Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ce n'est pas ce que Renault a dit à l'époque de la sortie du Scenic. Ils ont dit que c'était justement le changement de chimie (moins de cobalt et plus de manganèse) qui a permis de réduire la température de préconditionnement et en conséquence directe, améliorer la courbe de charge de par la réduction du risque de surchauffe.
  3. Pareil, plus de 2000km cet été mais tout en France. Un seul cas de saturation un dimanche dernier août à midi (faut tendre le bâton pour se faire frapper), sur l' aire de la Loire... On a pris la dernière dispo. Par contre, pas d' agacement, des gens sympa, de l' entraide...
  4. Salut On branche, on allume la voiture, on débranche. Si possible ne pas eteindre tout de suite la voiture, sinon elle n'aura pas eu de temps pour recharger un peu la 12v. Vérifier l'état de santé de la 12v si ça se reproduit
  5. Reno sur Scenic? Ça je ne l'ai pas encore vu... Jusque là il était réservé aux R5 et R4.... 🤔
  6. Si tu regardais les tests de longueur de freinage tu verrais que même par 10° et temps sec il vaut beaucoup mieux rouler en pneu hiver. La sécurité passe avant la sobriété. 😉 Pour être exact c'est du TEP, un plastique fait à partir de biocarburant (souvent du soja)... D'où un score écologique (co2, eau,... ) bien supérieur à celui du cuir et pour moins cher... Ce n'est plus le Skaï des années 70 ! 😜
  7. Bonjour, j’ai complété un peu plus haut mon message, et les symptômes sont très similaires aux tiens… même si j’ai pas vu de lien entre diminuer la vitesse et retour de la Clim. Depuis ce fameux trajet d’il y a 15 jours, j’ai refait qq trajets moins longs (une centaine de km) et il me semble ne plus avoir de souci, mais il faisait moins chaud. J’ai bien l’impression que c’est de l’air froid qui sort en permanence, pas pensé à regarder dans les paramètre « électrique « (c’est une bonne idée). J’ai RV le 10 septembre chez le cc, on verra, même si l’intermittence du problème m’inquiète (comme d’autres problèmes…) et j’ai peur que le cc me dise que tout va bien.
  8. Aujourd’hui
  9. Bonsoir, j’ai fait un post sur mon installation de la V2C Trydan et le suivi du projet. Il faut savoir que le APSystems ECU-C est une passerelle très fermée. - Communication avec les borne intelligentes (rare) - Integration en domotique (home assistant) (compliqué) Au final le shelly ca a pour conséquence d’avoir des pinces ampérimétrique en double alors que tu les as déjà sur ta passerelle APSYSTEMS mais que notre systeme solaire est tellement verrouillé qu’il partage pas l’information comparé à une passerelle Enphase Metered
  10. Le Shelly n'a pas de lien avec la passerelle ECU-C, ce sont 2 systèmes autonomes. En cherchant des infos sur la Trydan, j'ai trouvé un code promo de 10% de remise sur la chaine de Lokan pour ceux qui connaissent , et il fonctionne encore !
  11. Surprise dans ma boîte aux lettres. Un courrier de Renault (j' en ai eu 3 jusqu'en 2021) qui me propose non pas leur nouvelle voiture, mais d'entretenir ma Tesla et plus précisément mes pneus. Sachant que je n'ai jamais précisé à Renault que j'avais une Tesla. J'imagine fichier de certificat d'immatriculation...
  12. Pourriez-vous partager davantage votre expérience avec l'installation de V2C Trydan et si l'intégration de Shelly a fonctionné correctement avec votre système APS ECU-C ?
  13. Montrez-nous où vous l'avez branché et le schéma de câblage fourni.
  14. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    C’est vrai que les conditions météo sont favorables pour les VE mais tout de même 🙂
  15. Bon à savoir: De retour de vacances, recharge chez Ionity, Impossible d'arrêter la charge sur la borne. Je joue avec les clé, rien n'arrête la charge. Je regarde le guide d'utilisation sur le téléphone, page 191, en bas à droite. En charge rapide, on peut arrêter la charge et déverrouiller le pistolet en appuyant sur le bouton "charge différée" à côté de la prise. Ionity est une catastrophe, 2 fois que j'y vais, 2 fois j'ai des problèmes de bornes. Une fois avec la 208 (3 bornes sur 4 ne marchaient pas) et cette fois. En plus elles sont souvent bien remplis, souvent des étrangers. Je vais donc les éviter.
