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Avec le scotch sur l'anneau de la serrure je n'ai plus de bruit, sans feutrine (sauf cet été quand je suis parti bien trop tôt et qu'il faisait frais). Sans feutrine. C'est une question de principe et de curiosité maintenant, les butées sont très usées, alors autant les changer pour les nouvelles et entendre ce qui se passe.
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C’est le net à payer qui détermine si on a droit à un bonus , perso avec une GTX performance optionnée j’y ai eu droit .
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J'ai effectivement eu vent d'un redémarrage du FOTA pour les véhicules avant GSR2 ☺️ Dès que j'aurai plus de détails, je mettrai à jour le site.
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V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je n'arrive pas à comprendre que l'on mette en rapport les deux (je l'ai déjà dit plus haut). Ca ne remplit pas les même usages et vouloir les mettre en rapport implique qu'on a une confiance absolue dans la grille (ie: que tu vas pouvoir charger ta voiture quand/comme tu veux pour pouvoir partir avec). D'un côté on a une "batterie solaire" dont le but est de maximiser l'auto-consommation. Elle se charge la journée (s'il fait beau) et on la vide le soir/nuit (ou quand il fait moche), c'est le fonctionnement de base. Mais elle peut aussi servir en cas de coupure de la grille. Si j'en installe une, l'été elle sera utilisée en maximisation de l'auto-conso (et je continuerai à envoyer de l'électricité dans ma batterie virtuelle c'est sûr) et l'hiver en prévision d'une possible coupure. De l'autre on a une voiture qui doit pouvoir partir n'importe quand. Au moins pour rejoindre le chargeur HPC le plus proche/sérieux (20 km dans mon cas et ce n'est qu'un 50 kW, 120 kW à 25 km). Et éventuellement elle peut servir de batterie de secours pour la maison (V2H), ça peut d'ailleurs être une raison pour qu'elle soit chargée "en permanence". La voiture peut effectivement (je pense que c'est l'idée de ton message) servir à divert la production solaire en journée. Mais en fonction de son champ solaire et de la saison, il y a un moment où la voiture est pleine et le champ produit toujours. C'est là que la batterie solaire (physique locale ou virtuelle) peut avoir son intérêt (maximiser l'auto-conso et/ou avoir de l'électricité en cas de soucis et/ou ne pas vendre sa production). Je ne parle pas non plus de la durée nécessaire pour rentabiliser la batterie solaire (à 25 centimes le kWh par la grille), Je ne crois pas que la WB01 fasse du V2L (ça n'apparait pas sur leur page). Mais de toutes façons, ça ne sera pas automatique avec une ioniq 5 (je ne sais pas pour le G6). -
Mon cas concret/ Achat d'une ID3 life 58kWh 145cv en aout 2021 pour 36500€ avec les options, prix de revient toutes aides déduites : 22500€ Vendue en septembre 2024 (quasi 6 mois pour la vendre) avec 74000 km pour 15800€ Soit une décote comprise entre 57 et 30%. Les professionnels du rachat (sans reprise) de voiture d'occasions en offraient 13500€ max.
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oui, c'est incompréhensible cette politique... Petite question : la gtx perf est éligible au bonus s'il y a une remise, ou le prix hors option avant remise doit obligatoirement être inférieur à 47.000€ ?
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Je viens de trouver ça sur AliExpress dispo maintenant: 119,32€ | Applicable à Xiaopeng dans la boîte de rangement G6, accessoires de modification spéciaux pour la protection avant le stockage du couvercle de la boîte https://a.aliexpress.com/_EJfCVwA
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C'était exactement ça ma question initiale Pour avoir essayer la pédale à fond directe, on sent une accélération énorme et très rapide, le couple est important, mais je pense que le launch control doit envoyer le pâté direct, sans filtre au départ comme lorsqu'on roule a basse vitesse et qu'on appuie à donf (on a le gros coup de pied), car il est indiqué que c'est plutôt approprié sur circuit fermé et avec une chaussée adaptée, qui accroche bien ! Sinon, oui chacun est "libre" de décider d'utiliser ou pas certaines fonctionnalités, c'est justement la base du truc, il manque de la tolérance et de la compréhension des autres dans la nature humaine 🤣
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Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
LeZardeau a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Alors il suffit que je mette le message pour la station soit de nouveau opérationnelle dès le lendemain ^^ Tant mieux ! -
En effet jamais entendu cette panne. Bon courage pour l’attente et en espérant que ce ne soit pas trop long
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
papymomo a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Ionity Go n'est pas vraiment un abonnement, et : -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
ToZet a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Avez-vous lors du changement d'utilisateur des paramètres qui ne restent pas mémorisés et se trouvent modifiés ? - Le son du moteur electrique/avertisseur pieton réglé sur neutre, qui repasse sur jean michel jarre - Le volume du retour sonore lorsque lorsque l'on appuie sur l'écran qui est réglé sur minimum (1 ou 2) et qui repasse à une valeur plus forte ( >9) après changement de profil Il s'agit d'une mégane de 2025 Merci -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
lucou a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Idem 😉 -
J'ai 2 chats dont un main-coon qui marche très bien en laisse mais je comprends que ce n'est pas évident un chat en laisse 😄 Moi, je ne laisse jamais mes animaux seuls sans surveillance. Si un endroit interdit l'accès aux animaux, je n'y vais tout simplement pas. Quand je pars en vacances, ils sont visités tous les jours par la famille pour nettoyer les litières et leur donner à boire et à manger (et pourtant, les gamelles sont automatiques mais pas à l'abri d'un dysfonctionnement). Le jour ou je n'aurais pas de solution pour s'occuper de mes 2 chats, je ne partirai plus en vacances plus de 3 jours. Après chacun fait selon ses possibilités et ses convenances mais je considère mes animaux plus importants que des vacances, une sortie au restau, etc... Bon, je suis un peu gaga avec mes chats en même temps, j'avoue. 🤪
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Je sais, dommage que l'ID.3 Pro S Life Max optionné soit au même prix que la GTX perf sans parler du moteur ancienne génération.
