Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !). Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.
  3. Hello On a eu un pic de consommation à la maison à 12 kw, alors que la seule grosse conso certaine était la Zoé branchée (via une GreenUp en 3.7 kw). Le cable de chargement est celui d'origine de la Zoé, de 2019. Du coup Linky a coupé à environ 12kw (on est en 9kVA). Eventuellement la pompe à chaleur a pu démarrer, mais elle consomme elle rarement plus de 2 kVA, et jamais plus de 4. Loin des 12 kW, même si elle aussi a pu avoir un raté (qui ne s'est pas reproduit depuis ceci dit). Est ce que ça évoque quelque chose? On la rebranche demain mais j'aimerai bien plus d'infos sur les soucis éventuels ^^ Merci !
  4. Malheureusement ni l’un ni l’autre, ça vient de sous le plancher je pense… Aujourd’hui j’ai pris la voiture, il faisait beau, 18 degrés : BIM, le nouvel écran s’est mis à clignoter. C’est donc bien un souci de connexion qui se dilate avec la chaleur, et non d’écran. Tout ça pour rien. J’en suis rendu à me renseigner sur la durée que je suis censé garder ma voiture pour ne pas devoir rembourser le bonus, et acheter chez la concurrence. Le Scenic me fait de l’œil, tout comme le Xpeng G6
  5. 550 km aujourd'hui relèvera de la formalité, normalement. J'avais fait 600 km pour aller chercher la mienne, et c'était début 2020 quand il n'y avait aucune borne sur autoroute, et une semaine après l'arrêt de Corri-Door. Et pourtant c'était passé 🙂 Bon choix en tout cas, tu as fait une bonne affaire je trouve pour une Executive au vu du kilométrage.
  6. L'article d'automobile propre https://www.automobile-propre.com/articles/une-recharge-rapide-moins-chere-chez-electra-ionity-et-fastned-avec-un-seul-abonnement/ (Pourquoi ils oublient ATLANTE à chaque fois 🥺) On va voir comment ça va se développer, mais de mes premiers tests, ça vaut pas encore le coût/coup pour une utilisation importante des différentes opérateurs concernés, principalement à cause de la grande différence de prix. Si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs. Pour la France. En rapport à la différence de prix entre l'abonnement electra+ pour des bornes de l'alliance et de l'abonnement lié a la borne de l'opérateur concerné. Sans prendre en compte les recharges electra. Il suffit de recharger 77 kWh environ sur un mois chez IONITY pour que ce soit plus intéressant de prendre l'abonnement a 11.99€.(0.33€ /kWh) Mais ils ne semblent pas y avoir eu de changement pour que l'abonnement soit valide pour les 3 autres. Pour fastned, il faut 150 kWh pour que l' abonnement direct soit plus intéressant et comme IONITY pas d'infos pour la recharge chez les 3 autres. 11.99€ (0.41 kWh) Par contre. 🥳 Pour infos, car je tombe dessus en vérifiant : ATLANTE lance son abonnement reprenant les prix/conditions d'Electra. Ça devient intéressant dès 50 kWh abonnement 9.99 (0.29€ kWh) https://atlante.energy/fr/myatlante-app/
  7. Ok, il est donc établi que je ne l’avais pas avant le passage en concession car la voiture freinait dans les virages. Ça m’avait semblé intelligent jusqu’à une fois où elle a freinée bien plus que la normale. Mais depuis la révision je n’ai pas prêté attention à ça, et impossible de me rappeller si ça l’a fait ou pas. Merci Ruth pour le lien vers le tableau que j’avais bien vu, mais je me suis mal exprimé car je demandais si il y avait une solution pour regarder le niveau de mise à jour de chaque module dans la voiture, comme une liste à afficher sur le tableau de bord. Comment faites vous pour savoir que le module Bluetooth par exemple n’est pas à jour?
  8. Ça permet aussi de comparer les VE sur un même trajet.
  9. Il n'a pas bien lu ou compris le journaliste, l'abonnement Electra à 9,99€/mois donne droit à un kWh à 0,29€ sur leurs bornes et à 0,49 sur les 3 autres réseaux (ionity, Atlante et fast.) Par contre un abonnement ionity Power à 11,99€ donne droit à un kWh à 0,33 et simplement une visualisation des bornes partenaires et un renvoi vers leurs applications au tarif plein pot.
