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  1. Dernière heure
  2. Pégase 60

    Alerte abs défaillant

    Je pulvérise ce produit tous les 3 mois environ. Ça vient de Norauto
  3. docjl

    Alerte abs défaillant

    Il existe des petits boîtiers à ultra-sons fonctionnant sur piles (durée de vie des piles 2 ans semble-t-il). Nous en avons installé sur chacune de nos TM3, mon épouse et moi ; les deux avaient été attaquées par des fouines, malgré le chat qui ne fout rien (!). Sur la mienne, elles avaient rongé tout un faisceau (multiples pannes électroniques) et le cable du capteur thermique sous le frunk sur celle de mon épouse. Depuis un an que nous avons posé les boîtiers, je croise les doigts, mais plus d’attaque sauvage…. Je ne me souviens plus de la marque de ces boîtiers, mais il sont de couleur jaune, si cela peut servir…
  4. Tu me parais vraiment souffrir de devoir utiliser cette id7. Je pense que ta mise en garde et ton expérience avec ce véhicule est bien passé pour les futurs éventuels acheteurs ou utilisateurs. Et puisque tu as la chance d'avoir une autre option, tu devrais en profiter et arrêter de te faire mal sans raison avec cette id7, non ?
  5. Et, aujourd'hui, tu penserais le garder à la fin de ta LOA ?
  6. D’ac, maintenant je le saurai, merci Philippe... J’ai effacé le défaut avec CarScanner, tout va bien...
  7. Merci à tous pour vos réponses. Je suis en région parisienne, donc pour l'instant il ne fait pas trop froid. J'ai fait un petit test ce matin. J'ai parcouru 40 km avec pas mal d'autoroute à 100 km/h et j'ai perdu 12 %. J'ai l'impression que c'est correct, vous en pensez quoi ? Autre chose étrange : j'ai voulu mettre un trajet long sur le planificateur et il me fait faire des recharges de plus d'une heure. J'ai un peu de mal à comprendre.
  8. oui c'est vrai, pour les employés c'est pire !
  9. Bonjour je le constate (depuis l'origine) spécialement au démarrage, roues braquées à gauche .... pas inquiétant mais régulier et anormal Signalé à la concession : commande demi-arbre de transmission Par contre, mes autres 'problèmes' n'ont pas été reconnus: - faiblesse des vérins du coffre à la fermeture - détection fantôme et blocages intempestifs en reculant devant un muret de 30 cm - hésitation (grosse seconde) lors de certaines accélérations (phénomène aléatoire mais pouvant être dangereux) ... mais quel plaisir!!! Dommage que Pirelli PZ5 et Continental SportContact 7 n'existent pas en 235/45/18 .... Comme je tiens encore à la garantie, je monterai des GoodYear Eagle F& Assymetric 6...
  10. Les 30° sont partis...on est plutôt entre 15 et 20°! La gestion de température de la batterie interviendra de plus en plus en allant vers l’hiver! En ce qui me concerne je passe de 420/450km en été à 300/350km en hiver pour les mêmes trajets. C'est un aspect des choses souvent occulté. Comme chaque année, au printemps prochain on retrouvera des valeurs redonnant le sourire!
  11. Merci pour ce retour intéressant!! Je pense mettre autour de ce budget, ça vaut vraiment le coup d'attendre un modèle de 2 ans environ, la décote est tellement énorme par rapport au neuf. Je ne veux pas de LOA, et dans le cas de l'ID Buzz en neuf c'est vraiment exorbitant. C'est vrai que je voudrais plutôt le nouveau moteur, tant qu'à faire. Je ne pense pas changer avant février-mars, j'irai peut être quand même voir un 204ch pour me faire une idée (!).
  12. Aujourd’hui
  13. RD150

