-
Commande déjà passée ?
Je confirme aucune remise spécifique pour les JPO. J'allais dire tant mieux pour BYD si ce modèle rencontre un intérêt du public. Et tant pis pour l'acheteur comme moi qui attendra comme tu dis la prochaine JPO de septembre. A noter que le Mondial de l'Auto de Paris se tient en octobre. A voir si des remises salon ne serait pas plus intéressantes 🫣 Et on me dit dans l'oreillette qu'à force d'attendre bah on trouvera un autre modèle toujours mieux que l'actuel 😁
-
Commande déjà passée ?
Bonjour bullmastiff72 Tu es allé dans quelle concession ? Je passerai ce week-end dans le 95. Je vous dirai si c'est pareil.
-
Commande déjà passée ?
Je m'aperçois que le site Internet de BYD a été mis à jour et affiche désormais l'évènement "Journées Portes ouvertes". En regardant en détail aucune offre spéciale, ni de remises, ni de bonus reprise. Dommage.
-
Commande déjà passée ?
J'attends avec impatience les offres qu'ils pourraient faire sur l'atto3 Evo. J'espère ne pas être déçu sinon je me dirigerai vers un MG S5 ou un Elroq.
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
Merci chgros pour ton retour utilisateur. Autre question. Par défaut le Atto3 (je pense que la remarque est applicable aux autres modèles) présente des fonds d'écran sur l'écran d'info-divertissement. Est-il possible d'appliquer ses propres images en les important ? Nous serions au moins 3 conducteurs sur ce véhicule. Est-il possible de créer 3 profils dont les paramètres seraient propres à chaque conducteur et sauvegardés à chaque démarrage ? J'entends par là les paramètres comme le niveau de régénération, position des sièges etc... Merci
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
J'ai revu l'essai du Atto3 réalisé par Charging Station et je souhaiterai un feedback utilisateur concernant la planificateur d'itinéraire. Il semblerait que ce dernier est (très) mal calibré concernant les recharges. Dans un parcours Bruxelles => Marseille (plus de 1000km) àa s'effectuerai qu'avec 2 arrêts recharge ce qui est difficilement atteignable même pour les véhicules plus efficients que le Atto3 Evo. Aux propriétaires du Atto3 Evo, vous serait il possible de planifier un tel trajet (ou équivalent) et voir quel seraient les propositions d'arrêt recharge ? Idéalement si vous aviez un VE avant le Atto3 pour comparer dans la vraie vie. On paraît que cela peut se corriger via une mise à jour. Mais est-ce que cette MAJ devrait être corrigé par BYD (et dans ce cas ça pose pas de problème) ou corrigé par Google (et là je suis plus inquiet). Merci
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
Bonjour aux propriétaire de Atto3 Evo, Une question pour vous. Lors de l'essai routier je vois que l'on peut afficher la navigation Google Maps sur l'écran d'instrumentation derrière le volant. C'est pratique. Scénario 1: Si on installe l'application Waze depuis le playstore (j'entends ici pas de smartphone pour faire du Carplay ou Android Auto), qu'on l'exécute pour planifier son trajet pourriez vous me confirmer que la navigation Waze sera affiché dans l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Scénario 2: Je lance la synchronisation CarPlay et utilise ma propre application de navigation (Waze ou n'importe mais pas Google Maps). Ici sur l'écran multimédia je vois correctement le Waze. Même question sera t'il possible de voir la navigation (donc Waze ou autre appli) sur l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Bon dit autrement est-ce que l'écran d'instrumentation est bloqué à GoogleMaps quand on choisit d'afficher la navigation. Merci
-
Commande déjà passée ?
Si je devais prendre le Atto3 Evo ça serait effectivement en finition Design. L'essai routier s'est effectué sur la finition Excellence (enfin c'est Madame qui a conduit). Ce qu'apporte la finition Excellence ne correspond pas à mes besoins pour justifier l'écart de prix. Je trouve la Design déjà superbement équipée. Bravo à BYD ! Les 4500e se compose de la manière suivante: - participation de BYD France: 1208,69€ - participation commerciale exceptionnelle: 3314,15€ - participation commerciale totale: 4522,84€ Il n'y a pas d'offre pour la peinture (la couleur par défaut Iris blue est pas mal !). Mon épouse adore ce véhicule après l'essai du Elroq et du MG S5. Malheureusement la reprise de mon ancien véhicule par le broker de BYD n'est pas suffisante pour que je puisse signer le bon de commande. Et c'est bien dommage car si leur broker s'était aligné au broker de Skoda alors j'aurais signé direct. Félicitations d'avance au futur propriétaires de ce modèle Evo.
-
Commande déjà passée ?
J'ai posté mon expérience de remise sur l'autre fil de discussion. Dans la concession de StOuen L'aumone (95) on me propose une remise de 4500€ pour un Atto3 Evo en finition design. Vivrement les JPO ou le mondial de l'Auto pour bénéficier j'espère de remise plus importante.
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
La concession de StOuen l'Aumône (95) me propose une remise de 4500€ pour un modèle ATTO3 evo en finition Design. Vous pensez que lors des JPO on peut bénéficier d'une remise plus compétitive ? A ce sujet savez vous quel montant est en général accordé lors des JPO ? Y'a bien le mondial de l'Auto de Paris et là je me demande si des remises encore plus conséquente sont à prévoir. Votre avis ?
