Aller au contenu

Starbuck75

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Starbuck75's Achievements

  1. Oui le chauffage ne fonctionne plus. La clim et la régulation fonctionnent mais plus de chaleur. Depuis février c'est compliqué de partir avec 2 ou 3 degrés à bord et rouler pendant 1h ou 2. Le chargeur s'occupe apparemment également de la répartition de l'énergie à bord du véhicule, c'est l'info que j'ai eue. Une fois de plus je comprends parfaitement qu'un véhicule ne soit pas infaillible, le problème c'est le SAV qui ne répond pas et qui mets à chaque fois (au bout de plusieurs relances ou menaces) 3 semaines à intervenir. Je pense que cela va s'arranger car ils ont commencé à se structurer mais en attendant ce sont les 1ers clients qui leur ont fait confiance qui paient la note. Ma voiture a été quasi inutilisable (surtout en famille) 3 mois sur 10 mois de possession. Aucune excuse, aucun geste (j'ai loué un véhicule à mes frais pour partir en vacances), juste "on est désolé, il manque du personnel"! Bref super voiture mais effectivement il y a eu de gros ratés en SAV. On verra dans les mois qui suivent...
  2. Mon U5 (Premium de août 2021 avec 13000Km) est en panne totale de chauffage depuis le 08 février. A chaque fois il faut 2 à 3 semaines pour que quelqu'un intervienne. D'abord Go Mecano qui a juste fait un diagnostic à distance, ensuite Aiways qui a fait des mises à jour et un changement du chargeur embarqué mais sans résultat. Depuis 3 semaines plus aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances par mail car c'est le seul moyen de les contacter! J'ai mis un commentaire sur Insta mais Aiways a oser le supprimer ! Bref ma voiture est quasi inutilisable au quotidien depuis 3 mois...
  3. Bienvenue, moi aussi j'ai eu une i3 Rex. J'ai adoré cette voiture et je commence sérieusement à la regretter. Mon U5 qui est pourtant une super voiture au quotidien et pour voyager est en panne depuis 3 mois. Le SAV est une catastrophe, il n'y a aucune considération du client et aucun suivi. Depuis 15 jours et la dernière intervention du SAV qui n'a pas résolu le problème je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai beau faire des mails, aucune réponse. J'ai dû louer une voiture cette semaine à mes frais pour partir en famille. Cela va mal se terminer... Bref super voiture, beaucoup de points positifs, pas ou peu de concurrence équivalente mais de graves problèmes de SAV...
  4. Bonjour, oui reçu également. Ma T-BOX est à jour j'attends donc la suite mais comme d'habitude difficile d'avoir une réponse d'Aiways...
  5. Salut, voila ci-dessous. Il faut choisir dans "couleur" : Type2 Cable 7KW APP https://fr.aliexpress.com/item/4000415993041.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bgqdUzs Par contre il a bien augmenté depuis mon achat en juin dernier J'avais pris celui-ci pour programmer la charge car l'appli du U5 n'était pas prévue. D'après les dernières infos que j'ai eu auprès d'Aiways on devrait avoir l'appli au plus tard fin mars, on verra bien. A ce moment là la programmation sur la borne ne servira plus vraiment car on pourra programmer du véhicule.
  6. Bonjour à tous, je ne suis plus tout jeune, donc ce discours concernant les véhicules chinois ne m'étonne pas. Il y a eu le même pour les japonaises au début de années 80, les coréennes dans les années 90 et Tesla a eu droit à toutes les attaques possibles pendant des années (et encore aujourd'hui...). La question à se poser c'est surtout pourquoi les constructeurs "historiques" (surtout Européens) ont un tel retard dans électriques. Peut-être qu'ils ont tout fait pour retarder son arrivée. Pour eux il était beaucoup plus rentable de ne rien changer et de continuer à produire du thermique avec de bonne marges sans gros investissements... Les chinois (comme Tesla) partent d'une feuille blanche, construisent une usine pour produire des véhicules électriques et développent un véhicule exclusivement électrique. Là où ils sont forts c'est qu'ils arrivent avec des véhicules avec déjà des niveaux de qualité élevés (malheureusement il reste un peu de boulot pour le réseau de distribution qui parfois manque d'info et de formation pour un bon suivi SAV). Concernant les bornes, IONITY marche très bien mais reste cher sur les autoroutes. FASTNED propose de belles stations avec des services, des bornes protégées par un toit, le système Autocharge et un tarif au Kwh. Après avoir testé je vais privilégier ce réseau. J'oublie Total qui est peu recommandable (bornes trop souvent en pannes, problèmes régulier de puissance de charge...), finalement Total est comme les constructeurs Européens, pas suffisamment d'investissements dans l'électrique et pendant ce temps de nouveaux entrants s'installent...
  7. Bonjour à tous, après mon "périple" de plus de 2000km il y a 10 jours, un rapide bilan. J'ai fait essentiellement de l'autoroute en France par des températures de 2-3 degrés à une quinzaine de degrés maximum. Aux températures les plus basses, j'étais autour de 23Kwh/100 avec une vitesse comprise entre 120 et 130, le chauffage à 20.5 et le siège chauffant côté conducteur. Dès que l'on dépasse les 10-11 degrés la consommation se stabilise entre 18 et 20Kwh. Je trouve l'ensemble plutôt pas mal. J'étais seul mais un peu chargé au niveau du coffre. J'ai régulièrement fait de étapes de 200 à 250km avant de recharger 30mn en moyenne. Quelques Ionity (très cher quand même), des bornes Alego avec les lecteurs CB tous en panne mais la carte chargepoint fonctionnait (zone commerciale Casino) et surtout j'ai pu tester FASTNED en autocharge. Après une 1ère charge pour s'identifier les suivantes ont été automatiques. On branche et... c'est tout c'est plutôt pas mal, fini les badges et CB. Pour la ventilation je n'ai plus de problème après mon passage en 1.7.0. J'avais parfois avec la 1.6.1 la clim ou le chauffage qui derraillaient. Bref toujours au top mon U5, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser au quotidien. Vivement les prochaines MàJ, suite à un contact avec Aiways, j'ai entendu dire que des nouveautés arrivaient... A voir.
