Aller au contenu

GuWi

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GuWi's Achievements

  1. Bonjour, c'est un rappel à priori déjà connu sur le forum depuis décembre dernier. J'ai une MII et j'ai fait faire cette MAJ sur ma demande en janvier 2021. Donc le réaction de SEAT France est assez tardive, car mon concessionnaire avait l'info en décembre 2020 en cherchent sur sa base des données. MAJ pour la batterie 12V effectué en septembre aussi, comme certains sur ce forum. Avec le même topo, il faut demander au concessionnaire car SEAT France réagi très tardivement. En tout cas merci au forum, car il y a plus des renseignements ici que chez le concessionnaire. Bonne journée
  2. Merci pour l'info Philippe, j'ai cherché justement une référence bosch, les nôtres font beaucoup de bruit même s'elles sont encore dans un bon état.
  3. Bonjour, je le même que toi depuis un an, il marche correctement. L'inscription arrière est la mémé sauf pour "Impoter", je la chance d'avoir le 'r' qui manque chez toi Le mien devait arriver de l'Allemagne commandé sur Ali mais il est arrivé directement de Chine. Pour l'IP55 au lieu de l'IP65 c'est embêtant pour la poussière. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont le boitier IP65 sur le site? En tapant le nom qui est inscrit sur le câble je suis tombé sur ce site en Chine qui semble fabriquer ce chargeur. http://fr.besen-group.com/portable-ev-charger/portable-10a-ev-charger/10-16a-portable-ev-home-charger-for-electric.html Donc Morec est simplement un distributeur à mon humble avis.
  4. Merci Manu pour avoir fait ces relevés. C'est bien de pouvoir faire près de 200km entre deux recharges à 80%. Une consommation en dessous de 10kwh/100km, c'est bien aussi. Ta conduite est effectué en D avec chauffage et clime? Avec mes petits trajets je tourne plutôt vers 12kwh/100km avec clime et chauffage. Personne d'autre ne relève les km entre deux recharges.
  5. Entièrement d'accord avec vous, on a droit de tout faire et c'était justement ma question : vous faites combien de km en moyen entre deux recharges? Mais il y a quand même deux choses qui nous incitent à rester dans la fourchette 30-80%, quand il ne reste plus que 50km d'autonomie calculée la voiture commence à nous avertir et passe en eco . Et pour le chargement jusqu'à 100% faut être patient car il ne termine rarement à l'heure programmée
  6. Bonjour, c'est depuis un petit moment que je suis les différents articles sur la consommation de la up.mii citgo et visiblement beaucoup des personnes affichent fièrement une autonomie calculée au dessus de 300km. Je dis bien calculée ...par l'appli en tenant compte du dernier voyage effectué. Moi aussi j'ai déjà eu cette "bonne" surprise . Mais qui fait réellement ces 300km avec une charge? On nous dit l'idéal est de ne pas descendre en dessous de 30% de charge et surtout de ne pas charger à plus de 80%. Ok, donc je respecte ça et je tombe au maximum à une autonomie théorique de 150km entre deux charges . Du coup j'ai noté mes recharges sur les derniers 1000km et effectivement je tombe sur une moyenne de 126km entre deux charges. Je n'ai pas essayé d'optimiser, j'ai juste rechargé le véhicule suivant l'utilisation prévue le lendemain dans le but de ne pas tomber en dessous des 30% conseillé. Je précises que nous effectuons surtout des trajets courts entre 5-10km, donc 1 recharge entre 5 à 10 jours. Donc ma question est : vous faites réellement combien de km entre deux recharges? J'ai n'utilise donc plus cette affichage fantaisiste des km restants car en hiver ça fait peur et été on jubile . J'utilises la jauge de batterie qui m'indique quand est-ce qu'il est temps de recharger et j'ai mis le 'trip' à la place de l'autre. Encore deux choses : - la conso affichée par l'appli et bien inferieur de la conso réel sur votre compteur edf, mais c'est bien la facture d'EDF qu'il faut payer. C'est un peu comme les voitures thermique qui affichent 5l/100km sur le prospectus mais qui consomment en réalité au moins 6l/100km - mon appli a tendance à oublier des trajets dans l'historique car mon compteur kilométrique affiche 1090km en plus depuis la dernière mis à 0 mais l'appli ne comptabilise que 1050km. Bizarre, bizarre Bon dimanche
  7. Bonjour, Enfin ..... youpi !! J'ai reçu aussi ma PAC. Fallait pas lâcher le morceau, merci à vous pour votre aide et soutien. Bon courage pour ceux qui attendent encore....mais maintenant le chemin est tracé et ça va aller plus vite. Bonne journée
  8. Super Alice, je suis très content pour toi et encore merci pour tes renseignements, encouragements etc, c'est rassurant de ne pas se sentir seul. Je ne sais pas si j'aurai tenu la distance sans vous et ce forum. Bravo à Hugues aussi, le mois de mars est décidément un très bon mois pour nous Courage à ceux qui attendent encore
  9. Hello bonne nouvelle pour moi aussi avec ce mail tant attendu. Dans le cadre de la dérogation prévue dans l’article D251-13, nous vous informons d’une prochaine mise en paiement d’un montant de 5000€ correspondant au montant de la prime à la conversion pour l’achat du véhicule immatriculé Cordialement Service Bonus écologique et Prime à la conversion Ma demande initiale date d'aout 2020 et je ne compte plus les AR. Faut insister et faire les démarches une après l'autre. Je pense que le logiciel sait faire les deux demandes séparées maintenant et ça va aller plus vite. Merci Alice pour tes encouragements depuis le début. Et bon courage à ceux qui attendent encore. Il faut compter deux mois pour le paiement d'après la dame que j'ai eu au téléphone dernièrement. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu le paiement. Bonne journée .....qui s'annonce bien...
  10. Hello, c'est super Nino et encourageant pour nous. Tu dépend de l'ASP de Chantepie je crois, comme moi.. J'ai encore envoyé un AR en février pour me manifester à nouveau par écrit. Au téléphone tout semble OK mais je n'ai toujours pas de réponse écrit. Je patiente ...je patiente Personne d'autre n'a des bonnes nouvelles? à+
  11. Bonjour, le vendeur de ma concession Seat m'as dit qu'il est possible de commander la Mii électrique. D'après lui pas de Skoda par contre. Il y aura aussi une Cupra sportive électrique cette année sur la plateforme de la ID3.
  12. Bonjour, Je compte de me lancer aussi avec car scanneur. Est-ce que t'as trouvé un propriétaire Mii qui a réussi d'obtenir ces infos sur la batterie? Ca dépend peut-être du dongle utilisé, je pense acheter le Vgate vLinker MC OBDII , compatible avec Bimmercode pour ma BMW aussi. tu utilise quel dongle? Bonne soirée
  13. Bonjour, MAJ fait, aucune info sur ce que ça va changer. Bonne journée
  14. Bonjour Alice, je suis très content pour toi, enfin une vraie bonne nouvelle pour toi mais pour nous aussi car finalement il y a de l'espoir d'obtenir cette prime.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.