Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, certains ont-ils eu des problèmes de lève-vitres ? Après avoir baissé celle coté conducteur, impossible de la remonter jusqu'en haut....elle bute à mi-chemin, voire moins, et je pense qu'une sécurité (anti-pincement ?) se met en route et la vitre redescend...j'ai dû bataillé avec pendant 40mins pour arriver à la remonter et l'aidant (fortement) à monter au fur et à mesure...il est vrai que les températures sont bien descendues ces dernières semaines, (-10/-15 degrés la nuit), et je pensais d'abord à un gel du mécanisme (la voiture dort dehors)....mais je l'ai mise 40mins dans mon garage à 14 degrés et ça n'a rien changé...j'ai réussi une seule fois à la faire monter quasi jusqu'en haut sans aide manuelle, mais le dernier 1/3 s'est faite au ralenti, vraiment inhabituel... Du coup j'ai l'impression qu'un mécanisme est HS...le début de la remontée (je dirais les 15 premiers centimètres) se font tout à fait normalement... Si vous aviez des pistes, je serais preneur 🙏 j'espère ne pas devoir la déposer chez Peugeot.... Je compte la laisser une nuit entière dans mon garage voire si quelquechose "dégèle", mais je n'ai pas grans espoir, et pas d'autres idées 😔
  3. sx43

    Essuis glace et jet d’eau

    bonjour à tous, l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de faire une photo de la fixation de ses essuie-glaces ? En effet je voulais commander des Bosch Aerotwin pour mon #1 et apparemment seul le #3 est référencé chez eux ...Les longueurs de balai sont identiques mais la différence réside peut être dans la fixation ... merci de votre aide et bonne route en Smart
  4. J'attends le rapport du black-out espagnol car il répond à un incident concret et impactant. Certains on pointé dans les minutes qui suivaient la responsabilité des ENR, j'attends vraiment ce rapport de l'UE. Défaut du mix énergétique ou enchaînement d'erreurs ? Si c'est le premier cas, ce sera impactant pour l'Europe.
  5. Étonnamment je constate que le forum est de plus en plus calme tandis que les commentaires sous les articles sont de plus en plus nombreux et, surtout, de plus en plus "revendicatifs" pour/contre une marque, un modèle, une technologie, etc.
  6. Il y a un engrenage et un différentiel, c'est lubrifié, je me méfie des "huiles pour la vie..." ça coute rien 2 L d'huile de boite à vitesse, j'ai regardé et je n'ai pas vu de vis de vidange et de remplissage.
  7. Non mais il faut une session en cours je me suis fait verbaliser le véhicule branché sans avoir ouvert une recharge… j’ai cru etre malin un jour
  8. petite question aux Parisiens et autres utilisateurs de BeLib Risque-t-on de se faire verbaliser si on ne déplace pas la voiture une fois la recharge terminée, même si on continue à payer au temps passé (puisque tant que nous n'avons pas débranché ça facture si j'ai bien compris)?
  9. A tester : https://fr.ev-remarketing.com/ Pas sur qu'il reprenne des ID3 mais sur mon ID4 il y avait +7000€ que chez mon concessionnaire VW après il reste une P.A sur la Centrale et ou LBC.
  10. npir

