JPex83
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Hello @AlainC, tu regarderas cette vidéo aussi d'Arm'L iTech ci-dessous où il donne des explications sur le sens du coffre de toit, et oui le bon sens n'est celui que l'on croit ! Je crois qu'il est aussi essentiel de bien centrer son coffre pour éviter les déports de la voiture à haute vitesse et devoir compenser avec le volant les dérives vers la droite ou la gauche. Cdlt JPex83
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Pour ma part je n'ai jamais eu de régénération à 100%, l'année dernière en montagne (05) j'ai fait le plein à 98% et j'avais en premier une descente d'une dizaine de km au bout de 2 km retour à 100%, plus de régénération, cela fait bizarre de descendre aux freins avec 2T qui pousse ! Ne jamais recharger à plus de 90% en montagne si vous avez une descente juste après la recharge. Autre cas, en partant à 100% de la maison (départ vacance sinon toujours 80% max) je n'ai pas eu de régénération pendant un bon km.
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Hello, cela m'a l'air assez dense sur l'axe Cuneo-Turin sur la carte Charge Finder (filtre = CCS > 100kW) :
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Oui il s'agit du bug mode "zombie", il me semble qu'il y a un topic où on en a beaucoup parlé (je ne retrouve pas lequel). Il faut faire aussi attention à ne pas se mettre en D ou R avant que la voiture affiche "Ready".
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Hello Pat19, ne pas oublier que la voiture se connecte via un réseau mobile, je ne sais pas via quel opérateur mobile mais il peut aussi arriver que cela soit le site de cet opérateur qui soit momentanément en panne et cet opérateur peut être différent du tien donc tu ne sais pas qu'il est en panne. il faut demander autour de toi ou rechercher sur internet les pannes des opérateurs dans ta zone d'habitation. As-tu essayer d'aller ailleurs pour changer de site mobile pour voir si cela n'est pas lié à ce que je viens de dire.
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@PHILIPPE50 tu dis : "le Bip retentit dés qu'il y a un radar dans le secteur, ET TE COUPE LA RADIO à intervalles réguliers ( très pénible....)" l'annonce des radars par la carto de la voiture est désactivable, il vaut mieux utiliser Waze avec les "zones de contrôles" 😉
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Hello @bethermin tu dis : "Les bornes en 400 V sont très rare au dessus de 150 kW" et bien non justement si on parle des bornes TESLA V3 elles sont en 400V et certaines tesla peuvent charger à 250kW, il peut donc y avoir un courant de charge de 625A qui sort du câble CCS, c'est énorme ! C'est pour cela que ces V3 sont équipée d'un système de refroidissement du câble, il faut le refroidir pour diminuer sa résistance de perte qui provoque un gros échauffement. J'insiste sur le fait que sur les V3, l'EV6 ne pourra prendre que 400V x 300A(max) = 120kW au maximum par demi pack de la batterie, c'est l'ICCU qui doit gérer tout ça.
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Intéressant en même temps stupide de parler des 500A que peut fournir la borne, or c'est la voiture qui limite en courant de par sa conception, des diamètres de ses câbles et du convertisseur DC/DC. Si sa limite de courant est 300A qu'il y ait 400V ou 800v à l'entrée du chargeur le Imax sera toujours de 300A donc la Pmax sera de 120 et 240kW.
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Hello @Apodex, comme tu le fais savoir dans cet article sur un autre topic : https://insideevs.fr/news/546289/porsche-taycan-supercharger-tesla-v3/ On voit bien que la Porsche Taycan charge au mieux à 135kW ce qui sera toujours son max sur une borne V3 car la voiture charge à son courant max ( Imax = 270kW / 800V = 337.5A) et Imax x 400V = 135kW max) C'est bien le courant qui limite. Tesla ne pourra pas faire mieux. Pour notre EV6 qui a une Pmax = 240kW donc Imax = 300A. Donc sur une borne V3 en 400V on ne pourra jamais avoir plus de 120kW. CQFD (la température basse fait que l'on atteint pas le max = 120kW car c'est le courant qui limite) Il faudra voir sur une borne V4 (1000V et 425A) si on retrouve la puissance max de l'EV6 aux températures estivales.
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@Cyril08, je viens de refaire un test chez moi. Il faut rester appuyer plus de 2 secondes sur la palette - pour activer comme pour désactiver le mode auto en roulant ou à l'arrêt. Cela fonctionne sur n'importe quel niveau de régénération activé. La seul différence est quand on est à l'arrêt la voiture affiche un "STOP" au lieu de "AUTO" et cela se remet sur "AUTO" aussitôt que la voiture avance. Voilà A+++
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Oui voir cette vidéo de démonstration :
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J'ai un doute ! je n'ai pas retester depuis la première fois (et la dernière fois que je l'ai utilisé) que je suis passé en mode auto avec la palette + maintenue plus de 2 secondes mais pour l’enlever ce n'est peut être pas un appuie de plus de 2 secondes sur la palette - mais un appuie sur la palette + plus de 2 secondes ! As-tu essayer cette manip !
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Attention les manips citées sont à faire en roulant pas à l'arrêt, donc tu démarres tout doucement et là tu appuies sur la palette - quelques secondes pour repasser en Level 3 ou 2 ou 1 ou 0. Pour remettre le mode auto, il faut le faire aussi en avançant et appuyer sur la palette + plusieurs secondes. Le mieux le mode i-pedal à mettre en roulant toujours (dommage de ne pas pouvoir l'activer une fois pour toute) en étant en Level 3 et palette + un petit coup si en Level plus bas genre Level 2 alors 2 petits coups sur la palette + mais toujours avec la voiture qui avance et sans appuyer sur le frein sinon pas de modification possible ni en marche arrière on ne peut pas passer en i-pedal. A+
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Sinon il y a aussi l'appli Kia Connect pour arrêter la charge 😉 :
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OUI ! J'ai déjà répondu la même chose à @Nicolassco sur le forum "Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023" page 4 le 3 novembre. Pour en finir sur ce sujet, c'est pour les possesseurs de Renault ! Capito Nicolas ? 🤣