Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je confirme ,le système fonctionne au top . Conserve auto la vitesse choisie en descente ,et freine auto pour ne pas accélérer . Si véhicule devant , freine auto en conservant une distance de sécurité . Mon véhicule ralentit en freinant seul : Meme ici en plaine ,en arrivant derriere poids lourd sur route à 80 km/h . Dans ce mode l'eclair bleu ,indique véhicule détecté , regeneration maximale ,mais progressive . A partir de ce moment là , sans rien faire , mon Ve suit le camion ,et s'arrête tout seul ,au prochain rond point . De plus , on peut conduire en alternance avec le régulateur intelligent ,actif depuis 0 km/h . Si je coupe ,aussitôt je repasse en regeneration . J'ai eu Kona 2022 sans aides à la conduite ,avec Inster c'est un régal . Je souhaite à tous ,d'avoir toutes ces aides ,qui changent la vie 😉
  3. Ne pas penser que c'est un prérequis😅 : Hopium aussi avait fait ses calculs. Nikola aussi. La suite on la connait. Ou pour rester dans les BEV : Aiways ou Mercedes ont pris cher
  4. tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà, et mon expression était bien choisie. Les cuistres me lassent, en général... Il s'agit de faire une hypothèse (c'est ce qu'implique clairement l'expression "tu penses que... ?" )... Lance toi donc dans une hypothèse, ce n'est pas irrespectueux : - ils considèrent que la Clio est désormais un véhicule "propre" ? (bien que la précédente existait avec la même motorisation) - ils ont élargit le spectre à des véhicules moins propres pour ne pas se priver d'un fort trafic ? - autre hypothèse?
  5. Segil69

    Kia Update

    Bonjour, j'ai acheté une Ai box pour la Niro EV, je l'ai gardé pour l'EV6, je vais la garder également pour la prochaine EV6 qui sera très probablement une série 2. Avec ça, pas besoin d' abonnement pour des fonctions bidons payées à prix d'or, le tout pour tenter de faire oublier que le logiciel de la voiture est minable.
  6. Je n'ai plus le lien de l'article en question, mais il y a moins de 300 véhicules concernés pour Renault et une 50aine pour Dacia.
  7. Je pense que c’est en Soft. Je vérifierai dès que possible car nous avons laissé la voiture au parking. Il faudra refaire l’expérience en hiver car 13°C le soir c’est presque chaud pour l’Allemagne du nord.
  8. En montant sur Dijon avec le BlaBlaCar, le chauffeur a une Zoé en 2eme voiture et me disais aussi avoir changé le moteur vers 60 000km. C'est très impressionnant les consos de cette kona. Je n'ai pas encore atteint les 10kwh mais peut être un jour. Pour l'instant avec quasi 900km à 90% route 80/110 km/h j'ai 11,2 ou 11,4kwh/100. La Twingo sur 800km avec 70/80% de ville était à 10,2kwh. Ok merci de l'info. En regen 0, j'utilise les freins et c'est vrai que la regen est plus importante. Et je trouve l'avantage de pouvoir gérer l'approche du rond point, stop ou autre. Je comprends ce que voulait dire @Juno, lors de la décélération avec une regen, si ont est trop vif pour lâcher la pédale d'accélérateur cela peut être pas très agréable cet à coup, surtout sur une forte regen. Rouler en 0 regen est agréable sur la route, il est vrai qu'elle roule bien et longtemps, sûrement du au poids. On peut ce permettre d'enlever le pied de la pédale d'accélérateur. Et ne serait ce qu'un laps de temps, ça fait du bien, surtout comme moi qui a eu les 2 malléoles fracturés. En ville en regen 1 faut bien anticiper, ou rouler tranquille. Plus haut, j'ai peur de me faire rentrer par l'arrière. J'ai constamment l'oeil sur le rétro pour éviter de surprendre le véhicule qui me collerait d'un peu trop près. J'avais fait suivre la Twingo par ma compagne, et les feux stop ne s'allument pas. J'ai lu que ceux de la Kona s'allument, mais je ne sais pas à quel moment et sur quelle regen, donc je reste vigilant. Alors mes sources sont soit le forum Anglais avec le membre Kiwi, ou celui d'ap dans le sujet de la Ioniq. J'ai la Créative en 39kw du 10/2022
  9. Ben du coup non
  10. Ouverture d'une station Total à Lyon (Relais Lyon Mermoz). 7x 300kW CCS 3x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. J'ai vu passer les nouvelles conditions générales, ils n'ont pas encore compris que la Suisse parle d'autres langues que l'allemand, mais de toute façon avec les 15000 pages à lire, hein... N'ayant pas signé pour le contrat Bluelink avec OTA, je ne sais pas si cette màj a été installée ou pas, je vais vérifier via l'Updater sur mon PC...
  12. Ouverture d'une station Total à Rungis (Zone Mer Trois Marche). 6x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. Ouverture d'une station Total à Perpignan (Relais d'Espagne). 6x 300kW CCS 4x 150kW CCS 3x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. Flying_Muskitos

