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  1. Dernière heure
  2. Attention, pour la carto vous êtes normalement en v17. Mais Peugeot repropose la v16 de T1 2024 recompilée le 03/11/2025. Ca sent le gros bug. Bref, ne pas appliquer la mise à jour de la cartographie en attendant la v18 si elle vient un jour.
  3. Le bon coin et la Centrale font leur cote en se basant sur les annonces qui y sont postée. Donc, plus ya d’annonces à un tarif délirant, plus ils peuvent annoncer une cote élevée. De là à dire que les vendeurs pro jouent sur ce système, je ne sais pas. Ça nécessiterait une sacré logistique, ou un réseau quasi-monopolistique. Ya quelques années, mon paternel a voulu obtenir la cote de son Kangoo société. En regardant sur la centrale, cette dernière était 2 à 3k€ plus élevé que celle de l'argus. Quant aux prix affichés, ya en général moyen de le négocier, surtout quand il est délirant : Quand j'ai acheté ma Ioniq, un vendeur pro à 10km de chez moi proposait un modèle 2019 avec 30000km à plus de 21k€. Les mêmes caractéristiques en IDF étaient affichées 19k€. Et chez ce dernier, je l'ai négociée à 17k€ + 4 pneus neufs, hors aides (elle venait de passer plus de 6 mois en stock suite au 3e confinement, ils voulaient s'en débarrasser, clairement). Regarder depuis quand les annonces sont publiées est aussi un indice de la volonté du vendeur.
  4. Je ne sais pas pour la R5 mais @èmegé4 il en consomme des pseudos 😁
  5. Non toujours pas possible
  6. La réf au modèle de 93 est sans ambiguïté, plus encore que la R5 à mon goût. Renault, bientôt classé constructeur rétro-futuro-mobile haha. J'aime bien. Ya par contre un truc qui me fait dire que ça sera pas le succès escompté : C'est peu ou prou ce que proposait la Honda e. La suite, on la connaît, malheureusement, car elle avait une bonne bouille. J'ai traversé la France avec un Twingo 1, malgré ses 55cv et son volume réduit, et sur autoroute. Improbable avec cet engin (comme la Twingo 3 actuelle d'ailleurs). Vouloir cantonner les petit véhicules à des usages qu'on ne veut pas les voir remplir, c'est dommage. Mais j'imagine que c'est le compromis pour proposer un VE abordable. Le tarif d'ailleurs. Le site parle de 15k€ avec le max des aides déduites. Or avec 4 places, l'Inster s'est fait jeter du programme d'aides et Hyundai a du sortit un modèle 5 places fissa pour y revenir. Pas de raisons qu'il en soit différent pour cette Twingo. Mais en partant du principe que le site pense à 4k€ de "coup de pouce" + aides diverses, ça fait un VE qui commencerait à 20k. A voir si c'est tenu. La R5 était promise à partir de 20k aussi, à ce prix on a 40kWh et un châssis dépouillé. Pas de quoi faire vibrer la nostalgie.
  7. À chacun son portefeuille et ses exigences 😉
  8. J'ai comparé ma consommation de l'année dernière avec les derniers tarifs Tempo et l'offre que choisir je gagne 240 € et bien sûr si Tempo n'augmente pas
  9. Une R5 de 06/25 150 ch techno d'expo 6500 km blanc nacré 29000 € clés en main après prime de 3620 euros. Financement LOA : premier loyer 6000 puis 36 fois 198 € pour 10000 km/an. dont 12 euros de contrat d'entretien et 24 € d'assurance financière. Je n'ai pas pu obtenir mieux...
  10. Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato… Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€) Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y
  11. Yes ça se tente ! Quand on y prête attention en se rend compte que beaucoup de Kona le font, et le Niro aussi. J’ai aussi entendu des Zoé faire ce bruit. En revanche, jamais de Tesla
  12. Il n' y a pas d' application pour situer les bornes mobilize?
  13. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Moi a l' inverse je ne comprends pas la hype sur les fréquences de maj. Tesla a mis ça à la mode mais ce n' est pas une généralité. Le truc qu il manque je trouve c est le verrouillage par l' appli et à l éloignement mais c est clairement pas primordiale. Je ne serais pas contre un mode sentinelle mais pareil ce n' est pas un motif pour être déçu ou changer. Depuis la généralisation des loa lld j ai l' impression que tout le monde change de voiture tout les 3 ans donc ça accélère le sentiment de vieillissement des véhicules. J ai gardé ma 1ere voiture 18 ans ma seconde je l' ai depuis 8 ans et l' ai encore. Ma femme a gardé sa 1ere voiture 20 ans et a récupéré ma deuxième. Enyaq depuis 1 an elle me plaît beaucoup et ce n est pas parce qu il y a un Restylage ( par exemple) que je vais la trouver moins bien. La sur consommation voiture comme autre chose c est pas mon truc.
  14. L'offre est vraiment intéressante et l'écart avec l'offre tempo est très faible. Pour ma part, je joue le jeu entre les HC (61 % de ma consommation) et HP (40%) et je m'efface au maximum les jours rouges en heure pleine (95 kWh l'année passée). En comparant à ma dernière facture, je n'aurais que 38 € d'écart pour EDF. Je viens d'avoir mon premier VE en septembre et j'estime sur une année complète avec recharges de nuit, l'écart serait de 79 € pour EDF. Je me chauffe au bois mais pour un chauffage électrique la donne n'est pas la même.
  15. Si je passe chez octopus, je gagne 25 euros par rapport à tempo, c est intéressant, mais j ai un doute sur la plage des HC, car je trouve bien celle de tempo Et je me dis qu avec ma nouvelle batterie de 17kwh, je devais passer facilement les HP rouge
  16. Perso je viens de faire la bascule de Tempo à cette offre vu que je n'ai pas d'autres chauffage que l'électrique je faisais de moins en moins d'économie et ma femme voulait les heures creuses l'après-midi donc voilà j'espère être satisfaite dans le futur
  17. +1. Pas de soucis pour les chaussettes.
  18. Bizarre "Opel Update" me repropose la cartographie 16.0.0 (T1 2024). La date des fichiers me fait penser que c'est plus récent mais la version et le manifest me font dire que c'est une régression.
  19. Aujourd’hui
  20. bi_weiss

