Aller au contenu

jerome76

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jerome76's Achievements

  1. Bonjour, 2 semaines plus tard et toujours pas de nouvelles pour le dépannage de ma voiture, chacun se renvoie la balle. Je vais contacter l'assurance juridique de mon assurance et voir ce qu'il me propose.
  2. Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.
  3. Salut, oui à la base juste un problème de batterie 12v pour moi, avec des conditions qui correspondent à ta description, donc remplacement de celle-ci, mais le garage a insisté pour diagnostiquer la voiture et depuis le message "panne systeme Ev" revient par intermittence. Une fois celui-ci affiché, la voiture signifie qu'elle ne redémarrera pas au prochain allumage donc obligation de l'emmener au garage.
  4. Bonjour, autant je ne peux rien reprocher à ma leaf 24 autant ma 62 s'avère catastrophique. En janvier 2024 message d'erreur "panne système EV", batterie 12v faible du coup remplacement mais le message ne s'efface pas à la remise en route, remorquage jusqu'au garage Nissan de Compiègne,et là commence la galère. Il cherche un diagnostic me dise que cela peut être la batterie de traction, garde la voiture 4 semaines mais n'arrive à reproduire le défaut qu'une seule fois mais sans diagnostic clair. Ils nous rendent le véhicule, nous n'avons rien payé mais en nousdiasnt que le défaut peut revenir à tout moment, ça c'est vrai 3 jours après rebelote de nouveau message et voiture à l'arrêt. Retour au garage pour un diagnostic et là c'est parti pour la galère. Le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne exacte, peut être le générateur peut être la batterie, impossible d'avoir un diagnostic correct et un devis. Ils font appel à Nissan France à travers une red line mais n'arrive pas à créer un ticket, me conseille d'appeler le service relation client de Nissan France. Très compliqué d'avoir des réponses de ce service. Je viens d'apprendre que le ticket de la red line est enfin passé et que l'on attends une réponse du directeur régional. La voiture est immobilisé depuis 3 mois dans un garage, pas de diagnostic, pas de devis, très peu de nouvelles, juste 15 jours de véhicule de prêt depuis plus rien, très pratique pour aller au boulot. Franchement faut prié pour pas avoir de problème avec votre Nissan sinon bonjour la galère. J'ai eu un gros souci avec la batterie d'une model 3, on m'a prêté une model 3 tout le temps de la réparation, on m'a offert le courant pendant tout ce temps si je le souhaitais (accès au superchargeur gratuit), et le changement de la batterie ainsi qu'une reprise de la carrosserie ont été fait en moins d'un mois. Je ne comprends pas pourquoi Nissan avec sa notoriété n'arrive pas à faire aussi bien. Je sens que je ne vais pas récupérer ma voiture avant plusieurs mois et quid du tarif.
  5. Bonjour, mon aventure d'hier, 8h00 la Leaf 2 de 2020 affiche un message d'erreur "panne système ev" signalant que lors du prochain arrêt la voiture ne redémarrerait pas, et cela c'est confirmé au moment de l'arrêt. Problème la voiture est à 200 Km de la maison avec mon fils. Je vous passe les détails mais finalement contrôle tension batterie 11,96V donc HS, je demande à mon fils de changer la batterie ce qu'il réussi à faire mais impossible de redémarrer toujours message d'erreur affiché. Du coup dépanneuse direction Nissan. Et là c'est parti pour le catastrophisme dixit mon fils "ouh la la mon bon monsieur là c'est la batterie HV, ça va être long (2 à 3 mois), on vous tient au courant". J'attends des nouvelles aujourd'hui, mais pour moi un simple Reset des TDC suite à la perte de la batterie, ce qui a multiplié les défauts sur les différents ECU, suffirait. Je vais devoir les joindre aujourd'hui pour voir avec eux, j'aurai été sur place branchement OBD2 utilisation de Leaf spy pour effacer les TDC et c'était reparti. Bilan 120€ de batterie et ???? des frais pour le garage. Là où je ne comprends pas c'est que la Leaf 1 de 2015 m'a fait la même à 8h30 hier, plus de batterie après un trajet de 12 km plus aucune fonction, impossible de refermer les portes, remplacement de la batterie 12V par mes soins et hop tout repart, comme quoi d'une génération à une autre cela se complique énormément. La batterie était d'origine sur cette voiture soit presque 9 ans tension mesuré à 12,2V. Bilan 114€ de batterie Bilan : contrôler la tension de votre batterie 12V, en dessous de 12,5V au repos faut commencer à se poser des questions.
