Aller au contenu

jerome76

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jerome76's Achievements

  1. Ils n'ont rien voulu savoir, par contre là ou je tique le plus c'est dans la MAJ de la carte qui est censé faire partie de la voiture mais qui en faite est payante si je la demande dixit le CC.
  2. Bonjour, résultat après révision, facture 190€ (165€ révision et 25€ de protocole covid, il a bon dos le covid), pas de MAJ, discours: " vous comprenez mon bon monsieur on a regardé mais tout est à jour, moi mais non voilà la nouvelle version, eux mais si au revoir". Je comprends pourquoi j'ai finalement opté pour une tesla même si chez eux tout n'est pas parfait loin de là, mais au moins je ne paye pas 190€ le filtre à pollen.
  3. Non le pire c'est peut être 135€ et 3 points, mais ça n'arrive pas tous les jours
  4. Bon courage à vous, j'espère pour vous une issue positive.
  5. C'est pourquoi j'attends la visite d'entretien de la semaine prochaine pour demander une MAJ à Nissan.
  6. Bonjour pour ma part 2022.20.7, désolé erreur suite à mauvaise pagination, ne pas tenir compte
  7. Bonjour, pour une tekna 62 de 2020, prochain entretien le 28/07 et peut être une MAJ.
  8. jerome76

    Nissan leaf

    La plupart des garagistes n'ont aucune connaissance dans le domaine du VE, c'est aussi le cas pour les vendeurs de voiture dont faut pas trop se fier à leur diagnostique, je suis du même avis que Lexiflo sur la batterie 12 volts, sinon le chargeur de la voiture peut aussi être en cause, sur certaines C-zero des condos se dégradaient et généraient des défauts. Tiens nous au courant.
  9. jerome76

    Nissan leaf

    Bonjour, garantie nissan issue du dépliant Nissan Tous les prix indiqués en Fr. sont des prix recommandés indicatifs du constructeur, 7.7% TVA inclus, hors montage et peinture si nécessaire. Garanties NISSAN NISSAN LEAF avec capacité de batterie 40 kWh vous offre: ✔ 5 ans/100 000 km de garantie constructeur sur les composants spécifiques aux véhicules électriques ✔ 3 ans/100 000 km de garantie sur les composants standard ✔ 8 ans/160 000 km de garantie de la batterie lithium-ion de la NISSAN LEAF Donc normalement la panne de la batterie est sous garantie sauf si kilométrage supérieur à 160000 km
  10. Ok je viens aussi de vérifier, j'ai une acenta de 2015 avec pompe à chaleur d'où mon incompréhension. Nissan fait des économies sur tout et change les équipements de sa gamme, c'est un peu limite je trouve, déçu par ce choix de la marque.
  11. Bonjour, qui vous a dit qu'elle n'avait pas la pompe à chaleur, à partir de la finition Acenta c'est de série normalement.
  12. Bonjour, j'ai deux leafs une de 2015 (24 Kw) et une de2020 (62 Kw), celle que l'on te propose doit être une 40 Kw, donc environ 200Km d'autonomie avec une conduite normale, je suis pleinement satisfait de ces deux voitures. Celle de 2015 à 100000 Km au compteur et je n'ai rencontré aucun problème avec, n'ai eu à faire aucun frais dessus si ce n'est pièce d'usure (pneus et balais d'essuie glace), elle a aujourd'hui 120 km d'autonomie. Le kilométrage sur un VE n'est pas un problème semble t'il pour la batterie, c'est plus l'inactivité de la voiture qui semble la pénaliser. Pour la décote, tout va dépendre de la vitesse de développement des batteries, en même temps le VE vient de prendre un intérêt certain à la vue de la flambée des prix des carburants. Mais pour mon exemple avec l'économie de carburant et d'entretien que j'ai réalisé depuis son achat d'ici trois ans la voiture ne m'aura rien couté par rapport aux thermiques d'occasion que j'achetais avant. Pour l'usure des batteries, je pense avoir répondu dans la première partie du message. Pour la prise de recharge tout va dépendre de ton besoin kilométrique journalier, une simple prise électrique peut suffire si moins de 100 Km par jour avec une recharge juste sur les heures creuses, si des besoins supérieurs ( et aussi pour du confort) une borne de recharge peut se justifier (j'ai installé la mienne pour un peu moins de 650€) cela m'évite de sortir le câble tous les jours (confort). Voilà j'espère que cela peut répondre à tes questions, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
  13. Bonjour, quelqu'un a t'il acheté les barres de toit Farad cité plus haut, si oui le retour est il positif, merci pour vos réponses.
  14. Alors là chapeau, un tarif imbattable.
  15. Bonjour, tu as acheté la leaf d'occasion ? Serait ce indiscret de te demander le tarif (en mp s'il le faut) , car sur le prix du neuf on est vraiment pas très loin de la tesla (mais plus d'options pour la tesla et l'accès aux SUC en plus). Sur la leaf ce qu'il me manque c'est le crochet d'attelage. Ah et si Nissan nous lit une MAJ avec un connecteur CCS à installer en sus pour 1000€ ce serait parfait et la leaf pourrait peut être à nouveau se vendre en France. On peut rêver. Pour en revenir à la voiture, j'ai connu un seul problème celui du bruit sur le train avant vite résolu par Nissan. Sinon c'est comme la première que j'ai encore, zéro entretien et cout kilométrique incomparable à un thermique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.