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thedjfou

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  1. Merci pour ton retour - on s'attend à 10% d'accord avec une Model 3 60 kWh (455 km WLTP pour le Model Y avec les roues de base ça donne exactement 11% de moins que les 510 km WTLP estimés pour la Model 3 avec les roues de base). Pour la garde au sol, les premières Model 3 étaient très basses. Ma 2022 était plus haute que ma 2020 - ma 2020 frottait partout et notamment chez moi, la 2022 ne frottait nulle part et plus chez moi. Les Performance étaient encore plus basses que les standard, ce qui n'est plus le cas sur les dernières qui ne sont plus surbaissées (pour les Model 3). En réalité le souci est plutôt la longueur de l'empattement que la garde au sol... Chez moi j'ai rentré des autos très basses (Z3, Porsche 944, Nissan GT-R, Triumph Spitfire) et absolument aucune ne frotte. J'ai hâte d'avoir un retour sur l'autoroute à 130
  2. En effet Je dirais même des clients devenus tatillons à cause de ces problèmes du début. Et après la réputation reste... En complément de la qualité discutable du début, il y a aussi le fait que Tesla est en vente directe: les voitures sont livrées comme elles arrivent, donc sorties d'usine et de transport sans que personne y touche à part une préparation légère. Jusqu'ici, nous étions habitués à des concessionnaires entre l'usine et le client, qui très souvent intervenaient sur la voiture si besoin avant la livraison. Tesla fait l'inverse (faute de concessionnaires), et interviendra après la livraison. Ils n'ont aucun problème à livrer une auto qui est discutable, d'où cette check-list où au final, le client fait le boulot que faisait le concessionnaire avant pour s'assurer que tout va bien.
  3. Hello, Je confirme, il te faut un câble 1/ T2 - T2 2/ triphasé 3/ 32 A Donc un câble 22kW. En effet, tu peux avoir des câbles 2/ monophasés ou triphasés. Dans un monophasé, tu n'as qu'un fil pour une phase (contre 3 fils pour 3 phases en tri) 3/ 16A ou 32A. C'est la section du câble (épaisseur) qui permet de faire passer plus ou moins de courant. Ta voiture est capable de charger : - à 3.7 kW : monophasé 16A (1 phase x 230V x 16A = 3 680 VA = 3 680 watts = 3.7 kW) - à 7.4 KW : monophasé 32A (1 phase x 230V x 32A = 7 360 VA = 7 360 watts = 7.4 kW) - à 11 kW = triphasé 16A (3 phases x 230V x 16A = 11 040 VA = 11 040 watts = 11 kW Tu auras compris que le 22 kW c'est du triphasé 32A. Si tu prends un câble 11 KW, ça veut dire qu'il est limité à 16A. Donc tu chargeras bien à 11 kW sur une borne triphasé, mais sur une borne monophasée (type 7 kW), ta voiture ne chargera qu'à 3.7 kW. En effet, la borne donne 32A sur une phase (sur un fil), ton câble aura 3 fils mais n'en utilisera qu'un, qui lui sera limité à 16A. L'intérêt du câble 22 kW c'est qu'il est à la fois triphasé et 32A, donc si tu te branches sur une borne 7 kW la voiture pourra quand même charger à 7 kW (une seule phase / un seul fil, mais il prend 32A).
  4. thedjfou

    Accélération sr+

    Donc pour résumer: 5.2s : jusqu'aux productions août 2020 (moteur 239 kW de la Performance). Tesla communiquait 5.6 secondes 5.6s : depuis productions août 2020. Batteries 50 kWh avec moteur 208 kW, batteries LFP 55 et 60 kWh (dites licornes) avec moteur 239 kW 6.1s : depuis fin 2021/début 2022 avec batteries LFP 60 kWH et moteur 208 kW (dites 2022).
  5. thedjfou

    Autonomie Model Y

    Ca sera intéressant d'avoir ton retour sur l'autonomie autoroutière? Voir si le TMY RWD (455 WLTP en 19'') a une autonomie équivalente à la TM3 SR+ 2020 (409 km en... 19'' - l'autonomie en 18'' est donc supérieure). Vu que les valeurs sont proches, et que le TMY consommera un peu plus sur autoroute, ça devrait être kif kif (hormis le plaisir de la LFP qui charge fort même passé 50% - c'est un vrai plus sur les longs parcours).
  6. Hello, Pour suivi, elle est partie hier pour le Portugal via le groupe Facebook Vente / Achats Tesla. Propulsion 02/2022, Rouge, vitres teintées, 14 300 km. Bel état, une jante légèrement frottée. 40 000 euros. Je pense qu'elle aurait pu partir un poil plus cher (41 000 voir 41 500 euros). Mais c'était une bonne affaire pour lui et pour moi et une vente sans histoire. Virement reçu rapidement, voiture enlevée en personne une semaine après. J'ai demandé à ajouter l'attelage sur ma nouvelle auto, et décaler la livraison au Q1 2023.
  7. Salut @Zeas L'attelage, tu l'as ajouté directement via l'interface ou via ton TA? Merci
  8. Hello, Sur ma première j'avais passé du Rain X sur le pare-brise, toit et lunette arrière. Ca marchait super. Ensuite le temps a passé et j'ai eu la flemme d'en remettre. Après j'ai changé de TM3 et je n'en ai pas remis Ca va tout aussi bien, on s'y fait
  9. Hello, Tu es en pneus hiver? Sur mon ancienne SR+, j'avais beaucoup perdu en précision en passant de la monte d'origine 18'' (Pilot Sport) aux pneus hiver dans la même dimensions sur les mêmes jantes d'origine (Pirelli Sottozero 3). Sinon je suis passé d'une SR+ 2020 à une Propulsion 2022 avec quelques mois entre les deux, et aucun sentiment de manque de précision, j'ai retrouvé cette direction que j'aime tant.
  10. @Mamiot si ! Mais bon, j'ai aussi entendu parler de volant capacitif, frunk motorisé, batteries BYD Blade à Shanghai etc.
  11. Salut @Floflow31 Tu l'as vendue quand? Et à qui (particulier leboncoin, pro France, étranger ?) Merci!
  12. @yaya_31 merci! C'est ce que j'avais en tête... un juste prix autour de 41 900 pour une 2022 de couleur mais en étant un peu patient. Donc je l'ai mise à 40 900 pour une vente rapide, et j'avais en tête qu'une blanche partait vers 40 000 ce que tu confirmes (pour une licorne). Je vais donc attendre un peu et viser les 40 500 ou 41 000. Merci!
  13. Hello, Je n'ai pas vu de sujet sur les nouveautés attendues (ou pas) pour 2023? J'ai ma propulsion 2022 en vente et la même en arrivage pour ce mois-ci, j'hésite à la laisser partir et prendre la nouvelle ou attendre la fournée Q1.
  14. Hello les amis, J'ai mis ma TM3 Propulsion 02/2022 rouge avec vitres teintées, 13 900 km, à 40 900 EUR hier sur leboncoin. J'ai une proposition à 40. Je la laisse partir ? J'ai la même en arrivage pour la fin du mois. J'hésite à décaler la livraison pour le prochain trimestre pour avoir une 2023 et son lot de surprises (ou pas). Qu'en pensent ceux avec une boule de cristal?
  15. Vitesse limitée à 120 km/h en Espagne en effet . Je ne me souviens plus trop du dénivelé, avec 1630 km sur la même journée. Je me souviens que ça montait et descendait beaucoup dans le Pays Basque - il est probable que ça descende plus que ça ne monte


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