Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je vais relayer mon expérience avec la promesse de 7ans de garantie kia. J'ai eu essayé une occasion de 3ans chez kia (Niro). J'aborde avec le vendeur VO le sujet de la garantie. Il me sort tout un argumentaire selon lequel la garantie de 7ans est dégressive (???) avec une participation de kia France dégressive suivant l'âge du véhicule, à l'intérieur des 7ans de garantie. En parallèle il m'indique à juste titre que certaines pièces ne sont garantie que 3ans et qu'en définitive, la garantie totale n'est que de 3ans. Ce qu'il s'est gardé de me préciser, c'est que son argumentaire était biasé par le carnet du véhicule essayé révisé que 2 fois en 3ans (après avoir fouillé la boîte à gants et lu le carnet d'entretien), et surtout les 2 révisions ont été effectuées avec quelques mois de retard + quelques milliers de kilomètres dépassés. En définitive il savait tout à fait qu'en cas de pépin kia France ne prendrait pas une dysfonction du véhicule sous garantie. Or, le client souhaite justement acquérir une Kia avec l'argument principal d'une tranquillité qui est en réalité très conditionnée par la fréquence des révisions, et surtout leur prix prohibitif.
  3. Après une petite enquête... En fait, le capot fixe ça a aussi (surtout) des vertus aérodynamiques, c'est pour ça que l'EQS de Mercedes a également un capot qui ne peut être ouvert par l'utilisateur! (l'ajout de lave-glace se fait sur le côté par un trappe dédiée). - meilleure étanchéité du compartiment avant = meilleur Cx - gestion des flux d'air optimisée sous capot : moins d'effets de soulèvements / pulsation d'air / fuites d'air parasites - tolérance tôle plus réduite / joints dissimulés / moins de jeux / forme optimisée
  4. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Merci ! Car elle était annoncée 2e semestre 2025..
  5. Boîtier monté sur une model 3 qui a l’air d’être un model de fin 2020 , donc processeur Atom . L’installation du Commender est pourtant faite à l’avant =>
  6. Tech21

    DS Automobiles Numéro 8

    Livraison à partir du 06\2026 https://store.dsautomobiles.fr/selector/configurable/n08-n08/pallas/fwd-230-ch-electrique-electrique/noir-perla-nera-m/interieur-toile-ds-noir?channel=b2c&MarketingCode=MEDIA-SEA-CONF-STORE-N8&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=16472287088&utm_campaign=16472287088&utm_term=2398689182535&utm_content=16472287088_175100375736_2398689182535
  7. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Mais cette voiture est-elle en vente ? Ou à la commande uniquement ?
  8. Besoin de pneus hivers en hivers par chez vous : ça va pejorer aussi la conso le cas échéant.
  9. Allez , une de plus ,qui va sans doute arriver bien vite : C’est le crossover électrique le moins cher de Leapmotor
  10. RacletteFumee

