Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jerome76

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, moi à votre place je l'emmène chez Nissan afin de faire jouer la garantie, passer 5 ans cela sera plus compliqué, bon courage je suis passé par là.
  2. jerome76 a répondu à un sujet de jerome76 dans Tesla Model 3
    Salut, merci pour ta réponse, j'ai vérifié derrière, sous le passage de roue rien, donc rouille de l'extérieur vers l'intérieur. Je suis passé chez le carrossier Tesla faut compter 650€, je vais voir avec mon carrossier à coté de chez moi. Toujours est il que oui, il faut agir rapidement avec que cela s'étende.
  3. Bonjour, j'ai besoin de conseils, sur le passage de roue arrière gauche de ma tesla j'ai la peinture qui cloque et qui laisse deviner une corrosion sous celle-ci, voir photo. Après demande à Tesla il semblerait que la garantie corrosion ne s'applique pas car il juge que la corrosion va de l’extérieur vers l’intérieur et non l'inverse ce qui explique la non prise en charge. Je tiens à préciser que la voiture n'a eu aucun choc, n'a pas été repeinte. Merci d'avance pour vos conseils, avis.
  4. Bonjour, leaf 62 tekna de mars 2020 avec 55000 km au compteur, tombée en panne en janvier 2024, défaut "entretien système EV", après l'arrêt du véhicule impossible de redémarrer, restitution en octobre 2024, remplacement d'une cellule du pack batterie, déplacement de la voiture dans 3 garages Nissan pour finir à Rennes en septembre 2024, très compliqué d'avoir des nouvelles de la réparation. A ce jour j'attends toujours un compte rendu de l'intervention. Aucun véhicule de prêt, pas de geste commercial. Plus jamais Nissan.
  5. Bonjour,malheureusement pas de bonnes nouvelles, j'ai rencontré la même situation, le véhicule une tekna de 62 kWh a été gardé pendant 9 mois, j'ai eu beau faire des mains et des pieds, plusieurs courriers, rien n'y a fait pas de véhicule de prêt et les plus grandes difficultés pour avoir des nouvelles de ma voiture. J'ai gardé la leaf car limite invendable mais je ne rachèterai plus jamais Nissan. Il reste le recours à un avocat, mais c'est cher et il faut avoir tous les documents nécessaires, j'ai essayé et j'ai abandonné. Bon courage.
  6. Merci pour la réponse
  7. Bonjour, résultat des courses: un compresseur de clim à changer, quelqu'un sait il si la pièce qui va être changé a été modifié pour éviter de nouveau le problème ou s'il faut craindre à nouveau le remplacement au bout d'un certain temps, merci pour vos réponses.
  8. Bonjour, cet intitulé de panne peut il être lié à une faiblesse de la batterie 12V, ce qui génère un code C120D(A2) après lecture OBD, je viens d'acheter cette E208 sur spoticar avec une garantie de 12 mois et 15 jours après ce message s'affiche, la voiture est resté 15 jours au garage sans bouger (vacances) et dès que l'on a voulu la démarrer le message s'est affiché, le message est permanent mais la voiture fonctionne normalement, en débranchant le 12V le message reste présent. Rdv pris chez Peugeot mais pour le 28 avril seulement. Merci d'avance pour toutes vos réponses,
  9. Bonjour, j'ai le même soucis après un remplacement du parebrise par Tesla, j'ai été au tesla center pour résoudre ce problème mais aucune solution, c'est une condensation occasionnelle pour Tesla et donc ce n'est pas une anomalie. Donc si vous arrivez à trouver une solution je suis preneur, perso je n'ai pas trouvé. Il semblerait que ce problème vienne des nouveaux parebrise et d'un nouveau système de dégivrage "Ils ont changé la conception des dégivreurs de caméra dans le pare-brise (maintenant, ils vont plus de l'avant vers l'arrière que d'un côté à l'autre). Cela crée ces taches que les dégivreurs ne parviennent pas à atteindre".
  10. Salut tu peux trouver la pièce sur aliexpress pour une dizaine d'euros.
  11. Alors, j'ai fait le tour et rien vu d'anormal sur le reste des trains roulants, et pour l'instant je vais laisser intervenir Tesla car pas eu à ma plaindre depuis quatre ans sur cette voiture (bon remplacement de la batterie principal mais super content du service clientèle).
  12. Voilà je pense avoir trouvé, le bras avant supérieur arrière droit à glisser sur son silent bloc, voir photo, plus qu'à attendre le 1/10. Merci à Teetwe qui m'a donné une piste sur un autre sujet.
  13. Non pas de dispo avant pour un entretien, et en plus à plus de 100 bornes de chez moi, c'est un peu ce qui me rebute pour en reprendre une.
  14. Bonjour, depuis une semaine fort grincement lors des mouvements de caisse sur la roue arrière droite, j'ai vérifié le train et l'amortisseur (pas de fuite), mais je n'ai rien vu de probant et impossible de distinguer d'où vient le bruit précisément. RDV pris à Caen mais pas avant le 1/10/25, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou à une idée sur le diagnostic je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses.
  15. jerome76 a répondu à un sujet de dramces dans Tesla Model 3
    Bonjour, en regardant de près la pédale est tenu par trois vis et avec un connecteur ce n'est pas un bloc complet, on peut en trouver pour 50€ sur le net, je ne sais pas si elle a besoin d'une configuration. Peut être à tenter avant de faire des déplacements aussi important.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.