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JPex83

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  1. Je préfère me fier au protocole de la "chaine EV" voir le lien ici : https://www.lachaineev.fr/wltp.php Cordialement, JPex83
  2. JPex83

    Livraison EV6

    En tout cas s'il n'y en a pas pour la France, nos amis belges sont biens servis :
  3. Hello @surgeon84fr tu peux aller voir mon commentaire du 6 novembre sur ce topic "Charge impossible sur Wallbox Tesla" en page 2 de ce forum sur l'EV6, je ne sais si tu l'as déjà vu 😉 A+
  4. Bonjour à tous, Et bien moi j'ai croisé une grise hier entre Brue-Auriac et St Maximin la Ste baume (83-Var), je n'ai même pas eu le temps de lui faire un appel de phare qu'elle était déjà passée. lol
  5. Voir mon commentaire du 6 novembre, le 2è test fonctionne sur une wallbox Tesla V1, ce qui était le souci de JC au départ. Cdlt, JPex83 😉
  6. JPex83

    Kia Connect

    Idem pour moi activation manuelle par l'appli cela fonctionne mais pas via la planification. Pas d'explication à donner 😱🤬
  7. Prepa_RDV_&_Check-List_Kia.pdf Maj du fichier faite 😉
  8. Saint-Malo Rennes (tout le groupe CGA, à confirmer, ça ajouterait Nantes, Saint-Nazaire et Avranches) Le Mans Niort Aubagne/ Geménos Chaumont Évreux Thionville Toulouse Montaudran Lyon Vénissieux Paris Suffren Montauban + Aix-en-Provence, Marseille, Manosque, Gap, toutes ces concessions KIA font partie du groupe Maurin. Je vais vendredi 02/12 à Manosque pour faire ma maj du préconditionnement. Ils ont reçu la clé usb pour faire cette maj et je serai le premier chez eux à la faire et gratuitement bien sûr ! 😉
  9. JPex83

    Livraison EV6

    Super ! Bienvenu au club !🤩 Pour ma part voiture commandée fin mars 22, prévue pour fin novembre 22, arrivée à Fos en juillet et livrée 14 septembre 22, 2 mois et demi d'avance.🤪 Je suis sincèrement en peine vis à vis de ceux qui ont fait des commandes en 21 et qui ne l'ont toujours pas, c'est à ni rien comprendre...🤔
  10. Sur tous les modèles des Wallbox Tesla ou juste la V2 ou supérieur ? Le problème de JC est sur une V1, est-ce que cela fonctionne pareil? c'est à tester...
  11. Bonjour tout le monde, Je reviens du resto de JC "Le grand chêne de Sillans", j’ai pu faire des tests sur mon EV6 avec sa "Wallbox Tesla V1", JC était très occupé car beaucoup de monde ce dimanche midi, il n’a pas participé aux tests. 1er test infructueux : Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, appuyer sur le bouton « Hold » plus de 3 secondes dans le port de charge. Cela ne fonctionne pas les 4 voyants de charge se mettent à clignoter en même temps. Je repars de zéro, j’enlève le connecteur de la Wallbox, je referme le port de charge, je verrouille la voiture. 2ème test réussi : Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, monter dans la voiture, elle affiche ne pas partir il y a un câble attaché (elle voit bien la présence du connecteur de la borne), appuyer sur le frein et démarrer la voiture au bout de quelques secondes elle affiche le pourcentage de la batterie, puis la puissance de charge en kW, la charge a bien démarré, puis encore après quelques secondes le temps restant jusqu’à la limite de charge définie. Dans le port de charge le ou les voyants de charge clignotent au rythme de la charge et il y a un voyant rouge dans la poignée de la Wallbox Tesla. Il ne reste plus qu’à éteindre la voiture, sortir, fermer les portes et la charge continue… CQFD ! Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser l'appli "KIA Connect" pour faire fonctionner la recharge sur la Wallbox Tesla V1 (pas un SuC), ce qui est très utile si vous vous trouvez dans une zone sans couverture de réseau mobile. 😉 Cela dit merci JC, le repas était délicieux ce midi 👍, comme d’habitude…😀 Si vous passez par-là, n’hésitez pas à faire un petit détour au « Grand Chêne de Sillans » Sillans-la-Cascade (83-Var) Cordialement, JPex83
  12. Merci @franckche, je vais reprendre mes tableaux de données, cela semble effectivement plus cohérent avec tout ce qui a été dit. Cdlt, JPex83
  13. Hello tout le monde, je reste globalement d'accord avec vous, j'ai voulu juste faire ressortir le temps que cela devait mettre par rapport aux courbes de charge enregistrées par Fastned sur des EV6. Donc si je comprends vos retour la courbe jaune (<10°) devrait, arriver à 20mn, augmenter de puissance de charge car la batterie doit avoir chauffé (~40%), ce n'est pas ce que montre la courbe de Fastned à priori, puisque la puissance baisse encore. Si la batterie chauffait tant que ça, à 50% la courbe jaune devrait se rapprocher de la courbe rouge (15°) donc augmenter et pas baisser ? Ou alors la courbe fournie par Fastned est un enregistrement foireux, une voiture qui a avait un problème charge ou il y avait un problème sur leur borne de recharge. 😉
  14. Bonjour à tous, merci @bethermin pour l'image des courbes de charge fournies par Fastned (page 2), celles-ci m'ont permis sous Excel d'extraire les % de batterie et la puissance de charge en fonction de la température et de reproduire les mêmes courbes. A partir de ces données récupérées, j'ai pu faire les courbes de temps de charge correspondantes (en pointillées et même couleur que la puissance de charge). Ceux qui ne seraient pas convaincu de la nécessité du préchauffage de la batterie se trompent. En effet à 25° on reste en dessous de 20mn entre 10% et 80% de charge comme le stipule le constructeur. A 20° on reste en dessous de 25mn, à 15° on reste en dessous de 35mn mais lorsque la température tombe en dessous de 10°, cela devient rédhibitoire il faut plus de 65mn pour faire un 10-80% et plus de 2h pour faire un 0-100%. Cordialement, JPex83 Voir les données et courbes ci-dessous et en fichier pdf ci-joint : Courbes de charge et temps de charge.pdf
  15. JPex83

    Livraison EV6

    ! ! ATTENTION ! ! S'il y a eu bonus écologique pour l'une ou pour les deux voitures, il faudra attendre 1 an et avoir fait au minimum 6000 km avant de la revendre sinon il y aura la perte du bonus, ne pas oublier cela 😉


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