Aller au contenu

JPex83

Membre
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPex83's Achievements

  1. RE Bienvenue parmi nous ! Ah ah enfin !
  2. On dirait bien ! Rien en recherche sur le titre "Batterie de l'EV6" Messieurs du SUPPORT qui nous a fait cette blague ?
  3. JPex83

    Nouvel arrivant Bourgogne

    Voir ce qui est dit sur le topic kia connect, le pb vient du fait des dysfonctionnements récents des opérateurs mobiles et plante le modem de la voiture il faut faire un redémarrage de phone et de la voiture via reset de l'info-divertissement (petit trou avec trombone dans la face avant des réglages températures et/ou volume)
  4. Logique après moult tentatives de connexion tu as tiré pas mal sur la B12V d'où le démarrage de l'entretien de la B12V par la BVE 😉
  5. non l'entretien de batterie concerne la B12V, ce que je viens d'expliquer ci-dessus.
  6. Hello Barbibulle, je ne suis pas convaincu de la nécessité de faire ce que tu fais. 1) La température que tu nous dis est celle de l'habitacle pas celle de la batterie de traction (BVE) si dehors la température à l'ombre est de 35° ou même 40°, certainement la valeur de la BVE car elle est elle-même à l'ombre. 2) S'il y avait besoin de ventiller la BVE la voiture le ferait d'elle-même. Elle le fait déjà pour recharger automatiquement la B12V à partir de la BVE donc si tu n'utilise pas la voiture au bout d'environ 30h, elle lance automatique la recharge B12V quand celle-ci arrive vers 12.6V et la remonte pendant une heure à 12.9V-13V voir le topic "Problème batterie 12v" ou j'ai mis pas mal d'info sur la B12V avec un enregistreur de tension. En tout cas je n'ai jamais fait de démarrage pour refroidir la BVE.
  7. JPex83

    Liquide de refroidissement

    Merci !
  8. JPex83

    Liquide de refroidissement

    idem pour moi, lol 🤣
  9. JPex83

    Liquide de refroidissement

    OK BGE, je vais attendre lundi et appeler la concession avant de faire éventuellement des bêtises, merci ! 😉
  10. JPex83

    Question Kia Connect

    Oui effectivement je n'y ai pas penser sur le moment, c'est en général ce qu'il faut faire quand il y a eu une panne d'un opérateur sur un téléphone, la partie modem de celui-ci ne s'est pas forcément correctement réinitialisée, c'est ce que tu as fait en faisant le reset du système info-divertissement.
  11. JPex83

    Liquide de refroidissement

    Ok les gars merci pour vos réponses, ce matin il n'y a pas eu de message, pourtant je suis au min certainement au seuil de déclenchement de cette alarme, j'ai acheté du liquide de refroidissement rose d'après là où je l'ai acheté sur l'ordi il y a pas de spécificité pour l'EV6. J'ai pris un bidon de 2 litres je vais en mettre un 1/2 litre quand elle sera redevenue à température, on verra bien après s'il y a une perte, j'irai alors voir ma concession.
  12. Bonjour à tous, il y a pas longtemps j'ai eu un changement d'ICCU. Celui-ci est dans la boucle du circuit de refroidissement car il a fallut faire une purge du circuit après ce changement, hier soir 20h en reprenant la voiture j'ai eu un message de couleur orange comme quoi il fallait remettre du liquide. Je suis rentré chez moi avec toujours ce message sur l'écran et après arrêt, effectivement je suis au trait minimum du vase d’expansion. A première vu je ne vois pas de fuite mais en attendant il faut bien en remettre avant d'aller voir une concession. Le liquide est de couleur rose, cela impose t-il qu'il faille un modèle spécifique de ce liquide ? Il me semble avoir déjà vu du liquide de refroidissement de couleur verte, je suppose que ce n'est pas ce type là qu'il faut ! Avez-vous une référence à me donner pour ce liquide rose ou c'est standard ? Merci d'avance.
  13. JPex83

    Question Kia Connect

    Hier vos problèmes n'étaient peut-être pas dus à Kia mais aux opérateurs de téléphonie mobile, il y avait des pannes hier chez Orange et BT. SI cela se trouve tout refonctionne ce jour 😉
  14. JPex83

    Nouvel arrivant Bourgogne

    @sp71 tu dis : " De plus j’ai l’impression que ces recharges rapides procurent moins d’autonomie que la recharge lente en courant alternatif." Non ce n'est qu'une impression cela dépend de la moyenne des 500 derniers km donc si tu as 80% de batterie et que avant de charger tu as fait que de l'autoroute tu auras moins d'autonomie que si avant de charger tu as fait que de la route. De mon côté pas vu vraiment l'impact qu'une recharge en CC dégrade plus la batterie qu'en AC. Bonne route A+
  15. JPex83

    Sièges ventilés EV6

    Quand tu mets le chauffage est-ce que cela fait pareil, un coup cela marche et l'autre non, peut-être problème de connectique sous le siège. Par rapport au klaxon, n'y a t-il pas un problème de fusible ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.