Aller au contenu

Markus33

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Markus33's Achievements

  1. La nuit il n'y a que le cumulus qui se recharge. Donc ça devrait aller. Merci à tous pour vos précieuses contributions. Je vais sans doute franchir le pas vers l'électrique à la fin de mon contrat de LOA actuel. Marre de tous ces gaz d'échappements omniprésents dans nos rues.
  2. Hélas, avec mon abonnement 6KVA (je ne peux souscrire plus car le câblage électrique ne le permets pas selon Enedis), je dois alimenter pompes à chaleur, table induction, cumulus, etc (pas de gaz). J'ai acheté cette maison telle quelle. C'est pourquoi je me demandais si recharger exclusivement la voiture sur des bornes publiques était envisageable et pas trop contraignant. Comme je fais peu de km, je me dis que cela est jouable. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
  3. Bonjour, j'ai en LOA une toyota yaris. J'envisage le passage à l'électrique au terme du contrat. J'habite une maison ancienne et la puissance souscrite de mon compteur est de 6KVA. Je ne sais pas dans ces conditions si je pourrai installer une wallbox. Ma question est : est-il possible/raisonnable d'envisager de se recharger uniquement sur des bornes publiques ? J'habite en zone urbaine près de Bordeaux. Mes modèles en vue vont de la twingo à le e-208. Je fais moins de 10000km/an. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Dans mon cas, ce véhicule sera mon seul véhicule, donc j'aimerais pouvoir à l'occasion faire un trajet de maxi 150km pour une sortie WE, ce qui est d'autant plus problématique pour un véhicule d'occasion. Pour des distances plus longues et ponctuelles je louerai un véhicule avec plus d'autonomie. Si je sais que je pourrai à terme renouveler la batterie, j'essaierais moins à acheter un ve d'occasion.
  5. Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, on annonce des batteries qui dureront beaucoup plus longtemps (+1 million de km). Je suis favorable aussi pour une loi qui obligerait les constructeurs à permettre le renouvellement des batteries, il me semble que cela se pratique dans certains pays avec un remplacement possible par des batteries plus performantes. Une manière de sortir de la voiture jetable et un boost pour le marché de l'occasion.
  6. Bonjour, J'envisage l'achat d'une leaf d'occasion en fin d'année en voiture principale. Je serais bien tenté par ce modèle à condition de pouvoir à terme changer la batterie pour une batterie identique ou plus capacitive, compte tenu des progrès constants réalisés... Ma question est donc : quelle est la position de Nissan France sur ce sujet ?
  7. Bonjour, Je l'appelle Marc, j'habite Pessac (33), je roule en Toyota Yaris hybride en loa. Je fais très peu de km par an (6000) et donc la loa coûte un peu cher dans ces conditions. De plus en plus intéressé par rouler en VE, c'est un projet pour la fin de l'année. Voilà !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.