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Kuchi

Trappe bloqué, impossible à ouvrir

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Hello à tous,

Je lance une bouteille à la mer 😫

 

Surprise aujourd'hui lors du retour à notre logement de vacance, je voulais mettre le véhicule à charger mais....impossible d'ouvrir la trappe pour brancher le véhicule 😭

 

J'ai essayé pas mal de chose :

- Fermeture/ouverture du véhicule de multiple fois avec divers essai pour ouvrir

- Tirer sur le câble d'urgence comme indiqué dans le manuel (page 51) mais cela ne change rien, à savoir qu'il parle de déverouiller un branchement d'urgence donc pas forcément la procédure pour la trappe...

 

Bref, après pas mal d'essai, je décide à appeler le service Kia qui me disent de tirer un bouton orange qui n'existe pas (la personne avait l'air jeune au téléphone), après recherche de mon côté, ce bouton existe sur la version Hybride du Niro mais pas sur la full éléctrique...Dommage


Du coup, il décide d'envoyer un technicien sur place, malheureusement, il s'agit d'une dépanneuse/remorqueuse. La personne tente de faire des choses mais rien que je n'ai pas essayé puis me dit qu'il doit emmener le véhicule, sauf que j'en ai besoin pour demain car j'ai des réservations d'activités.

 

Après avoir rappelé Kia, ils me disent que je dois attendre lundi pour appeler un concessionnaire et voir avec leur "vrai" technicien car si j'accepte qu'on me prenne le véhicule, ils pourront voir avec les agences de véhicule de remplacement mais dimanche, ça peut-être difficile...

 

J'aurai normalement assez pour faire un aller/retour demain mais après, je pourrai plus faire grand chose donc voici mon appel à l'aide, est-ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour déverouiller la trappe ? Via peut-être un reset electronique ou autre...

 

Merci par avance de votre aide, ça gâche un peu les vacances 😢

Modifié par Kuchi

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Bonsoir, avec la télécommande, ferme et ouvre en appuyant 2 ou 3 fois de suite. 

répète plusieurs fois!!

 

Modifié par rapamac

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Grosse surprise ce matin, on ouvre la voiture pour la charger avec les affaires, la trappe s'ouvre... 

 

Peut-être la chaleur à fait bugé quelques choses ? La voiture est resté aussi soleil à certains moment avec 39 degrés... 

 

J'espère que la trappe s'ouvrira ce soir.. 

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bonjour, bonne nouvelle!

justement aviez-vous hier essayé d’ouvrir et fermer la voiture avec la télécommande?

Quand j’ai un souci avec la trappe c’est avec celle-ci que je déverrouille! 

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Oui, j'ai ouvert/fermé plus d'une quinzaine de fois avec la télécommande.. 

 

On va espérer que cela fonctionne ce soir 🙏

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Les matieres plastiques se dilatent avec la chaleur,vu avec mon portail du meme métal...........

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Bon bah la trappe est de nouveau bloqué depuis hier fin de journée... Quelle galère ! 

 

Le seul concessionnaire Kia proche de mon lieu de vacance a Limoges me dit que son expert est en congé et qu'à part débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise la voiture, il ne peut rien faire d'autres... 

 

J'attends le rappel de l'assistance Kia qui aurait dû me rappeler il y a 5 min maximum (ils m'ont dit 1h max depuis mon appel). 

 

J'ai essayé de fermer/ouvrir la voiture 3-4 fois d'affilé mais ça ne débloque rien. 

 

Modifié par Kuchi

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il y a 24 minutes, Kuchi a dit :

Bon bah la trappe est de nouveau bloqué depuis hier fin de journée... Quelle galère ! 

 

Le seul concessionnaire Kia proche de mon lieu de vacance a Limoges me dit que son expert est en congé et qu'à part débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise la voiture, il ne peut rien faire d'autres... 

 

J'attends le rappel de l'assistance Kia qui aurait dû me rappeler il y a 5 min maximum (ils m'ont dit 1h max depuis mon appel). 

 

J'ai essayé de fermer/ouvrir la voiture 3-4 fois d'affilé mais ça ne débloque rien. 

 

J'ai eu un souci de trappe l'année dernière. La trappe se débloquait, mais ne s'ouvrait presque plus.

je devais l'ouvrir avec une lame de couteau.

Il s’avère que le système qui doit faire sortie la trappe et très capricieux.

Kia m'a changé tout le système de trappe.

Essai d'ouvrir la voiture avec la télécommande et ensuite insert une lame très fine entre la trappe et la par-choc pour tirer.

Si elle se ré-ouvrir mets de l'huile siliconé sur la charnière pour qu'elle s'ouvrir un tout petit peu plus, le temps que Kia te change ça.

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Le verrouillage dans la trappe est rotatif, as-tu essayé de pousser en même temps que tu actionne

la commande?..si tu réussis à l'ouvrir met un peu de dégrippant fluide dans la "poche" de la trappe

(pas d'huile ou de graisse collantes).

