Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Super photo pour les points 1 , 2 , et 3 de mon explication .
  3. Si tu peux commander chez Ali c'est parfait et çà le fera . Ouvre doucement le couvercle de boitier (avec le bobinage de l'EA visible) car sinon certaies pièces pourraient bouger. Je me permets de re- citer ici ce que j'en avais expliqué , très bien complété par les photos de Devijvi très parlantes , que je te remets en dessous .
  4. merci pour vos nombreuses réponses . Mon ID Pro S est pour 2 jours chez VW . je n'arrive pas à activer le Park assist avec mémoire donc on va bien voir ce qu'ils vont trouver
  5. Oui mais comment? (voir copie d'écran ci-dessus)
  6. Je ne pense pas mais obtenir le SOH (State Of Health - Etat de santé) est relativement simple pour quiconque veut bien se donner la peine de faire l'opération - qui prend quand même environ 24h... Donc j'aurais pu rajouter à mes conseils, celui de demander au vendeur un état de la batterie. Sur un malentendu on peut très mal tomber... A ce sujet, ce n'est pas tellement le nombre de charges en DC qui impacte vraiment le SOH d'une batterie NMC, mais c'est la gestion du stockage et de la recharge au quotidien. Je connais personnellement le cas d'un SOH qui est passé de 96% à 88% en trois mois, simplement parce que le propriétaire a "stocké" son VE à plusieurs reprises, pendant plusieurs jours, en laissant la batterie quasi pleine.
  7. C'est dans la voiture qu'il faut essayer de forcer la recharge.
  8. Aujourd’hui
  9. Chers collègues forumeurs, Attention, car derrière l'enthousiasme compréhensible face à cette nouveauté, l'envers du décor semble moins reluisant : 1) Premièrement, les 220 kW de charge DC en pointe ne sont pas atteints par les essayeurs actuels. J'ai suivi les tous récents essais au processus rigoureux de Bjorn Nyland, notamment son 1000 km challenge et son range test : Il est aux alentours de 160 kW (il fait au mieux 186 kW une seule fois), mais surtout sur cette épreuve, cette Atto 3 Evo est victime de rapidgate qui la fait tomber à 85 kW-90 kW en pointe. Bjorn rapporte à la fin un témoignage qu'il a reçu sur la cause possible de cette surchauffe (vidéo calée à cet endroit). Donc, cette voiture n'est pas du tout une actuelle Xpeng (par exemple) dans ce domaine. 2) Je note également que la conso reste élevée sur l'exercice des 1000 km. Cette Atto 3 est-elle bien équipée des nouveaux moteurs à flux variable de BYD qui améliorent la conso à haute vitesse ? Je crains que non... 3) L'ironie et le pire dans cette histoire est que cette Atto 3 Evo est déjà dépassée par...la nouvelle Atto 3 chinoise qu'on pourrait appeler Atto 3 "Révo" Cette dernière est dotée du flash charging et fait le 10%-97% en 9' : on est donc là dans un tout autre monde que les perfs de recharge de cette Atto 3 Evo qui restent relativement moyennes de nos jours (surtout celles mesurées) et en plus se dégradent sur long parcours. Cette nouvelle Atto 3 "Révo" chinoise a également de plus petites batteries car ses nouveaux moteurs à flux variable permettent de moins consommer. Je vous livre deux articles de Carnewschina (ici et là) qui annoncent les specs de nouvelle Atto 3 tout juste présentée au salon de Beijing et qui sera commercialisée le 21 mai 2026 en Chine. Regardez bien cette vidéo de présentation de la nouvelle Atto 3 chinoise au salon de Beijing 2026 et vous verrez les différences avec la Evo européenne, surtout à l'intérieur : A noter que l'Atto 3 "Révo" chinois fait 20 cm de plus que l'atto 3 Evo. C'est vraiment une toute nouvelle voiture, alors que l'Atto 3 Evo garde les mêmes dimensions que l'Atto 3 initial et n'est donc qu'une évolution même si elle est profonde (passage de traction à propulsion). L'essayeur de Caradisiac en parle dans la conclusion de son essai de l'Atto 3 Evo et pose la bonne question (vidéo calée à cet endroit) : faut-il choisir cette Atto 3 Evo ou attendre la vraie nouvelle Atto 3 chinoise qui arrivera...(il dit pas avant fin 2027) et qui ringardisera alors complètement cette Evo : Perso, je n'aime pas cette politique de BYD qui consiste à fourguer aux européens des modèles déjà dépassés dans sa propre gamme (on a déjà le cas avec la Seal).
  10. Aucune programmation visible. Impossible de forcer la recharge: C'est bien le chargeur mural qui est en cause puisqu'avec l'autre chargeur tout fonctionne
  11. Merci pour cette information J’ai tout de meme une question: 1> je roule a 130km/h avec le maintien dans les voies 2> je met mon clignotant et me rabat à gauche => perte du régulateur, donc perte de vitesse ? 3> le commander remet le maintient dans les voies mais du coup à une vitesse inférieure à 130 ? Si tu pouvais expliquer le fonctionnement précis de ta voiture avec le commander Merci
  12. Bonjour,, je ne connais pas le véhicule mais j'ai trouvé un article générique si ça peut aider. Où trouver mon PCID ? - Support Chargemap
  13. Ta M3 est de 2026 ? Car moi aussi je suis intéressé pour un dash et le commander, mais j’ai un doute sur la version à commander, Premiuim Highlander 2024+ ? J’ai posé la question à Enhance, mais la réponse est pas tres claire ...
  14. Bonjour, J'avais hésité à répondre car je ne sais pas si c'est pertinent, j'ignore si l'influence du sel peut avoir le même effet que sur les capateur de poignées de port. En hiver, j'avais parfois des problèmes de verrouillage/déverrouillage des portes avant, je me suis rendu compte qu'en fait s'était une très fine couche de sel qui perturbait le capteur; après un gros rinçage à l'eau, ils refonctionnait parfois plusieurs semaines. Mais j'imagine que le capteur de poignées fonctionne sur un principe différent que les capteurs d'obstacles (radar ?)
  15. J'ai mis un pouce car je trouve le doc intéressant, mais ne ne comprends pas ta question. 🤔
  16. Je pense que c'est une question de dimensionnement / prix d'accès / alternatives. Effectivement si la seule possibilité de se garer c'est de squatter une place de recharge, il est possible qu'on y trouve des voitures ventouses. Mais imaginons un parking scindé en deux, une partie sans prise en accès libre et gratuit et une partie équipée de prises mais protégé par une barrière et avec un forfait; Qui serait assez bête que pour payer pour se garer sans charger alors qu'à coté les places sont gratuite ? Là aussi, il faut faire la différence entre borne et prise, vu le prix d'une borne (même lente je suppose) il faut un turn-over pour que ce soit rentable. La simple prise, une fois installée vit sa vie, c'est la personne qui recharge qui fournit le CRO. Si le forfait est bien calculé, une recharge n'est intéressante que si elle est étalée sur la nuit et personne ne s'amusera à recharger quelques kilowattheures, on parle de recharge comprise entre 1,8 et 3,5 kW. Au final et en fonction de la puissance du CRO, la recharge nocturne qui durerait maximum une dizaine d'heure serait comprise entre 18kW et 37 kW, de quoi simplifier l'usage du VE pour pas mal de gens. Si ce n'est pas l'idéal pour les propriétaires de certains modèles, à eux de voir s'ils doivent investir dans un CRO un peu plus puissant pour rentabiliser leur recharge.
  17. Merci L'abonnement à ABRP ? Je ne crois pas. Mais pour l'afficher sur l'écran avec Android auto, oui. Tu as les différences là : https://abetterrouteplanner.com/premium Ceci dit, tu as 15j d'essai gratuit si tu veux voir.
  18. Il faut peut-être un combo de 2 màj pour que ça s'active... Car je n'ai rien eu avant... 🤔
  19. Julien

