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  1. Test hier, la voiture venait d'être chargée à 100%, câble branché sur borne. Il faisait -6°C en extérieur. Je suis rentré dans la Twingo, ai condamné les portes, et mis le préchauffage en route via mon smartphone. La ventilation a démarré, puis après 20" environ, l'air a commencé à chauffer. 5 minutes plus tard, l'air est devenu frais - et "message température atteinte" sur smartphone. Il faisait bon dans la voiture. Mais la ventilation ne se coupant pas, j'ai relancé le préchauffage depuis le smartphone; l'air est redevenu chaud ... 5 minutes. Avec le retour de l'air frais, j'ai relancé le préchauffage -> l'air est redevenu chaud... 5 minutes ! Jamais la ventilation tournant à fond ne s'est arrêtée. La ventilation ne s'arrête qu'une fois le câble débranché ET le contact mis, prêt à partir ! Donc on tire un peu sur la batterie entre le moment ou on débranche et le moment ou on met le contact. Je n'ai pas trouvé comment lancer le préchauffage depuis la console de la Twingo (hors horaires programmés).
  2. Bonsoir, Non, je n'ai pu tester dans une grande ville ... et avec la neige et le froid actuel, je vais encore attendre un peu : l’autonomie réelle actuelle est d'environ 100-110 km. Mais aucun problème de charge (2 par semaine) et plus de 1000 km au compteur.
  3. Bonsoir, Idem pour moi, case P6 de la carte grise : 3 cv fiscaux. Nous payons probablement trop cher l'assurance de nos véhicules ... je contacte ma concession en 1er lieu.
  4. Je pense avoir trouvé : lorsque la charge est terminée, que je lance le préchauffage via My Renault, cela à toujours fonctionné jusqu'à présent. Je vais donc systématiquement attendre 100% avant de lancer le préchauffage pour vérifier que cela fonctionne à tous les coups dans le temps.
  5. Je ne suis pas le seul : Ce commentaire est visible ICI avec la réponse Renault...
  6. Préchauffage ce matin, voiture non reliée au secteur ... Bonne chauffe; j'ai enregistré le son : on entend bien la régulation de la pompe à chaleur.
  7. Le relief : ça monte à l'aller ... ça descend au retour en rechargeant. Effet probablement négligeable. Ce n'est pas un souci que d'avoir 110 km d'autonomie, c'est juste que les autres lecteurs ne doivent pas croire qu'ils auront une très bonne autonomie : comme on se l'accorde à l'écrire, tout dépend du type de trajet, des conditions météo !
  8. Bonsoir, Je suis bien d'accord avec l’approche de Laubet63. Si je souhaite faire le test à 22kw, c'est pour être sûr que ma Twingo a bien cette possibilité de charge : elle est vendue pour. En avoir besoin : ce peut être utile, mais à cette heure, je ne sais pas ... Quelle que soit le pourcentage de charge restant, plus c'est puissant, moins c'est long : De 95 à 100 % en 07' sur 22 kw 14' sur 11 kw 51' sur 03 kw 1h25' sur 1.8kw Source
  9. Bonjour, Je ne maîtrise pas encore le préchauffage sur la Twingo Ze : Je l'utilise 1 fois par semaine, en recharge sur bornes publiques. Parfois, il fait bien chaud dans l'habitacle. Parfois, la Twingo pulse de l'air frais, la température monte après 1 km en moyenne. J'ai essayé différentes positions du thermostat : il semble ne pas intervenir sur ce préchauffage. J'ai une hypothèse : je le lance trop tôt, la voiture n'étant pas encore à 100% de charge. Les rares fois ou j'ai actionné ce préchauffage hors période de charge, il faisait bon dans le véhicule.
  10. ctdlg

    Totaux kw ?

    Calepin et stylo sont inutiles dans mon cas : je ne sais pas combien de kw sont envoyés à la Twingo. La consommation aux bornes publiques n'est pas précisée, celle de nos maisons noie la recharge Twingo avec la consommation du chauffe-eau, de l'éclairage, et du reste de nos appareils domestiques. La voiture connaît cette info : elle fait une moyenne pour nous indiquer l'autonomie restante. Cette info est probablement disponible avec la valise Renault en concession. C'est pas bien difficile à mémoriser, en tous cas, plus facile que les litres d'essence de nos véhicules thermiques. Edf sait très bien combien de kw on consomme ... pour nous les facturer.
  11. Cette semaine, dans les Vosges bien froides, sans préchauffage, 6 trajets de 15 kms soit 90 km : reste 26% de batterie, cela fait une autonomie de +- 110 km. Une seule accélération franche pour doubler un camion, le reste en mode Eco sur B3 ! Je suis loin des 166 km d'autonomie de Cedtlse. Je ne vois pas comment rouler plus relax que relax, je ne freine jamais par exemple, sauf pour arrêt final. Il y a trajet et trajet : - nombreux et courts dans mon cas - plus longs pour Cedtlse -préchauffage pour Cedtlse, pas pour moi
  12. ctdlg

    Totaux kw ?

    Bonjour, Avons nous accès aux totaux des kilo watts consommés depuis la mise en service ? Je ne trouve cette info ni dans MyRenault ni sur tableau de bord, ni sur console multimédia. Nous avons accès au totalisateur kilométrique, cette info sur les kw permettrait de faire une moyenne globale.
  13. Bonsoir, Nous avons oublié un cas de figure : la consommation selon le nombre de passagers. Petit tour à 4 adultes, 45 km ... oups, la Twingo consomme bien plus, cela se sent; Difficile à chiffrer, mais pensez y avant un déplacement conséquent pour ce type de véhicule. La voiture reste très réactive à 4 si on appuie sur l'accélérateur !
  14. ctdlg

    Commande twingo ZE

    Bonjour, En complément au message de SKY, ce que n'aime pas la Twingo ze, ce sont les petits trajets courts : hier , 8 trajets de 5 à 10 km ... +- 70 km pour 70 % de batterie. Il neigeait un peu, entre 0 et 1°C, la buée nous obligeait à chauffer à chaque départ ... Chez moi, la batterie s'affiche dès 20%. Je vous souhaite une année plus gaie que la précédente qui fût un peu morose !
  15. ctdlg

    Commande twingo ZE

    Bonjour, Oui, il y a un syntoniseur programmable (3 mélodies possibles, mais pas désactivable.


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