Modifié par weg57

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Le 11/08/2020 à 12:58, weg57 a dit :

Le verrouillage dans la trappe est rotatif, as-tu essayé de pousser en même temps que tu actionne

la commande?..si tu réussis à l'ouvrir met un peu de dégrippant fluide dans la "poche" de la trappe

(pas d'huile ou de graisse collantes).

Hello ! Merci pour ton astuce, c'est bien cela qu'il fallait faire. 

J'ai eu ton astuce un peu trop tard car je suis passé dans un concessionnaire Kia qui m'ont montré cette astuce. 

Avec les fortes chaleurs, la pièce qui est rotatif n'a plus assez d'espace pour tourner et déverrouiller la trappe. 

 

Au moins, le sujet est clos, j'espère que cela aidera d'autres personnes sur le forum. 

 

Merci à tous les participants pour votre aide 😁

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Bonjour

 

C’est effectivement une bonne astuce qui pourra certainement servir à d’autres. 
 

merci pour le partage 👍👍👍

 

 

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bonjour .  Même problème de trappe bloquée sporadiquement . Pas en rapport avec la chaleur .  Moi aussi je pensais que la lubrification par du WD40 siliconé serait la solution. Mais les blocages sont devenus de plus en fréquent jusqu'au jour ou il fallait ouvrir 20-40 fois avant  que la trappe se débloque (télécommande ou bouton de portière même combat)

Cela m'est arrivé en voyage à Munich !!  Kia Munich m'a commandé la pièce ( en fait le téton plastique rotatif qui s'accroche à la trappe 

existe mais n'est pas livrable donc ils ont commandé la trappe / mécanisme complet. Mais comme la trappe est noire (non peinte à votre couleur) le garage a démonté le téton mécanique avec son relais (actuator électrique rotatif qui bloque la trappe en position verrouillage)

et remplacé le mien défectueux. (pas de photo désolé ils étaient pressés et covid ne simplifiat pas le dialogue .. )

Le tout sous garantie sans discuter. attention intervention relativement longue (4 heures) car il faut déposer tout le pare-choc pour accéder à la piece / vis de démontage de la trappe.  

Autre forums qui discutent de la chose en Anglais et allemand : 

https://www.speakev.com/threads/charger-door-stuck.147204/  Charge port flap – charger door –

https://www.speakev.com/threads/charge-flap-will-not-unlock.150742/#post-2825413  ( new charge flap for second edition/minor change)

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=258&t=57904&start=10

trappe de recharge e-niro.jpg

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C'est mon tour, pas de chance... Petit week-end de l'Ascension dans le Gard. Départ de la région d'Aix-en-Provence jeudi matin, batterie chargée à 100% aux électrons solaires, nickel. Voyage sans encombre jusqu'à Remoulins près du Pont-du-Gard, petites excursions autour de Uzès jeudi, vendredi et samedi. Région magnifique au passage. Samedi en fin de journée, on passe au Lidl de Remoulins, les prises sont dispo, donc je me dis que je vais en profiter... et là, impossible d'ouvrir la trappe ! J'appuie 50 fois sur la télécommande, rien à faire. De retour au camping, j'essaie d'appuyer sur la trappe à gauche, à droite, en haut, en bas, j'essaie de forcer un peu avec un tournevis. Rien ne marche. Il nous reste 190 km d'autonomie et 130 km à faire pour rentrer, ça aurait pu être pire. On est donc rentré en mode eco. Il reste 8% de batterie, de quoi aller chez Kia demain matin... à suivre... Au passage, on a quand même fait 436 km sur 4 jours sans recharger et il reste une trentaine de km, donc l'autonomie WLTP est bien là :-)

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Pas de bol!...La tirette mécanique n'a pas fonctionnée non plus?

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il y a 9 minutes, weg57 a dit :

Pas de bol!...La tirette mécanique n'a pas fonctionnée non plus?

La tirette mécanique sert à débrancher la prise non ? ou elle sert à ouvrir la trappe aussi (Bon à savoir).

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Je ne sais pas, je pensais que c'était pour ouvrir la trappe, je n'ai jamais essayé.

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Oui j'avais vu la vidéo mais ça n'a pas fonctionné. La tirette sert à débloquer la prise mais pas la trappe. Il n'y a pas de mécanisme de déblocage de la trappe sur eNiro. La voiture est chez Kia. Ils ont attaqué le démontage du bouclier avant !!! C'est un peu la grosse boulette cette histoire de trappe qui se bloque au bout de 2 ans !

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Le 16/05/2021 à 20:28, Electriser a dit :

La tirette mécanique sert à débrancher la prise non ? ou elle sert à ouvrir la trappe aussi (Bon à savoir).

Bonjour,

Je confirme que la tirette mécanique ne sert que si on veut débrancher en urgence la voiture.

 

Le mécanisme d'ouverture de la trappe est mécanique, une simple pièce qui se tourne.

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Je viens de récupérer l'engin avec un nouveau mécanisme de fermeture de trappe... pris en charge par la garantie, donc ça se termine bien. J'espère qu'il tiendra un peu plus de 2 ans... Peut-être qu'une giclée de WD40 tous les 6 mois pourrait éviter les mauvaises surprises ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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