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SmileyFRA893

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  1. Bonjour, Notre avis sur la Megane après 4 mois et déjà presque 8000km Nous avons effectué des trajets de 400, et 800km par jour. Le reste est effectué par madame en trajet maison travail (2x28km). - Sans surprise, ce véhicule est idéal pour le déplacement quotient cours et moyen. - Sur autoroute et voies rapides, les km s’avale facilement, le mode électrique avec arrêt obligatoire de 30min tous les 200km ne sont pas trop contraignant. Car cela reste du long trajet exceptionnel. Ce véhicule n’est pas adapté pour les gros rouleurs. - Sur les petites routes défoncées ( oui il y en a en France..) la voiture devient très bruyantes et les passagers sont secoués. Le seul inconvénient de cette voiture est le confort insuffisant, notamment de ces sièges, nous étions 3 adultes, et les 3 personnes trouvent que les sièges sont horribles. Qu’est-ce que cela aurait couté à Renault de mettre une mousse de meilleur qualité ? 2 francs six sous ! Voici mon tableau de suivi de prix de revient (énergie seulement) au kilomètre. Le prix au km lorsque l'on recharge sur les bornes payantes, s'approche de celui d'un diesel. A la maison il est divisé par 6.
  2. Megane : analyse des avantages défauts après une première virée long trajet. Dans notre road trip d’environ 1000 km en 3 jours Ce que nous avons aimé : la conduite de la voiture le silence la précision de la conduite l’interface homme machine (une fois appréhendé) la précision de la charge restante à destination. Nos difficultés : Venant de véhicule ancienne génération, il y a beaucoup de choses nouvelles à gérer au début ce qui peut même être dangereux à cause de la distraction lors de la phase d’apprentissage. Après quelques jours, la prise en main est très fonctionnelle et ce problème est largement compensé par l’agrément apporté. Le fait que l’on soit dépendant des bornes charge rapide et que ces bornes ne soient pas toutes fonctionnelles est stressant / inacceptable. Confort : les sièges ne valent pas les sièges de notre ancienne volvo, ce qui n’est pas aidé par le faite que le siège est bas avec un plancher haut limite le confort. (le bas des cuisses ne touche pas le siège !) La présence d’un passager arrière impose d’avancer le siège avant, cela manque un peu de place pour les jambes. (C’est excusable car ce ne sont pas des véhicules de même catégorie)
  3. Bonjour, Premier trajet longue distance avec la Megane. Toulouse => St Etienne aller-retour Résumé Parti avec une charge à 100%, nous avons effectué notre première charge sur borne rapide à Rodez. Facile et efficace , nous avons été rassuré et content du résultat.😃 Nous avons pu relier la région de St Etienne d’une traite.😃 Le lendemain matin, j’ai tenté de charger la batterie à la Valla en Gier, village fort sympathique au milieu de la ‘pampa’. Le fonctionnement de la borne 22kWh n’est pas intuitif, grosse galère pour ouvrir le cache et lancer la charge (en plus sous une très grosse pluie battante). J’ai lancé 5 fois sans succès, la charge ne se faisait pas.😨 Très grosse galère pour récupérer mon câble😡, même avec l’aide sur SAV. Avec les quelques pour cent de charge qu’il me restait j’ai pu rejoindre une borne Ionity à quelques km de là. Toujours sous la pluie, j’ai lancé une première charge qui a stoppé rapidement.😰 L’angoisse de la panne commençait à monter. Au deuxième coup, cela a fonctionné.😪 Lors du retour, vers Toulouse nous devions faire la charge à Séverac le château. Les bornes à 175kWh devaient en principe nous permettre de faire le plein en quelques minutes. Et là rebelote. Après 0,15 kWh la charge se coupe, j’ai effectué 5 essais sans succès🤬. Il semblerait que d’autre véhicules ont eu le même problème ce jour-là à cette station. Cela fonctionnait pour certaines voitures sans difficulté, moins pour d’autre. Pas du tout pour la mienne. Un préposé de la station, dédié à aider les usagers des bornes, venait de fumer quelques joints et n’était pas apte à prodiguer quelques aides que ce soit.🤡 Nous avons réussi au premier coup à charger à la borne 50kWh de quoi aller jusqu’à Rodez. A Rodez, nous sommes retourné à la même borne que 3 jours plus tôt, ça a bien fonctionné. Et nous avons pu rentrer😅 Synthèse En trois jours, nous avons chargé 6 fois sur des bornes. Nous avons eu 3 galères de connexion non reconnue. Le ratio est inacceptable. Nous n’avons pas identifié la cause (voiture défaillante / borne défaillante/ Protocol peu robuste) (j’exclue le bonhomme défaillant…) Questions : De votre point de vue, est-ce que ce genre de scénario est fréquent ? Est-ce que les bornes sont souvent en panne ? Est-ce que certaines marques de véhicules sont plus susceptible que d’autre ? Pensez-vous que c’est la voiture qui a un problème ?
