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thedjfou

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  1. Peut-être pour éviter des vibrations parasites ? Yes - ça évite le bruit de casserole avec la vitre qui se balade dans la porte quand on la claque (beaucoup de travail sur la qualité perçue de la Highland et notamment le bruit des portes, si cher aux européens).
  2. Feedback intéressant d'un propriétaire NIO en Allemagne : https://www.automobile-propre.com/temoignage-yannick-est-passe-de-chez-tesla-a-nio-et-il-ne-reviendra-pas-en-arriere/
  3. les 3,000 dollars d'économie de carburant sont déduits aussi 😆
  4. Tout ça parce qu'on a aussi laissé filer le train des LFP en Europe 😆
  5. Mea culpa, je ne savais pas que ça avait été enlevé de la version finale ! J'en étais resté à la vidéo de Charles / Tesla Geek qui était bien faite sur le sujet.
  6. Elle vient bien de Berlin. J'ai reçu un mail en Allemand de Tesla Suisse qui se termine par ... Hergestellt in der Gigafactory Berlin-Brandenburg. Dans le calcul du bonus il y a un gros impact de la batterie et notamment : - LFP plus favorable que NMC - Petite batterie plus favorable que grosse batterie Donc grosse batterie et NMC, pas forcément de bonus même si production à Berlin.
  7. Hello, Ca m'arrive de temps à autre. Toujours surprenant, et toujours parce que je n'avais pas bien fermé la trappe... il faut vraiment bien appuyer dessus pour être sûr. Une habitude à prendre
  8. Et pourtant elle est sensiblement plus différenciée qu'avant où les Perf n'avaient que le becquet et les jantes (et le surbaissement pour les premières versions). Pour autant je suis vraiment d'accord avec toi, et je pense que ça vient du fait que la Highland est bien fade (notamment sa partie avant) donc le souci est plutôt lié à la base du véhicule qu'aux évolutions de la version sportive.
  9. Hello, Pas de bouton sur le câble T2 T2 (c'est un câble générique qui marche avec toutes les voitures du marché). La marque, comme la couleur et la longueur peuvent varier. Comme dit plus haut c'est au petit bonheur la chance. Le bouton pour ouvrir la trappe il est sur le câble du chargeur domestique / UMC.
  10. Hello, on roule en Model 3 depuis 2020. Précédemment en SUV (X-Trail, X5...). L'autre auto du foyer est une LEAF. Deux enfants aujourd'hui de 5 ans et bientôt 2 ans et demi. 1. Aucun problème avec la Model 3 pour partir en vacances. Jusqu'à il y a peu, avec la poussette, le lit parapluie et même le matelas de la petite pour dormir sur autre chose qu'un bout de bois. Vacances 3-4 semaines en allant loin (Espagne, Portugal). Il faut quand même faire un petit tétris mais la capacité d'emport est considérable entre le frunk, le trunk, le sous-coffre, la banquette arrière avec les deux sièges autos, et on emmène tout ce qu'on mettait dans le X5. Privilégier les sacs aux valises, mais aucun soucis. Bouées, jouets, oreillers... tout rentre. 2. Le Y a une capacité d'emport absolument considérable, et très supérieure. Mais c'est comme avant avec les monospaces: plus tu as de place, plus tu embarques des choses. En fait tu t'adaptes à ce que tu as. 3. Le Y sera certainement plus sympa en vie à bord (volume habitable): c'est ce qui nous manque le plus par rapport au X-Trail et au X5. Dans la Model 3 tu es relativement confiné comme dans une berline, alors que le Y t'apportera plus de facilité pour te retourner, passer des trucs devant/derrière, de l'espace à la tête, l'accès au coffre si tu n'as pas la plage arrière etc. Le tout premier voyage (à l'époque on n'avait que notre première fille et elle avait 18 mois) avait piqué: voyage soir/nuit, madame avait fait un bout du trajet avec la petite derrière... c'est sûr que c'était moins sympa que le X5. Mais c'est comme tout on s'y est fait. En conclusion, on reste aujourd'hui sur la 3 parce que: - berline - plus sympa à conduire. Madame aime aussi mais elle ne serait pas contre le Y non plus. - conso/autonomie autoroutière à 130 avec la version propulsion. Parfaite en Model 3, un peu juste en Model Y. - on aime bien le design de la Model 3 (moins de la Highland qui perd, selon nous, un peu de caractère). - on trouve le design du Model Y vraiment très laid.
  11. Certaines autos avaient déjà par le passés des pneus à "économie de carburant" (pour les anciens, souvenez vous des fameux Michelin Energy, inusables et... vraies savonnettes sous la flotte car durs comme du bois). Les pneus font 90% du boulot. Et la Model 3 était équipée en Pilot Sport (qui n'ont absolument rien d'économie d'énergie)! C'était déjà incroyable d'avoir ces consos avec des pneus pareil... le choix de basculer sur les Highland sur des pneus à économie d'énergie (que les autres utilisaient déjà) enterre la concurrence sur ce point - avec pas ou peu d'effort porté sur le reste. C'est génial
  12. Hello, Tu as le texte de loi correspondant?
  13. EV Remarketing achète des voitures dans les marchés qui ont des aides gouvernementales (neuf) pour les revendre dans les marchés qui en ont moins (occasion). Ca leur permet de fournir des voitures d'occasion dans les marchés où il y a eu peu de ventes de neuves à cause des tarifs du neufs, tout en se rémunérant sur l'écart de prix et au final tout le monde est content (vendeur dans le pays d'origine qui a vendu à un prix "normal" pour son pays, et acheteur dans le pays d'importation qui achète une auto qu'il ne peut pas trouver sur son marché). Par contre l'effet prix fait qu'ils ne reprennent que peu de Long Range et Performance et font du commerce principalement avec les entrées de gamme.
  14. C'est lié à la marque en général, pas à sa voiture en particulier. Ce que ça veut dire dans une annonce, c'est que tout fonctionne. Parfois, on découvre que des choses ne fonctionnement pas comme un réglage de siège électrique, ou la clim qui ne fait pas de froid, etc. Mais c'est plutôt lié aux autos (sensiblement) plus anciennes.


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