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  1. Dernière heure
  2. Hellric

    EV6 en rouge

    Oui c'est le seul depuis le début et c'est toujours le même sur les modèles restylés.
  3. Peur de la décote : LOA. Décote importante : garder la voiture. La voiture est pratique en ville et périphérie et permet les longs déplacements occasionnellement avec un consomation raisonnable. La durée de vie de la batterie : elle perd en autonomie avec le temps, comme toute les batteries, gérable. L'application est en dessous de tout, et chaque mise à jour est une galère.
  4. Aujourd’hui
  5. La monophasé 7kW avec la carte TIC. Merci pour les infos
  6. Visiblement, je ne suis pas le seul à le plaindre de cela. Il me semble qu'une simple mise à jour de la puce 3g vers 4g réglerait le problème. C'est une mauvaise volonté de Smart... Ça vaudrait la peine que chacun se plaigne auprès de l'inspection économique et autres supports aux consommateurs...
  7. C'est exactement ce que je leur ai expliqué, mais ils restent sur un défaut de bouton... Je leur ai également dis que ça se produit quand la limitation de vitesse est encadré et que pour moi le bouton répond mais c'est la fonction associé qui est pas bonne... Je pense qu'ils ont fait un diagnostique sur PC et vu qu'il y a déjà eu des changement de volant pour ce problème ils sont parti la dessus... La voiture a pris 1km et perdu 1% de batterie sur la journée de diagnostique + Sav... Pour les volants que j'ai vu remplacé, les boutons sont les mêmes sur le nouveau (remplacement par bouton pré GSR2) et le "beug" reste en plus du volant non chauffant sur toute la surface... Bref, le seul truc que j'y gagnerais c'est supprimer la légère usure que présente le volant au bout de 60 000km et 3 ans et c'est pas du tout ce qui était voulu...
  8. Bonjour, Comme les garages refusent de monter la pièce, quelqu'un sait me dire où elle se trouve dans la voiture svp ? Que je la remplace moi même... Merci d'avance
  9. Il t'aura sans doute échappé que la gamme BYD ne se limitait pas à la Dolphin Surf... Par contre, tu as bien noté que le modèle vendu en Albanie n'était pas le même que chez nous. Pour avoir essayé le modèle vendu en France, il vaut largement le prix demandé. Même si, pour le même budget , je préférerais un VE d'occasion plus spacieux avec plus d'autonomie.
  10. Comme les arguments te manquent, tu essaies d'attaquer sur la forme et sur ma supposée non compréhension.... C'est vraiment navrant. C'est bien tenté mais tes propos n'ont rien de très élaboré, je parle du fond hein... Concernant le Brésil, pour y être déjà allé, je peux t'assurer que toutes les entreprises sont à la même enseigne, une catastrophe sociale où la pauvreté la plus misérable côtoie les richesses les plus inattendues, Dubaï et les bas fonds indiens au même endroit. Je ne serais pas étonné que d'autres constructeurs que BYD soient border line, parce qu'en fait c'est toute la classe supérieure qui a cet état d'esprit vis à vis de la population...
  11. Hier
  12. Laquelle la XVR107 la 7kW mono ou XVR111 la 11kW triphasé? Pour déclencher la charge comme dis précédemment. Il faut que le statut du connecteur soit sur Preparing. Quand il est sur Finishing faut presser deux fois le switch Available et le statut du connecteur reviens en Preparing.
  13. marcs

