Aller au contenu

Petitroze

Membre
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 945 visualisations du profil

Petitroze's Achievements

  1. Ouah ! Belle explication, je valide, "malheureusement "
  2. Parce que quand tu as déjà eu un véhicule qui avait un maintient dans les voies et un régulateur qui fonctionnaient bien, c'est difficile ensuite de penser que celui de Tesla est bien.
  3. As tu eu un véhicule avec regulateur adaptatif et maintien dans les voies avant ta Tesla ?
  4. Oui je confirme, c'est aussi mon impression. Les reactions sont "plus douces", mais toujours présentes sont raisons particulières, du moins visibles....
  5. Peut-être une évolution positive ? A voir dans les prochaines MaJ
  6. Le fait de lancer l'autopilot, puis de doubler, de relancer, si tu regardes maintenant l'ecran, tu as un message " regarder la route", idem si tu regardes le rétro droit.👍 C'est fatiguant, surtout si comme moi tu fais 6000 kms 2 fois par an en congés pour aller en famille dans le sud, à Bordeaux, et en Vendée... enfants obligent ... Bref, pour moi conduire à toujours été un plaisir, content la veille de prendre la route. Maintenant, et ce depuis 2 ans, c'est différent, ça me soule ces bips à répétition, ces volants "rouge" pour des soucis n'étant pas de ton fait, ces freinages fantômes aléatoire, le dernier étant il y a 2 jours sur la N12, à 2 doigts d'une collision avec le 4x4 qui me collait aux fesses. C'est vraiment très très pénible. Je sature. Et même si je me pose la question de changer de VE, avec le gestion des prix qui baissent, ou remontent, mon VE ne vaux plus grand-chose par rapport au prix d achat d'occasion. J'aurais vraiment aimer que Tesla ai un peu plus de considération pour ses clients ... Et je ne te parles même pas des essuie-glaces semi automatique ( c'est moi qui les active car a l'ouest), et des feux automatique qui s'éteigne en pleine campagne dans un virage... Bref, désolé, pas simple pour quelqu'un qui pense avoir le gral avec cette voiture, mais après 4 ans, rien ne change... Tesla est tellement sur d'être la meilleur marque, qu'il se moque de notre avis Dixit les conversations que j ai pu avoir avec le service center Mais cela ne reste que mon avis, je respecte celui des autres qui peut-être différent... mais 4 ans de pratique, 120000kms a ce jour ...
  7. Oui, pareil chez moi lors de mon déplacement en Vendée, situation identique. Je coupe l'autopilot avant d arriver à cette zone, je reprend la main Mais c'est nul, cela ne donne plus envie de conduire, plus de plaisir....
  8. Bonjour J ai lu sur ce forum il y a 3-4 ans, un problème similaire d'un taxi sur Le Havre. De mémoire il avait eu un soucis (grincement), et l'avait amené pour un contrôle. Tesla n'avait pas trouvé de soucis. Le véhicule était encore sous garantie. Puis nouveau RdV quelques temps après, Tesla a alors bien détecté un soucis, bilan 800€ de réparation, le véhicule n'était plus sous garantie, plus de 80000kms. Le taxi a beau avoir insisté sur le fait que c'était le même soucis que la première visite Tesla n'a jamais voulut reconnaître le problème. Cela m'avait interloqué à l'époque... Comment doit on appeler ce dysfonctionnement ? Hum... j'ose pas le dire ....
  9. Kia. J ai une en 2018 et 2019 un Niro et une E Niro, c etait parfait. Maintient dans la voie ou, pas besoin de relancer l l'autopilot à chaque changement de voie, acceleration automatique si clignotant pour doubler, et régulateur adaptatif nickel... D ou une grande déception depuis 4 ans ...
  10. Comme quoi ... https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/le-regulateur-de-vitesse-point-noir-du-tesla-model-y
  11. En fait, entre ce qui affiche, et le réel consomme... bah c'est pas la même chose. Pour ma part, j'arrête de regarder les kms "estimés", ils ne sont jamais respectés...