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KJP a rejoint la communauté
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Septembre 2022
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Merci pour les infos, j'ai 150 mm avec ma Mégane et 120mm au plus bas (déflecteur aéro devant les roues). et comme le porte à faux est plus court sur l'ID3 ça devrait le faire. En espérant que ma concession sud manche trouve une GTX en démo 😇
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
alex42 a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je n'ai pas suffisament de solaire pour avoir à penser à ce genre de scénario. Mais à mon avis, ca dépend surtout de ton besoin en recharge ainsi que tes moments de présence chez toi. Si t'es retraité ou télétravailleur et que tu fais 300km par semaine, passe en PV exclusif avec la voiture branché 24/7. Si tu ne peux charger que le soir et le weekend avec 150km/jour, ca passera forcement par du 100% réseau la semaine, et peut-être du minimal + PV le weekend? Voire du full réseau en heure creuse en Tempo par exemple (tu vends à 13cts la journée, et tu la rachètes à 13cts la nuit) -
Gimli a commencé à suivre Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
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Boudda ma compréhension est que la valeur limite dans l'appli doit être la même que celle dans la voiture quand tu vas dans le memu Recharge (le petit icone avec la batterie) Si CUPRA a forcé dans ton cas lors d'une maj la valeur à 70% dans l'appli et que l'appli pose pb et que tu n'arrives pas à changer le max dans l'apppli, tu dois pouvoir le faire directement dans la voiture Moi je suis par défaut à 80% et dans la voiture je change la valeur au moment de charger quand je veux charger plus
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Attention, la GTX est rabaissée par rapport aux autres finitions!
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Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
fthx a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Si je me souviens bien, personne n'a eu son pb réglé par le changement des supports (moi y compris). Pour un problème rare, je le trouve plutôt fréquent. Anecdote : lors d'une révision Kia, j'ai eu un e-Niro comme véhicule de courtoisie. Ben le problème qu'à l'époque « ne connaissait pas » mon cc était full présent. Et ils étaient bien emmerdés car Kia ne prend pas en charge la garantie des véhicules cc. Je positive tout de même : on m'a tout changé (pb apparu au bout de 10 mois, véhicule neuf) en janvier 2023. Depuis, aucun souci, aucun bruit suspect. -
Hello à tous, J'ai la mise à jour de service en téléchargement 0% étape 0/0 depuis 2 semaines. Quand une maj est bloquée sur étape 0/0 en téléchargement depuis un bail, y a pas d'autres choses à faire que d'aller chez le garagiste et demander la solution Actis n° 75813 ? source : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Voilà hier j'ai vidanger le réducteur. Kona 2022 18500km. Huile bien noire aux premiers abords. Je l'ai récupéré dans une bouteille en plastique pour voir au bout de quelques heures si il y aurait un dépôt dans le fond. En vidant la bouteille, j'ai pu voir qu'elle n'était pas si noire que ça. Le filet d'huile était quand même bien brun, mais translucide quand même. Et aucun dépôt, ni au fond de la bouteille, ni retenue dans les petits anneaux de la bouteille. J'ai remis les bouchons d'origine et changé les joints. Bouchons couleurs métal. Huile castrol, 75w80. J'ai toujours ce petit sifflement à peine audible vers 70 kmh. Prochaine vidange d'ici 1000 ou 2000 km. Le but est de voir si l'huile noircie vite et sinon de bien rincer le réducteur. Bouchon Votex commandé aux États-Unis 45€ Si quelqu'un a une idée du couple de serrage, je ne trouve pas l'information. J'ai serré entre 27 et 30 nm. -
C'est sur une Megane de quelle année ?
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À propos de cette FAQ de KiwiME, voici sa traduction Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble-1 fr.pdf