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  1. Dernière heure
  2. edouardC1

    1ers retour sur le MG S5

    Félicitations pour la réception de ton véhicle. Cela fait un joli cadeau de Noël. j'espère avoir la chance en 2026 de changer de véhicule. 1. A ce sujet comme nous sommes en période de "froid", est-il possible de confirmer si la Pompe à Chaleur (PAC) est désactivable ? La question peut paraître naïve mais je suis curieux de savoir la différence de consommation quand la PAC est (de)activée sur un parcours normalisé. Autre question concernant le chargeur à induction (sans-fil). 2. Sur certains essais vidéos que j'ai pu voir, il semblerait qu'un simple virage (disons dans un rond point) suffit à déplacer légèrement le smartphone si bien qu'il n'est plus aligné avec les "aimants" et donc réduit la charge. 3. Egalement le chargeur sans-fil ne dispose pas de ventilateur pour refroidir durant la change (sur le S6 il voit bien le ventilateur). Ton appareil chauffe t'il en conséquence ? Observes tu la même chose ? Cordialement
  3. C est étonnant, ma LR AWD de juin 2023 affichait 578 km neuve, en jantes 18. J aurais pensé que les HL qui plus est en batterie 5M affichent plus
  4. je pense que c'est un bouton physique aussi , c'est ce qui m'a trompé au début, je m'attendais à un tactile et donc je n'appuyais pas franchement
  5. La consommation sur borne monophasée est représentative du principal mode de recharge pour les particuliers. On perd peut-être moins en charge DC mais une part supplémentaire de perte survient alors lors de la conversion AC/DC effectuée par la borne elle même qui n'est pas connue. La mesure de consommation à la prise AC n'est pas idéale mais elle est très représentative de la consommation électrique réelle d'une voiture.
  6. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    La reprise me permettrait de faire la bascule vers sa remplaçante. Il n'y aura pas de perte, mon de là; juste une rentrée moins importante que si je la vends par moi-même (logique). Par contre, ainsi, je ne m'encombrerais pas à la revendre; car si la reprise est simple et certaine, la vente par moi-même, est bien moins évidente, sur un VE qui approche les 90 000km... Donc l'un dans l'autre... En remplacement, on se tâte encore. Les critères ont évolué. Mon Enyaq, qui était la voiture familiale est passé en second véhicule. Ça fait lourd et cher, juste pour mes trajets pro quotidien. Donc je n'ai plus besoin d'un tel gabarit et comme il a encore une certaine valeur autant en profiter. La vente/reprise pour un remplacement par plus petit me permettait de réduire le coût mensuel et général, tout en m'apportant un petit apport et un peu de cash résiduel (qu'on appellera "salle d'eau de l'étage"). En remplacement ? On a beaucoup aimé l'essai de la DS3 e-tense (perf line ou Rivoli). Très confortable et avec une belle finition. La partie élec n'est pas des plus optimisées, mais pour mon utilisation (100km/jour - avec charge lente à domicile ou au travail) ça conviendra très bien (et ça marche très bien). En second, on a la Zoé (ce serait un retour en arrière pour moi - j'en avait une, qui faisait très bien l'affaire avant l'Enyaq). Mais ça reste tout à fait crédible, on en a un excellent souvenir. Mais elle a vieillit vs DS3. C'est à peu prêt tout. Les autres sont plus discutables ou trop chères. Éventuellement une R5, mais encore difficile à trouver en occaz récente et à tarif correct.
  7. Oui sauf que chez moi ça n'a jamais marché. J'ai donc contacté SKODA connect par mail. ils m'ont demandé d'envoyerle "journal" de l'application et depuis tout marche : sur l'ODB de l'Elroq et dans l'historique des charges de l'appli.