  12. Perso, je ne pense pas à aller sur les forums pour prendre connaissance des avis avant chaque achat. D'ailleurs, c est la 1er fois que je me suis inscrit sur un forum, ce qui m'a bien aidé. Le soucis de ces dernieres conversations, c'est qu'il faudrait aller voir les forums avant d'acheter, permettant de ce faire une idée... et c'est contradictoire avec ce post, ou si tu discutes des points négatif, bah c'est mal accepté par quelques personnes et comme Tesla me l'a "gentillement" proposé, allez voir ailleur. Désolé, le but n'est pas de critiquer à tout va, mais quand tu a un véhicule à 55k€, avec des freinages sur autoroute, generant des morts aux US (procès en cours), on est en droit de demander un correctif. Et ce correctif, cela fait 4 ans que je l'attends et j'ai maintenant conscience qu'il ne sera jamais réglé. Je peux faire un simple comparatif avec mes 2 précédents Kia, cela fonctionnait parfaitement, il y a maintenant 6 ans à mon 1er achat. 6 ans ! Ce qui est extrêmement agaçant, c'est que Tesla semble vraiment s'en moquer. Maintenant, allez à la concurrence se pose, mais je suis bien conscient que quelques avantages sont encore au bénéfice de Tesla: Clef sur téléphone Mise à jour à distance (ça commence à ce généraliser) SC qui fonctionnent, contrairement à mon expérience chez ionity avec ma E Niro Reprise et accélération plus qu'agréable Conduite à une seule pédale. Vitesse de chargement Pas d'entretien obligatoire GPS au top pour les arrêts de recharges .... Mais cela ne fait pas tout, et si on n'est pas autorisé à discuter des problèmes, ça n'aidera pas les futurs acquéreurs à ce faire une idée. Voilà, simple constat, et oui, j essaye sincèrement d'être objectif. Et je me répète, j'ai encore plaisir à la conduire, mais plus sur autoroute, trop dangereuse si on utilise, comme moi, l'autopilote étant trop dangereux et fatiguant. Voilà, j ai fini.
  13. Apres 4 ans, je fatigue de ces bugs à répétition. Ou de ces defaut de conception sans correctifs. La dernière mise à jour, affichant des messages à répétition "soyez attentif à la route", à chaque fois que l'on regarde le retro droit ou l'ecran, en plus des messages "tourner le volant", des dizaines de fois lors de mes voyages dans le sud chez ma fille deviennent vraiment pénibles. Bref, après l'euphorie des premières années, ou les soucis de jeunesse étaient excusables , je ne vois pas d'amelioration depuis 4 ans, ou si peu. La liste des inconvénients par rapport aux avantages n'est plus à l'avantage de Tesla. Mais je comprend que ces remarques puissent agasser certains d'entre-vous, convaincu, comme je l'ai été, que cette voiture est superbe. Et j'ai encore du plaisir à la conduire. Mais en regardant les autres véhicules, je me rend bien compte qu'elle n'est plus en avance sur ses concurrentes vour même dangereuse. Et cela ne sera pas très grave si Tesla en prenait conscience. Mais le peu de considération de Tesla vis à vis de ses clients est malheureusement mon triste constat après ces 4 ans. J'ai discuté par 2 reprises au réceptionniste de Tesla en attendant mon véhicule au centre technique, lui indiquant les soucis du maintien dans les voies, des essuie-glaces mal programmé, des pleins phares qui s'eteignent sans raison dans un virage en pleine campagne, des freinages arbitraires et dangereux sur l'autoroute, des rendez vous annulés sans raison, ou des rendez vous proposé à 200kms de chez moi, etc, etc ... Bah, il s en moque totalement... la réponse polie faite, allez voir ailleur. Bien triste comme considération. Peut-être que je suis seul dans ce cas, mais je n'en suis pas sur. En résumé, j essaye simplement d'être objectif apres 120000kms parcouru sur 4 ans. Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, ... Bonne route à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.