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Pahtath

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  1. (modération) Dans un but de respect mutuel, un consensus existe sur ce forum où la politique n'est pas la bienvenue, que ce soit par l'apologie ou la critique. J'expurge donc les messages y relatant.
  2. Dites, je cherche un matelas pour pouvoir dormir à un ou deux dans la Y et je pense partir sur les autogonflants D4. Par contre, je suis partagé entre : - prendre deux AG Confort (4.5cm de mousse d'épaisseur) de 65 de large et 190 de long, qu'on peut zipper ensemble. Un peu courts, mais assez modulables - prendre un AG confort de 132 mais 200 de long, moins modulable et peut-etre un peu trop long. - prendre des AG Ultim (même combat entre deux simples ou un double) avec 8cm de mousse au lieu de 4.5cm Du coup, avez-vous déjà essayé de plier des matelas mousse de 4.5cm à 8cm d'épaisseur et 132 à 136cm de large dans vos 3 ou Y ? Sinon, niveau confort, vous pensez quoi d'une mousse de 4.5cm? Un peu juste ou suffisante ?
  3. J'ai ma réponse grâce à ma borne et mon sous-compteur En gros, effectivement la voiture appelle 2kW pour la clim même si non en charge sauf si on spécifie un courant inférieur, auquel cas la voiture limitera la puissance d'appel en fonction de ce courant limite. Bravo Tesla, c'est parfait pour moi.
  4. Justement je viens de tester avec mon sous-compteur qui mesure la puissance appelée et c'est parfait comme comportement : la voiture vient tirer sur l'alimentation électrique jusqu'à 2kW environ SAUF si le courant de charge est réglé à moins de 8A. Dans mon cas, il me suffit donc de régler le courant à cet endroit à 5A puis d'activer le mode camping, j'aurai alors une puissance appelée limitée à 1200W (vérifié sur mon compteur) et donc je perdrai un peu d'autonomie mais de façon limitée (tout en rassurant le camping sur mon intensité d'appel)
  5. J'avais fait une vidéo des grilles sous sièges de chez ACC, c'est pour moi le premier et sans doute le plus important accessoire à prendre avec une Y... à moins que certains aient envie de se faire facturer 2000€ pour ôter une bille ou un capuchon. Attention, me semble que certains du forum avaient eu des soucis avec les grilles GreenDrive qui n'étaient pas parfaitement adaptées. Mais le problème a sans doute été résolu (je l'espère).
  6. Nous étions en weekend dans la vallée de la Clarée et nous avons rechargé au SuC de Bardonecchia, en venant par la ville (donc côté italien). Or, ce SuC est situé juste avant le tunnel du Fréjus et il n'y a pas de moyen de faire demi-tour une fois en charge... sauf à passer la douane qui se situe juste avant le péage (et là faire un demi-tour autorisé par un panneau, mais il faut pouvoir rapidement s'insérer dans le flot et couper l'autoroute pour récupérer la sortie Bardonecchia-ville)
  7. Il fut un temps où j'ai pu commander mon attelage sans encore avoir ma TMY. Je ne sais pas si cette faille a été corrigée mais dans mon cas, je n'ai pas eu de soucis à le faire poser par la suite au SC Chignin :
  8. Je sors la tête de l'eau, depuis mon post ambitieux du dessus, j'ai eu ce qu'on pourrait appeler "grave du boulot", cad. que j'ai dû stopper mon activité forumesque. Là je vais essayer de mettre un bon coup de collier pour produire ce que j'ai promis, mais il faudra arriver à intégrer les avis existants, et ça c'est un boulot monstre. Perso, sinon, j'ai expérimenté avec angoisse le SuC de Bardonnechia en me demandant si j'allais payer un Fréjus pour rien au moment de repartir en direction de Suse, mais ouf, non, y a bien une voie de demi-tour juste après la douane et avant le péage.
  9. Bon, je cross-poste avec la section Y, mais ce topic a l'avantage de l'ancienneté et d'une bonne base de membres ayant déjà expérimenté. Du coup, comme dit ailleurs, je vais camper 2 nuits dans mon TMY pour le Tour de France au sein d'un camping rustique qui fournit uniquement du 6A en électricité. Question qui n'a pas été répondue parmi les 10 pages de ce topic : si je branche ma Tesla *sans* recharger, est-ce que le mode camping utilise cet apport pour garder le niveau de batterie, ou doit-on forcer une charge ? (dans mon cas, limitée à 6A mais je crains une infra vieillissante)
  10. Je ré-up ce topic pour une question pratico-pratique. J'ai prévu de voir des étapes du Tour de France en Juillet et je vais dormir dans mon TMY dans un camping à proximité mais avec ampérage faible (6A). Vous pensez que ca ne pose pas de soucis au niveau du réseau d'aller demander une charge à 6A *et* le mode camping, ou vous pensez que la TMY conserve sa charge si elle est uniquement branchée ET en mode camping ?
  11. Pahtath

    Consommation TMY

    Si tu parles du pack LG M50 de capacité brute 81.7kWh et 79kWh utiles, il est présent sur les TMY 2022 depuis février
  12. Faut venir du côté de l'Isère Sinon, pour avoir fait traitement céramique chez un detailer, il me confirme que le vernis du noir est vraiment trop fin, par rapport au blanc. Céramique ou PPF obligatoire si on tient un tant soit peu à l'aspect esthétique (après, c'est principalement des micro-rayures, donc à chacun de voir)
  13. Ah, Tesla a décidé de retourner aux hausses du Vendredi ?


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