    la nouvelle appli KIA

    Je ne suis vraiment pas un gros utilisateur de l'appli (2-3 fois par mois en gros), mais je ne crois pas avoir déjà eu ce message. Juste un avertissement après une reconnexion que ça pouvait apparaître "en cas de sous-utilisation de la voiture (5 ou 7 jours en veille ?) ou batterie 12V faible" ?
  11. Euh... J'aurais tendance à dire que justement le concessionnaire peut faire/planifier les révisions quand il veut vu qu'il les a sous la main 😅 Au moment d'acheter c'est quand même la base de vérifier le carnet de révisions !? Incompétence ou mensonge, au choix.
  12. Aujourd’hui
  13. Merci par avance pour ton investigation. Quelque part ils créent une confusion inutile sur leur site, où ils suggèrent que les 2021 sont obligatoirement en Ryzen...
  14. Nous étions intéressés par la e-C3 et la version cross pour son coffre, mais l'absence totale de publication des résultats au crash test Euro nCap et les résultats de 0 étoile au crash test Latin nCap et Asie nous a refroidi. Un essai routier lors du salon de Lyon où je ne pouvais pas baisser la vitre en une impulsion et l'absence de données de consommation (le vendeur disait 'sisi, je vous promets que c'est quelque part, et vous savez, c'est comme les smartphones, ça se corrige en un clic'... Bref, on a pris une R4...
  15. Oui. Je ne sais pas si ce cas particulier est possible en France, mais en Suisse, à l'issue de ton premier tour de LOA, tu peux très bien choisir d'en refaire un deuxième si tu veux garder la voiture plus longtemps, sans pour autant vouloir (ou pouvoir) sortir le cash nécessaire à son rachat... @okidok La stratégie du choix entre paiement cash, LOA ou prêt bancaire n'a pas une réponse universelle pour l'acquisition d'un véhicule, chacun doit bien réfléchir à sa situation spécifique avant de partir dans une direction ou une autre... Si dans ton cas, tu veux rester avec un minimum de garantie, et tu n'es pas forcément motivé à garder la voiture très longtemps, alors oui, ton scénario a du sens... Un autre exemple que je connais bien puisque c'est le mien : j'aurais pu acheter cash mon I5 au début de 2022, mais l'incertitude d'alors (qualité de la voiture à moyen terme, quid de la batterie, cohérence du choix du modèle par rapport à nos besoins...) m'a fait préférer le leasing et son option de sortie après 4 ans. À l'issue du contrat en avril prochain, je vais racheter notre voiture et, actuellement, notre vision sera de la garder le plus longtemps possible...
  16. Hier
  17. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Je fais l'onglet "contrôle", sur la page "à distance" je tire vers le bas et ça rafraîchit l'état de la voiture (SoC et rayon d'action compris). Voir même sur l'accueil, avec le volet qui a la croix verte, je peux faire la même chose. Également je peux savoir si elle est en charge, ou pas. Est-ce que c'est la problématique que tu cherches à résoudre ?
  18. Ou la commande vocale au volant "température à..." qui marche très bien Idem " chauffage siège conducteur (ou passager) à..."
  19. Momodo

