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  1. Dernière heure
  2. Salut à tous, vous allez bien? Je cherche une protection antidérapante ou protection fermé pour poser au niveau du chargeur à induction pour téléphone. Il me semble l’avoir vu sur le forum mais impossible de retrouver. Si quelqu'un à une piste je suis preneur. Merci à vous.
  3. Voilà le lien direct vers la vidéo (au bon timing) :
  4. Et bien si en fait 😁 grâce à l'ESP/ Voir la vidéo ici : (il faut cliquer sur le lien "Salle d'attente avant livraison" du haut, celui daté du 21 novembre 2024 pour arriver au bon message) Et @Clem2435 donne des précisions dans le message suivant
  5. J'ai acheté 4 roues hiver en 19 et j'habite en haute Savoie, je te dirai ça cet hiver mais 2t et propulsion, faut pas s'attendre à des miracles 😅
  6. C'est une fonction débile que j'ai viré dès mon retour de la concession, tout comme le son quand on sort de la voiture....
  7. Je n'ai pas d'info quant à la raison de la non disponibilité de la mise à jour pour certains, mais une chose est sûre, elle a clairement réglé le problème : mes réglages n'ont plus sauté depuis que je l'ai faite.
  8. Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu d'alerte. L'intérieur est en tissu. Pour moi ce n'est pas trop sombre. Mais les goûts et les couleurs.... Concernant la conso sur départementale, je ne fais pas d'assez long trajet pour que ça soit représentatif. Surtout en ce moment avec la clim à 22 et les chaleurs actuelles. Si j'ai besoin de faire plus de 30 kms, je suis immédiatement suvoie rapide à 110. Mais je pense qu'en utilisation stabilisée on peut être entre 13 et 15. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent me corriger. Une chose est certaine, je suis pleinement satisfait de l'utilisation et de la conduite qui diffère vraiment d'une thermique.
  9. CAC72

    ID3 - GTX

    Sur la GTX il n'y a pas le pack Confort dispo en série sur la Pro S. Donc pas de charge à induction par exemple. (pour le reste je suis pas sûr car comme chez renault, VW fait un récap dans le pack en marquant parfois des trucs qui sont en série).
  10. Aujourd’hui
  11. Hello, Après 4 ans en Tesla Model 3 (petite batterie) et maintenant en Ariya 87 kWh Evolve (avec options jantes 20'', elles impactent pas mal la consommation parce que les pneus sont sensiblement plus larges) - mon retour après 4 000 km avec cet été: 1/ Pour les arrêts, prévois environ 30 mn toutes les 2h - 2h30. La sécurité routière recommande une pause toutes les deux heures, et selon où tu t'arrêtes et tes besoins techniques tu prends déjà en général 15 ou 20 mn. Le temps "additionnel" lié au VE n'est donc qu'une dizaine de minutes. A noter que le premier "tronçon" est plus long en durée, car tu pars depuis 100%. 2/ Cet été, j'ai pris l'abonnement Tesla. 12 euros maintenant je crois, sans engagement. Je suis parti un mois, je l'ai payé que un mois. C'est le réseau avec le plus de stations, le plus de bornes par station (souvent 15 ou 20), le plus fiable, et le moins cher. Hormis en Espagne lié à un coût de l'électricité plus élevé, j'ai payé entre 0.20 et 0.25 EUR le kWh. A peine plus cher qu'à la maison. Le risque en VE, c'est si tu t'arrêtes à 12h30 ou 13h, sur une aire de repos sur une autoroute blindée (genre l'A7), avec une station de recharge où il n'y a que 6 ou 8 bornes. Là c'est sûr que tu auras de l'attente. Mais quand je roulais en thermique, je ne m'arrêtais jamais à ces station. Tu fais la queue sur la bretelle de sortie, la queue aux toilettes, c'est impossible de se garer, et le carburant est hors de prix. Bref - je sortais de l'autoroute pour faire le plein, et je continue à faire pareil en VE. Pour info, mes presque 4000 km m'ont coûté 224 euros . Depuis 5 ans que je pars en vacances en voiture électrique, je n'ai jamais été capable de répondre à cette question mais c'est pas grave : en fait avant de partir, tu lances ton appli (j'utilise ABRP avec l'Ariya), tu donnes ta destination, il est connecté à la voiture donc il connaît sa consommation et son % de batterie, et hop, ça te calcule le trajet. Tu sais donc où tu vas t'arrêter et combien de temps. Mais pour te répondre, tu pourras rouler 2 heures sans grande difficulté donc environ 260 km.
  12. Il faudrait que ionity commence par éclaircir ses tarifs. Hier j'ai voulu comparer les tarifs charmap, electroverse avec les tarifs à la borne Ionity et... pas moyen de trouver. Ce problème reste le très gros problème de la recharge de VE, ça devrait être la base de la base un affichage clair et sans bavure.
  13. Désolé double post de l’app mobile.
  14. Tant que le signal wifi est suffisant. Le test a faire c’est de tester le wifi avec son smartphone depuis l’emplacement prévue de la borne. Avec le crédit d’impôts de 500€ ça fait un tarif final de 700€. Ça semble correct surtout qu’avec le câble déjà tiré le boulo est assez simple.
  15. Pareil pour les Continental sur mon MG4L v1 _ de vraies savonnettes A chaque virage où la route est mouillée, je serre les fesses 😕
  16. Ionity va mettre en place une carte de recharge en plus de l’application;
  17. Ionity va mettre en place une carte de recharge en plus de l’application pour recharger. J’ai reçu un mail qui modifie les conditions générales de vente.
  18. Une grosse différence que tu ne mentionnes pas est que les versions 2024 sont compatibles one pedal en retrofit (et équipés pour les neuves)
  19. Lucaralf