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple : chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune). Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants. Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...
  14. Il n'y a pas que les acheteurs, il y a aussi des électeurs Démocrates chez Tesla (je parie même qu'il étaient largement majoritaires au départ avec QG et usine en Californie). Et qqsoient les opinions politiques, il faut se mettre à la place d'un commercial qui sue sur les ventes de fin de trimestre. Merci patron. Il faut rappeler aussi que c'est dans le contexte américain, ramené au contexte européen les Démocrates ce serait le centre-droit, c'est pas des trotskistes...
  15. Effectivement si le chauffage de l'habitacle n'a pas été compté dans la conso, et que ce kilométrage a été fait en 5 fois, ce n'est pas très surprenant. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. (et était-ce un vrai 100% - quand la voiture n'accepte plus un seul électron - ou un 100% à peine affiché suivi d'un débranchement, auquel cas il en manque un peu...). Moi j'ai déjà eu 7% restant affiché (avec une R5) après un long trajet, qui se transforme en 0% le lendemain matin (alors qu'il faisait quand même 13 degrés dehors, ce qui n'a rien de glacial)... Je dirais qu'il faut pas trop s'inquiéter avec des règles de 3 d'après des %, ce n'est pas super fiable. question subsidiaire : il fait combien la nuit où tu es, pour ressentir déjà (on est encore en été!) le besoin de programmer le chauffage ? 😛 (avec la résistance le chauffage est instantané dans une voiture électrique).
  16. Voici un résumé de ce que notre voix peut faire/activer/afficher sur nos Kona électriques : Certaines sont vraiment utilise, d'autres ont des boutons dédiés ! Dans tous les cas, il est bon de les connaître. 1. Commandes globales / d’aide “Aide” ou “Help” — pour afficher l’aide des commandes vocales “Commandes” ou “Commands” — pour voir la liste des commandes disponibles “Quitter”, “Exit” — pour sortir du mode de reconnaissance vocale “Oui” / “Non” — répondre aux questions de confirmation du système vocal “Ligne 1 / Ligne 2 / … (Un à Quatre)” — pour sélectionner un élément affiché par numéro (ex. : historique d’appel, résultats de recherche) “Suivant / Précédent” — pour naviguer parmi plusieurs pages de résultats “Retour” ou “Go back” — revenir à l’écran précédent 2. Navigation / itinéraire “Aller à [ville], [rue], [numéro]” — ex. “Aller à Nancy, rue Dagobert, 25” “Trouver une adresse” ou simplement “Recherche adresse” / “Search address” “Trouver [type de lieu]” ou “Find POI” — ex. “Trouver une borne de recharge”, “Trouver un restaurant” “Afficher la carte” ou “Show Map” “Aller à la maison” ou “Go Home” “Aller au travail” ou “Go to Work” “Annuler l’itinéraire” ou “Cancel route” “Pause guidage” / “Stop guidance” ou “Reprendre le guidage” / “Resume guidance” “Zoom avant / Zoom arrière” ou “Zoom in / Zoom out” “Options d’itinéraire” ou “Route options” — pour choisir entre un itinéraire rapide ou court “Aperçu de l’itinéraire” ou “Route overview” — pour afficher l’itinéraire complet “Distance restante” / “Temps restant” ou “Remaining distance/time” — pour connaître ce qu’il reste jusqu’à l’arrivée 3. Téléphone / Appels (Le téléphone doit être connecté en Bluetooth et les contacts téléchargés) “Appeler [Nom]” ou “Call [Nom]” “Appeler [Nom] sur mobile / à la maison / au travail / autre” ou “Call [Name] on mobile / at home / at work / on other” “Composer [numéro]” ou “Dial [numéro]” “Rappeler” ou “Redial” “Historique des appels” ou “Call history” “Changer d’appareil Bluetooth” ou “Change Bluetooth device” 4. Radio et médias (musique, fichiers USB, Bluetooth) “Radio” — revenir à la dernière station radio “FM” / “FM [fréquence]” — ex. “FM 101.1” “AM” / “AM [fréquence]” “Musique” ou “Music” “USB” ou “USB music” “Bluetooth audio” “Lecture/Pause” ou “Play / Pause” “Aléatoire activé / désactivé” ou “Shuffle on / Shuffle off” “Répéter activé / désactivé” ou “Repeat on / Repeat off” 5. Climat & commandes du véhicule (suivant