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  1. Depuis 3 semaines, même dans nos Vosges, il ne fait pas froid. Votre autonomie est normale. En hiver, vous redescendrez à 80 km d'autonomie effectifs, car vous ne roulerez pas de 100 à 0%. C'est suffisant pour une seconde voiture. J'ai un autre véhicule électrique avec batterie 65 kWh, je fais entre 400 et 480 km avec une batterie de 100% à 5% et je comprends très bien pourquoi je ne m'entête pas avec la Twingo Ze pour aller dans le Sud-ouest comme je le fais avec ma Hyundai qui ne consomme pas beaucoup plus que la Twingo !
  2. Bonjour, Une estimation n'est pas une conso réelle. Pour recharger par exemple 50 kWh, on va consommer jusqu'à 30% de plus sur prise domestique soit 65 kWh. À 11 kW en puissance de charge, on consomme aussi plus… Plus d'infos ici : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-ces-consommations-fantomes-qui-pesent-sur-la-facture/
  3. @Juno, Merci pour le lien de la vidéo !
  4. Pour ma part, je confirme 1% = 1 km, dans l'Est de la France cet hiver (il fait doux entre 4 et 8°C). Il y a du dénivelé et du +- plat. Twingo Zen.
  5. Je veux bien le croire, mais j'aimerais des sources pour en savoir plus !
  6. Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème. Ma Twingo est de novembre 2020 J'ai eu un seul souci : les freins qui grinçaient en roulant.
  7. Bonjour, J'ai posé la question à Chatgpt pour connaitre la différence de poids entre une Batterie déchargée/rechargée, pour Kona 64 kWh. Ceci par pure curiosité ! Voici la réponse de l'IA : La différence de poids entre une batterie complètement chargée et une batterie complètement déchargée dépend du type spécifique de batterie utilisé dans la voiture. Cependant, pour une batterie de 64 kWh (kilowattheures), nous pouvons faire une estimation générale en utilisant la densité énergétique typique des batteries au lithium-ion, qui est d'environ 0,3 à 0,4 kilogramme par kilowattheure. Si nous prenons la valeur moyenne de 0,35 kg/kWh, alors une batterie de 64 kWh aurait une masse d'environ : 64 kWh × 0,35 kg/kWh = 22,4 kg Cela signifie qu'une batterie complètement chargée ajouterait environ 22,4 kg de poids supplémentaire par rapport à une batterie complètement déchargée. À noter que ces valeurs sont des estimations approximatives et peuvent varier en fonction de divers facteurs, y compris le design spécifique de la batterie et les technologies utilisées.
  8. @ Tho-Radia, Sur mon S9, je n'ai pas la ligne Type d'appareil Audio -> Haut parleurs. Alors peut-être cette ligne est elle un bouton qui permet de diriger le son vers les Hp du smartphone ou vers le Bluetooth !
  9. Bonjour, Non, ça me répond que je l'ai déjà ! J'ai abandonné, je n'utilise pas souvent ces services. Même Renault, contacté, n'a pu m'aider !
  10. Bonjour, beaucoup de réponses en anglais sur le problème du volant Kona bloqué : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Check+steering+wheel+lock+system+AND+Kona Y compris une vidéo YouTube qui explique comment débloquer ! Bon courage.
  11. Pour nos longs trajets, je n'utilise aucun site pour planifier notre voyage. Par "long" trajet, je parle de distances supérieures à 750 km, vers le sud ou le sud-Ouest, pour aller voir nos familles. Je profite des pauses-café toutes les +- deux heures pour recharger la Kona, Pendant ces pauses, nous essayons de marcher le plus possible, même sous la pluie, ça nous fait du bien. Nous arrivons quand nous arrivons et cela nous convient ! Parfois, des aléas (bouchons, brouillard, pluie intense, joli village ou monument à voir...), nous retardent. Aucun planificateur ne peut prévoir l'imprévisible.
  12. Prise ODB et appli EV Notify ou Carscanner : je n'ai ni l'une ni l'autre. Dommage qu'on ne puisse obtenir cette température de batterie via la console du Kona, mais il y a plus embêtant dans la vie !
  13. Tiens, je n'ai jamais cherché cette info. On peut l'obtenir depuis la console multimédia ?
  14. Et par température inférieure à -5°C, rouler à 130 ne va-t-il pas refroidir la batterie au lieu de la réchauffer ? Plus on va vite, plus le vent froid transperce ; c'est au moins valable pour nous humains.
  15. Révision des 2 ans le mois dernier : 79 € - ils ont testé la pile du bouton SOS du plafonnier qui étant bonne n'a pas été remplacée comme conseillée par Hyundai.


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