Aller au contenu

Pich

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, c'est moi qui ai du faire une fausse manip dans les filtres alors, désolé
  2. La station Ionity de Bedenac semble ouverte maintenant (cf. le site de Ionity et Chargemap) mais n'a pas encore été ajoutée sur Openchargemap et par conséquent n'apparait pas sur ABRP. Une bonne âme qui pourrait se dévouer à ajouter la station ? Je ne sais pas comment faire... merci
  3. Non, aucun besoin d'attendre ! Au contraire, en arrivant à la borne ta batterie sera légèrement chaude du fait de l'utilisation sur le trajet et te permettra d'obtenir de meilleures vitesses de charge. Ta batterie est de toute façon thermorégulée, si par hasard la température ne conviendrait pas (en roulant ou en chargeant) la voiture s'adapte automatiquement.
  4. Utilisée déjà 3 fois pour ma part, jamais eu de soucis (la dernière fois il y a plusieurs mois déjà). Au pire tu as une 50kw tri-standard sur la même station.
  5. Oui je suis à 295km de l'aire. 317km ça passe encore, un peu plus juste mais ça passe, surtout qu'au début tu ne roule pas à 130 donc tu consomme moins. au pire tu fais une halte de 10mn sur la station de charge Total avant le péage, près de Limours (me rappelle plus son nom).
  6. Exactement Après c'est vrai que les conditions étaient idéales (pas de pluie, pas bcp de vent, températures tempérées). Si tu ne veux pas te prendre la tête, je pense qu'un arrêt à Poitier Jaunay est OK quel que soit les conditions que tu va rencontrer (arrivée à 21% dans mon cas, ca laisse de la marge), après tu peux faire un arrêt rapide à la station Ionity de Saint Léger histoire de boucler le parcours sans prise de tête (pour moi ca passe avec juste l'arrêt de Poitier, mais pour une première je comprend tu veuille assurer, tu verra la prochaine fois !)
  7. Je dirais que même avec 168 tu est encore pessimiste Perso je règle à 160 et c'est assez juste (encore juste un chouille pessimiste mais ca me va )
  8. Oui, l'égaliseur est dispo dans la partie "Audio" il me semble. Mon réglage c'est basse et medium au neutre et +2 aux aigus. Ca sonne bien comme ça je trouve.
  9. Bonjour, J'ai fait un trajet Yvelines - Bassin d'Arcachon il y a une semaine en eNiro 64 (~630km). Départ de chez moi batterie chargée 100% et voiture chargée à ras-bord (passagers et bagages). Trajet en prenant l'autoroute et au régulo à 130km/h (sauf sur la zone de Tour ou il y a des travaux). J'ai fait un seul arrêt recharge sur l'aire de Poitier Jaunay-Clan (Ionity) 295km après le départ, arrivé avec batterie à 21%. Arrêt long puisqu'on a en profité pour manger sur l'aire. Reparti 65mn plus tard batterie chargée à 97% Arrivée sur le bassin d'Arcachon (50km en dessous de Bordeaux) avec 5% de batterie. Trajet sans histoire, j'adore le Niro et son autonomie Edit : Du coup, selon moi, ton trajet doit passer sans soucis avec un seul arrêt recharge puisque tu t'arrête à St Em', ou 2 plus petits.
  10. Perso je ne suis qu'en mode eco, je trouve la courbe de puissance bien adaptée comme ça, et ça diminue aussi la puissance de la clim je trouve.
  11. Pareil, abonnement effectué sans trop de soucis (j'ai du chercher 5mn quand même mais j'ai trouvé...)
  12. Pich

    Kia e-Niro de fzik

    A 130km/h compteur (donc ~125 réel) je compte avoir 320-330km d'autonomie. Je pars en vacances dans 1 semaine, je vous dirais
  13. Oui, alors la conciliance faut bien la chercher hein... c'est plutôt systématiquement l'inverse : La réflexe de base c'est de râler, sans chercher à savoir pourquoi la situation est comme ça. Je ne cherche pas d'excuse, mais si le réflexe de base pouvait être de s'informer puis, une fois les informations prises, éventuellement de râler s'il s'avère que c'est nécessaire ça serait déjà un grand progrès (je ne dis pas ça pour toi hein, c'est général...). C'est un des travers d'internet et de la généralisation de l'information : Les gens ont accès à des tas d'infos dont ils ne maitrisent pas les tenant et aboutissant, et du coup les interprètent mal. Le plus souvent pas par mauvaise volonté mais par non maitrise du sujet (je me met dedans aussi hein, j'ai pas la science infuse. Mais j'essaie de mettre ce que je lit en perspective...)
  14. Ca serait pas mal, il n'y a un manque de stations rapides en remontant vers le nord, un positionnement idéal serait à peu près à mi chemin entre Beaune/Dijon et Paris.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...