Aller au contenu

jerome76

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jerome76's Achievements

  1. Bonjour, non je parle de l'accès au superchargeur sans limite de km pendant le temps du prêt de la voiture.
  2. Bonjour, j'ai fait une estime il y a moins de dix jours tesla Model 3 SR+ de 03/21 avec 40K km et crochet d'attelage 22000€
  3. Bonjour, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, par contre bizarrement il ne compare pas la recharge entre les deux voitures, pour info j'ai les deux véhicules. Comme pour la comparaison du coffre où on ne voit pas la plage arrière de la Leaf. La Leaf est une bonne voiture mais elle reste un cran en dessous de la model 3.
  4. Salut, avant la panne à 100% j'avais 398 km (de mémoire), donc oui superchargeur gratuit, et impossible de relier la voiture à mon téléphone (donc appli) car pas propriétaire.
  5. Bonjour, et voilà j'ai récupéré ma Model 3, et une batterie avec une capacité de 421 Km à 100% pour une voiture de deux ans et 40000 Km. Je suis très satisfait de Tesla Caen, qui a répondu à toutes mes questions et mes attentes, le SAV Tesla est excellent, quel concessionnaire vous fournit un véhicule avec le carburant pendant un mois, malgré le désagrément c'est une histoire qui se termine très bien pour moi.
  6. Bonjour, voilà j'ai reçu un devis, bien sur tout est pris en garantie, le prix de la batterie apparait à 6700€ HT. Pas de délai pour la réparation mais tant que j'ai une voiture cela ne me dérange pas. Plus qu'à attendre.
  7. Bonjour , voilà dépose de la voiture ce matin avec dépanneuse 2% de batterie restant, prêt d'une model 3 long range. Pour la mienne remplacement de batterie haute tension, pièce en commande, batterie reconditionnée, à suivre.
  8. Bonjour, la voiture part sur plateau demain matin sur le tesla center de Caen. Normalement je récupère un véhicule de prêt sur place demain matin. Je vous tient au courant 😁.
  9. Bonjour, je rencontre un problème de recharge sur ma model 3 de mars 2021, impossible de recharger à plus de 20% et à des puissances de charge inférieur à 10 Kw voir 1 Kw à partir de 15%, messages d'erreur "possible réduction charge/autonomie maximale" et "recharge impossible- niveau max", prévoir entretien pour les deux. Cela s'est produit pour la première fois samedi matin, suite au stationnement une semaine station de ski dans garage en altitude, perte de 20% de batterie sur la semaine arrivé à 36% départ 14% avec les messages d'erreur, sans aucune action de ma part (pas de réveil de la voiture) et pas de sentinelle. Grosse galère pour le début du voyage, charge très lente sur superchargeur pas plus de 15 Kw et 1 Kw à partir de 20% jusqu'à 27%, reset deux fois nok, contact assistance Tesla pas de dépannage à distance, proposition location voiture et dépose de la model 3 à un garage, arrêt au Tesla center de Chambéry (équipe très sympa mais qui ne pouvait rien faire pour moi, pas de technicien le samedi), je finis par me décider à faire la MAJ qui était proposé par la voiture et là les messages d'erreur disparaissent. Recharge sur superchargeur à nouveau possible, donc poursuite du voyage (un peu en stress), arrivé point intermédiaire recharge à 100% sur prise 13A pendant la nuit pour finir le voyage aujourd'hui. Ce matin message de retour après recharge de la nuit, 324 Km d'autonomie annoncé par la voiture, 198 Km à faire en vitesse très lente par sécurité, pas plus de 80 Km/h et 9% à l'arrivée, tentative de recharge à domicile celle-ci bloque à 20% sur wallbox 7 Kw. Je pense à des modules de batterie HS, demain contact assistance Tesla pour demande intervention. Je pense en être quitte pour un remplacement de la batterie. Qu'en pensez vous?
  10. Bonjour, un exemple : https://www.amazon.fr/Farad-Aluminium-aérodynamiques-Super-silencieuses-longitudinales/dp/B0BPYXCTZN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LY658P8ZT4K8&keywords=barre+de+toit+farad+tesla+model+3&qid=1673893159&quartzVehicle=3328-11709&replacementKeywords=barre+de+toit+farad&sprefix=barre+de+toit+farad+teslamodel+3%2Caps%2C188&sr=8-5 mais bizarre mon compte Amazon me donne accès à d'autres annonces avec des frais de port gratuit.
  11. Bonjour, tu peux les acheter sur amazon, un peu plus cher mais avec ta CB et plus simple pour le retour au cas ou.
  12. Moi, j'ai juste une question pour Raoul, acceptez vous que l'on stocke les déchets nucléaires à coté de chez vous, parce qu'elle est là la question. Personnellement j'accepte dans mon champ visuel une éolienne, par contre je pourrais lutter longtemps contre le stockage de déchets nucléaires à coté de chez moi. A chacun ses combats. A savoir que les zones de stockage de Flamanville sont pleines et les prochains bâtiments de stockage ne sont pas prêts donc on va surstocker sur ceux présents.
  13. Surement les évacuations d'eau du parebrise qui sont bouchées, vécu sur plusieurs types de véhicules, donc à bien regarder.
  14. Bonjour chez thule il y a cela : https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/car-roof-racks/thule-squarebar-evo-_-712x qui semble adapté à la leaf
  15. Ils n'ont rien voulu savoir, par contre là ou je tique le plus c'est dans la MAJ de la carte qui est censé faire partie de la voiture mais qui en faite est payante si je la demande dixit le CC.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.