Aller au contenu

thedjfou

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thedjfou's Achievements

  1. thedjfou

    Financement Model 3

    Bonjour à tous Email reçu à l'instant de ma conseillère : "Bonjour Monsieur thedjfou, Après avoir eu un retour de mon service réclamation avec les bonnes explications, je vous informe avoir transmis les éléments afin que la résiliation de votre assurance de prêt soit traitée. Je vous présente mes excuses car j’étais moi-même mal renseignée par ma hiérarchie. Nous apprenons de nos erreurs mais je tenais à vous le dire. Je vous tiens informée à réception des éléments que me renverra le service dédié. Bien cordialement," La piste de la médiatrice a donc fonctionné, je vais enfin pouvoir résilier cette assurance. Il est quand même lunaire que ce genre de pratiques perdure, en 2021 (2 courriers LRAR + service réclamation + médiatrice). @MattKirby @BrisePif un merci particulier à toi, c'est grâce à ta recommendation (médiatrice) que ça a fonctionné
  2. thedjfou

    Financement Model 3

    @MattKirby Il est passé par MeilleuxTaux.com et c'est l'assurance (ici, Generali) qui a transmis un courrier à la BNP directement. Voiture livrée en mars, devis en juin, mise en place de la substitution en septembre. A noter que la BNP a du lui racheter le crédit et en refaire un sans l'assurance.
  3. thedjfou

    Financement Model 3

    Pour ceux qui sont sur le Groupe Facebook, https://www.facebook.com/groups/TESLA3FR/posts/1497316590617803/ Crédit en BNP en mars 2021, assurance résilisée pour subsitution en juin 2021. La BNP a du racheter le crédit et en refaire un sans l'assurance. Ce qui est fantastique, c'est que je reçois un courrier du service client qui dit strictement l'inverse.
  4. thedjfou

    Financement Model 3

    @BrisePif pour suivi, j'ai procédé à l'étape 1 via le formulaire en ligne. J'ai expliqué : 1. que j'avais demandé la résiliation de mon contrat d'assurance collective à date anniversaire, 2. qu'elle était facultative, et que sa résiliation est donc rendu possible à date anniversaire en respectant un préavis de deux mois, ce que j'ai fait. 3. que le refus de la banque va à l’encontre de la notice d’information disponible ici : https://mabanque.bnpparibas/getdocumentinformation-wspl/rest/getdocument?codeProduit=CDI-4216-462&target=idd Le document précise bien en page 2 la possibilité de résiliation annuelle par lettre recommandée avec respect d’un préavis de 2 mois, ce qui est conforme au dispositif légal en vigueur. 4. qu'à toutes fins utiles, l'objectif est de procéder à une substitution d'assurance (par rapport au décrit qui explique que la demande doit être motivée - le motif est qu'il est légalement possible de le faire, mais j'ai ajouté la finalité pour être transparent au possible. La réponse est arrivée ce jour par courrier, de la Responsable Réclamations Clients: "[...] Je suis au regret de vous confirmer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande de modification de l'assurance de votre financement. En effet je vous informe que pour les crédits à la consommation, il est envisageable d'obtenir une substitution d'assurance uniquement avant la mise en place de ces derniers. Le vôtre étant en cours d'amortissement, la modification n'est plus réalisable). Si vous êtes en désaccord avec cette correspondance, vous disposez de différentes voies de recours telles que précisées dans le document ci-joint." La prochaine étape est donc la saisie du Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF), compétent pour (entre autres) "la commercialisation de contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service distribué par BNP Paribas". http://lemediateur.fbf.fr A noter que la saisine d'un Médiateur vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire à l'égard de BNP Paribas, pour ce qui concerne la communication des informations nécessaires à l'instruction de la médiation. Je vous tiens au courant.
  5. 8% d'augmentation de ma prime pour ma SR+ cette année. Pas de sinistre déclaré... (AXA).
  6. thedjfou

    Financement Model 3

    Merci - je viens de lancer la procédure (étape 1). Jusqu'à deux mois de délais pour une réponse. Ensuite c'est l'étape 2 (délai idem) avant médiation. Je vous tiendrai au courant...
  7. thedjfou

