Aller au contenu

Pich

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pich's Achievements

  1. Pich

    Recharges

    Ici c'est le forum d'AP, pas certain que la rédaction suive tous les sujets si tu veux t'adresser à eux, à mon avis le plus simple c'est encore de leur envoyer un mail !
  2. Pich

    Kia e-Niro de fzik

    C'était une boutade bien sur allez, vu le rythme de déploiement actuel j'espère que les stations mono bornes appartiendront bientôt au passé !
  3. Pich

    Kia e-Niro de fzik

    Tu aime te faire du mal ? On ne le répètera jamais assez : Stations multi bornes pour les grands trajets (et quand je dis multi bornes c'est 4 minimum...). Il y en a de plus et plus, et avec l'autonomie du Niro faut vraiment le vouloir pour ne pas y aller...
  4. Et si ton prédécesseur était anglophone ? Il a du être content de lire une interface qu'il pouvait comprendre. Tu serait content toi d'avoir une interface en français à l'étranger, non ? Ben c'est pareil, c'est du savoir accueillir de base. Et comme dit @denischti59 je suis quasi certain que le français est dispo dans l'interface.
  5. Pich

    Charge max ionity?

    Je roule toujours à 130 kmh sur autoroute (quand c'est possible ). Sinon je roule "pépère" aussi (accélération douces, toujours aux limitations). En été j'attend toujours les 77 lors de ma première charge. En hiver je les atteint lors de ma seconde charge, la première plafonne généralement à 55.
  6. Je met un bémol à ton calcul : La pompe délivre le plein en a peu près une minute, oui. Mais tu oublie le temps qu'il faut pour payer. Au pire, pas de paiment à la pompe tu vas payer en station, tu pers bien 3-4mn de plus. Au mieux tu paie sur la pompe en CB et ça te prend environ 1 petite minute de plus. Sur une borne, au mieux tu n'a rien à faire tu branche et ça charge direct (Tesla, Fastned), au pire tu badge et ça te prend 30s (bon, au pire du pire tu n'a pas de badge non plus et la tu es bon pour galérer avec un site web et ton téléphone ). Bref tout ça pour dire que le rapport x20 est peut être surestimé, surtout qu'à l'avenir je pense que l'autorecharge à la Tesla/Fastned va se généraliser.
  7. A lire les derniers retours, il faut retenir une chose quand même : Il faut fuir les stations avec une ou deux bornes. Clairement, aujourd'hui pour moi c'est stations 4 bornes mini (Et évidemment pas de Chademo...). Donc Ionity, Fastned, Allego. Total si je n'ai pas le choix (pour le moment en tout cas). Avec cette préconisation je n'ai jamais eu de pb de saturation ou de station HS.
  8. Je ne partage pas... J'ai un eNiro, et l'autoroute n'a jamais été un problème, été comme hiver. Que ce soit pour aller au sud, à l'est ou à l'ouest (jamais fait le Nord). Et même avec ce véhicule pourtant pas réputé pour sa vitesse de charge, je suis moins cher en coût de recharge sur autoroute rapporté au 100km qu'avec une thermique, grâce à l'abonnement Kia Power. Alors oui, c'est sur qu'une Dacia Spring pourra être en difficulté sur autoroute, m'enfin dire que "le VE" est en difficulté, non.
  9. Ça m'est arrivé une fois, la voiture avait ~1000km. Au final la voiture n'avait rien du tout (confirmé par le garage qui l'a eu en réparation). En fait, dans mon cas, c'est arrivé à cause d'un arrêt de charge qui s'est mal passé (la prise à disjoncté). J'aurais eu le réflexe de fermer la voiture et d'attendre 30mn que les calculateurs s'endorment, le défaut aurait disparu de lui même (ce qu'il s'est passé quand la dépanneuse à pris ma voiture : Elle est restée plusieurs heures portes condamnées avant que le garage ne l'examine). Le défaut ne s'est jamais reproduit, mais si ça m'arrive une fois encore je saurais quoi faire
  10. Je ne pense pas qu'on puisse demander au responsable du syndicat éolien d'être objectif... évidemment qu'il va prêcher pour sa paroisse et dire qu'on en fait pas assez ! Concernant la politique de maintenance de notre parc nucléaire (et le reste d'ailleur), je pense que nous sommes moins qualifié que les gens qui bossent dessus, donc un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Vous auriez fait mieux vous ? C'est facile le "yakafokon" sur un forum...
  11. Euuuuh, y a de grosses différences tout de même !
  12. C'est clair !! Super news ! Hâte de voir l'autonomie sur autoroute
  13. Je pense, en tant qu'ingénieur, que les systèmes de sécurité implémentés sont des systèmes locaux et non dépendant d'une connexion vers l'extérieur pour fonctionner. Enfin j'espère Edit : ce que semble confirmer @julien85 quand il dit
  14. Attention, avec le BLE (Bluetooth Low Energy) sous IOS il ne faut surtout pas appairer le dongle avant, c'est l'appli qui s'en charge.
  15. Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit. Pour moi la qualité des articles proposés sur AP est très faible, sauf exception. Les vidéos je ne les regarde pas, trop de temps perdu par rapport à un article rédigé. Bien souvent on trouve des titres putaclics. Bref c'est dommage ! Le // avec un journal gratuit bas de gamme est pertinent. Reste le forum, heureusement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.