CITE, seules les WallBox sont éligibles. Or, d'après mon devis ChargeGuru, une Schneider 3.6kW est à 1100€ pose incluse, 7.2kW à 1300€ pose incluse. En enlevant la pose, j'arrive entre 200€ et 300€ de crédit, donc je pourrais même profiter du nouveau "forfait" si je voulais du 3.6kW et que j'attendais le 1er Janvier. A noter que *normalement* tout acompte encaissé avant le 31 Décembre permettrait (encore du conditionnel hein) de bénéficier des conditions CITE 2019 même si la pose de la wallbox est en 2020... Source : https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201910/projet_de_loi_de_finances_pour_2020.html En particulier : Article 4 du PLF 2020 ( - Texte adopté par l'AN en 1ere lecture : http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0348.asp - "Petite loi" (articles du PLF déjà votés) du Sénat en 1ere lecture : http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2019-2020/139.html Bonne lecture
  10. Non tu te trompes pas, c'est bien (jusqu'au 31/12) uniquement la fourniture d'un "système de charge" (mais pas une prise renforcée). Donc oui Proxiserve fait de la pub mensongère, au moins concernant les dépenses éligibles. https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/depenses-eligibles-au-cite "Pour la prise : respect de la norme IEC62196-2 et de la directive 2014/94/UE." J'attends justement un RDV d'un devis pour l'installation d'une Wallbox par eux, on verra ce qu'ils vont indiquer (au passage, ils ont des délais de dingue... A comparer, j'ai eu mon devis ChargeGuru en 1 semaine) EDIT J'ai relu attentivement, ils sont donc mensongers sur : - le fait que la pose est incluse dans l'assiette du CITE : faux, archi faux. - le fait qu'une prise renforcée Green'Up soit éligible : faux, archi faux, cf. la norme IEC62196-2 qui définit les les prises Type 1, Type 2 et Type 3 en mode 3, mais pas les simples prises 220V en mode 2.
  11. Pahtath

    Il y a de la poussière ici ...

    C'est surtout que le forum est largement orienté en faveur des VE (surtout Tesla) et que les communautés hybrides ont déserté AP. Typiquement j'aimerais bien qu'on ouvre une sous-section Skoda pour parler des Octavia iV er Superb iV mais visiblement les admins ont d'autres soucis que faire le ménage des PHEVs. Bon, allez, moi je retourne sur un autre fofo plus accueillant pour les PHEVs.
  12. Hmmm, mon opinion personnelle est que je pense que oui, il faut un effet d'aubaine, et tant pis si c'est pour des personnes qui ont des gros revenus, pour leur faire changer d'idée et passer à l'électrique plutôt qu'à payer une "muscle car" ou une premium qui crache du CO2. Surtout que c'est ces "muscle cars" qui rejettent le plus de CO2 et dont le propriétaire se fout (ou pas, mais du moins le fait) de payer des milliers d'euros de malus. Soyons pragmatiques : la lutte contre le réchauffement climatique passe par une adhésion de TOUS, et autant que ce soit une écologie incitative que punitive. Doit-on en effet rappeler que cette prime est fixe (du moins vu le montant des voitures actuelles) et que donc le budget du bonus est clairement calculable au vu des ventes existantes ? C'est un peu comme le CITE qui va dorénavant se limiter aux ménages les moins riches. Comme si on s'en foutait un peu de laisser des "riches" se détourner d'opportunités de moins consommer et donc moins produire de CO2 ? Et maintenant, j'entend qu'on veut arrêter les subventions envers le photovoltaïque et l'éolien parce que "ca coûte trop cher" et qu'on préfère "le gaz naturel". C'est à se taper la tête contre le mur...
  13. Stop. Je le répète et je le redis, pour l'instant rien n'est acté d'un point de vue décret. Je vais regarder les débats du Sénat concernant ces points histoire de voir si E.Wagner clarifie son discours mais à ma connaissance on parle uniquement de limiter à 60000€, tout comme l'existant avec la prime à la conversion. Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un article fumeux du Parisien et sinon signez avant le 31 décembre, vous serez tranquille. Au passage, j'aimerais bien que Automobile Propre apporte un démenti d'ailleurs à leur article qui reprenait les infos et clarifie la situation existante.
  14. Pas tout à fait, la secrétaire d'État (pas une ministre, attention) donne une échéance : 2020. De toute façon, effectivement le bonus peut être décidé par simple décret et à la dernière minute. C'est juste le fait d'en discuter en PLF qui permet le débat et d'avertir les consommateurs et l'industrie automobile, c'est tout. De mon côté, je pense qu'effectivement il y aura une limite de 60000€ pour bénéficier du bonus en 2020, car si on lit bien les échanges du débat, on lit entre les lignes qu'il y a volonté d'aligner le bonus sur la prime à la conversion. Or, cette dernière est bien effectivement limitée à l'achat d'un véhicule de moins de 60k€. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=173F4990D5607A06FA479EDC653C8DAE.tplgfr23s_3?idArticle=LEGIARTI000038775592&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20191126 Pour les anxieux, on parle bien d'un coût d'acquisition, donc incluant les remises, et non évidemment d'un prix catalogue.
  15. Soyons clairs : - un amendement a été débattu à l'AN et rejeté le 4 novembre - lors de ce débat, la secrétaire d'État a mentionné oralement la volonté de limiter le bonus en 2020 mais sans donner de chiffres - deux semaines plus tard, le Parisien sort un article qui donne des chiffres très précis tout en restant très vagues - depuis 4 jours, toute la presse recopie cet article sans le vérifier Bref, ce qu'on peut *supposer* c'est que le gouvernement va limiter par décret le bonus à 60000€ tout comme il limite déjà la prime à la casse à ce même montant. Chronique d'un craquage de la presse nationale et automobile : https://twitter.com/sylvainbauza/status/1198962590677897222?s=19


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