    Entretien IONIQ 5

    Entretien des 60000kms aujourd’hui, le liquide de refroidissement batterie n’a pas été remplacé (comme prévu) Ils m’ont dit qu’il serait remplacé pour le prochain entretien (75000kms en Belgique). J’avais les suspensions qui étaient un peu bruyantes lors d’un passage sur un obstacle important, un graissage des caoutchoucs a résolu le soucis. je posterai dans le sujet adéquat pour la suite des aventures concernant les bruits de claquement du hayon 😆
  21. Tu veux dire qu'elle se démonte avec une deboulonneuse ? Oui, probablement que les statistiques de vol ne justifient pas (encore) le recours à des boulons à clé comme pour les jantes mais ça doit exister si ça t'inquiète. 😉
  22. cornam

    Borne V2C Trydan

    Personnellement j’ai mis ça (pour une autre borne mais c’est type 2 donc totalement compatible), et c’est bien moins cher et suffisant : https://amzn.eu/d/7RlxbFE
  23. étrangement il n'y a pas ce problème avec un adaptateur android-auto sans-fil.
  24. E911V

    Rappel ICCU

    11 kW c'est aussi du 16 A. C'est le 7 kW et le 22 kW qui sont en 32 A.
  25. Très intéressant comme graphiques... Le Scenic 22kw doit être identique à l'Arya je pense... Mais le fait que la Mégane 2022 soit limitée à 16A et différente de l'Arya me laisse dubitatif... À priori la Mégane OC (22kw=3x32A) devrait coller à la courbe et barre de l'Arya tandis que la Mégane SC (7kw =1x32A) ne devrait pas s'arrêter à 16A... Je ne vois pas quelle Mégane de 2022 pourrait être limitée à 16A (11kw?)... Peut être hors Europe? 🤔
  26. pharos

    Multi pass Carte clef

    C est pas ce qu indique leurs pub
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