    ID3 - GTX

    Salut, Peut-être refaire la procédure de réglage, ça m'arrive parfois sur la Born.
  14. Sur 1 an glissant la croissance immatriculations BEV neuf est à +18%. Très grosso-modo, sur 2011-2021 : - leur parc est passé de 2,5 à 3 millions donc +0,5 - ils ont achetés 1 million de BEV - ils ont achetés 1 million de VT - ils ont donc éliminés 1,5 million de voitures (VT + dans une moindre mesure BEV) de leur parc. La réponse est donc sur cette période : élimination de VT et remplacement + augmentation du parc (avec VT et BEV). Depuis 2021 leur parc baisse légèrement, donc : principalement élimination de VT et remplacement par des BEV. Il faut relativiser l'augmentation actuelle des ventes de BEV : en 2024 ils ont vendus 130.000 voitures (115.000 BEV) et depuis 10 ans ils tournent plutôt autour de 150.000 +/-10.000 Vu les chiffres actuels 2025 ils sont en train de remonter à 150.000 (145.000 BEV). Après... est-ce qu'ils vont forcer l'élimination des VT... on verra.
  15. Et pourquoi recharger à 100% si le trajet qui suit est de 13km...🤔 Ça abime la batterie pour rien et crée des effets de seuil plus importants... Qui faussent encore plus l'estimation du pourcentage... 🙄
  16. Petit retour d'expérience, j'ai fait monter pour l'hiver des jantes 18" avec des Michelin Alpin 7. Ça m'a coûté un peu moins de 2000€ main d'œuvre comprise et reprogrammation de l'ordinateur pour prendre en compte la nouvelle taille de jantes (oui j'ai trouvé ça un peu petit qu'on me la facture mais j'imagine qu'il n'y a pas de petits profits). J'étais à la base en 20" avec les GoodYear EfficientGrip d'origine. Depuis septembre en usage mixte 50% autoroute/50% réseau secondaire et urbain, j'étais à 17.3 de moyenne sur 3500 km, j'ai fait ce WE un trajet de 250 km avec quasi que de l'autoroute et ça ma sorti 17.1 de moyenne, pas de gros changement donc niveau autonomie a priori. Je suis toujours à 19° de mon côté, 21° passager pour ma femme, et je ne lésine ni sur la clim ni sur le chauffage.
  17. Pour info, le kit de gonflage d'urgence livrée avec ma Mégane inclue un manomètre analogique. Très facile à sortir du coffre et il suffit de brancher sur l'allume-cigare si on a besoin de regonfler. (Le tout sans cramer la cartouche, bien sûr.)
  18. Je me re-cite à nouveau, ma Megane GSR2 ne montre plus la consommation instantanée, uniquement la moyenne depuis la dernière remise à zéro. J'ai trouvé une photo (pas de moi) qui montre qu'avant on avait la valeur instantanée à gauche et moyenne à droite, maintenant ce n'est plus que la moyenne :
  19. Oulà il est urgent d'éviter les procès d'intention ! Autant je suis le premier à être vent debout au sujet de l'obsolescence programmée autant dans 99% du temps pour une batterie 12V il faut déjà : 1) vérifier que l'erreur de soit pas un false reporting, 2) vérifier la tension réelle de la 12V 3) on peut toujours démarrer ? ah bon bah ça va alors ? 4) allez voir un CC enfin un Tesla SC içi 5) etc ... 999) Garantie 🤣
  20. Donc plutôt de s'y opposer il suffirait de reposer ces mots dans un contexte qui, clairement, venant de rv45, était un sous entendu. #MaisBon...
  21. une autres vidéo ou les fils sont bien visible pour les inversés.
  22. Je suis bien d'accord, mais à priori tous ces éclairages se font quand les voitures roulent, donc ne devraient pas impacter la batterie de 'démarrage'
  23. npir

    Action bourse Tesla

    Objectivement ça doit faire de sacrés show room.😁 Modéré
  24. Bonjour aucun impact car le module BT est dans la radio je pense, l appli est parfaitement fonctionnelle sans le module 2G
  25. https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19507 j’ai retrouvé l’histoire 👍
  26. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Si cela arrive je prendre une batterie agm à décharge lente. Je verrai bien. comprends pas les constructeurs qui font de la voiture un sapin de Noël. Nous nous sommes passés de tout ces éclairages qui tue la batterie 🔋 @+
  27. Je me renseigne et te redis, poto…
  28. Carscanner donne aussi la température du liquide de refroidissement de la batterie. Avec cet indicateur en dehors de savoir que le système fonctionne, on voit le liquide passer en quelques kilomètres de la temp extérieure à 40• Effectivement le pack chauffe lentement mais c’est le but d’avoir une inertie thermique pour le maintien en température…
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