Aller au contenu

jerome76

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Bonjour, fin de l'histoire, la batterie 12v a été changé, j'ai pu avoir une photo de la facture et à part le remplacement de la batterie aucune autre ligne, le garage a dit à la vendeuse qu'il lui offrait le RAZ par la valise (du coup je ne sais meme pas si mon dongle a vraiment posé problème), donc total facture de 150€. J'ai décidé d'en prendre 50% à ma charge car j'estime que la vendeuse a eu des préjudices par rapport à mon action . Pour le prix, je l'achète 6390€, je n'ai pas cherché à négocier le prix ce n'est pas dans ma mentalité, le prix correspond à mes attentes, la proximité relative aussi. Certains diront que je suis stupide peut être, mais le premier contact et le coté humain m'importe plus que le coté financier. Vous n'imaginez pas les nœuds à la tête que je me suis fait par rapport aux tracas que j'ai pu lui causer, on ne se refait pas. Après il y d'autres situations ou je suis beaucoup moins agréable . Voilà je tenais vraiment à vous remercier pour l'aide que vous avez pu m'apporter face à ce problème. Bonne soirée à tous.
  2. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Non, quand j'ai voulu acheter la batterie deux types de cosses étaient possibles, car sur certaines batteries elles sont plus petites et il faut des adaptateurs pour augmenter la taille. Elles sont de ce type là https://www.norauto.fr/produit/lot-de-2-adaptateurs-pour-borne-de-batterie-japonaise-norauto_239001.html
  3. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    petit up finalement la voiture est déjà au garage depuis 10h, et il s'avère en premier lieu que la batterie 12v a bien un problème par contre ils ont une batterie mais pas les adaptateurs pour la brancher dommage, j'attends la suite.
  4. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Bonjour, merci pour ta réponse, la voiture part chez Citroën cette après midi théoriquement, donc on verra après pour leur diag , j'ai bien noter ta remarque sur le remorquage et en est informé la vendeuse, je vous tiens au courant.
  5. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Bonjour merci pour ta réponse, pour faire un effacement du défaut il faut que j'emmène la voiture chez Citroën pour qu'il la branche sur la valise et qu'ils reset le défaut, c'est bien cela? Dans tous les cas merci à tous les deux pour vos réponses qui me rassurent un peu.
  6. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Merci du coup, je fais ma nuit de boulot et ensuite je file chez elle demain matin pour faire moi même le test et prouver ma bonne foi. Encore merci pour ton aide, bonne soirée et je te tiens au courant.
  7. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Est ce qu'en branchant la voiture avec des câbles je pourrais prouver que cela vient bien de la batterie et ainsi démarrer la voiture, encore merci pour ton aide.?
  8. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    Merci pour ta réponse, la personne me dit qu'une de ses connaissances (qui serait garagiste) est venu tester la batterie et que celle-ci est bonne, le hic c'est que c'est à 1h30 de chez moi d'où mes difficultés à pouvoir agir directement. La voiture n'est pas encore passé au garage, les infos comme quoi ce serait ma manip qui aurait créé le problème c'est par le téléphone que le garage lui a donné sans même voir la voiture donc je reste très sceptique.
  9. jerome76

    besoin d'avis et conseils

    D'autres informations par rapport à la panne, la voiture est resté dans le bâtiment plus d'un mois sans recharger ni bouger, la personne l'a mise à recharger avec une rallonge après la visite mais idem.
  10. Bonjour, nous souhaitons(ma femme te moi) acheté une czero d'occasion, en complément de notre leaf, pour cela nous avons trouvé une occasion de 2012 et 59000km. Nous avons été voir cette voiture ce weekend, la personne qui la vend l'a démarrée et la sortie du bâtiment ou elle était entreposée.Après inspection ouverture de toutes les portes, musique et etc, j'ai alors demandé à la personne de brancher le dongle bluetooth que j'utilise sur ma leaf pour vérifier l'état de la batterie à travers mon téléphone et canion, elle a gentiment acceptée, je n'ai pas réussi à me connecter à la voiture à travers le logiciel donc je l'ai retiré et est pu deviner à travers le numéro VIN de la voiture que c'est une 16kWh. Malheureusement au moment de rentrer la voiture celle-ci ne redémarre pas, point d'exclamation orange au tableau de bord. je pense tout de suite à la batterie 12 volts qui est d'origine, j'en parle à la propriétaire et lui dit de la changer, et que je repasserai le weekend suivant pour lui acheter la voiture (j'ai même laissé un chèque d'avance de 500 euros pour la réserver). Elle a pris contact avec son garage Citroën, par téléphone pour eux la batterie 12 volts est ok, et que c'est le fait d'avoir brancher le dongle qui a généré un défaut sur la voiture car différence de multiplexage entre Citroën et Nissan. Je reste persuadé que mon dongle n'est pas responsable (peut être que je me trompe) depuis je l'ai rebranché sur la Nissan et RAS. Je suis à deux doigts d'acheter moi-meme la batterie et d'aller la remplacer. Voilà j'ai été un peu long mais je pense que cela est nécessaire. Je reste ouvert à tous vos avis et commentaires, merci d'avance pour votre aide. PS: cette histoire me met très mal à l'aise vis à vis de la vendeuse qui est au demeurant très gentille.
  11. jerome76

    Des photos la Nouvelle Leaf !?

    Vu avec un vendeur, la disponibilité n'est prévue qu'au début de l'année 2018 pas avant et encore c'est pas du sur à 100%.
  12. jerome76

    problème avec câble de recharge

    Bonjour, depuis hier nous rencontrons des problèmes avec notre câble de recharge, lorsque nous le branchons sur notre leaf celle-ci se met en défaut et la charge s'arrête. Au début vu la signalétique allumé sur la voiture, je pensais que c'était elle, tant mieux c'était le jour de la révision Nissan. A la sortie de la révision tout est ok, pas de soucis avec la charge je fais même une recharge sur la chademo tout est ok. Retour à la maison et je rebranche la voiture, et là la charge ne démarre pas et à nouveau signalétique sur le tableau de bord, je me dis que le garage n'a pas fait correctement son boulot, mais là je réalise que j'ai le câble d'origine de charge de la voiture, j'essaye et là cela marche, je ressaye avec l'autre câble défaut, donc le câble pose problème, quelqu'un a déjà eu ce type de défaut. Ce qui me dérange c'est que ce câble n'a pas encore deux ans, et il est HS, à 350 euros le câble, j'avoue que nous avons un peu les boules. Pour info, ce câble est attaché à la prise du garage, ne bouge jamais et est à l'abri, il n'a pris aucun choc et est en parfait état. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de problème sur un câble et qu'ella a été la solution, merci d'avance pour votre retour d'expérience.
  13. jerome76

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    Bonjour, c'est toute l'utilité d'un ep-tender, pas d'attente derrière les chargeurs et encore quand ils sont présents. Moi perso 40 kWh c'est largement suffisant accouplé à un ep-tender pour les départs en vacances et le tour est joué, ce qui permet de limité la hausse de tarifs des VE.
  14. Bonjour, petite précision, le contrat il est au départ passez pour une certaine quantité dans un certain délai, et ces deux éléments ne sont ni extensible ni compressible dans des proportions infinies à la volonté du constructeur sur ces fournisseurs. Donc celui ci peut très vite être limité dans sa production.
  15. jerome76

    Achat d'une Leaf 1 raison ou déraison ?

    Ou racheter un câble qui lui permet de charger en 16a sur la green up (ce que j'ai du faire afin de pouvoir recharger sur les heures creuses seulement)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×