Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Kadargo

    Système HDA

    Pour ma part, le passage de route à croisement est rapide, donc pas de souci. En revanche, pour repasser aux feux de route, ça traîne et c'est vraiment problématique quand on roule en montagne, j'ai donc désactivé le zinzin
  3. Non, pas forcément... J'ai reçu le même message (en allemand puisque chacun sait que 100% de la Suisse est germanophone^^), à la suite de quoi je suis allé (depuis mon PC), directement sur mon compte CMH. De là, j'ai accédé à mon profil, où se trouve le lien ci-dessous, qui permet de changer son mot de passe: https://eu-account.hyundai.com/auth/realms/euhyundaiidm/account/#/ Nul besoin donc d'avoir reçu cet email, dont, fidèle à mon habitude, je n'ai utilisé aucun des liens qu'il propose pour accéder directement à mon compte CMH, puis à mon compte personnel... Je vous laisse le choix d'utiliser ce lien, ou d'y aller via votre compte CMH...
  4. C'est LA question, valable d'ailleurs quelle que soit le fabricant... Au chapitre des points à valider (je laisse compléter si j'en ai manqués), et après chacun fera son choix en fonction de ses priorités: * différence de niveau sonore * différence de prix * différence de résistance à l'usure * différence de tenue de route, en particulier sur sol mouillé
  5. Aujourd’hui
  6. Pratique quand on veut l'utiliser et moins quand ça se déclenche à tort. On est d'accord. Quitter AA depuis la notif du téléphone reste un contournement mais ça fonctionne.
  7. Bonne nouvelle , rien a fondu durant la charge sur ma borne en 32A. 2400€ sans la main d'œuvre d'économisé !
  8. Le conducteur est toujours responsable de la maîtrise de son véhicule, les aides à la conduite n'y changent rien pour l'instant. Et le bénéfice est réel, il y a moins d'accidents avec ces aides que sans. Les exceptions ne doivent pas nous faire croire le contraire.
  9. Le 2 janvier elle ressemblait encore à ça, j’espère que les travaux ont avancés!😅
  10. En effet, au démarrage de l’application j’ai mis « français » et je n’ai que les stations Françaises qui s’affichent (elles sont toutes en prévision de construction donc quand on clique dessus ça met un message d’erreur) Dommage pour l’Italie car oui à 0,60€ le kWh c’est correct dans ce pays!
  11. Bon je pense privilégier ce que je connais et rester sur la monte d'origine, les' premacy 4. Maintenant je me demande si cette fameuse mousse acoustique est vraiment indispensable ?
  12. Elles ne sont pas perdues, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie.
  13. IKOS

    Mise à jour g6

    La prochaine mise à jour c'est pour lundi! Conduisez plus intelligemment. Ressentez plus de plaisir. Découvrez la nouvelle mise à jour OTA 5.8.0 XPENG XPENG améliore en continu votre expérience de conduite grâce aux mises à jour Over-the-Air (OTA). Cette version introduit 16 nouvelles fonctionnalités et 16 optimisations clés, réparties en 5 grands piliers : Sécurité, Confort, Divertissement, Efficacité et Intelligence Globale. Déploiement à partir de lundi prochain, le 25 août, par lots. Préparez-vous à en profiter ! Petit conseil : pensez à activer les mises à jour automatiques la nuit, ainsi votre XPENG sera prête dès le lendemain sans vous faire perdre de temps. Une conduite intelligente et naturelle Mode Co-Driving amélioré Maintenant, reprendre le contrôle du volant lors des phases de conduite semi-autonome devient simple et naturel, sans résistance ni à-coups, pour une conduite plus sereine et agréable. Sécurité et protection renforcées Caméra embarquée - Dashcam Vos trajets peuvent désormais être enregistrés et sont sauvegardés localement sur une clé USB (pas dans le cloud) en cas d’accident afin de pouvoir être partagé avec votre assurance. Une tranquillité d’esprit à chaque départ. Déverrouillage d’urgence simplifié Un simple bouton dans le menu du véhicule permet de libérer facilement le câble de recharge en cas de besoin. Plus de confort pour vos animaux de compagnie Mode Animal de compagnie Laissez votre compagnon à bord en toute sécurité : la température reste stable et le système surveille en temps réel toute anomalie. L’écran principal prévient les passants que votre compagnon est en sécurité pendant votre absence. Un habitacle vraiment intelligent Calendrier intelligent Votre agenda est importé automatiquement : un simple clic sur l’adresse d’un rendez-vous lance la navigation (XPENG Maps requis). Commandes vocales étendues Dites « Hey XPENG » pour régler la climatisation, activer le Mode Animal, changer la couleur d’ambiance ou connecter vos appareils. Vous pouvez même entraîner le système à reconnaître votre voix. Une recharge plus simple et plus fiable Carte de recharge intelligente Visualisez en temps réel les bornes disponibles, filtrez selon vos préférences (puissance, opérateur) et laissez le système prédire votre autonomie restante. Finie l’angoisse de la batterie faible dans une ville inconnue. Intelligence sans frontières XCOMBO en français Avec la version française, déployez vos scénarios automatisés en toute simplicité. Un contrôle précis et fluide de votre véhicule, enfin dans votre langue. Connectivité et confort au quotidien Appareil prioritaire Associez un smartphone ou une tablette comme « prioritaire » : au déverrouillage, la connexion est instantanée. Idéal pour les familles qui alternent plusieurs appareils. Personnalisation locale Ajoutez votre propre son de déverrouillage, profitez d’une bascule automatique vers le miroir physique à l’ouverture du coffre, et lisez directement vos fichiers multimédias via USB. Avec cette OTA 5.8.0, votre XPENG devient plus intuitif, protecteur et personnalisable – chaque trajet devient une nouvelle expérience. N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des autres questions ! Contactez-nous Intelligently moving your world Afficher en ligne Contactez-nous | À propos de nous | Politique de confidentialité | Se désabonner
  14. Modéré Sinon, SuC de Poitiers/Croutelle : toilettes et distributeur.
  15. fabrs

