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jlrobert

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  1. et ca se trouve dans 4 mois le model Y juniper sort et beaucoup seront decu d avoir acheté l ancien modele Y mais sans doute a un meilleur prix avec ce bonus ecologique, et pas dispo en RWD grande autonomie sur les nouveaux modeles ...
  2. est ce que va veux dire que le model Y juniper avec les modifications de la nouvelle Model 3 highland va arriver avant la fin de l année...? Car Tesla avait fait pareil avant la sortie de la Model 3 Highland, proposé la grande autonomie en propulsion quelques mois, puis la faire disparaitre du catalogue une fois la Highland sortie alors quelle avait été considéré comme le meilleur compromis par beaucoup de journalistes auto (France a part a a cause du systeme de bonus/malus qui impacte enormement l echelle des prix) . On dirait qu ils ne veulent pas proposer les 4 déclinaisons possible pour la Y/3 (RWD, grande autonomie RWD., grande autonomie AWD, perf AWD)
  3. toujours peu d info sur sa sortie...debut 2025 ...ou sortie surprise pour booster les ventes en fin d année 2024? Plus de concurrente en Europe depuis cette année, donc la version actuelle va devoir etre mise a jour, meme si c est juste pour des raisons marketing pour faire parler d elle.
  4. Attention , ca depend aussi de la qualité/quantité du réseau de charge pour tes long trajets. J ai l impression que pour le test des 1000km de Bjorn, il a access a un réseau optimal avec des solutions de recharge très fréquente (infrastructure Norvegienne, pays tres pro electrique, vitesse total réelle assez basse vu les limitations) qui réduit donc l avantage du gain d autonomie d une grosse batterie. Effectivement l autonomie de ma Model 3 LR ne me sert pas dans 70% de mes trajets/km , mais pour reste ca me permet de ne pas etre trop proche des 0% a l arrivé ou en stress pour trouver une recharge en cas de changement d itineraire imprévu ou conditions climatique par exemple. Je conseille toujours de teste le site ABRP pour simuler ses trajets favorits, surtout en conditions climatique hiver et voir la diff entre une propulsion et LR sur les arrets. Une model Y LR RWD highland me tenterai bien quand meme , donc affaire a suiver
  5. j ai une Model 3 de 2019 et ca me le fait parfois aussi dans l autre sens et je pense aussi que ca viens du changement de temperature de batterie entre la fin du trajet et lorsque tu la reprend le lendemain. Une fois j ai fais une longue distance de presque 350km avec depart a 100%, préchauffage. Je suis arrivé a 8% et pas rechargé car recharge complete le lendemain de prévu au travail. Gros coup de froid pendant la nuit, lorsque je la récupere le matin elle etait passé a 2% (elle etait branché sans recharger mais pas de recharge de secours qui s active d ailleurs). J avais le flocon bleu qui apparaissait donc ca a pris un buffer et arrivée au travail a 0 %. J ai eu quelques fois l inverse, plus de % lorsque j ai repris mon vehicule que lorsque je l ai garé , situation un peu identique (longue distance) mais cette fois la temperature avait beaucoup augmenté et je pense que la batterie avait aussi apprécié la hausse de temperature apres s etre garé.
  6. oui mais ca me suffit dans 90% des trajets et au pire un arret de plus sur longue distance. Mais bon le jour ou je passe sur une modele 2024 ou 2025 je vais apprecier le surplus
  7. la mienne 460km au mieux en 19" ... bon c est pas une highland et elle est de 2019 mais c est une LR
  8. tu ne peux pas faire l effort financier de prendre une prop highland? n oublie pas que sur une occasion tu auras aussi peut etre un jeux de pneu a changer, une revision (?), un peu de degradation de batterie, une garantie plus courte (4 ans sur le vehicule hors batterie/moteur), rayures jantes ou autres, et sans doute un vehicule moins interessant dans quelques années sur l occasion car sauf probleme de qualité je pense que beaucoup d acheteur prefereront la highland dans 2-3 ans que les "anciens modele". C est pour un second vehicule ou vehicule principale/unique ? J ai une LR de 2019, et quand je vois la perf theorique de la prop highland je me dis que si t es pas un tres gros rouleur quotidien ou si tu ne vis pas en montagne ou ne tracte pas , la LR na pas trop d interet si le buget est important.
