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jlrobert

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  1. Je suis possesseur d une Model 3 LR 2019... et ca m intéresse de voir ce que ceux qui ont changé ont pris a la place hors Tesla (ce qui a l air assez peut fréquent pour l instant). Quand je change de véhicule j aime essayer d autres marques et modeles mais pour le moment je ne suis pas convaincu de faire pareil pour ma Model 3 car elle coche beaucoup de cases de mes besoins.
  2. la question est vite repondu, si t as pas le budget part sur la propulsion qui fera le boulot sans probleme vu ta description de trajets type. Si t as les moyens de mettre plus et te faire plaisir (et oui cest un critere important mais pas toujours rationel non?) et veux un vehicule encore plus polyvalent en perf/autonomie, prend la Grand Autonomie Propulsion car la 4 roues motrices ne te servira a rien dans ton cas.
  3. tu as donc +20% de consommation generale, mais combien de % est réellement du au pneu hiver plutot qu a la baisse de temperature moyenne qui a un gros effet sur la temperature de la batterie, utilisation chauffage, densité de l air, plus de pluie /vent (?)... donc au final ca se trouve les pneu hiver c est seulement +5% de conso (?)
  4. je pense que la cause premiere de la noyade c est d etre tomber dans une riviere ou un lac avec sa voiture. Puis de ne pas avoir eu la possibilité ou reflexe d ouvrir la fenetre/porte immediatement et enfin ne pas avoir un vrai brise glace a coté de soit, ce que peut de personnes ont dans leurs vehicules. Dans ce genre de situation, avec le stress, sans entrainement et sans équipement adéquate, casser la fenetre c est quasi mission impossible Tesla ou pas Tesla. La boucle de ceinture en metal peut etre la dernière chance pour essayer de casser la fenetre...
  5. effectivement dans mon cas jai une Model 3 grande autonomie de avril 2019, 85.000km, peu de supercharges et j ai un km indiqué de 460km environ a 100%. Les km de -+10km changent en fonction de la temperature de la batterie jai remarqué, ca baisse en hiver et remonte au primptemps ..). A neuf elle indiquait 499km. Elle n a presque rien perdu depuis l été dernier, en tout cas en faisant ce test des km indiqué a 100%. Je suis curieux de refaire le test quand les temperatures repasseront la barre des 25 degrés.
  6. as tu essayé aussi en pressant la pédale de frein plus les 2 molettes du volant jsuqu a ce que l écran redémarre? (hard reset)
  7. ta essayé de faire un reset soft ou complet de la voiture ?
  8. attention ca se trouve la nouvelle Model Y ne sera pas proposé en propulsion grande autonomie, comme la nouvelle Model 3 ne l ai pas , en tout cas pour le moment. En plus le gain d autonomie réelle ne sera peut etre pas tant que ca en realité sur autoroute sachant que le 4 roue motrices n est pas permanent a vitesse stabilisé. Mais en effet , pour les gros rouleur en recherche de gain d autonomie, des jantes en 19 pouces et plus légère c est mieux, dommage que le 18 pouces ne soit pas autorisé.
  9. apparement elle a aussi une sellerie avant specifique (plus facon semi baquet ) et un spoiler avant /arriere different, pour ceux qui aiment la personalisation ca peut compter. Apres la personalisation est possible aussi avec une LR pour arriver sans doute a un meilleur compromis prix/performance sauf pour ce qui est de changer les sieges avant
  10. et ca se trouve dans 4 mois le model Y juniper sort et beaucoup seront decu d avoir acheté l ancien modele Y mais sans doute a un meilleur prix avec ce bonus ecologique, et pas dispo en RWD grande autonomie sur les nouveaux modeles ...
  11. est ce que va veux dire que le model Y juniper avec les modifications de la nouvelle Model 3 highland va arriver avant la fin de l année...? Car Tesla avait fait pareil avant la sortie de la Model 3 Highland, proposé la grande autonomie en propulsion quelques mois, puis la faire disparaitre du catalogue une fois la Highland sortie alors quelle avait été considéré comme le meilleur compromis par beaucoup de journalistes auto (France a part a a cause du systeme de bonus/malus qui impacte enormement l echelle des prix) . On dirait qu ils ne veulent pas proposer les 4 déclinaisons possible pour la Y/3 (RWD, grande autonomie RWD., grande autonomie AWD, perf AWD)
  12. toujours peu d info sur sa sortie...debut 2025 ...ou sortie surprise pour booster les ventes en fin d année 2024? Plus de concurrente en Europe depuis cette année, donc la version actuelle va devoir etre mise a jour, meme si c est juste pour des raisons marketing pour faire parler d elle.
  13. Attention , ca depend aussi de la qualité/quantité du réseau de charge pour tes long trajets. J ai l impression que pour le test des 1000km de Bjorn, il a access a un réseau optimal avec des solutions de recharge très fréquente (infrastructure Norvegienne, pays tres pro electrique, vitesse total réelle assez basse vu les limitations) qui réduit donc l avantage du gain d autonomie d une grosse batterie. Effectivement l autonomie de ma Model 3 LR ne me sert pas dans 70% de mes trajets/km , mais pour reste ca me permet de ne pas etre trop proche des 0% a l arrivé ou en stress pour trouver une recharge en cas de changement d itineraire imprévu ou conditions climatique par exemple. Je conseille toujours de teste le site ABRP pour simuler ses trajets favorits, surtout en conditions climatique hiver et voir la diff entre une propulsion et LR sur les arrets. Une model Y LR RWD highland me tenterai bien quand meme , donc affaire a suiver
  14. j ai une Model 3 de 2019 et ca me le fait parfois aussi dans l autre sens et je pense aussi que ca viens du changement de temperature de batterie entre la fin du trajet et lorsque tu la reprend le lendemain. Une fois j ai fais une longue distance de presque 350km avec depart a 100%, préchauffage. Je suis arrivé a 8% et pas rechargé car recharge complete le lendemain de prévu au travail. Gros coup de froid pendant la nuit, lorsque je la récupere le matin elle etait passé a 2% (elle etait branché sans recharger mais pas de recharge de secours qui s active d ailleurs). J avais le flocon bleu qui apparaissait donc ca a pris un buffer et arrivée au travail a 0 %. J ai eu quelques fois l inverse, plus de % lorsque j ai repris mon vehicule que lorsque je l ai garé , situation un peu identique (longue distance) mais cette fois la temperature avait beaucoup augmenté et je pense que la batterie avait aussi apprécié la hausse de temperature apres s etre garé.
  15. oui mais ca me suffit dans 90% des trajets et au pire un arret de plus sur longue distance. Mais bon le jour ou je passe sur une modele 2024 ou 2025 je vais apprecier le surplus


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