    FSD en Europe

    Tout va bien, ça suit la procédure institutionnelle. Nous ne sommes pas chez les cow-boys qui tirent et ...non ne réfléchissent pas après.
  11. Les cycles de charge partiels ,prolongent la durée de vie de la batterie et pas qu'un peu 😉 Ce n'est pas moi qui le dit ,mais une pointure reconnue par les spécialistes . Extraits vidéo : Le 2e tableau résume bien : La capacité restante est proportionnelle à la profondeur de décharge . Profondeur décharge 100% = perte capacité 27 % Et profondeur décharge 25% = perte capacité 8 % Avec mes besoins courants , je recharge souvent dans la tranche 20- 70 % Donc à terme çà me ferait 15 % de dégradation batterie , donc toujours avec 85 % de batterie . Bien sur de multiples facteurs jouent : Le froid ne dégrade pas la batterie . Mais la chaleur oui ,comme j'habitude le Sud 😟 Détail vidéo : Ca serait intéressant ,de savoir si ceux qui ont le meilleur SOH ,sont effectivement ceux qui se rapprochent de cette étude .( décharge à faible profondeur )
  12. Bonjour Ayant commandé une ID3 gtx performance, livrée en Mai, je m'interroge sur la revente de mon ID3 ProS ( 77 kWh) 4 places de mai 2023, 53000 KM En effet, ma concession me propose une reprise trop basse Vendezvotrevoiture ne me l'achète pas Avez-vous des suggestions sur des filières intéressantes de revente? Merci d'avance
  13. Bonjour les amis En changeant de carte j'ai pu aller jusqu'au bout de la procédure, le bug vient donc bien du fait que la CB a le même numéro (sauf date et numéro de contrôle) Mais mon abonnement semble bloqué sur Intensifias, alors que je l'ai résilié en octobre, ça m'indique juste que ma demande de résiliation est bien prise en compte et que ce sera résilié le 30/10 Si je recharge (pas eu besoin pour l'instant), ça va me facturer quoi ? Précision: je n'ai rien payé comme abonnement depuis Octobre
  14. Aujourd’hui
  15. spécialement pour véhicule électrique ou Pas ?
  16. Je poursuis l'expérience Novembre->Janvier
  17. Bonjour, Merci pour votre suggestion. Le fonctionnement actuel du forum est volontaire : l’affichage direct des modèles sous chaque marque a été pensé ainsi dès le départ. Cela permet une navigation plus rapide vers les discussions spécifiques et surtout un meilleur référencement du forum, chaque modèle disposant d’un accès direct et clairement identifié. Modifier ce fonctionnement n’est donc pas envisagé à ce stade, car cela impacterait à la fois l’ergonomie globale et la visibilité du forum dans les moteurs de recherche. Merci malgré tout d’avoir pris le temps de partager votre retour, c’est toujours apprécié. Bonne continuation sur le forum.
  18. Bonjour à toutes et tous, Je me permets d’intervenir pour apporter quelques éléments de clarification, car beaucoup de choses se mélangent dans ce fil. Tout d’abord, un point important : la modération des articles (commentaires du blog) et celle du forum sont bien distinctes. Ce ne sont pas les mêmes équipes, pas les mêmes personnes, ni exactement les mêmes contraintes. Les décisions prises côté articles ne sont donc pas le reflet direct de ce qui se passe sur le forum, et inversement. Ensuite, sur le fond : Il est évident que le ressenti exprimé ici est réel, et il serait inutile de le balayer d’un revers de main. Quand plusieurs membres de longue date ont l’impression que le dialogue devient plus compliqué, c’est légitime de le dire. Personne ne nie que certains articles ou certains titres puissent susciter de la frustration, voire de l’incompréhension. Cela dit, il me semble important de rappeler aussi une chose : le rôle des modérateurs n’est pas simple, loin de là. Ils interviennent dans un contexte tendu, avec des sujets hautement polarisants (VE, PHEV, climat, usages, convictions personnelles…), des volumes de commentaires importants, et une exigence permanente de maintenir un espace lisible, accessible et serein pour tous, y compris pour des lecteurs très différents dans leurs parcours et leurs opinions. La modération n’est pas là pour arbitrer le “bon” ou le “mauvais” avis sur le fond, mais pour éviter que la forme, l’intensité ou la répétition ne finissent par étouffer le débat. Ce n’est pas toujours perçu comme juste, et parfois c’est maladroit, mais parler de censure volontaire ou idéologique est, à mon sens, excessif et injuste vis-à-vis des personnes qui donnent de leur temps. On peut défendre très fermement le véhicule électrique, critiquer les PHEV, alerter sur l’urgence climatique sans que cela passe par un rapport de force permanent. Et inversement, la modération peut certainement encore progresser dans l’explication de ses décisions, c’est un point entendable. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la richesse d’Automobile Propre repose justement sur la diversité des points de vue, sur le forum comme dans les commentaires des articles. Personne n’a intérêt à un espace lisse, aseptisé ou silencieux. Mais personne non plus n’a intérêt à un climat où chaque intervention devient un affrontement. Bref, continuons à débattre, vivement si besoin, mais sans prêter d’intentions qui n’existent pas. Merci à celles et ceux qui prennent le temps d’échanger de façon constructive.
  19. oualto

