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  1. Notre Twingo Ze de 2 ans et 8 mois n'a eu aucune panne pour le moment. Je ferai vérifier l'étanchéité du boitier convertisseur à la prochaine révision.
  2. En cherchant autonomie tesla model 3 Le 1er lien fourni par Google est celui d'Engie qui donne ces chiffres. À qui se fier ! Je n'avais pas l'intention de dévaloriser la Tesla.
  3. C'est ici, mais 7 pages : très long à lire... Une réponse évoque ce souci sur Tesla. D'autres soucis Tesla sont répertoriés. Une autre réponse indique que quel que soit le modèle, on trouve des + et des - Les hommes préfèrent les blondes, film de 1953 Mais Les brunes comptent pas pour des prunes, chanson de 1986 de Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos plus connue sous le nom de ...
  4. Bonjour, A des années lumière de Kona, vraiment ? Toutefois, des tests ont permis de constater que la consommation moyenne de la Tesla Model 3 à propulsion est de 16,9 kWh/100 km. Moi, je suis entre 13 et 15 kWh/100 sur ma Kona. La Tesla avec ses 140 mm de garde au sol passe moins bien dans les chemins de ma campagne que ma Kona avec ses 170mm de garde au sol. Volume utile de la Tesla Model 3 : 649l contre 1143-1300l pour la Kona. Le prix à l'achat, comme mentionné par grombomber Le prix moyen de l'assurance (1100€ Tesla vs 584€ Kona) Je me garderai bien d'écrire au vu de ces remarques que Kona est à des années de lumière de la Tesla Model 3 ! Mon vélo, lui, m'amène à ma boulangerie aller retour en moins de 5 minutes, il me faut 10 minutes en voiture le temps de la sortir du garage, trouver une place, remettre la voiture au garage. Son prix ? incomparable Je me garderai bien d'écrire au vu de ces remarques que mon vélo est à des années lumière de ma Kona. Je complète la conclusion de grombomber : on ne peut comparer que ce qui est comparable.
  5. Fastned propose beaucoup moins de stations de recharge que Chargemyhyundai dans ma région, et de façon générale en France. Pour moi aussi, la majorité des recharges sont faites à la maison. Je ne me pose pas de question avec la carte Chargemyhyundai : ça marche toujours, ça a toujours fonctionné : aucune recharge refusée. L'idéal sera de pouvoir payer par carte bancaire, comme dans la majorité des commerces. Alors, je mettrai mes cartes VE au recyclage, ou à la poubelle (je ne sais pas si ce sera recyclable.)
  6. ctdlg

    Recharge rapide

    Depuis ma question (14 avril), j'ai pu recharger 3 fois sur borne rapide. 54 kW max pour les charges avec des températures extérieures de 12 et 15°C et 3 heures de route, les 26 et 29 avril. 72 kW max hier samedi 6 mai, température extérieure 23°C et 1 heure de route. Conclusion pour mon Kona : la charge "rapide", c'est difficilement atteignable de l'automne au printemps dans les zones fraiches de France comme les Vosges. Encore merci pour tous vos commentaires.
  7. Bonjour, Myrenault La voiture est connectée par réseau téléphonique sans fil aux serveurs Renault. Le smartphone est connecté par réseau téléphonique sans fil : on se connecte à notre voiture depuis n'importe quel endroit du monde.
  8. ctdlg

    Recharge rapide

    @xixou et @leafvsniro Personne n'a tort : J'ai eu des charges à environ 50 kW dans les 2 cas ; voici ce que j'avais écrit : Hier, il faisait assez doux, et j'avais roulé 2 heures à 90 / 95 km/h. La fois précédente, environ 11 °C, la voiture n'avait pas roulé depuis 2 bonnes heures. Prochaine recharge sur borne 90 kW: mercredi 19. Je noterai la température extérieure au départ et au moment de la recharge. J'aurai roulé 3 heures 1/2.
  9. ctdlg

    Recharge rapide

    J'ai eu le souci dans les 2 cas que vous mentionnez. L'odb, oui, bonne idée, je m'étais dit que pour Noël, ce serait bien… et Pâques est déjà passée. Pouvez-vous confirmer que charger à 70 kW, c'est assez rare, car dépendant de trop de facteurs ?
  10. Bonjour, Je recharge assez rarement sur des bornes rapides, courant continu, prise CCS. Mes 3 dernières recharges n'ont pas dépassé les 54 kW en pointe avec des débuts à environ 20, 25% Hier, il faisait assez doux, et j'avais roulé 2 heures à 90 / 95 km/h. La fois précédente, environ 11 °C, la voiture n'avait pas roulé depuis 2 bonnes heures. En causes probables, - la température extérieure - la température de la batterie - le niveau de charge - la borne de recharge. Concernant la borne, je me branche sur une borne 90 kW sur laquelle j'ai déjà chargé en pointe à 75 kW approximativement. Ma question : comment faire pour être sûr de recharger le plus rapidement possible. Merci pour vos lumières.
  11. J'ai reçu moi aussi le courriel mentionné par DAN11300.
  12. Bonjour, Ce type de favoris est peut-être possible… Mais, je n'ai pas besoin de favoris : j'utilise la reconnaissance vocale qui fonctionne très bien, exemples : - appeler Untel - appeler Unetelle Cette méthode ne fonctionne pas avec les SMS : elle n'est prise en charge que pour les appels. Même chose pour le Gps : prononcer Aller à Ville adresse et dans 99 % des cas, ça fonctionne ! Il y a probablement d'autres solutions, chacun ayant des préférences / besoins.
  13. Bonjour, Je ne bénéficie pas du tarif EDF heures creuses. Je branche ma voiture quand elle a besoin d'être chargée, je débranche le lendemain matin pour la reprendre. C'est normal de ne pas avoir de souci dans ce cas de figure. Comme dit par asez73, la liaison avec l'antenne GSM de votre secteur est peut-être mauvaise. Sinon, le signal EDF de basculement HC/HP passe mal. Avez-vous vérifié qu'au début de chaque heure creuse, un autre dispositif se met bien en route ? Par exemple en branchant un sèche-linge qui gère les HP/HC… Si c'est bon, alors le souci vient bien de la Twingo. Sinon, vous embêtez Renault pour rien.
  14. Bonjour, Peut-être un souci de corrosion galvanique ! Je cite une autre source : La résistivité d'un terrain dépend de son taux d'humidité et de la température. Le taux d'humidité dépend lui-même de la granulation du terrain et de sa porosité. La résistivité d'un terrain augmente lorsque le taux d'humidité diminue. Le gel augmente la résistivité des terrains tout comme la sécheresse. En cas de risques de gel ou de sécheresse, les longueurs des piquets sont augmentées de 1 ou 2 m.
  15. L'annonce indique que sa voiture, 93 000 km au compteur, a parcouru 18 000 km avec la nouvelle batterie. Le futur acheteur risque une bonne affaire.


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