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thedjfou

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  1. Ca arrive, je l'ai posté un peu plus haut:
  2. Hello, Si tu as le choix entre les deux au même prix et avec ces kilométrages, prends la LR. Mais je suis surpris que ça sorte au même prix, je dirais que la LR est encore 3 à 4,000 EUR plus chère... Les quatre roues motrices, les performances et l'autonomie de la LR pour ton usage apportent un vrai plus. Quelques remarques supplémentaires liées à ta demande: - Aucun souci sur la batterie. Attention par contre tu arriveras plus vite à la fin de garantie de la voiture (4 ans / 80,000). - Sur la garantie de batterie, c'est 8 ans et la LR est garantie sur un plus grand kilométrage (192,500 km contre 160,000). - La SR est devenue "Propulsion" en 2022: elle a depuis 2021 une batterie LFP moins dense donc plus lourde et fait le même poids. - Entre une 2021 et une 2023, il n'y a que peu de modifs (apparues avec la 2022): processeur Ryzen, volant chauffant (certaines 2021 l'ont et c'est vraiment bien), essuie-glaces chauffants, batterie auxiliaire (la 12V) devenue 15V et au Lithium au lieu du plomb.
  3. Les Pilot Sport sont plus chers que les e-Primacy?
  4. Yes ça date d'octobre : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/40217-nissan-jusqua-8-ans-de-garantie-en-france
  5. Ah peut-être, c'est vrai que je l'ai constaté sur une 2022 et je n'ai pas eu de 2021.
  6. Alors entre la SR+ américaine et la LFP chinoise, la voiture a été légèrement réhaussée. La mienne frottait pour rentrer chez moi (portail and garage en pente) alors que la nouvelle ne frotte presque plus. La position de conduite est un poil plus haut aussi. Attention tu avais une 55 kWh américaine (et pas LFP), c'était une auto assez rare car à la croisée des chemins entre la SR+ américaine et la Propulsion chinoise. Avant 2021 et la pompe à chaleur, la SR+ avait une batterie 50 kWh et 409 km WLTP. Et pas de PAC
  7. La SR+ était vraiment super, mais elle avait aussi ses points faibles (elle était basse et raclait partout aussi). La batterie LFP c'est vraiment bien... surtout sur la vitesse de charge. La 50 kWh était un poil juste pour les longs trajets et la charge ralentissait vraiment passé 50%, la 60 kWh qui charge fort et longtemps est juste parfaite. Pour en revenir au sujet de la discussion, moi je fais partie de ceux qui ont laissé une fortune sur leur Model 3 "d'avant la baisse de prix" et depuis je jongle pour m'y retrouver. Dis-toi que tu as eu doublement de la chance et donc tu pourras accepter et apprécier une expérience "normale" sur ta prochaine
  8. Tu as raison - et l'un des points qui m'a toujours surpris le plus, c'est l'efficience des Model 3 tout en étant équipées avec de tels pneus (et du coup on voit le gain sur la Highland apporté par les pneus à économie d'énergie) alors que la concurrence se débattait avec des pneus efficients.
  9. La vidéo sur le Nurburgring est éloquente: "no grip". C'est fou de glisser autant sous la flotte (et c'est vrai que les PS4 sont vraiment bons).
  10. Je confirme, j'ai aussi fait SR+ de 2020 aussi mais en 285 cv déjà (production> août) donc 5,6 sec (et pas 5,1-5,2 des premières) puis 2022 et 2023 en LFP 60 kWh, même puissance mais 200 kg de plus avec la batterie LFP. La SR+ était une balle chargée, un veau à vide, et un comportement parfois surprenant (très/trop légère de l'avant) mais joueur. Les 2022-2023 sont identiques, sensiblement moins performantes en départ au feu rouge mais avec une patate qui ne dépend plus du niveau de charge (c'est vraiment chouette) et un niveau de reprises identiques. En fait elle devient moins fun et rentre plus dans le rang mais ça reste une électrique avec un 0-100 dans les 6 secondes donc toujours plus rapide qu'à peu près tout ce qui roule, surtout sans vitesse à passer.
  11. Ca paraît déjà très bien pour une auto avec juste une option couleur 👍. L'offre vient de qui?
  12. Malheureusement il faudra avoir le hardware (les phares probablement dits). Il me semble que c'est un peu comme le frunk qui avait changé courant de l'été 2020, les phares sont arrivés un peu progressivement sur la production sur le dernier trimestre 2020. Donc les 2021 les ont, mais certaines autos de fin 2020 les ont aussi peut-être..
  13. EVR regarde surtout l'âge (et une 31/12/2022 perd 1000 EUR par rapport à une 01/01/2023... c'est comme ça dans d'autres pays). Ils n'aiment pas trop le rouge non plus, car ils revendent dans les pays du Nord alors que ces couleurs sont plutôt appréciées dans les pays du sud
  14. Hello, il a changé dans l'été 2020 (j'ai eu une Model 3 produite en août 2020 avec le nouveau frunk). Effectivement, en vue de l'arrivée du refresh des 2021 notamment.
  15. Ici : https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-technische-veraenderungen/100784/1361?u=eivissa Parmi d'autres choses, "Adaptive High Beam for all Model 3/Y with Matrix Headlights" Vu le timing entre l'info homologation et le déploiement par rapport au temps que ça prend habituellement (2-3 mois), là c'est le 3 janvier donc un déploiement dans les prochaines MAJ (peut être mars).


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