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  1. Dernière heure
  2. 25,1kwh à 54% de SOC, c'est pas une e-208 de 2021. C'est un faux grossier...
  3. 19chris8719

    Pneumatiques sur MG4

    Bonjour, quelqu'un aurais t-il tester le : Hankook Ventus Prime3 205/60 R16 96 H XL en "A A A 67db" à 95euros Nos pneus de marque HANKOOK au meilleur prix, pneus moins cher en France Pneu Hankook 205/60 R16 96H XL VW | Ventus Prime 3 K125 | CentralePneus.fr pour la MG4 standard en Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H de 2022/2023 ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- OK merci pour les infos , mais qu'es ce que peux apporter de plus les Pneus spéciaux pour VE comme le Hankook ION ou le Michelin e.primacy ?
  4. Oui la haute tension!
  5. Après on voit régulièrement des conducteurs qui sont très peu doués pour se garer.
  6. Oui laissons l'avenir le dire, l'histoire n'est jamais écrite d'avance, tout dépend de tant de choses Il y aura toujours des réfractaires, des autres choix, des gens qui ne veulent pas changer Et aujourd'hui l'élec n'est pas chère en France On ne convainc jamais à 100% Mais je respecte ta certitude
  7. Ce n'est pas nouveau, c'était pourtant tellement bien parti avec Catherine de Bordeaux qui roule en moto électrique et qui a commandé une Mini électrique également. Mais elle s'est égarée en route visiblement, et a retourné sa veste concernant les VE...
  8. Vu ton profil, effectivement si tu peux te brancher chez toi, tu es parfaitement dans la cible. Pouvoir rouler l'immense majorité du temps en EV et ne pas en avaoir les incovenienets lors de rares grands remplacement. Tu devrais même avaoir un meilleur bilan carbone qu'un EV pur En ce qui concerne le Kia Niro, il me semble qu'il n'ait pas de chauffage lectrique et donc l'hiver le moteur démarre systématiquement
  9. Mes chaussettes Dunlop ont 35000km et sont loin de la fin de vie...(géométrie revue peu après la livraison... ça aide) ;-))
  10. Aujourd’hui
  11. Merci @Clem2435 pour ces réponses !
  12. Connais pas trop la procédure. Du coup, ai fait un ticket à Tesla pour qu'ils puissent agir à distance
  13. Il y a bien sûr des endroits ou je ne prendrais pas le risque de doubler Oui mais quel que soit sa position, il est sensé avoir son phare allumé et sera donc visible. Si on prend l'exemple des chaussidoux ou on est sensé rouler au milieu de la route et qu'on rattrape un cycliste, est-t-on sensé rester derrière lui ou bien le dépasser à allure modérée lorsqu'il y a aussi un vélo en face ? Voirie : connaissez-vous le Chaucidou ? - Nord Info Dans ce cas de figure, il y a à mon avis un vrai risque si le "vélo (perçu)" qui arrive en face est en fait une voiture borgne.
  14. Ayant le même véhicule mais un peu moins kilométré. Je suis curieux de connaitre la proposition de reprise de Tesla. Si cela n'est pas indiscret évidement.
  15. Mouss87