    Kia EV3

    Merci, c'est les dimensions des pneus, je cherche celles de la jantes
  20. Elle est de quelle année ? Impressionnant à quel point les trains roulants sont mal fichus sur cette marque. Si elle n'est plus sous garantie,un conseil,au lieu de racheter un bras qui finira dans le même état je prendrai un kit de silentblocs polyuréthane chez powerflex (ou autre) pour avoir quelque chose de durable et qui supprimera toutes ces prises de jeu. C'est ce que j'avais fait sur ma mg f dont certains silentblocs étaient fatigués (mais elle aura bientôt 30 ans)
  21. J’ai envie de rajouter un point il est toujours préférable d’isoler d’abord car si on installe un nouveau système chauffage rafraîchissement il sera toujours d’un dimension plus faible et par la suite une consommation électrique plus faible si c’est une pac. Autre petite remarque si on a un plancher chauffant avec pac air eau c’est dommage de ne pas faire en sorte qu’il soit rafraîchissant et où de rajouter un où deux petits ventiloconvecteurs sur l’installation pac pc que de rajouter un nouveau système. Bon tout le monde ne peut pas avoir une pac sur nappe et faire du natural-cooling. il y a une infinie de cas possible et de contexte. Mais la bonne isolation et ventilation on une importance importante.
  22. BIP BIP c'est le détecteur de coyote. Il faut mettre du WD-40 spécial 😂🤣
  23. Oui la portière ouverte passe en rouge. Pas d'alerte sonore pour les gens à l'extérieur mais une alerte à l'intérieur (témoin angle mort dans le rétro allumé + alerte si ouverture de la porte) D'après le manuel, décidément en fouillant on y trouve presque tout, l'objet en mouvement doit aller à + de 2Km/h.
  24. Razormark

    ID3 - GTX

    Cela s'affichait bien avec le guidage embarqué ou via Google Maps en 5.2, mais c'était absent avec Waze 😉.
  25. Trouvé ça dans le manuel :
  26. Bonjour à tous, Je me suis aperçu que mes réglages de freinage régénératif se modifiaient. En me baladant sur le forum, je vois que c'est dû à la dernière mise à jour. J'ai retélecharger la mise à jour sur clé USB, mais c'est la même version, à savoir la 250226. Certains parlent sur su sujet de correctif en OTA. J'ai eu beau fouillé sur le E Niro 2020 (phase 2), pas moyen de trouver la MAJ en OTA et je doute même qu'elle en soit capable... Des nouvelles à ce sujet ? Merci à tous et bon dimanche
  27. Merci pour vos retours
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