    Concessionnaire XPeng

    Ahhhhh enfin C'est qui qui s'y colle à Souffel? Edit: Trouvé! C'est le groupe Passion automobile. Il nest pas présent sur Strasbourg, ce sera donc une création. Je me demande si ça ne serait pas dans les ex locaux Lapeyre...travaux de deconstruction depuis des mois, et la semaine dernière j'ai vu que la structure est restée, et que le bardage métallique extérieur a été remplacé à neuf.
  20. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Non, c'est pas ça. Je veux juste avoir accès à l'état de charge de la batterie à tout moment, et à distance. Par exemple, si je fais une charge la nuit pendant une durée donnée, alors que la voiture est verrouillée, eh bien le matin, l'état de charge n'est pas mis à jour dans l'appli. Et il n'y a aucun menu qui y donne accès. Dans l'ancienne appli, on pouvait cliquer sur "Rafraîchir" et le SOC était mis à jour.
  21. Oui cette valeur de SOH m’intrigue aussi alors que j’ai une bonne capacité. Elle est d’octobre 2020.
  22. J'ai vu que tu m'as envoyé un message en direct, je vais répondre ici, vu qu'il n'y a rien de personnel. Ça pourrait servir à tous. Déjà, j'avais fait un retour rapide de la Hager Witty One que j'ai fait installer chez moi: Par rapport à tes questions, ça a déjà été dit entre temps, le descriptif semble indiquer l'ancien modèle. Alors est-ce qu'il est mieux ou pas, je ne saurais donner un oui ou non catégorique. Je ne connait bien que la Witty One... Après, je peux te donner mon avis si ça t’intéresse et peut t'aider à te faire une opinion. Déjà, Häger, c'est une marque très sérieuse. Bien sure qu'il peut y avoir des problèmes, comme pour tout matériel électrique, entre autre Maxime Fontanier (journaliste pour automobile propre). Sinon, j'ai déjà lu sur ce forum un installateur directement, ainsi que les dires d'un installateur relaté par le client ici, qu'ils n'installaient en extérieur que des bornes Häger car ce sont celles qui résistait le mieux. A l'époque, ils parlaient de la Witty ancien modèle (la grosse et moche). Concernant le matériel, les anciens modèles, c'est du bête et méchant. Quand on ouvre la borne, c'est un mini tableau électrique avec des modules Häger éprouvés, ainsi qu'une carte de contrôle pour piloter tout ça. Ça respire la qualité. Mais, c'est très basique. Rien que pour configurer la borne, il faut jouer avec une clé USB et un fichier de configuration en mode texte. Inconvénient, c'est que c'est pas pratique quand on ne s'y connait pas. L'avantage, c'est qu'une fois configuré, ça juste marche. La Witty One, j'en suis vraiment très content, c'est du costaud. La mienne est vissé au mur, elle ne bouge pas d'un millimètre quand on insère ou retire le cable T2. C'est très subjectif, mais le relai fait un beau clac quand il est activé. Niveau configuration, c'est très basique comme l'ancien modèle, mais ça peut se faire en Bluetooth (en étant à coté de la borne) au lieu de passer par la clé usb. L'idée, c'est quand même de faire une config et d'oublier. Si t'aime bien lancer des applis pour tout voir en temps réel et tout bidouiller etc... oubli... ce n'est pas une borne "domotique". Entre l'ancien modèle et le nouveau, Häger est passé du mini tableau avec les modules, au relai soudé classique. Toujours subjectivement, je fais totalement confiance à Häger pour avoir mis un composant de qualité. Mes parents ont acheté un Scénic électrique et ont fait installé, il y a 2 semaines, une Witty One chez eux (sur mes conseils). La voiture pour eux, il faut que ca fonctionne, et que ce soit simple... et ils sont ravi de la borne. Une fois configurée (par moi) pour qu'elle s'active sur les heures creuses uniquement, via le signal Téléinfo du Linky, ils n'ont plus qu'à brancher et c'est tout. L'appli ne leur sert que s'ils ont besoin de forcer une charge en heure pleine (en gros, jamais). Pendant l'installation de la borne, les gars de eco motion m'ont dit que l'après midi, leur chantier (pro) serait de remplacer une n-ième double borne (dont je t'airais le nom) qui avait lâchée, par une double borne Häger, avec lesquelles ils ont beaucoup moins de problème. Sur les deux modèles de Witty One (sti et stp), l'une est livrée avec un module disjoncteur-différentiel 40A type F.
  23. Bonjour J'avais jusqu'alors installé la dashcam (FITCAMX) avec le cable en Y, je voudrais passer en mode parking. Est ce que quelqu'un saurait quels sont les fusibles permanents sur la smart (cf page 262 du mode d'emploi) Merci
  24. Ok pour les kWh HT, c'est évident. Reste que la pub laisse entendre qu'à taxes égales, la facture baissera de 25 %, or ce n'est pas vrai. Et si l'abonnement EDF augmente en HT, la facture augmentera aussi, car le HT suivra.
  25. pour avoir eu un TM3 2019 et aussi conduit 15K km une TM3 sept-ont 2020 ces deux là n'ont pas de port OBD à l'avant. Donc il est "apparu" vraiment toute fin 2020. D'autre part j'ai un ami qui l'a connecté derrière la console centrale sur un TMY d'avril 2022 et il a l'autopilot continuous (par exemple) alors qu'au début dans leur vidéo Enhance disait que c'était indispensable de le brancher à l'avant. Donc il y a eu des évolutions software pour permettre certaines mais probablement pas toutes les fonctions en le branchant à l'arrière. Bref si vous avez un modèle 2021 ou plus récent : ne vous prenez pas la tête et laissez le à demeure à l'avant :). Attendons de voir pour ce Dash ce qui marcherait en le branchant à l'arrière (pour ces plus anciens véhicules) ou ce qui ne marcherait pas.
  26. Non obstant, cette voiture me plait bien, mais abordable qu'en occasion. A quel SOH s'attendre pour les mêmes caractéristiques : 1 an et environ 1000 km en 58 voire 59 KW ? Cette fois ci je l'exigerai en amont de tout acte ! Merci
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.