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  1. Oui encore un abonnement supplémentaire, c'est le "prix" du confort on va dire. Pour ABRP, Apple Carplay (et Android Auto quand il sortira) nécessite la version premium de l'appli, hélas.
  2. www.tronity.io oui ça te permet de récupérer les infos (conso, trajets, etc..) via la connection GSM de l'UVO. tu lie ton compte tronity a ABRP et ça roule !
  3. Je pense que ça poserait des problèmes de sécurité, de garantie... Vu le bazar de l'android market... Un téléphone n'est pas une voiture Je préfère ce principe d'un affichage déporté perso. Et pour le lien avec la voiture je n'utilise pas de dongle j'utilise Tronity, qui fonctionne bien.
  4. C'est l'affichage qui bascule sur l'écran de la voiture. C'est le même principe pour Apple Carplay et Android Auto. Mais ça nécessite des version spécifiques des applis, toutes ne sont pas compatibles.
  5. Yes je viens de tester ! C'est une fonctionnalité premium, donc abonnement ou 14 jours d'essais obligatoire. Ça fonctionne bien, mais clairement l'encre n'est pas encore sèche, il va falloir bien quelques mise à jour pour corriger les bugs (affichage IHM bof, guidage vocal incompréhensible...). Mais sinon c'est du tout bon, avec le suivi de la conso en live c'est vraiment la GPS ultime pour VE !
  6. Si la borne te demande de scanner un QR oui... comme je te disais faut pas trop se prendre la tête, c'est généralement assez simple et le processus doit être expliqué sur la borne au moment où tu veux recharger. Au pire, si tu n'est pas sur de toi, va sur la borne Nissan la plus proche avec de quoi rentrer et tente la manip. Comme ça le jour où tu en a vraiment besoin, sur un long voyage par exemple, tu saura faire.
  7. Quelle est la puissance des bornes associées à ces tarifs ? Si ce sont de simples prises 220V type green-up ca fait cher, si ce sont des bornes 22 c'est moins cher qu'a domicile ! Sur ma Zoe, à 22kWh ca revient à 12 cts le kW, je prend ! Sur mon Niro, à 7,6kWh ca fait 36 cts le kW, bof bof effectivement. Sur une green-up je calcule même pas
  8. Bonjour, RFID = Radio Frequency Identification. C'est un moyen d'identification sans contact. Utilisé sur des cartes (transport en commun, carte de recharge, carte bleue sans contact...) ou d'autres appareil comme des smartphones. Dans ton cas d'utilisation, ca sert pour identifier la carte ou le mobile que tu va utiliser sur la borne. Carte ou mobile qui est elle même liée à un moyen de paiement. Bref faut pas trop se prendre la tête : Pour payer avec ta carte plugsurfing tu l'approche du lecteur RFID de la borne, la borne t'identifie et tu es prélevé de ce que tu consomme pendant ta charge. Procédure identique si c'est un mobile et pas une carte. Ta carte chargemap fonctionne de la même façon...
  9. Ah bon à savoir merci ! Du coup avec le réglage à 160 et en roulant à la vitesse GPS "vraie" on devrait être légèrement optimiste, il faudrait régler à 162-163 pour revenir à une prédiction sécurisante.
  10. Je règle la conso de référence à 160, comme çà je suis encore très légèrement pessimiste mais je me rapproche de la conso réelle. C'est le meilleur compromis entre sécurité et autonomie je trouve. Depuis que j'utilise Tronity j'utilise les paramètres "live" pour la conso, ça marche quand même pas mal ! Plus qu'une compatibilité Carplay / androidauto et ABRP sera le GPS ultime pour nos VE !
  11. Salut @laurentmis, je vais rester comme ça pour le moment, je ne suis pas certain que ce soit le même problème. Si jamais le défaut réapparais on verra, pour le moment ça roule
  12. Salut ! Pour moi bilan plutot positif, j'ai trouvé ABRP plus précis en premium (avec influence météo et circulation live) qu'en "standard". Quand tu est à quelques % près sur tes long voyage je trouve ça plus sécurisant... Je vais attendre qu'ABRP soit compatible avec Apple Carplay et je pense que je basculerais sur l'abonnement premium à l'année, ça deviendra mon GPS principal en remplacement de Waze. Pour la liaison avec la voiture du coup j'utilise Tronity.io qui marche très bien, et je lie mon compte Tronity avec ABRP. Ca évite d'utiliser un dongle (mais ça fait encore un abonnement supplémentaire... même si pas cher).
  13. Oui j'ai oublié de vous faire suivre : Le concessionnaire m'a rappelé le lundi après avoir réceptionné la voiture : Il l'a descendu lui même de la dépanneuse, au volant... Voiture roulante ! Alors qu’impossible de la faire démarrer le samedi. Il me recontacte le mardi après passage à la valise et diagnostic : Aucun défauts, voiture prête à repartir... Bilan je suis allé la chercher le mercredi, voyage payé par l'assistance Kia (j'ai du insister un peu...), retour sans soucis et depuis la voiture roule sans problème. Je pense qu'il y a du avoir un problème lorsque j'ai débranché le CRO avant de partir, et la voiture s'est mise en sécurité. Par téléphone et en attendant la dépanneuse, l'assistance Kia m'a fait verrouiller la voiture et attendre 3 minutes pour "endormir" les calculateurs et les resetter, mais ça n'a rien changé. D'après le garagiste cette manip aurait du fonctionner, mais il fallait attendre au moins 15mn et pas 3... (c'est en fait ce qui c'est passé : La voiture est restée verrouillée sur la dépanneuse tout le WE et elle a redémarré sans soucis le lundi...). Un peu les boules envers l'assistance qui ne connait pas très bien ses produits
  14. Ca marche ! Tu pourras confirmer sur ce topic que ce sont bien les bonnes une fois les tienne reçues ? Si oui c'est une bonne affaire


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