  9. est ce que ca veux dire que sans ce filtre exterieur , toute l eau serait descendu a t on filtre interieur principal avec des consequences peut etre pire ? Cet emplacement n est il pas hermetique a l eau? Un idee de comment il a pu etre aussi mouillé? Car j ai deja lavé la voiture a haute pression, aux rouleaux, roulé ou stationné sous forte pluie et jamais cette endroit n a été mouillé.
  10. tu peux aussi demander le nombre de km affiché a 100% de batterie et le comparer a la valeur neuve mais encore une fois ca donne une vague idée car ca depend de la calibration du BMS, temperature de la batterie ,... Ma LR affichait 499km neuve en 2019, désormais 460km (ca change de temps en temps en plus ou en moins de quelques kilometres) , donc j en deduis que j ai perdu environ 8% a la louche (encore une fois +- 2% peut etre ?).
  11. Ce phenomeme de buée soudaine m est deja arrivé 2 fois lors d un passage dans un tunnel avec condition meteo tres humide et froide. Dans mon cas la clim n etait pas en route et je pense qu il y a eu un "choc thermique" et changement de niveau d humitidité et activer la clim au max a resolu le probleme. Je n ai pas de PAC dont je ne sais pas si ca joue un role. Perso j ai aussi la grille et filtre suplementaire et avant de l installer, quand jai changé (moi meme) le filtre dans la console centrale il etait tres sale, des petit morceaux de feuilles et meme boule de poussieres et autres trucs. 2 ans apres jai rechangé le filtre interieur et exterieur. L exterieur etait vraiment sales mais le filtre interieur avait logiquement bien mieux vieillit. Pas sur de l impact sur la qualité de la ventilation. Par contre jai un autre probleme , et je me demande si ca peux aussi venir de ca. Mes vitres coté interieur deviennent toujours tres "grasses", et je nettoie mes vitres de la meme facon qu avec mes ancien vehicules dont je n avait pas ce probleme. Parfois j ai l impression que j ai de la buée qui ne part pas mais, ca fait comme une "buée" grasse.
  12. j ai l impression que c est quasi pareil que sur ma Model 3 alors et que la Model Y n est finalement pas plus large en espace banquette arrière mais a plus de volume sur les jambes/coffres... Dommage car de nos jour une vrai 3 places a l arrière avec sieges enfant c est presque mission impossible a trouver sauf vehicule avec sieges independant qui ne sont pas electrique.
  13. Bonjour, j ai 2 enfants de 5-8 ans qui utilise des siège enfants "complet" (pas un simple rehausseur) avec isofix et la place du milieu est presque impossible a utiliser pour un adulte de taille normale sur ma Model 3. Je voyage de plus en plus avec 3 adultes et 2 enfants pour de long trajets. Est il possible d avoir un adulte assis confortablement au milieu avec 2 sieges enfant complet (surtout au niveau des épaules aussi)? Je vais aller faire un test a la concession mais ce serais sympa d avoir du retour d utilisateur. merci
  14. j ai une LR mais dans 90% des trajets une propulsion suffirait, par contre sur une des mes trajets long préféré (les seuls ou je pars a 100% et ne recharge pas en route au superchargeur plus que 90% sauf exception car temps de charge est trop long) , sans la LR je devrais faire un detour pour recharger alors que la je peux le faire sans. Pour ce qui est des longs trajets, surtout si c est souvent les meme , tu peux faire une simulation sur le site ABRP et voir la difference entre une LR et une propulsion car ca se trouve tu devras t arreter au meme superchargeur et le temps total sera quasi le meme. J ai la mienne depuis 2020 et a l époque les réseaux de superchargeur n etaient pas aussi developé et vu que j aime aller en Italie, France, Allemagne, Suisse... la LR etait un must. Aussi quelques fois avec des kwh en plus que besoin ca m a sauvé et evité des cheveux blanc pour arriver a destination sans stress(récemment avec les agri qui bloquait l acces a l autoroute et au superchargeur). Apres en France la propulsion bénéficie d un prix tellement incroyable avec le bonus que tous le monde a cette question prop/LR a cause du gap de prix.
  15. jlrobert

    Autonomie Model Y

    c est une perte theorique pas réelle... ca se trouve en condition réelle t as perdu la moitié en Km. Biensur c est toujours ca de trop. J ai une Model 3 LR de 2019 et 460km a 100% (499km neuve) donc environ 8% theorique. Ca se stabilise beaucoup depuis un an et remonte parfois un peu en été et apres ou de grande décharge proche de 0% puis recharge a 100% (depart immédiat apres recharge a 100%).


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