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jlrobert

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  1. le FSD c est mon plus grand regret sur ma LR acheté en 2020..a refaire et dépensé autant ca aurait été une Perf sans FSD mais a l époque en occasion (année model 2019) elle avait tous le FSD. Les premiers acheteurs ont cru que ce serais le top en moins de 2 ans...mais quelques années plus tard on est loin et resteront tres loin du FSD comme aux USA. Je me demande le % de personnes qui prennent le FSD de nos jours.
  2. jlrobert

    Financement Model 3

    apres faut voir les trucs d usures ... j ai acheté une model 3 LR d avril 2019 et la seule usure payé pour l instant c est les pneus. Peut etre une revision cette année et continuer comme ca 2-4 ans (avec une autre revision a prevoir donc). Sur 3 ans oublie de perdre que 10K par contre... prevoit 2 fois plus au moins , d ici la il y aura des Model 3/Y avec mise a jour d option et technologie, de la concurrence.....
  3. ca peut etre du a un mauvais calibrage du BMS , mais aussi un gros changement de temperature de la batterie du fait d avoir roulé beaucoup , supercharge et grosse chaleur puis mettre le vehicule au frais par exemple. Ca le fait souvent ou c etait unique ? Perso j ai deja eu la surprise inverse, gagner 4% de batterie apres une nuit au garage (branché sans recharger) et un grand trajet avec forte chaleur.
  4. le changement du filtre n est pas si simple car l acces est vraiment tres compliqué et ya pas mal d attaches a déconnecter et vis tres dur a attraper /serrer je trouve. Il faut un minimum d outil et de confiance en soit . Je conseil de regarder un tutorial sur youtube avant. Perso je l ai changé 2 fois en 4 ans et je ne suis pas sur de le faire la prochaine fois car je me prend bien la tete a chaque fois
  5. jlrobert

    Financement Model 3

    oui, dans ma jeunesse je roulais beaucoup sur des petites departementale défoncé et plein de virages ...et la les pneu c etait aussi a peine 20.000km. D ailleurs le reste en usure c etait pareil, plaquette/disque frein , amortisseurs... une cata 😛 Enfin avec le plein d essence je faisais moins de km qu avec ma Model 3 , 20 ans, apres comme quoi
  6. jlrobert

    Financement Model 3

    ya pied lourd et pied lourd .... les miens on fait max 30.000km , bon ok je les nettoye sur circuits et autoroutes allemande de temps en temps.
  7. jlrobert

    Financement Model 3

    tu as une possibilité de recharger pas cher (pres de) chez toi et a destination pour tes weekends? car si tu dois aussi payer toutes tes recharges au prix fort, l ecart cout essence-electricité se réduit aussi.
  8. avait tu activé le mode chien? La voiture serai t elle capable de notifer au proprietaire que des gens sont resté a l interieur (alarme telephone) mais sans l activer dans le vehicule a cause du niveau sonore trop haut pour les personnes a l interieur ???
  9. pourquoi t as pas tenté d aller jusqu a ton domicile et chatouiller les -20% pour tester le buffer ?
  10. moi j y vais par etape, mes premieres fois en 2020 j essayais d arriver avec 15% ...puis 10% puis plutot 5% désormais... le plus bas que j ai fait c est 2%. Mais attention quand meme a faire quand la meteo est bonne car sur des journées d hiver, vent/pluie j ai deja eu des surconsommation imprevu de 2-5% par rapport a la prevision du depart ou en cours de route (changement de meteo). Tomber en panne de jus sur une electrique ca doit etre quand meme plus galere qu avec une thermique.
  11. en general quand tu atteint les 0% tu transpires beaucoup et ton rythme cardiaque est tres tres élevé-.
  12. jlrobert

    Diffuseur Maxton V2

    moi j ai fait ca sur la mienne de 2019 (projet carbone: poignées, retro, camera, quelques elements interieur) ca change des blanches de série , on voit pas trop le diffuseur , il a ete collé par un carrossier. Par contre pas de bas de caisse car ca allourdissait trop la ligne et pas sur au niveau du controle technique (Suisse). Je sais que certains diront que c est deja trop mais en tout cas ca la rend assez unique (pour le moment) et on me pose encore souvent des questions sur les parkings.
  13. un peu pareil pour moi, J ai acheté un LR de début 2019 en 2020 (54.000 eur avec FSD et 4 jantes pneu hiver)et m etais bien pris la tete a me demander si c etait une bonne affaire meme si j avais deja un coup de coeur pour cette voiture. Puis sont venue des améliorations avec les 2021-2022 (et bientot la 2024), les changement de prix (haut et bas) et aussi model Y. Je me posais aussi beaucoup la question sur la degradations de la batterie et nouvelle tech qui devaient arriver. Et puis récemment j ai decidé de la garder encore quelques années car a part quelques probleme de jeunesse réparé sous garantie , ce véhicule repond toujours a 99% de mes attentes. Le jour ou je vais la revendre elle aura surement une valeur tres basse mais bon , hors grosse panne, elle sera rentabilisé sur 8 ans et 160.000km (prevision) par son cout d utilisation (charge au travail gratuit ou a domicile avec panneaux solaire). Parfois je me dis que la Model 3 est devenu un peu comme les Iphone et crée pour certain l envie de changer tous les ans alors que pour les vehicules thermique les modeles sont souvent les meme pendant 2-4 ans sans changement.
  14. perso j ai rajouter un retro interieur grand angle, c est pas cher et ca change tout, en plus ca se pose juste par dessus donc facile a mettre et enlever.
  15. merci pour l info je n avais pas vu la fonction dans l application et vu que le vehicule avait été déposé et repris sans aucun contact avec un mécanicien je n avais pas pu poser la question sur le travail fait. En vérifiant je vois que c est ecrit que ca a été remplacé... en espérant que c est pas la meme piece que celle d origine. J ai décidé de garder ma Model 3 livraison le 29/03/2019 (sans doute une des plus vieilles du forum) . Je suis donc sans garantie désormais car je n ai pas pris de prolongation de garantie et je fais environ 17.000km par an avec pas mal d autoroute/voie rapide. J avais hesité a prendre l extension de garantie mais le cout me semblant trop élevé je vais tester sans


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