  4. Bonjour, Nous devons effectuer notre premier 'voyage' vendredi prochain Toulouse <-> St Etienne. J'ai commandé un badge ce matin (5 jours avant de partir !). Mais je me suis rendu compte que le délais de réception est de 11jours 🤢 Le réception de ce badge n'est pas compatible avec notre voyage.😨 Quelle solution ai-je pour payer les bornes (et être sûr) en attendant de recevoir mon badge ? merci par avance pour vos réponses
  5. Bonjour, je reitère ma question sur mon problème Lorsque je prends le véhicule, le fait de changer de conducteur perturbe la connexion ' Android auto'. En effet lorsque ma femme reprend le véhicule l’'Android auto' reste « grisé », il faut jusqu’à 2 plusieurs jours pour que la voiture retrouve la connexion avec le smartphone de ma femme. Avez-vous le même problème ? Y a-t-il une manip pour accélérer la reconnexion ? merci Bonne journée
  6. Ah oui j'oubliais... Chaque fois que le véhicule passe devant un Mac Do (on y passe tous les jours), la radio/spotify etc.. se coupe la voiture s'éloignant du Mac do, le fonctionnement redevient normal. (Problème de wifi qui s’interfère avec celui de la voiture ?)
  7. Des roues légères permettent aux armortisseurs une réaction plus rapide, => des roues légères sont plus favorable à la tenue de route. (c'est pour cela, entre autre, que les rallyman montent des roues légères)
  8. j'ai passé une heure sur le sujet / déconnecter /reconnecter les téléphones sans succès. pas très normal de toute façon.🤪 même pas normal du tout😡 A part ça la Megan toujours top 😁
  9. @pile poil: les "profils utilisateur" sont défini c'est justement lorque l'on change de profil que l'android auto ne se reconnecte pas @Tecmo: interêt par exemple utiliser "spotify" directement sur la voiture
  10. Bonjour, Nous rencontrons un petit problème avec la Mégane qui énerve beaucoup ma femme.🤪 Lorsque je prends le véhicule, le fait de changer de conducteur perturbe la connexion ' Android auto'. En effet lorsque ma femme reprend le véhicule l’'Android auto' reste « grisé », il faut jusqu’à 2 jours pour que la voiture retrouve la connexion avec le smartphone de ma femme.🥺 Avez-vous le même problème ? Y a-t-il une manip pour accélérer la reconnexion ? merci Bonne journée
  11. Une semaine, une semaine que nous avons la Megane (enfin surtout ma femme) et 376km. Je fais un petit tableau de synthèse date km batterie restante avant charge (%) batterie restante avant charge (kWh) charge (kWh) batterie affichée après charge (kWh) kWh restant (ratio pourcentage affiché) kWh restant (restant n-1 + charge) conso moyenne (kWh/100 km) conso EDF (kWh) rendement charge coût EDF (0,21cts) coût charge cumulée (€) prix de revient charge au 100km (€) 21/02/2024 13 97% 58,2 0 97% 58,2 58,2 13,8 N.A. N.A. N.A. N.A. N.A. 23/02/2024 154 44% 26,4 15,3 73% 43,8 41,7 22,6 16,859 91% 3,54 € 3,54 € 2,30 € 24/02/2024 225 46% 27,6 16,3 74% 44,4 43,9 22,8 17,25 94% 3,62 € 7,16 € 3,18 € 28/02/2024 323 29% 17,4 16 58% 34,8 33,4 27,6 17,25 93% 3,62 € 10,79 € 3,34 € conclusion n°1 Le nombre de km est légèrement erroné dû au fait que l'application smartphone ne remonte pas le kilométrage en temps réel. la conso moyenne tourne autour de 22-23 kwh/100km apparemment décomposée en 17kwh/100km + climatisation et autre vers 4-6kWh) les valeurs réelles vont s’affiner avec les prochains révélés. Je peux comparer le prix de revient avec mon ancien véhicules (hors entretien) et si j’avais acheté une Megane RS essence Megane E tech XC60 megane essence achat 40 046,00 € 24 000,00 € 33 000,00 € km 136500 cout km /100 (carburant) 3,18 € 13,67 € 11,66 € Conclusion n°2 Les coûts supérieur à l’achat de l’électrique neuf est globalement compensée par le tarif de l’énergie.
  12. Merci à vous trois pour vos réponses éclairée. passez un bon week end
  13. J+1 après la livraison, Hier soir, ma p’ite femme est revenu du boulot ravie du véhicule. Elle a l’air de se familiariser aux fonctions du véhicule. Un aller simple consomme environ 11% de la batterie, je ne sais pas si la consommation est linéaire. Je vais initier un tableau de suivi dans le but de comprendre le comportement de la « bête ». Prochaine étape la recharge…(je reçois la borne dans un mois). Il y a de tous et son contraire qui circule comme info. Je ne connais pas de « doctrine » officielle provenant du constructeur ; J’aimerai avoir les infos (ARGUMENTEES) sur L’optimisation de la charge (perte en % de la chaine complète) Rendement charge si chargement à 3kWh Rendement charge si chargement à 7,4kWh Rendement charge si chargement sur borne DC L’optimisation de la durée de vie Petite charge de 10kWh tous les jours / versus 20kWh tous les 2 jours / versus 30kWh tous les 3 jours etc.. 20%-80% légende ou vérité ? vrai pour toutes les techno de voiture ? Impact chargement sur borne DC merci pour vos réactions


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