Aller au contenu

Petitroze

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

174 visualisations du profil
  1. Le soucis avec ces articles, c est que ceux qui les ecrivent oubli une chose: si personne ne se lance dans l'achat des nouvelles technologie, pompe a chaleur, panneau solaire, vehicule hybride, electrique, éolienne ... et j en passe, et bien la R&D serait abandonnée, car aucun retour sur investissement. Perso, le VE avec le soucis des terres rares, lithium, recyclage, ... me cause probleme. Mais si on reste sur ce qui existe, le petrole, le charbon, et bien on va droit dans le mur. Moi non, j ai 55 ans, je vais tres certainement ne pas connaitre les previsions alarmistes de nos scientifiques, même si elles ont commencées Mais mes enfants, et leurs enfants, Oui, ils vont avoir un soucis. Et les enfants de ces journalistes également, ils l oublient Donc que fait on ? Rien ? Comme beaucoup de mes amis qui ont toujours une bonne raison pour ne pas changer... et qui rejette ensuite toujours les problemes sur les autres, et "oublie " qu ils y participent aussi. Donc le VE ce n'est peut etre pas la meilleure solution, mais au moins c'est une transition provisoire. On le voit bien avec la prochaine generation de batterie annoncées, et si ces annonces debouchent, on aura tout de meme pas mal avancé en peu de temps, si on compare au voiture thermique. Et viendra peut etre l hydrogène ... Donc ces articles negatifs ne me derange plus. Avant oui, car sujet de moquerie, meme amicale, de mon entourage. Maintenant c'est: "faite ce que bon vous semble, moi j essaye de changer mes habitudes pour essayer de laisser moins d emprunte sur cette planète" et c est deja bien tard. Bon, j ai plein de choses a dire et va falloir quand même m arreter
  2. Moi je m arrete toutes les 2h charger, je bois un cafe, je me détend et cela ne me cause aucun probleme. En plus, j ai du plaisir a conduire un VE. J oubliais: 1800€ d economie d essence par an et quasiment aucun entretien. Je m en fou de leur article. J ai change de vehicule il y a 15 mois er je n ai aucun regret ....
  3. Pas forcement d accord Tesla n a pas eu de subvention européenne et le kwh est a 30cts Ionity a bénéficié de subvention européenne er le kwh est a 79cts Y a quand même un soucis je pense ...
  4. C est aussi pour cela que j ai vendu mon ENiro, pour profiter d un reseau performant a un prix "correct". 30 cts ca reste toit fe meme raisonnable, mais il ne faudrait pas connaître la meme chose qu avec Ionity.... Et oui Tesla manque vraiment de communication. On a tous une application, pourquoi ne pas en profiter pour informer ? Le soucis, du moins mon impression, c est que les infos que l on remonte aux SC ( bugs, ameliorations,...) semblent tomber dans les oubliettes. C est la discussion que j ai eu le mois dernier avec SC Chamboursy. Mon contact n'a jamais pris connaisdance de mes courriers malgres le fait d avoir communique le VIN. Informer le fournisseur des bugs, ameliorations, propositions, est une deformation professionnelle et en general c est gagnant gagnant. On perd du temps a remonter les infos, mais au final si il y a des correctifs, ca arrange tous le monde. De ce cote, je suis tout de meme un peu deçu du service technique Tesla.
  5. Effectivement je confirme ...
  6. Bonjour Felicitation C est un vehicule tres agreable a conduire. Va falloir maintenant patienter ... le plus dur.
  7. J en conviens. C est ce que l on fait pour les box internet, spotify, netfix, .... Mais doit on généraliser egalement aux bornes que l on n'utilse pas pendant plusieurs semaines ? Cette politique conforte les detracteurs de VE. Mes amis ont bien rigolé, amicalement, lorsqu ils ont eu connaissance de cette augmentation. Indefendable ! Et ils ont bien raison. J ai bataillé avec ma femme pour passer au VE et vendre mon hybride. Le deployement des bornes Ionity a ete un argument déterminant pour qu elle accepte. Les differents site automobiles nous ont aiguillé egalement dans ce sens ... et une fois que pas mal de personnes se sont lancés, bah on change les regles. De plus, je pense, pour une personne faisant beaucoup de trajet, qu'un forfait de 10€ par mois permettant de diminuer le cout du kwh ne doit pas, ou ne devrait pas, etre interresant pour la societe, sauf