    Kia Update

    Alors sur ma 2025 j'ai .... par contre, j'avais la possibilité d'avoir amazon music ... monté mon compte et tout ... ca fonctionne .... sauf ! dernière mise à jour maintenant il faut que je souscrive l'option "jenesaispasquoi multimédia" pour pouvoir m'en servir ! pour le coup c abusé. Android auto powaaa ! pistoo !
  15. Le gagnant Q3 2023 n'est toujours pas là 😕 Cela commence à faire long, c'est désert dans ce coin (La Baule).
  16. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    n'empeche que j'ai vu que le macan (pas turbo) n'est pas si cher en leasing ....
  17. antferre

    Apres l'EV6?

    Oui elle me paraît pas mal cette Macan
  18. Raymes

    Pannes et bugs

    @garindan Oui j'ai le même souci. J'écoute les Grosses Têtes en podcast dans la voiture via Apple Carplay et l'appli RTL. Avant tout marchait bien, le podcast reprenait là où il s'était arrêté. Mais depuis quelques semaines, ça reprend systématiquement du début (sauf si l'arrêt est court comme tu le mentionnes). La seule parade que j'ai trouvée c'est de lancer/stopper le podcast sur mon téléphone et pas sur l'écran. Je suis d'accord c'est frustrant.
  19. Ouverture d'une station Electra à La Teste-de-Buch (McDonald's). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. antferre

    Kia Update

    Oui Tom, ce serait top le "déclenchement manuel du pré-conditionnement". C'est dispo sur la nouvelle version (phase 2) si je me souviens bien
  21. Ril

    TARIFS REVISIONS

    Ok
  22. C’est tout à fait ça, même si on voit 2 cm de neige une fois par an ! Avoir mis la limite à 400 m d’altitude est stupide (je crois que c’était du ressort du préfet). Perso, je dois avoir des pneus spécifiques chez moi (420 m), mais pas besoin autour de mon boulot (360 m), alors que le déneigement est mieux effectué par la DDE près de chez moi, que par la ville à mon travail, où le trafic est paralysé par la moindre chute de neige. Avec les pneus d’origine, je ne voulais pas m’amuser à changer tous les 6 mois et avais donc une paire de chaussettes dans le coffre (pour faire plaisir à ceux qui m’auraient controlé, je ne savais même pas comment les monter !) ; une fois que les PS4 d’origine ont été usés à 60000 km, j’ai fait monter des Conti 4 saisons (qui n’ont jamais vu la moindre neige en un an !) juste pour être en règle ; ils sont pas mal en maintien sur le sec (néanmoins j’attaque moins qu’avec les Michelin été par appréhension) et bien mieux sur le mouillé (ça j’ai pu tester avec l’été pourri que l’on a eu cette année !), mais plus bruyants et moins économes en énergie (de l’ordre de 0.5 kWh/100) que les PS4, forcément. De surcroît, ils ne vont probablement pas durer aussi longtemps que les PilotSport. Et le problème va se reposer dans un an lorsque je changerai ma SR+ pour un nouveau VE qui n’aura peut-être pas les mêmes dimensions de pneus. Bref, c’est une plaie cette loi montagne…
  23. Avec ma petite batterie de 60 kWh, en ce moment, sur mes routes de campagne, avec des températures extérieures ni trop froides, ni trop chaudes, sans adopter une conduite particulièrement "éco" et en mode confort 100% du temps, j'arrive à une autonomie ma foi assez correcte je trouve.
  24. Une IA qui surveille une IA.... Après tout, les humains sont surveillés par des humains... Là, pour le coup, cela peut faire peur.
  25. antferre

    TARIFS REVISIONS

    Moi Ril, c'est ce que je ferais pour conserver ma garantie et la traçabilité (si un problème, plus facile à faire valoir) --> KIA
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.