équipement) ⚠️ Ces fonctions ne sont pas forcément disponibles sur tous les Kona EV ou peuvent varier selon l’équipement. Hyundai “Climatisation on/off” ou “Climate on/off” “Conditionnement d’air on/off” ou “Air conditioner on/off” “Régler la température à [X] degrés” ou “Set temperature to [X] degrees” “Ventilateur vers visage / pare-brise / pieds / pare-brise et pieds” ou “Set fan/air to instrument panel vents / windscreen / feet / windscreen and feet” “Ventilateur fort / faible” ou “Fan high / Fan low” “Ouvrir/fermer la fenêtre [conducteur/passager/arrière]” ou “Open/close driver / passenger / rear window” (ou “toutes les fenêtres”) “Ouvrir / fermer le hayon / coffre” ou “Open/close trunk” “Chauffage du volant activé / désactivé” ou “Turn on/off heated steering wheel” “Chauffage des sièges activé / désactivé” ou “Turn on/off seat warmer” (ou “chauffage du siège conducteur”, “chauffage des sièges arrière”) “Niveau de chauffage / ventilation du siège conducteur [1-3]” ou “Driver seat warmer/ventilation level [1-3]” “Dégivrage lunette arrière / miroir extérieur” ou “Rear window / outside mirror defroster on/off” 6. Informations connectées (Bluelink / services en ligne) ⚠️ Ces commandes fonctionnent uniquement si le service Bluelink est activé et que la voiture dispose de la connectivité en ligne. Hyundai “Quel temps fait-il ?” ou “How is the weather?” “Quelle est la météo / les prévisions pour mardi ?” ou “What’s the weather forecast for Tuesday?” “Recherche [fonction Bluelink]” — par exemple “Assistance routière” ou “Roadside Assistance” owners.hyundaiusa.com ⚡ Quelques astuces utiles Bien prononcer les adresses : en français, il vaut mieux dire « vingt-cinq rue Dagobert » plutôt que « 25 Dagobert ». Si plusieurs résultats existent pour une recherche (par exemple des destinations ou des contacts), le système peut te demander de choisir en disant un numéro de ligne. Le système vocal s’interrompt parfois si une autre fonction (comme l’appel ou la caméra) prend le dessus. Si une commande ne fonctionne pas, dire “Aide” ou “Commandes” peut aider à trouver la bonne formulation.
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  17. Salut, On verra ce qui en ressort, personnellement je pense qu'il aurait simplement valu imposer le "zéro émission" en laissant libre la technologie pour y arriver. Ce qu'on peut remarquer malgré tout c'est que (sauf erreur de ma part) certains constructeurs ne sont pas vraiment pour une révision car ils ont fait les efforts nécessaires pour basculer vers le tout électrique, et eux se retrouve à avoir peur que ceux qui continueraient à produire des thermiques tout en dénigrant les électriques mettent en danger ceux qui se sont bouger le cul.
  18. OK, merci. Je prévois de vendre ma LR RWD 2019 aussi, c'était pour avoir une idée de la reprise.
  19. Si j’ai bien compris, le chauffage est programmé y compris quand la voiture n’est pas en charge. Ca peut expliquer la baisse de la batterie. Surtout si tu fais des petits trajets. Je ne sais pas si le chauffage programmé (donc véhicule éteint) est pris en compte dans le calcul de la consommation. Si ce n’est pas le cas, ça expliquerait que la consommation affichée ne corresponde pas à la consommation réelle. Je te conseille de faire une semaine sans chauffage programmé, pour voir la différence. Je ne sais pas pour la Mégane, mais sur mes anciens VE, je trouvais que le chauffage programmé démarrait bien trop tôt, environ 30 minutes avant l’heure de départ. Du coup, je ne l’utilisais pas. De toute façon, un VE chauffe beaucoup plus vite qu’un VT, donc sauf cas exceptionnel (grand froid, bébé ou personne âgée à transporter), je trouve qu’on peut s’en passer. Par contre la programmation du chauffage peut avoir un intérêt avant un long trajet, si elle se fait voiture branchée. L’électricité consommée est alors directement compensée par la charge, et tu gagnes quelques km d’autonomie en n’ayant pas à chauffer l’habitacle sur la batterie. Sinon 17 kWh/100 km me semble correct comme consommation pour des trajets mixtes.
  20. bambou