  6. Bonjour, non je parle de l'accès au superchargeur sans limite de km pendant le temps du prêt de la voiture.
  7. Bonjour, j'ai fait une estime il y a moins de dix jours tesla Model 3 SR+ de 03/21 avec 40K km et crochet d'attelage 22000€
  8. Bonjour, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, par contre bizarrement il ne compare pas la recharge entre les deux voitures, pour info j'ai les deux véhicules. Comme pour la comparaison du coffre où on ne voit pas la plage arrière de la Leaf. La Leaf est une bonne voiture mais elle reste un cran en dessous de la model 3.
  9. Salut, avant la panne à 100% j'avais 398 km (de mémoire), donc oui superchargeur gratuit, et impossible de relier la voiture à mon téléphone (donc appli) car pas propriétaire.
  10. Bonjour, et voilà j'ai récupéré ma Model 3, et une batterie avec une capacité de 421 Km à 100% pour une voiture de deux ans et 40000 Km. Je suis très satisfait de Tesla Caen, qui a répondu à toutes mes questions et mes attentes, le SAV Tesla est excellent, quel concessionnaire vous fournit un véhicule avec le carburant pendant un mois, malgré le désagrément c'est une histoire qui se termine très bien pour moi.
  11. Bonjour, voilà j'ai reçu un devis, bien sur tout est pris en garantie, le prix de la batterie apparait à 6700€ HT. Pas de délai pour la réparation mais tant que j'ai une voiture cela ne me dérange pas. Plus qu'à attendre.
  12. Bonjour , voilà dépose de la voiture ce matin avec dépanneuse 2% de batterie restant, prêt d'une model 3 long range. Pour la mienne remplacement de batterie haute tension, pièce en commande, batterie reconditionnée, à suivre.
  13. Bonjour, la voiture part sur plateau demain matin sur le tesla center de Caen. Normalement je récupère un véhicule de prêt sur place demain matin. Je vous tient au courant 😁.
  14. Bonjour, je rencontre un problème de recharge sur ma model 3 de mars 2021, impossible de recharger à plus de 20% et à des puissances de charge inférieur à 10 Kw voir 1 Kw à partir de 15%, messages d'erreur "possible réduction charge/autonomie maximale" et "recharge impossible- niveau max", prévoir entretien pour les deux. Cela s'est produit pour la première fois samedi matin, suite au stationnement une semaine station de ski dans garage en altitude, perte de 20% de batterie sur la semaine arrivé à 36% départ 14% avec les messages d'erreur, sans aucune action de ma part (pas de réveil de la voiture) et pas de sentinelle. Grosse galère pour le début du voyage, charge très lente sur superchargeur pas plus de 15 Kw et 1 Kw à partir de 20% jusqu'à 27%, reset deux fois nok, contact assistance Tesla pas de dépannage à distance, proposition location voiture et dépose de la model 3 à un garage, arrêt au Tesla center de Chambéry (équipe très sympa mais qui ne pouvait rien faire pour moi, pas de technicien le samedi), je finis par me décider à faire la MAJ qui était proposé par la voiture et là les messages d'erreur disparaissent. Recharge sur superchargeur à nouveau possible, donc poursuite du voyage (un peu en stress), arrivé point intermédiaire recharge à 100% sur prise 13A pendant la nuit pour finir le voyage aujourd'hui. Ce matin message de retour après recharge de la nuit, 324 Km d'autonomie annoncé par la voiture, 198 Km à faire en vitesse très lente par sécurité, pas plus de 80 Km/h et 9% à l'arrivée, tentative de recharge à domicile celle-ci bloque à 20% sur wallbox 7 Kw. Je pense à des modules de batterie HS, demain contact assistance Tesla pour demande intervention. Je pense en être quitte pour un remplacement de la batterie. Qu'en pensez vous?
  15. Bonjour, un exemple : https://www.amazon.fr/Farad-Aluminium-aérodynamiques-Super-silencieuses-longitudinales/dp/B0BPYXCTZN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LY658P8ZT4K8&keywords=barre+de+toit+farad+tesla+model+3&qid=1673893159&quartzVehicle=3328-11709&replacementKeywords=barre+de+toit+farad&sprefix=barre+de+toit+farad+teslamodel+3%2Caps%2C188&sr=8-5 mais bizarre mon compte Amazon me donne accès à d'autres annonces avec des frais de port gratuit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.