  8. J'ai une LR Dual Motor de novembre 2025. J'ai déjà chargé trois fois à 100% j'avais 587 puis 585 puis 585 kms.
  9. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Bonjour @snoopy10800, Content de voir que tu as franchi le pas. J'ai eu ça aussi à plusieurs reprises samedi soir en remontant de CDG dans le nord. Je l'ai eu aussi dès le premier week-end de roulage (fin novembre) du côté de Bruxelles. Si ca se reproduit encore je contacterai (à nouveau) Audi car lors de mon premier appel, tout a refonctionné ensuite comme par magie. Il semblerait que les caméras / capteurs soient bien plus sensibles à la météo que sur ma voiture précédente (A4 B9) et c'est franchement casse-pieds. Sinon,, tu as pris quelle version / finition ? Sur la Quattro, j'ai l'impression que la conso est gargantuesque sur autoroute. En partant de CDG avec - de mémoire - 60% de batterie, en planifiant un arrêt recharge à Roye, le préchauffage a fait monter la batterie à près de 40° et la conso à près de 30 kWh/100kms...
  10. Le texte a été modifié. Ce n'était pas indiqué comme cela à l'origine il me semble.
  11. Bonjour, Encore une mise à jour. Cette fois ci elle concerne l'amélioration du planificateur d'itinéraire et une tuile qui regroupe toutes les fonctionnalités ev.. Cordialement Edouard
  12. Aujourd’hui
  13. Je n'ai pas trouvé cette option pour le temps. Est il possible d'avoir une photo pour montrer où cela se trouve ? Merci
  14. Ouverture d'une station Total sur l'A23 (Aire de Genech). 2x 150kW CCS 2x 50kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. pas ce soucis d'indentification
  16. "remote control " c'est pour ceux équipée de l'IVI
  17. J’ai eu le plaisir de découvrir hier ma TM3 de juin 2021 en mode brique. En effet garée en sous-sol sans réseau data avec une batterie de propulsion à 77% impossible de l’ouvrir et encore moins de la démarrer. J'ai fait la manip pour ouvrir le frunk et la démarrer aux câbles mais je n’arrive même pas à ouvrir les portes. Car si la carte ou l’appli déverrouille bien la voiture les portes restent scellées et l’écran noir. C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je soupçonne la batterie 12V d’être naze mais je n’ai jamais été prévenu par la voiture. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci de votre aide
  18. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Problème résolu ce midi en allant dans la voiture : kia Connect / paramètres kia Connect / bouton reconfigurer ! Tout refonctionne...bon à savoir 😉
  19. Je l'ai réglée à 32A, charge constante (gestion dynamique OFF)
  20. Hello, je remonte le sujet car je viens de faire ma révision des 3 ans sur MG4 Standard et MG4 XPower. Il y a un rappel sur le lane assist. Le résultat est très bien. Fini les coup de volant dangereux. L'auto "bip" et le volant tourne doucement sans accoup. J'ai fais 20 km sans désagrément alors que je l'enlève depuis 3 ans 🫠 A voir à l'usage, je suis agréablement surpris pour le moment 👍
  21. Bon, j ai finalement contacté Volvo France qui vient de m'appeler pour m'annoncer un SOH de 99% au bout de 2 ans et 35000 kms ( modèle long range extended). Bonnes fêtes à tous
  22. Tu as une option pour le temps avec la voiture devant, il faudrait voir si elle serait pas désactivée
  23. Edit je sais pas pourquoi j'insiste
  24. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est une très bonne chose qu'il doit toujours mis à jour contrairement au enyaq de 2022 par exemple. Je viens de voir une bizarrerie le nouveau bz4x est moins cher en loa avec achat à la fin qu'en achat direct.
  25. très intéressant, merci !
  26. C'est un montage photo de toutes façons.
  27. lol j avais cette photo en tete quand je parlais de barre de led façon jacky touch 😛 il y a peut etre moyen de faire plus discret, mieux integré ma garantie expire en Juin, apres je me lache ( mais je ne fait pas de tunning )
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