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Euh, la soufflerie n'est pas une invention américaine mais anglaise. Et c'est toujours utilisé aujourd'hui hein, par l'industrie Aéro bien sur, mais aussi parfois par des constructeurs auto. Bien que la simulation numérique prenne de plus en plus le pas sur les essais au tunnel.
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Conseil choix VE (le mouton à 5 pattes ?)
Pich a répondu à un sujet de Gaddy dans Voitures électriques
Bonjour, Vis à vis de ta liste, je peux répondre pour le Niro j'en ai un (en version 2020). a vitesse de charge est son plus gros défaut c'est vrai, par contre c'est vraiment un chameau donc tu peux facile faire un arrêt de moins que sur d'autres VE. Pour mon trajet d'été "typique" Paris Sud-Ouest par l'autoroute A6, j'arrive à ne faire qu'une grosse pause. On en profite pour déjeuner tranquille et ça se passe bien. Par contre un autre défaut c'est son coffre, pas très grand... Je sais pas si ils ont fait des progrès sur le nouveau de ce coté la. -
Bon ben je vous ferais un retour sur les e-primacy alors !
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sur mon Niro 2020 j'avais des Primacy 3. Bon pneus dans l'ensemble.
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Bonjour, Pneus avant à changer à 41000km. Je pense partir sur des Michelin e-primacy, des retours sur ces pneus ?
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Ok, merci pour vos réponses ! A défaut d'être avantageuse au niveau prix (pour le vendeur !), l'achat intégral permet d'intéresser sans doute plus de monde... Je pense que je vais demander le prix de ma batterie à la DIAC, on verra ensuite...
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merci pour ta réponse. Effectivement, je ne souhaite pas que la vente ne s'éternise donc c'est un argument pour le rachat de la batterie. Sur leboncoin, j'ai l'impression qu'il y a bcp plus d'annonce avec locabat qu'avec achat intégral.
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Coût d'installation d'une Wallbox 7kw : ~1000€ (aides déduites) Coût d'installation d'une Greenup : ~200€ si posée toi même ou ~500€ si posée par un pro. Soit un différentiel de 500€ au mieux entre les deux installation. Différentiel de rendement entre les deux (selon le post de @Fabos au dessus) : 2% (au pire) : 90% de rendement pour une Wallbox 7kW et+ vs 88% de rendement pour une greenup à 12A (2,7kW). Pas le temps de faire le calcul maintenant (je le ferais si tu veux 😉) mais je pense que la différence de coût entre les deux solution va mettre trèèèèès longtemps à être compensée par le différentiel de pertes ! Donc je préfère encore ma facture...
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Bonjour, Je vais me séparer de ma Zoé 40 R90 Zen 2017 d'ici quelques mois. Je me pose la question de racheter la batterie à la DIAC avant : Est-ce que j'y gagne à la revente ? La voiture à environ 88000km, et une estimation me donne la batterie à 3600€ environ. J'ai regardé sur leboncoin mais difficile d'en tirer quelque chose, les prix varient énormément d'une voiture à l'autre. A votre avis ?
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Avec un CRO réglé entre 12A et 16A, la différence de rendement n'est que de 1 à 2% avec une wallbox... C'est clairement négligeable. En tout cas ce ne me fait pas "oublier" l'utilisation d'une greenup+CRO !
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Pas de soucis, c'est parfois utile d'écrire un long texte pour bien préciser ce que l'on veux dire, etc... Pense juste à bien aérer tes messages pour que ce soit plus facile à lire pour tes interlocuteurs 😉
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Bonjour à toi. c'est gentil d'écrire de gros pavé mais c'est difficile à déchiffrer. pense à ceux qui vont te lire et essaye d'aérer ton texte, ponctuation, retour à la ligne, sauts de lignes, etc... merci pour nous !
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HELP N°3 - comment faire fonctionner le chauffage convenablement
Pich a répondu à un sujet de Gilles_G13 dans KIA e-Niro
Idem, aucun problème de gestion du chauffage pour moi. Clim en mode auto, je règle la consigne de température : Plus chaud quand j'ai froid, plus froid quand j'ai chaud, et je laisse le système gérer, il le fait très bien. Attention néanmoins si vous êtes en mode de conduite Eco, la consigne de température est beaucoup plus lâche d’où des "à coup" possible dans ce mode. -
Hello, En ce moment (hiver) je suis à 159wh/km. Il ne faut pas oublier que la calibration reflète ta conduite réelle, et qu'elle évolue avec le temps (plus tu fait des km, plus la valeur calibrée sera juste). Donc mon conseil serait de persévérer et peut-être d'avoir le pied plus léger pour faire baisser ta valeur ?
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Salut, Une ampoule halogène à une efficacité lumineuse d'environ 20 lumens/watt, une ampoule LED c'est grosso modo 100 lumens/watt donc 5x plus. Donc pour avoir ce que tu veux (puissance électrique équivalente entre les 2 ampoules) il faudrait trouver une ampoule LED d'une puissance lumineuse 5x supérieures (au moins) à ton ampoule halogène, ça me parait difficile sachant que généralement les puissances sont normalisées pour un format d'ampoule donné.