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
Bonjour Intéressé par les VE, mon choix se porte aujourd'hui sur le Skoda Elroq et MG S5. Mais cet Atto3 Evo me fait de l'oeil pour son rapport qualité prix. Savez vous quelle réduction/remises applique BYD au niveau national (donc avant même de négocier avec le concession) ? Skoda bénéficie de la prime CEE et MG applique 3500€ directement pour information. Merci
-
1ers retour sur le MG S5
Merci pour le partage des photos. Concernant ta remarque sur les alertes intempestives.... la possibilité en 2 click de charger son profil MG Pilot était justement le faire-valoir pour éviter le spam sonore (qui pour rappel est obligatoire à chaque démarrage c'est imposé par les normes GSR2 quelque soit le constructeur) ne te suffit pas ?
-
S5
Bonjour Jo Keck, Félicitations pour ta commande. J'hésite entre le Elroq et le S5 pour ma part. A ce sujet te serait il possible de partager ton expérience sur la négociation ? As tu bénéficier de remise constructeur + remise concession ? Un bonus de reprise peut-être ? Il y avait les MeGa Days récemment. En as tu profité ? merci
-
Quelle proposition tarifaire ?
Bonjour à tous les membres du Forum Elroq, Bien intéressé par ce modèle, je suis en train de simuler mon montage financier pour un achat comptant. Pourriez-vous me confirmez si on peut toujours bénéficier de la remise liée à la batterie de fabrication européenne ? D'après mes recherches je peux lire sur le site de l'argus que l'on peut bénéficier de 1065€. Mais ce chiffre était en septembre 2025. Et le site du gouvernement indique minimum 1200€. Comme ça bouge tout le temps j'aimerais bien votre retour d'expérience Pourriez-vous me confirmer en 2025 quelle a été le montant du bonus reprise d'un ancien véhicule ? Vous souvenez-vous du montant pendant les évèvements de type Journée porte ouverte ? Actuellement je vois que TEsla abonde de 3000€ pour la reprise. J'aimerais savoir si dans le passé Skoda proposait une telle somme. Merci à vous en espérant faire parti un jour des club des propriétaires du Elroq
-
1ers retour sur le MG S5
Merci Tarman54 pour ta réponse. Je pense que je vais te solliciter à de nombreuses reprises pour savoir si ce véhicule me conviendrait. 1. Transport d'objet long. Dans les nombreux essais vidéos que je vois, on note souvent que les essayeurs abaissent les sièges arrières pour apprécier le volume mais n' abaisse jamais le siège passager 😑 Si tu devais aller chez IKEA et rapporter un meuble de 2m10 comme la célèbre bibliothèque BILLY (ou des planches de medium Leroy Merlin), penses qu'il est possible d'abaisser le siège passager avant pour avoir un plancher plat ? Si ce n'est pas le cas te serait il possible d'illustrer avec une photo comment tu ferais pour abaisser le siège (soit vers l'avant soit vers l'arrière en enlevant l'appui tête ? ) 2. Conservation du one-pedal au démarrage Si j'ai bien compris le MG Pilot permet d'appliquer rapidement sa configuration au démarrage. Utile pour suspendre les bips de survitesse. Sais tu si cela conserve le one-pedal si ce dernier était activé avant extinction de la voiture ? Si cela ne devait pas le conserver, ça voudrait dire qu'il faut le reactiver à chaque démarrage en se baladant dans le menu ? Je trouverai ça pas top d'autant plus que les 2 boutons favoris n'accède pas au one-pedal 3. Conservation du mode de regeneration J'ai vu qu'on avait 4 mode Low vs normal vs High vs adaptative. Même question qu'en [2]. Le paramètre est il conservé au prochain démarrage. Si ce n'est pas le cas c'est dommage mais pas très grave dans la mesure où il est rapidement modifiable avec l'un des 2 boutons favoris. 4. Application mobile MG Une fonctionnalité que j'aime bien est de retrouver la voiture avec la pare-brise non gelé. En cette période de froid, peux tu confirmer que l'application mobile permet de lancer le désembuage et chauffer le pare-brise ? un peu comme si on appuyait sur le bouton à gauche des warning (la flemme de gratter le pare-brise ...) 5. Etat du tableau de bord avec utilisation de l'app mobile A supposer que tu utilises ton app mobile indiqué en [4], peux tu me dire dans quel état sont les 2 écrans du véhicule ? Sont ils allumés ? Je m'explique. La voiture serait dans la rue (pas dans une allée privée je veux dire) et donc visible de tous. Si à distance je lance le chauffage, est-ce n'importe quel piéton voit les écrans allumés ? 6. Préconditionnement manuel SI on utilise la navigation du véhicule alors on peut chercher une borne et le véhicule a la bonne idée de préconditionner automatiquement la batterie pour être à température optimale pour la recharge. Cepedant si on n'utilse pas la navigation intégrée, sais si il y a un bouton qui permet de lancer/forcer manuellement le préconditionnement ? 7. Eteindre/allumer le système audio Je n'ai pas vu comment on pouvait d'un seul click allumer/éteindre la musique. Dans une vidéo d'un testeur britannique j'ai vu qu'il appuyait la croix directionnel pour mettre en 'mute' mais cela n'éteint pas la musique. Merci pour tes réponses
edouardC1
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite