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ctdlg

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  1. Bonjour, Le mode B2 étant équivalent à D : je n'utilise plus que P, R et D… et ça passe tout seul. Quand on freine fort, c'est comme si on utilisait B3, rendant ce mode peu utile pour mes trajets. 110 km, c'est pour moi le maximum par charge complète en hiver, car je ne descends que rarement en dessous de 10% de batterie restante. Ma conso dépend énormément de la saison/température extérieure : le chauffage prend 5% par trajet de 15 km à lui seul en hiver, dans ma région !
  2. Bonjour, Je ne peux pas compter sur l'appli My Renault ! Parfois, pour suivre la recharge en cours, elle fonctionne, parfois, non. Par exemple ce matin, 18°C ensoleillé, sur la borne habituelle, My Renault m'informe sur début de charge au bout de 15 minutes... 24 %, 5 minutes de charge restante. Note : sur borne de 22kW, il faut environ 1 heure de charge ... pas 5 minutes... Avant de couper la charge, qui a duré 48 minutes, J'ai redémarré mon smartphone pour le cas ou - très bon signal 4G... Puis contrôle sur l'appli My Renault : 24 %, 5 minutes de charge restante. Le niveau réel était de 95%. Idem pour mettre la clim en route : des fois, cela fonctionne. Avec notre Kona, sur application smartphone Bluelink, tout est précis à +-2% près. Sur Kona, c'est toujours fiable, et c'est la même borne que pour la Twingo. Donc même puissance signal GSM.
  3. Bonjour, J'ai utilisé notre Kona pour me débarrasser de grandes planches en allant à la déchetterie locale. Le hayon était rabattu sur ces planches via une sangle. Conduire est assez pénible, car - à chaque arrêt bref, l'alerte sonore retentit à nouveau au démarrage, plusieurs secondes. - à chaque arrêt prolongé (feu tricolore ou autre), il faut couper le contact puis le rétablir, car autrement, le véhicule refuse d'avancer. - la voiture est bien bruyante dans les autres cas de figure, on apprécie quand sièges et hayon sont remis en position normale.
  4. Autre façon de procéder : tarif de base EDF. Je n'ai pas de contraintes HC/HP, le coût est au final de moins de 10€ de plus par mois tout compris. Je charge quand j'en ai besoin, et n'ai donc besoin d'aucune app pour gérer le tout. À défaut d'Euros, j'économise du temps (rien à programmer, rien à planifier.)
  5. Avec ces kits, pas de souci, toutou est au frais ! Et pour 85€, le casque anti caisson de basses pour Médor.
  6. ok, j'ai compris. Mon erreur était de croire que le graphe entier était sur 1/2heure alors que la charge (le graphe) a duré de 23h00 à 6h00 environ.
  7. 1.88 kWheure ne peut pas faire une moyenne de 3.76 kW en 1/2 heure mais la moitié puisqu' faut une heure pour 1.88 ! Donc, il charge bien à 8 A.
  8. Sauf erreur de ma part, le graphe indique la puissance instantanée qui monte à environ 1.88 kWh et ce pendant 30 minutes (voir échelle de gauche) avant de redescendre autour de 0. Donc, charge à 8A sur ce créneau horaire.. Quel était le niveau de charge de la voiture entre 1 h 30 et 2 h 00 (au-dessus de 80%, la puissance de charge baisse et c'est normal., mais la courbe devrait baisser vers 0 en s'approchant de 100%) Je pense qu'il y a probablement un contrôle à faire !
  9. Pas vraiment : - sur une thermique, on passe au point mort (roues motrices libres) et sans frein à mains, la voiture va rouler en descente. - sur une électrique, on passe en "P" (roues motrices bloquées) mais c'est mieux de mettre le frein à mains en descente. On peut passer une vitesse sur une thermique moteur arrêté, mais gare au redémarrage si on ne débraie pas. Sur une électrique, on ne peut mettre en route que sur position "P", on change ensuite pour rouler.
  10. Ou, pour résumer plus de 6 minutes de vidéo en trois lignes : - On met une majuscule sur les unités (Watt, Ohm, etc) qui portent le nom de leur inventeur. - On met une minuscule dans le cas contraire. - Pas d'heure pou la puissance instantanée, mais pour la puissance consommée. Je compte sur vous pour améliorer ce résumé pour avoir enfin un truc facile à suivre par tous !
  11. Je ne regarde jamais l'autonomie en km, mais en % Selon la température extérieure, je sais de quelle autonomie réelle je dispose. Raison ? Il peut faire 3° le matin, 20 l'après-midi : la consommation change entre ces 2 cas de figure.
  12. Oui, c'est compliqué, mais nous sommes assez nombreux à ne pas se formaliser : on comprend de quoi il s'agit !
  13. L'Étrange Cas Wh du docteur Jekyll et de M. Hyde... avant qu'un Hyde vous reprenne… Merci pour le témoignage, je confirme : cette carte rend bien des services, y compris pour la puissance de charge obtenue par moments.
  14. Bonjour, Non, appuyer ne fait pas entendre : il faut rouler pour entendre la différence.
  15. +1 : même chose sur mon véhicule.


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