    Démontage siège conducteur

    Hello Je ne peux pas faire mieux que ça : Sièges MG4.pdf PS : c'est mentionné qu'il faut reculer le siège et débrancher la batterie 10 minutes avant d'opérer sur les sièges
  16. Qq remarques: - Le déclenchement d'un freinage d'urgence sur un problème potentiel situé derrière le véhicule, ou en tout cas qui ne peut pas interférer avec sa trajectoire n'est pas normal ! - L'alarme qui y est associée n'a pas été perçue par le conducteur, seulement par le passager au milieu arrière. Il y a manifestement un pb d'interface (limites de l'écran central, persistance de l'alarme ?) - L'humain est également faillible, et un certain nombre de ressorts psychologiques peuvent expliquer sa persistence dans son erreur, intiée par le évènements précédents. - Le chauffeur de taxi n'ayant jamais eu d'accident aussi grave avec des véhicules "traditionnels" pendant 25 ans de métier, si je suis ton raisonnement, on pourrait donc en déduire, que ben les Tesla ne sont pas faites pour être sur nos routes ! Comme le dit le rapport, le chauffeur a bien sa part de responsabilité, mais Tesla également, dans une moindre mesure.
  17. Voici mes relevés 2025 jusqu'à début septembre 2025 : A noter que la voiture a été réparée (bas de caisse) avec débranchement de la batterie HT pendant l'hiver pendant 2 semaines, ce qui explique la baisse marquée lors des premières charges suivi d'un recouvrement progressif. Fin avril-début mai 2025 : 377 km (48,88 kWh) : Nouveau mini absolu 381 km (48,52 kWh), 381 km (48,52 kWh), 380 km (48,36 kWh), 389 km (49,53 kWh), 388 km (49,39 kWh), 389 km (49,60 kWh) Juin 2025 : 392 km (49,89 kWh), 390 km (49,77 kWh), 390 km (49,75 kWh), 390 km (49,70 kWh), 394 km (50,27 kWh), 393 km (50,12 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,47 kWh), 396 km (50,37 kWh), 396 km (50,33 kWh), 393 km (49,97 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,53 kWh), 396 km (50,34 kWh), 396 km (50,43 kWh), Juillet 2025 : 397 km (50,56 kWh), 397 km (50,65 kWh), 397 km (50,61 kWh) Fin août-début septembre 2025 : 396 km (50,51 kWh), 396 km (50,50 kWh), 394 km (50,24 kWh ; EVZen), 396 km (50,39 kWh), 396 km (50,53 kWh), 397 km (50,60 kWh), Légende : Normal (AC) : recharge accélérée 11 kW, sauf mention précisée Gras (DC) : superchargeur en slow fast charging, sauf autre borne DC précisée (Valeur d'Energie) : Energie calculée juste après la fin de charge d'après le graphique consommation du tableau Energie Je suis donc revenu à 397 km, mon niveau du printemps 2024. Les relevés récents d'autres possesseurs de LFP 55 kWh me permettent d'espérer que cette amélioration n'est pas encore finie. A suivre...
  18. Venant d'une model 3, ma seule inquiétude était l'efficience de l'elroq, je pense que j'ai ma réponse : Aller et retour, par 20/21 degrés Trajet que j'avais l'habitude de faire en model 3 à 13.2 kWh/100 régulièrement Pas particulièrement d'eco conduite (mais Prius dès 2009 pour moi donc il paraît que j'eco-conduis tout le temps) Elroq 85 plus
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  19. Et bien c'est mon tour ! Véhicule acheté d'occasion il y a une semaine. On a pu charger deux fois, et ce matin, impossible d'ouvrir la trappe. Manifestement le téton ne tourne plus du tout. J'ai tout essayé sans succès. Reste 9% de batterie, ça servira à aller chez Kia demain.
  20. c'est possible si on regarde l'historique de la mienne d'où la question sur le kilométrage.
  21. Effectivement: https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev3-2024-notre-avis-sur-ce-petit-suv-a-grande-autonomie-30037065.html
  22. Pourrais-tu un peu plus développer ta pensée lorsque tu indiques que c'est "Fort de café celle-là!" alors que je te demande de tout simplement éviter les polémiques inutiles? Le "C'était une simple constatation. Si on ne peut plus rien dire..." est trop simple/facile comme explication si je m'en tiens à l'ensemble de tes interventions.
  23. Bonjour, il y a déjà un sujet de 67 pages consacrés aux mises à jour. Cela aurait été une bonne idée de poster dessus plutôt de créer un nouveau topic 😉 Sur le fond, ma Mégane n'a plus reçu de mise à jour depuis avril 2024. Ca tombe bien, je n'ai aucun soucis dessus (ou en tous cas rien de grave ni d'énervant). Donc, les mises à jour ... viendront quand elles viendront. Je préfère largement cette situation aux acheteurs de VE chinois qui attendent désespérément X mises à jour pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement 😝 Je me sens bien plus respecté en tant que client de ma Mégane.
  24. Vous avez essayé de couper la ventilation tout simplement ?
  25. Plus d'infos sur Tempo , perso je suis aussi en HP/HC : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html
  26. Non du tout, j'ai 2 graçons une semaine/deux...Mais, je crois que j'avais mal essayé le véhicule...J'ai été bluffé par l'espace. Au final, je ne me suis guère servi de tout cela. Par contre je l'ai trouvé assez inconfortable sur long trajet...Comme j'ai quelques soucis de dos, chaque voyage de plus d'une heure ou une heure trente est assez difficile...Et puis, j'aime beaucoup le silence de l'electrique, le plaisir de conduite me convient bien...Mais la DS3 ne voyage quand même pas bien loin...Je viens de voir l'EV3...Je pense aller la voir en vrai...Le style est un peu futuriste pour moi mais son autonomie est vraiment un +
  27. ça serait bien la première à nous sortir un SOH à 100% sur un millésime de 2021 !
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