    Recharge différée

    Dans la voiture ou sur l'appli mobile tu mets la cible a 100%. Par contre suivant la durée de ton voyage ce n'est pas recommandé de laisser la batterie à 100% pendant longtemps. Par rapport à la programmation je ne sais pas si tu peux programmer une charge dans n jours. Mais tu peux tjs déclencher la recharge à distance. Enfin ça ne me paraît pas vraiment possible de squatter une borne de recharge pendant n jours sans recharger 😅
  20. 13.1 à l'aller, 15.7 au retour, 2.5kWh/100 de plus
  21. Alors nouvelle déconvenue autour de l'utilisation de Grok et tenez vous bien c'est hallucinant ! Grok consomme des datas et depuis que je suis en partage de connexion je n'ai trouvé aucune limite... vous me voyez venir ? Et bien comme souvent quand je voyage je prends à ce moment la connexion premium Et bien voilà j'ai très vite été puni plus d'utilisation de grok plus de consultation des caméras et plus de visuel pour les sorties auto. Cool ! Je paye donc un abonnement prémium pour un mois qui me limite du coup l'utilisation de grok Et puis impossible d'y substituer mes datas via mon partage de connexion un comble ! Quelqu'un aurait une manip pour faire cela ?
  22. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Pour ceux qui comme moi, s'étonnaient de la disparition de la possibilité de gérer les favoris (par exemple préparer un trajet en mettant des stations de recharge en favoris depuis l'appli), voici ce qu'il y a sur le PlayStore. Espérons qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans peu de temps.
  23. Alors les 2500km fais sur 3 jours : ça fait beaucoup. Mais cette voiture est vraiment top, il y a rien a dire et quelle patate ! Je pense qu'avec pas mal de voitures je serait tout simplement très très fatigué... Bref pas de changement au niveau de la mienne j'ai toujours l'eap ou le régulateur adaptatif Par contre malheureusement pas de changement toujours des vrais freinages fantomes (trop nombreux) et aussi quelques refus de changement de voies le tout non justifié. Elle est vraiment bien quand c'est moi qui la conduit ! 😜
  24. Toutes mes confuses Je vais repotasser tout ça, et planifier avec Electroverse mon périple, pour voir si j'ose enfin sauter le pas... et ne pas emprunter la voiture de mon père 🤪 Merci encore.
  25. Bernytoux

    Charge green-up

    Bonjour. Est ce que ce ne serait pas une "consigne" ces 90%, pour préserver l'ICCU, suite à l'expérience d'un Canadien ou Nord Américain je sais plus ? Le gars disait qu'il valait mieux la charge à 50% ou 90% mais pas à 100%.
  26. Eric52

    Polestar 2 - Offres 2026

    Pas beaucoup de monde sur ce forum 🫤
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.