    Votre SOH

    Ok, donc il n'y a effectivement pas de buffer pour masquer la baisse de capa batterie On voit aussi que le max est à à peine 4,2v, et c'est tant mieux pour la durée de vie de la batterie As-tu vu une baisse d'autonomie ?
  21. Et on arrête le HS
  22. AkiraGT

    Audi A6 E Tron

    A6 en commande ... livraison janvier ... On verra ce que cela donne Etes vous satisfait des vôtres ?
  23. On touche le fond, n'importe qui certifie n'importe quoi, mais en jouant sur les mots ca passe: ex MOBA : "L’état de la batterie (SOH) du véhicule électrique à vendre, tel que calculé par le constructeur", voila , en fait il ne font aucun test sur la batterie, ils certifient juste la lecture de l'ODB au secours, qui peut acheter ca !!!!! a lire : "https://www.choisir.com/energie/articles/206252/soh-dune-batterie-de-vehicule-electrique Le calcul du SOH par un professionnel s’appuie quant à lui sur une des méthodes suivantes : le test de capacité qui consiste à recharger entièrement l’accumulateur puis à le décharger pour mesurer la quantité d’électricité délivrée. Cette donnée exprimée en kWh correspond à la capacité de la batterie et elle est comparée à la capacité annoncée par le fabricant pour un véhicule neuf pour obtenir le SOH ; la mesure de tension et de résistance interne de l’accumulateur. Ces deux informations en disent long sur l’état de la batterie et leur surveillance permet d’établir un SOH ; le comptage de Coulomb qui mesure la charge totale qui entre et sort de la batterie pendant un cycle. Un écart important entre ces deux données donne un SOH bas ; la spectroscopie d’impédance qui s’intéresse à la tension interne de l’accumulateur et de ses évolutions en fonction de la fréquence du courant qui lui est appliqué. Ce test permet d’évaluer le SOH d’une batterie.
  24. TesLo

    Polestar 4

    désolé pour la mise en page, faite à partir d'un smartphone, le résultat n'est pas très heureux vu sur un grand écran 🙈 La MàJ semble avoir résolu le problème de vibrations (je n'en ai plus eu depuis) Pour le problème de charge, le SAV n'a finalement rien remplacer mais juste fait un contrôle + un reset de l'OBC. Pourvu qu'ils aient raison 🤞
  25. Chtimanu

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Quels sont les accessoires que vous ne regrettez pas d'avoir acheté sur le G6 2024 ? Je m'occupe comme je peux en l'attendant...😜
  26. Chtimanu

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Salut à tous Qqn a déjà acheté les bacs qui se mettent en dessous des sièges. Si oui, quelle est la capacité de rangement ? Ça ne se casse pas trop la figure ? SVP Merci
  27. Rozlou

    Votre SOH

    Bonjour, Je fais des enregistrements réguliers des paramètres de mon e-Niro de 2019 (160 000 km actuellement) avec Car Scanner. Voici le graphique obtenu quand je trace la tension moyenne des cellules de la batterie en fonction de l'état de charge (SOC Display), après recharge ou à la fin d'un trajet. On voit que cette tension évolue dans la plage 3,2V à 4,2V, avec une fonction monotone mais pas tout à fait linéaire. On remarque, comme toujours dans ce genre de courbe basée sur des mesures, une dispersion des points liée à des imprécisions de mesure et à l'effet d'autres paramètres (température de la batterie, temps de "repos" de la batterie avant lecture des mesures).
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