  8. On a tous vécu des histoires qui se sont bien ou mal passées. Le forum regorge de personne qui signalent des problèmes, des réparations qui traînent ou qui ne trouvent pas de solution. C’est bien de signaler quand cela ne fonctionne pas, c’est malheureusement plus rare de prendre le temps pour expliquer que tout fonctionne. Je suis content pour toi Jlbiset, tout est bien qui finit bien . Pour ma part je prend la route pour 2000km demain avec mon U5 et avec le sourire. Je vais en profiter pour tester Fastned en autocharge car le U5 est compatible. je confirme pour les tapis, ils ont commencé à les envoyer aux 1ers acheteurs qui n’avaient pas pu les avoir car indisponibles. Je trouve ça correct aussi.
  9. Ok super, merci des infos. C'est toujours un vrai plaisir de conduire tous les jours mon U5, j'espère qu'ils vont petit à petit mieux se structurer. Pour relativiser, quand je vois les problèmes chez d'autres constructeurs européens qui se lance dans l’électrique et qui eux disposent d'un réseau... Il n'y a qu'a lire ce forum pour se rendre compte que tout n'est pas rose. Tiens-nous au courant.
  10. Ah mince pas cool... j'espère que cela va être bon cette semaine. Tu sais si le SAV c'est enfin renforcé en France? Je crois que tu avais eu des infos. J'ai vu des annonces pour des recrutements passer ces dernières semaines. En tout cas, j'ai reçu début janvier, la 1ère Newsletter de Aiways France pour les vœux et pour dire qu'ils travaillaient au déploiement de l'application. Toi aussi?
  11. Bonjour jlbiset, tu as finalement eu ton Rdv et surtout tes problèmes ont été résolus? Pour ma part je n'ai jamais eu de problème pour joindre Aiways et avoir des réponses mais j'ai peut-être eu de la chance...
  12. Bonjour, pour ma part modèle U5 Premium d'août 2021, j'ai déjà parcouru plus de 10 000Km sans aucun problème (on pourrait dire heureusement sur un véhicule neuf mais par expérience on peut avoir des soucis sur un véhicule neuf et quelque soit la marque...). Juste eu un bug (touche tactile d'ouverture sur la poignée qui ne fonctionnait plus, klaxon à l'ouverture et à la fermeture) résolu comme beaucoup d'autres marques (PSA/VW...) en débranchant 10/15mn la batterie 12v pour réinitialiser l’électronique. Pour le SAV, il a l'air de se mettre en place et apparemment il est prévu pas mal d'évolution en 2022, nouveaux Feu Vert agréés, nouveaux points GO Mecano et aussi des agents AIWAYS qui vont ouvrir dans plusieurs grandes villes. Pour la revente l'arrivée du U6 va donner une visibilité supplémentaire à la marque donc une plus grande notoriété. Après la solution en location peut-être rassurante. Pour la recharge, rien à dire, on obtient bien les puissances annoncées donc comme le réseau de bornes se développe ce sera de plus en plus facile même si je n'ai eu aucun problème lors de longs parcours, 1000Km dans la journée parfois. L'autonomie rien à signaler non plus, c'est conforme. L'hiver je suis autour de 220-250Km sur autoroute et 300 l'été. Au quotidien je fais 150Km (ville/route 110Km et 40km d'autoroute), j'utilise 45/50% de batterie. Si je me limite à la ville et à la route je suis dans les 380/400Km annoncés. On attend juste les mises à jour prévues surtout pour l'accès à l'application qui me manque par rapport à mon ancienne voiture pour gérer la charge, la clim et le chauffage. La conduite autonome de niveau 2 n'est pas au niveau d'une Tesla mais quand on à compris les subtilités ça marche vraiment bien. Bref, super véhicule, le confort au top, bien équipé, une habitabilité et luminosité (merci le toit pano) incroyable. Si M.AIWAYS réalise les mises à jour prévues et nous donne l'accès à l'appli ce sera presque parfait
  13. Houla, vaste sujet... il y en a ici qui vont te dire que c'est interdit, qu'en cas de problème tu ne seras pas couvert par ton assurance... bref pour moi si tu utilises le bon matériel, que tu respectes les normes (section des cables, longueur, tableau etc.) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire toi même. Pour ma part j'ai fait l'installation moi-même. Fais une recherche sur le forum tu auras pleins d'avis sur le sujet.
  14. Salut Mooky, j'ai pris le même chargeur avec le Wifi. Avec l'appli fournie c'est top pour programmer les charges en attendant qu'un jour Aiways nous donne accès à leur appli
  15. Oui une réponse (probablement grâce à l'effet de notre envoi de mail groupé ) mais pas vraiment une réponse satisfaisante. Toujours aucun délai alors que l'application existe, la mise à jour nécessaire aussi et que d'autre marché comme l'Allemagne dispose de cette application depuis 2 mois. Cela confirme que Aiways France est complétement dépassé ou alors que les Allemands travaillent mieux .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.