Aller au contenu

jerome76

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. jerome76

    Des photos la Nouvelle Leaf !?

    Vu avec un vendeur, la disponibilité n'est prévue qu'au début de l'année 2018 pas avant et encore c'est pas du sur à 100%.
  2. jerome76

    problème avec câble de recharge

    Bonjour, depuis hier nous rencontrons des problèmes avec notre câble de recharge, lorsque nous le branchons sur notre leaf celle-ci se met en défaut et la charge s'arrête. Au début vu la signalétique allumé sur la voiture, je pensais que c'était elle, tant mieux c'était le jour de la révision Nissan. A la sortie de la révision tout est ok, pas de soucis avec la charge je fais même une recharge sur la chademo tout est ok. Retour à la maison et je rebranche la voiture, et là la charge ne démarre pas et à nouveau signalétique sur le tableau de bord, je me dis que le garage n'a pas fait correctement son boulot, mais là je réalise que j'ai le câble d'origine de charge de la voiture, j'essaye et là cela marche, je ressaye avec l'autre câble défaut, donc le câble pose problème, quelqu'un a déjà eu ce type de défaut. Ce qui me dérange c'est que ce câble n'a pas encore deux ans, et il est HS, à 350 euros le câble, j'avoue que nous avons un peu les boules. Pour info, ce câble est attaché à la prise du garage, ne bouge jamais et est à l'abri, il n'a pris aucun choc et est en parfait état. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de problème sur un câble et qu'ella a été la solution, merci d'avance pour votre retour d'expérience.
  3. jerome76

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    Bonjour, c'est toute l'utilité d'un ep-tender, pas d'attente derrière les chargeurs et encore quand ils sont présents. Moi perso 40 kWh c'est largement suffisant accouplé à un ep-tender pour les départs en vacances et le tour est joué, ce qui permet de limité la hausse de tarifs des VE.
  4. Bonjour, petite précision, le contrat il est au départ passez pour une certaine quantité dans un certain délai, et ces deux éléments ne sont ni extensible ni compressible dans des proportions infinies à la volonté du constructeur sur ces fournisseurs. Donc celui ci peut très vite être limité dans sa production.
  5. jerome76

    Achat d'une Leaf 1 raison ou déraison ?

    Ou racheter un câble qui lui permet de charger en 16a sur la green up (ce que j'ai du faire afin de pouvoir recharger sur les heures creuses seulement)
  6. jerome76

    Achat d'une Leaf 1 raison ou déraison ?

    Bonjour, bienvenue sur le forum, pour le prix je trouve cela plutôt bien, une voiture en TBE et avec une garantie d'un an, difficile de trouver mieux à mon avis (juste à regarder sur le bon coin pour se le prouver). Pour l'autonomie cela parait large par rapport à tes besoins, pour le plaisir je pense qu'il sera au rendez vous (rien que celui de te dire que tu participes au bien être de la planète pour tes petits enfants n'est pas négligeable). Le côté économie de carburant peut être un plus, et rien que le fait de pas aller à la pompe c'est du bonheur. Pour ma part, leafeur depuis 18 mois avec 22000 km au compteur, avec en moyenne 80 km par jour en covoiturage avec mon collègue de boulot. Perso mon challenge c'est de persuader un autre salarié de ma boite de rouler en VE et on est quand même 350 (j'y suis presque), et aussi de faire installer une borne à ma boite afin de persuader encore plus de monde. Car faut dire ce qui est, l'argument c'est le cout pour la plupart des personnes, le climat ou la planète c'est par leur priorité. Voilà j'ai peut être été un peu long mais c'est pour te montrer ma satisfaction et pourtant au départ c'était pas gagner (c'est une idée de ma femme, et je l'en remercie).
  7. jerome76

    Différentes pannes de la Leaf

    Bonjour, nous partons aussi des semaines entières sans faire rouler la leaf mais pour l'instant jamais de soucis, je pense qu'il faut quelque chose qui pompe sur la batterie pour décharger la batterie. Foxi je ne pense pas que tu rencontres ce problème lors de tes déplacements.
  8. jerome76

    autonomie reele de la leaf

    Seb, faire tes 80km aller retour est largement faisable sans te limiter sur le chauffage et à une vitesse normale c'est ce que je fait tous les jours avec plusieurs grosses cotes. Comme dit précédemment en cette période il faut compter 1% pour 1 km a peu près.
  9. jerome76

    autonomie reele de la leaf

    bonjour les 110 cela correspond aux 40km effectués + les 70 restants
  10. jerome76

    Gestion du désembuage ...

    Perso je gère cela avec la fonction désembuage en diminuant la puissance a deux voir trois barres et la température à20 et du coup je n'est plus ce soucis qui est récurrent en mode auto.
  11. jerome76

    Solidité et protection d'une LEAF en cas d'accident

    Bonjour, ne soit pas surpris par la casse, ce serait la même chose avec toute autre voiture récente (cela m'est arrivé avec une Mégane a 15km sur un rebord en béton, parechoc complètement foutu, une partie de l'aile et j'en passe), heureusement que j'ai su réparé moi même. Donc aucune surprise pour moi par rapport à tes dégâts.
  12. jerome76

    renseignement

    Bonjour JP, tu n'auras jamais les 190 km au compteur, à moins de rouler comme une tortue et de gêner la circulation, en roulant normalement tu peux espérer faire 150 km maximum et hors autoroute, après as tu vraiment besoin de plus de 150km par jour, c'est cette question que doivent se poser tous les acquéreurs de VE. La réponse est non pour au moins 80% des conducteurs, sauf pour les vacances ce qui n'est pas négligeable mais dans ce cas un échange au sein de la famille est possible et pourrait faire plaisir aux autres d'essayer un VE.
  13. jerome76

    Je me lance dans l'aventure électrique

    Bonjour, alors pour la couleur, je prendrais le noir même si personnellement nous avons pris blanc pour une question de prix et pourtant la voiture est en achat, et en plus finalement c'est très salissant notamment le petit rebord arrière du coffre. Pour les pneus, sur les jantes en 17" les pneus s'usent plus vite d'après les retours et ils augmentent la conso. Voila, un conducteur heureux de son choix qui fait 90 km par jour en Leaf et c'est que du bonheur.
  14. jerome76

    Mise à jour système de navigation Leaf 2014

    Non les leafs 2015 sortent avec la cartographie 2014 et encore je me demande si elle n'est pas antécédente quand je vois certaines routes qui n'existent pas sur la carte mais qui étaient déjà ouverte début 2014.
  15. Il s'agit d'une première rencontre. Pour l'instant nous n'avons pas fixé de périodicité. Ce sera aussi en fonction des attentes des participants. En outre le réseau de charge rapide en Haute et Basse Normandie n'est pas important, surtout un dimanche. Aussi, n'hésitez pas à me solliciter ici ou sur la page facebook du leaf france café si vous êtes intéressés de façon à caler une date qui convienne au plus grand nombre..
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×