    Les tarifs

    Ok merci pour ton retour, je vais de toute façon aller revoir le commercial de chez Renault pour m'approcher de mon objectif ( prix du elroq) Merci
  20. Ma petite pierre à l'édifice : EV6 active de début 2022, 83000km ce jour, SOH de 97.5, 2 ICCUs changés (quand même 🤪). 3 ans en LOA et rachat de la voiture en fin de LOA (malgré la deuxième panne ICCU juste après le debut de processus d'achat !). Comme un peu tout ce qui a été dit, voiture super agréable sur longue distance, charge au top, autonomie aussi (de 350km en tout autoroute à plus de 600kms en ville en été). J'ai déjà fait des Lyon-Toulon par autoroute sans recharger (à 110km/h), des trips route nationale aux limitations avec 550km parcourus (en été). Je suis sur une consommation de 14/15 kWh avec 20% d'autoroute (en général je suis à 130/135km/h sur autoroute). Je ne suis pas prêt de changer de voiture, j'espère l'amener le plus loin possible : vitesse de charge, spacieuse (peut être même un peu grand, en même temps, on ne se prend pas la tête pour les bagages et le chien du coup). L'EV4 me plaisait bien en terme de taille mais la vitesse de recharge, bof bof. J'aimais bien le gabarit de ma première électrique (Kona 39kW) : tu mets du 800v là dessus, et j'achète ! Bref, mis à part l'ICCU (problème dans l'ensemble bien géré par la concession), je n'ai changé que la batterie 12V (en préventif après la deuxième panne ICCU). Je recommande vraiment cette voiture, surtout en occasion vu les prix actuels.
  21. ce matin , impossible de démarrer , la voiture sur un plateau et direction l'hôpital et moi en taxi😤 , au moins maintenant elle est effectivement en panne chez Peugeot , l'astuce de débrancher la batterie n'est pas fiable à 100%!!
  22. Une remarque comme ça : plutôt qu’une e208 avec 90% de SOH ou moins, pourquoi ne pas regarder pour le même prix voire moins cher une Hyundai Kona 39 kWh qui aura un SOH de 100% (il y a une dégradation réelle mais masquée par un gros buffer haut chez Hyundai/Kia, il restera effectivement encore un moment 100% des 39 kWh annoncés dispos). Au final, plus grand, plus pratique, consomme moins. Bon, mais recharge encore moins vite que la e208. C’était ma pensée du jour, ayant toujours dans l’idée d’acheter potentiellement une e208 fin d’année en voiture « pour les enfants » qui auront leur permis en même temps…
  23. J’ai réussi à activer l‘autocharge avec ma R5 sur Allego. Premier retour sur Allego. Avec voisine expérience réussi sur cette opérateur qui propose le Plug and charge également. a vrais dire je ne serai vous dire laquelle des fonctionnalités a réussi. Auto charge où plug and charge?
  24. Bonjour à tous, J’ai une Smart EQ Fortwo 453 de 2021 avec 70 000kms au compteur. J’appelle à l’aide, j’ai un voyant airbag qui reste allumé même après reset à la valise (malgré qu’il était écrit que c’était un défaut en mémoire et non pas un défaut actuel). Le voyant est apparu à la suite d’une dos d’âne prit à une allure correct au moment de la redescente de celui-ci. La valise indique que c’est l’airbag du volant qui est en cause. Je ne sais que faire…
  25. Elle dit s'en foutre des révisions car elle n'a pas de réseau. Donc si tu dis aux gens "j'ai pas de réseau mais il y a une révision obligatoire tous les ans à 160 km de chez vous", personne n'achète la voiture. Ils sont bien obligés de faire cette politique-là pour vendre la voiture (qui est soumise aux mêmes contraintes que n'importe quelle autre voiture).
  26. Ouverture d'une station Mobilize à Vitré (Renault). 4x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  27. furyfox63

    Bz4x 2026 facelift

    Tu as parlé de consommation en comparaison mais ca donne quoi en kwh au 100 au total? Ca avait l'air interessant niveau consommation selon les dire des journalistes. C'est dommage quand même que "69" kwh dans une telle voiture, on aimerais bien avoir 75 voir 80kwh pour aller chercher les 400km d'autoroute.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.