si, quoi qu il en soit, elle gagne encore suffisament sur un prix du kwh plus faible. C est alors le bingo. Tesla semble s'en sortir avec un cout max de 25 cts... avec des bornes qui elles en grandes parties fonctionnent (1 cas de borne hs sur une quarantaine de charge en SC) Avec Ionity Angers, j etais tres souvent obligé d appeler la hotline pour relancer la charge, voir changer de borne ... Donc pour en revenir a Ionity, comme indiqué dans un precedent post, cette société a bénéficié de subvention européenne, et malgres cela, elle augmente ses prix, et achete maintenant les chargeurs en Australie. A confirmer, mais si ces infos sont vraie, cela ne me semble pas normale. J ai fais divers courriers au ministere de l ecologie, en esperant avoir un retour permettant de comprendre ces dysfonctionnements... jamais eu de retour ... Bon, j arrete ma prose PS: desole de faire regulierement un comparatif avec Tesla, mais il faut bien reconnaitre que c est fonctionnelle, pas chere, et rapide ...
  8. J ai un compte Ionity que j ai cree en juin 2019. Depuis janvier 2020, ou la "surprise" de l aumentation a ete annoncé, j ai mit en vente mon ENiro, un peu dégouté, a mon sens, par cette arnaque. Mais j ai ete oblige d utiliser en septembre Ionity a Angers pour une recharge ponctuelle de 10kwh pour m assurer de pouvoir aller au SC Teska du Mans A part le prix de la recharge je n ai pas eu de frais supplementaire .... Et il ni a pas de carte, ma CB est enregistrée sur mon compte, et activation via le scann par téléphone ...
  9. Personnellement, meme a ces prix je trouve cela chère. Je conçoit qu il y a une maintenance et un service via des operateurs, mais le prix pratiqué avec l augmentation de debut d année est abusif. Si on compare (désolé) avec Tesla (22 a 25ct le Kwh) c est 3 fois plus chere. Tesla n a pas eu de subvention de l EU, Ionity si. j ai change de VE a cause de cette augmentation, car la donne a ete truquée en cours de route. J ai fais 2500kms en Juillet pour 125€ de recharge sur SC Si j avais ete chez Ionity, cela aurait coute 375€ ! C est parlant comme difference. Bref, ces prix ne sont plus en phases avec les inconvénients du VE: autonomie, temps de recharge. Et tout le monde ne peut pas acceder a Tesla. A croire qu il faut augmenter pour continuer la vente des thermiques ? Bonne route a tous
  10. Comment connait on la version que l on a ?
  11. Je ne sais pas si il y a un rapport, mais j ai remonté au SC de Chamboursy lors de ma viste, le phénomène suivant,: Regulateur actif, volant bleu, 130 sur A7 voie de droite La voiture est passe d elle meme a 100 kmh. Et ce 2 fois sur le trajet des vacances. La deuxieme fois j ai remarque que le passage c est fait juste a la sortie d une aire d autoroute. Ce qui pourrait laisser penser, que les cameras ne sont peut etre pas assez precise ou trop ?, et detecte trop loin. Peut etre un rapport avec certains freinages fantôme a l approche d un camion ? Donc, discussion avec le technicien Tesla, qui "decouvrait" ce soucis. Et a mon avis s en moquait un peu car il n a pas essayé d avoir plus d info, ce justifiant que le gps entrait egalement en compye... peut etre .... J avais note l heure precise du soucis, et a mon retour de conges, documents explicatifs, ainsi que les comportements pas tres cool que j avais également releves. Expedition du compte rendy a Tesla . . Aucun retour depuis.
  12. Bonjour Je suis un peu perdu dans les mises a jour. Voici les versions que j ai trouve avec les dates de disposition suivant le site que je suis: 9 octobre 2020 Version 2020.40.4 8 octobre 2020 Version 2020.36.16 6 octobre 2020 Version 2020.40.3 2 octobre 2020 Version 2020.36.15 1 octobre 2020 Version 2020.40.0.4 30 septembre 2020 Version 2020.40 Version 2020.40.0.1 23 septembre 2020 Version 2020.36.12 21 septembre 2020 Version 2020.36.4.5 17 septembre 2020 Version 2020.36.11 Or, les numeros de version ne sont coherantes avec les dates de creation On passe de la 40 a la 36, puis 49, 36 .... Bref je ne comprend pas. Normalement une nouvelle mise a jour doit etre progressive ? 36.11 36.15 36.16 40.1 40.3 ..... Je suis toijours a la 36.11, et aucun telechargement en cours ... Quelke est la derniere version déployée ? Merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...