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egion

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  1. Merci pour vos réponses. Dommage. J'aimerai trouver une alternative vu la politique Tesla actuelle (suppression radar, "punition", et un de ses 4, désactivation USS). Mais pas simple de s'y retrouver... J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à la comparaison des systèmes d'aide à la conduite entre constructeurs. J'ai vraiment adopté le conduite en "autopilot" dépuis 2 ans et 90000km avec l'eap... Et si je trouve aussi bien ailleur, pourquoi pas changer.
  2. Ok. Donc en fait les x et les s, c'est comme les model 3 : le radar est désactivé pour les ap > 2.5 ?
  3. Sans doute. Mais perso j'ai une model 3. Je réfléchis à changer pour une S ou une X d'occasion. Si certaines bénéficient encore du radar, ça me fera sauter le pas !
  4. Bonjour, Pour les possesseurs de Model X et S, il semble que le radar avant soit toujours actif pour certains. Vous confirmez ou non ? Pas facile d'avoir une réponse... Merci
  5. Ok. Merci! Donc déjà pas la peine de regarder après 12/2017 si je veux avec les radar ... Il y a de grosses diferences entre hw 2.5 et hw 3?
  6. Bonjour à tous, Propriétaire d'une model 3 LR de décembre 2021, j'ai donc connu l'avant et l'après désactivation du radar anti collision... Par ailleurs, avec 5 enfants, je cherche une 7 places. Avec 45000km par an, je suis allergique aux punitions Tesla. Enfin, l'absence d'uss rend de toutes façons inenvisageable (pour moi, je précise, le sujet n'étant pas de débattre sur ce point) une Tesla postérieure à 09/22. Comme j'ai cru comprendre que certaines Tesla n'étaient pas compatibles avec TV, je me dis qu'une model X d'occasion pourrait satisfaire mes critères ci-dessus. Mais après quelques recherches, j'ai du mal à savoir sur quelle période de mise en circulation je dois me concentrer... Pouvez-vous me renseigner? Merci beaucoup pour votre aide!
  7. Bonjour à tous, Un de ceux ayant pu l'essayer peut-il nous faire un retour sur la qualité des aides à la conduite? Est ce à la hauteur de l'eap tesla sur autoroute? Merci!
  8. Bonjour, À l'occasion d'un aller retour Bretagne/Dordogne, pour un enterrement, en 24h, j'ai passé le volant à un passager (pour sa première conduite d'une Tesla)... Si j'avais installé la mise à jour "punition" j'en aurai été réduit à ne pas pouvoir utiliser l'eap toute la semaine prochaine (et je fais 45000km par an). En effet, 4 désactivations du maintient dans la voie... Sur ses deux premières minutes de conduire. Clairement, il faut un peu de temps pour s'adapter quand on connaît pas du tout. Et ce n'est absolument pas un comportement "fautif". Au contraire, il tenait le volant à deux mains et ne quittait pas la route des yeux... Donc ne voyait pas les alertes. Je serai curieux d'un retour des nouveaux acquéreurs d'une Tesla. Car si on se fait punir lorsqu'on apprend à utiliser le véhicule, ça risque d'être long... En attendant, je prie pour que ni ma femme, ni les gamins ne cliquent sur "installer la mise à jour" par inadvertance... Malgré les précautions (suppression des réseaux WiFi mémorisés) elle s'est en téléchargée lors d'un "partage de co"...
  9. Le notion de proprieté d'un bien mobilier est limpide : Article 544 du code civil : "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements." À aucun moment le contrat d'achat ne fait référence à une quelconque limitation de cette propriété, y compris pour ses composants softwares. Ce n'est pas avec des petites piques de cours de recrée du style "tapant du pied" que vous donnerez de la crédibilité à ce que vous dites... Vous mélangez tout... La partie software de la voiture, qui pour le coup relève d'une propriété d'usage, doit d'être conforme aux "descriptifs techniques présents sur le Site ainsi que dans notre catalogue." au moment de le commande.
  10. @stagu825 a très bien expliqué le fond du problème. Pour ma part j'ai acheté une voiture avec des fonctionnalités, et je dénis à Tesla le droit de faire la police dans MA voiture. @Leonardo Avec plus de 45000 km par an, je t'assure que le désengagement sans raison, effectivement rare (4 fois en 89000km et 23 mois), existe et oblige à repasser en mode P (donc détecté comme "fautif". Les désengagements quand la voiture est paumée, que du Landy également par un violent rouge, ne "punissent" pas). C'est vraiment surprenant : tu tiens ton volant, l'alerte "tournez légèrement le volant" clignote en bleu, tu fais comme d'habitude (légère pression), puis le volant rouge s'affiche, et ensuite le désengagement... Déjà je trouve insupportable l'idée même de "punition"... Mais également d'une stupidité sans nom de ne pas réinitialiser le compteur de désengagements au bout d'une certaine durée, ou mieux, d'un certain nombre de kilomètres.
  11. Clairement! S'il n'y a pas un reset du compteur de désengagements, par exemple tous les 1000 kilomètres, c'est plus possible pour moi. Avec 45000km par an, j'en ai environ 1 ou 2 par mois, 2/3 étant injustifiés... D'autant plus qu'il m'est arrivé d'avoir un désengagement alors même que j'avais répondu à l'alerte en exerçant une pression sur le volant...
  12. Pareil... Si le seul cadeau de Noël pour nous, c'est la désactivation de l'AP pour une semaine... On va attendre... Je ne sais toujours pas si cette punition est relative à 5 désactivations sur une periode donnée (1 jour, une semaine un mois?), ou non...


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