    Financement Model 3

    Oui c'est possible (c'est légal). Moi la Directrice de l'agence m'a menti quand j'ai insisté pour une délégation, m'expliquant que ce n'était valable que pour le crédit immobilier. Après c'est trop tard, le seul moyen de résilier est à échéance annuelle (légal) et il faut se battre (moi, ils refusent). Si tu as le temps (accord du prêt par rapport au moment où tu as besoin des fonds, et par rapport à quand la voiture arrive) essaie la délégation. Sinon tu fais comme ça a été fait ici, tu attends le déblocage des fonds et tu résilies l'assurance via le formulaire de rétractation dans les 14 jours mais on attend de voir si ça marche PS : je te recommande de prendre une assurance quand même, ça ne coûte pas bien cher. Dans mon cas c'est 30 € / an que me propose mon assureur auto (AXA). La BNP me prend 30 €... par mois. Même garanties.
  8. thedjfou

    Financement Model 3

    Oui, il n'empêche que ma conseillère m'a écrit que ce n'était pas possible suite à mon courrier recommandé. L'avantage majeur de la BNP n'est pas tant le taux, mais la combinaison taux + durée. Financer 40 000 sur 4 ans au lieu de 8 ans, c'est doubler la mensualité si tu n'as pas l'apport.
  9. thedjfou

    Financement Model 3

    Ça dépend de plein de facteurs, notamment le montant emprunté et la durée du prêt - meme avec un excellent dossier. Par exemple : acheter une Tesla à 50 000 € en empruntant 25 000 € sur 48 mois, c’est un risque différent pour la banque par rapport à un emprunt de 45 000 € sur 96 mois. Il est normal que la banque souhaite assurer le risque. Ce qui est anormal, c’est que l’assurance liée soit 10 à 15 fois plus chère que ce que tu peux obtenir en délégation (moi je suis a 30€ par mois contre 30€ par an proposé par mon assureur). Et qu’il soit aussi difficile de passer par la délégation ou de changer en cours de route. En fait ce qui est inacceptable, c’est qu’on soit aussi difficile… de juste faire les choses en ligne avec la loi. C’est dingue qu’en 2021 autant de mauvaise foi dans le milieu bancaire soit toujours accepté, et que le régulateur ne tape pas sur les doigts des acteurs qui abusent.
  10. thedjfou

    Financement Model 3

    Oui, j'ai eu pareil. En fait ils prennent tes éléments et une agence reviendra vers toi (c'est une forme de centre d'appel). Et comme on est en août... Excellent ! Je suis curieux de voir le résultat. Surtout tiens nous au courant!
  11. J'ai le même souci (difficile de savoir si c'est corrélé avec la mouche...). Elle ne s'est déclenchée qu'une fois en un an (la mouche, certainement). J'ai fait la mise à jour samedi, et depuis dimanche elle sonne régulièrement. A la même heure, d'ailleurs. Edit : je dois avoir une mouche qui émerge à 14:44 tous les jours
  12. thedjfou

    Financement Model 3

    Salut Matt, Avais-tu réussi à faire quelque chose au final ?
  13. thedjfou

    Financement Model 3

    Salut @Kratus Pour le coup je vais la remplacer par une autre parce que je pense que ça reste important en cas de pépin. Mais pour le premier cas, l'assurance était facultative dans le contract souscrit - elle ne devrait donc pas déclencher de refus. Je cherche à voir si quelqu'un a déjà réussi - au moins une fois. Ca paraît mission impossible et j'ai du mal à clarifier les textes.
  14. thedjfou

    Financement Model 3

    Hello, Alors depuis le temps, est-ce que quelqu'un a finalement réussi à résiliser son assurance emprunteur (BNP) après un an ? La mienne vient de refuser (elle avait déjà refusé la première demande de résiliation en cours de première année qui effectivement, ne s'applique qu'au crédit immobilier - loi Hamon. J'ai même fait modifier le site du Service Public juste après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2457 J'ai relu l'intégralité des éléments relatifs à la résiliation dans ce sujet et j'en ai sorti les deux ci-dessous
  15. @Mtu330 le réglage est automatique (après, tu peux intervenir manuellement, mais en lançant le réglage ils commencent par descendre au maxi puis monter au maxi puis se caler comme il faut - ou l'inverse).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.