    Kia Update

    il vaut mieux investir un dongle obd2 + abonnement ABRP au moment de partir en vacances que c'est 89€ de mise à jour automatique(la mise à jour manuel avec clé USB est toujours possible et gratuite). le jour ou Waze sort un programme qui inclus les véhicules électrique avec planificateur pour les bornes de recharge je signe tout de suite.
  16. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bon ben ça vient juste d'être installée 😅 Je ne pense pas pouvoir tester avant lundi. J'ai fait un trajet cet après-midi ~100km départementale, village et nationale. Je suis conquis par le LCC + Co-driving, j'ai fait le chemin quasi sans déconnecter le LCC, j'adore cette fonction 😍
  17. Réponse ici :
  18. Dommage que les discussions soient perdus, il y avait ce sujet pour les transférer :
  19. Pour moi, le temps de charge n' est pas un réel sujet, et pourtant on roule en Niro Ev... C' est par contre un vrai enjeu commercial, car même si ça n'apporte pas grand chose pour beaucoup de personnes hésitantes, les pauses électriques doivent être réduites au maximum... Quitte à être plus rapide que les pauses en thermique😉
  20. Razormark

    ID3 - GTX

    Dans le registre des petites différences entre l'ancienne en 5.2 et la nouvelle en 5.4 (sous réserve que je n'ai jamais activé ces options déjà présentes😁) : le HUD m'affiche un gros point d'exclamation blanc lorsque la distance de sécurité n'est pas assez importante. Contre une ligne rouge en 5.2 toujours concernant le HUD, cela affiche les radars en mode stationnement en proposant l'avant et les côtés. Cela existait peut être avant mais ce n'était pas activé par défaut Toujours dans le HUD, via Waze j'ai un petit visuel m'indiquant qu'il me reste 10km avant destination. La réalité augmentée avec Waze me semble s'être améliorée mais la gestion des giratoires n'est toujours pas bonne Pas de quoi faire des pieds et des mains pour faire passer sa GTX de 5.2 en 5.4. ''Don't touch a running system'' comme on dit 😉.
  21. Pas de photo et plus le niro non plus. De mémoire, ils étaient positionnés en lieu et place de vis de fixation des phares ou ailes.
  22. Si tu es intéressé, il me reste les vérins de disponibles :
  23. Effectivement, voici la réponse rassurante de CMH que j'avais contacté. Il s'agit bien d'une correspondance officielle. Très franchement, c'est la première fois que je vois un premier mail auto-certifier le lien contenu dans un second mail. En terme de sécurité ça me semble assez nul. CMH aurait voulu nous inquiéter qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Bref.... @Krankhore Pour info, depuis le passage au payant, j'ai un compte Bluelink différent de celui de CMH (eMail et MdP différents). Je vais changer mon MdP directement sur CMH, mais je suppose que, même via le lien fourni, le changement de mot de passe n'aurai affecté que CMH et pas mon compte Bluelink. EDIT: En fait, même en passant directement sur mon compte CMH, on ne peut pas changer le MdP directement. Il faut recevoir un mail de Hyundai.account avec le même type de lien que celui dont on parle plus haut.
  24. Oups scuse, effectivement, je te rejoins 👍
  25. J'ai vu que sur les s et x les cardans sont aussi des pièces à usure rapide
  26. Une chose est sûre : il y a toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle marque est la pire. Il faut garder à l'esprit que l'expérience d'une personne c'est le niveau 0 de l'argument. Désolé pour ce message qui paraîtra un peu agressif, j'en conviens, mais cette réflexion m'horripile.
  27. Sinon, en août, de nuit, 20°, trajet 2h30 100% autoroute régulateur 130, la consommation était a 19.3. Je l'adore !
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.