  16. Bonjour ! Je suis bien tenté également par la Zappi, je la trouve complète et pratique avec son écran. Mais c'est compliqué de trouver un installateur qui accepte de l'installer : "je ne connais pas cette marque", "c'est pas français", "mon revendeur de la propose pas" etc... C'est vrai que sur leur site la France n'est pas mise en avant. Le service commercial m'a dit de dire au pro de commander sur ce site : https://www.wallboxdiscounter.com/ ... débrouillez vous quoi ! Bref, je suis aussi équipé avec un APS ECU-C et un Shelly Pro. A voir si les 2 installateurs certifiés IRVE que j'ai trouvé acceptent d'installer une borne comme la Trydan (qui me parait vraiment pas mal pour le coup ! même si je préfère le design rondouillard de la Zappi). Ca changera des bornes Hager / Legrand / Schneider qui je trouve sont trop chères vs la concurrence !
  17. J'ai reçu mon booster. Je vais le chercher et le laisser ds la voiture. Question bête mais une fois branché sur la batterie ça fonctionne comment? On allume le booster et on démarre la voiture? Faut il le laisser brancher plusieurs minutes avant de le débrancher? Ou on peut le retirer une fois la ioniq5 démarré ?
  18. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Oups ! je n'avais pas vu que l'attelage avait été livré donc demandez qu'ils reprennent tout car l'attelage est inutilisable sans faisceau ce qui vous retire la jouissance pleine du produit livré. Sinon tout pareil pour mes conseils. C'est exactement la même histoire qui m'est arrivée mais je les avais mis en demeure de me livrer et comme je n'étais pas pressé, j'ai réceptionné le faisceau puis l'attelage (la DGCCRF s'est occupée d'eux pour faire modifier leur site aux info mensongères). Dans votre cas, la loi vous donne le choix entre attendre ou demander le remboursement complet (ce que je ferais dans votre cas). Informez-les que vous faites un signalement de leurs pratiques. En parallèle vous faites un signalement avec preuves de la commande et engagements, des retards, copie des courriels et échanges, copie d'écran du site avec disponibilité des produits, mise ne demeure de remboursement sous X jours (dans la semaine, ... avec date butée). Vous donnez vos coordonnées et les accès afin que le vendeur soit contacté par DGCCRF et que celui-ci fasse bien le lien avec votre commande. Et enfin, choisissez un autre fournisseur après remboursement.
  19. L'Inster a 42kWh (ou environ) dans un format micro-citadine (segment A), la Puma a la même capacité utile dans un format polyvalente (segment B). Les R5/Zoe et 203, sur le segment B, ont 10kWh de + en capacité. La Puma, malgré tout les arguments qu'elle peut avoir, a un sérieux handicap avec cette capacité limitée (sur ~50kWh brut pourtant) qui rend difficile sa comparaison avec des véhicules du même segment. Rajoute que la Ioniq est plutôt a classer dans le compactes, donc segment C et là pour la comparaison, ben...
  20. Pas que. En général elle ne te coûte rien comme cotisation. Plus rare venant d'une banque traditionnelle d' avoir une cotisation à zéro. Mais en effet, même avec 2/3% de frais, ça n'est qu'une goutte dans le prix d' un trajet (sur autoroutes françaises majoritairement payantes).
  21. 3L3ctroNuc

    Camera avant HS

    Pas si sûr car il y a un stock de pièces rapidement disponibles sous quelques jours (info de ma CC). Ca devrait passer sous garantie sinon relancez en direct.
  22. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Cela dit je vois toujours mon charge pass et mon abonnement dans l appli.... Pas de souci de paiement en revanche.....🤞
  23. Avec une échelle des ordonnées qui commence à 0 : Je ne vois pas bien le rapport avec le prix des VE...
  24. Euh.... Je te rassure, personne n'imagine recharger une IONIQ 5 (ou tout autre VE) avec un booster de batterie. Le booster est uniquement destiné à pallier la défaillance de la batterie 12V qui interdit le démarrage. Car dans dans ce cas, ton CRO d'origine ne sert à rien.
  25. Tu confonds les CRO, pour la charge de batteries HT et les booster de batteries 12V
  26. J'avais bien pris mais c'est arrivé 1 jour après mon départ. Donc pour le moment je n'ai pas encore pu tester malheureusement. 😔
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.