  10. Aujourd’hui
  11. Résumé de la SNBC 3 publication ce jour. premier poste en France la mobilité et transport. trajectoire de référence pour atteindre nos objectifs de baisse d’émissions de gaz à effet de serre en 2030, et la neutralité carbone en 2050. Il donne également les orientations sectorielles et transversales pour que l’action de l’Etat, des collectivités, des entreprises et des ménages nous mette sur la bonne voie. https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/3e-strategie-nationale-bas-carbone-snbc-3 beaucoup de papier mais toujours peu d’actions réelles simples et efficaces et j’allais dire courageuses. par exemple tous organismes publics régionaux départementaux communaux où autres collectivités avec L’m interdiction d’achat de véhicules thermiques neufs je dirais même achats de véhicules fabriquer en France électriques. Interdiction sous 5 ans d’achat de consommables pétroliers où gaz naturel. c’est simple et plein de bon sens. c’est à l’état de montrer l’exemple pas aux particuliers 20241031 Projet de SNBC 3 - concertation prealable-vF.pdf
  12. En effet c'est un module qui peut être mis à jour indépendamment et change le comportement du régulateur de vitesse, plus de ralentissement dans les virages, le régulateur de 1 en 1 et si je ne me trompe pas la mémorisation de la distance par rapport au véhicule qui précède. Mais il est aussi mis à jour dans le rappel SC0077 qui mets à jour plein de module de la voiture et entre autre aussi le line assist qui ne donne plus de coup de volant. Enfin comme la SC0077 est obligatoire si passage au garage, il y a toutes les chances pour que ce soit fait. Idem si tu as la version d'infodivertissement R63 ou R67, tu as du avoir la SC0077 de faite. (de mémoire elle est sortie en même temps que la R63).
  13. meme disparition chez moi, j'étais justement content que les corsos était en fin en ligne avec la réalité...
  14. pour la conduite je ne suis pas très sympa avec, j'ai une moyenne bien au dessus des 20kwh, si on rajoute que je circule une grande partie du temps en dehors de France avec des zones sans limitations, elle voit régulièrement les 160/180 (ce qui m'a value la découverte d'un défaut sur une durite du circuit de refroidissement la voiture se mettait ponctuellement en dégradé lors de trajet autoroutier a grande vitesse en été), le tout pris sous garantie ( et oui ils voyaient exactement a quelle vitesse j'étais au moment du déclenchement du défaut). pour le stationnement le maximum ca va etre 2 semaines, et dans ce cas je la laisse à l'aéroport autour des 60%.
  15. Moi aussi
  16. OK bien vue su tu appelles ça du Ping-pong, chez moi ce serait cool Raoul. Car sur mon XC40 c'est format rallye, dans une courbe.
  17. Article intéressant de l'automobile magazine Voitures électriques : fini les cartes, les applis et les surprises, la recharge rapide devient enfin beaucoup plus simple pour les conducteurs - L'Automobile Magazine https://share.google/hPzGtFydHzYLo0H1L
  18. je suis en LOA, mais les premiers entretien sont les memes tout les 30,000km, pour le SOH je l'avais demandé la première fois par curiosité, et ils me l'ont refait cette fois.
  19. Non, j'avais déjà ça avant la SC077.
  20. CLA 300 4MATIC - 74 kWh - 670 km - environ 300 ch - moins de 2100 kg 4000 à 5000 euros de moins que le 350 4MATIC 🤔
  21. Le choix est réservé à ceux qui ont le mix Ryzen + Uss. Sur la mienne de décembre 2021 je ne peux pas choisir.
  22. C’est tout à fait possible au final. Mais le positionnement des 2 voitures est vraiment différent entre l’Enyaq qui a un positionnement plus confort et dont le badge RS n’est clairement pas légitime sur la mécanique, et un Y performance qui a des performances de super sportives mais en SUV … Le nouveau moteur du groupe est franchement efficient, même si on conduit un parpaing. Reste la sensibilité au froid où le système Tesla met une pilule au système VAG, l’impact étant peu important par rapport à celui de VAG qui est très impactant sur l’autonomie. Et test à faire à 130 chez nous où le SCX du TMY doit être un peu meilleur que celui de l’Enyaq.
  23. C'est possible oui, ça m'est arrivé à l'époque où le radar était encore actif de ne pas pouvoir mettre l'autopilot (ni même le régulateur) par temps neigeux alors qu'avec les caméras je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
  24. ça m'est arrivé une semaine après sa livraison, Le S.A.V était prêt à m'envoyer le plateau pour l'amener chez le concessionnaire.15mn après je redémarre pour la déplacer et tout était revenu à la normale. ça ne s'est pas reproduit depuis 3ans et demi, mais j'ai eu différent messages qui jusqu’à maintenant ont disparu après arrêt ,fermeture de la voiture et redémarrage. Donc, ne pas stresser tout de suite ...😊
  25. Locus

    Changement Tbox

    La TBox ne gère que la data et pas la radio. Rendez-vous pris dans ma concession pour le 22/12. J'ai indiqué le problème des clips, la personne a noté ma demande. Elle m'a bien confirmé, que la concession ne va pas appeler les utilisateurs, c'est en contradiction avec la note dans l'application Xpeng, mais je ne compte pas sur le groupe qui gère Xpeng dans ma région. D'ailleurs demain, je vais aller en Allemagne et au Luxembourg pour voir si je ne peux pas acheter la P7+ chez eux.
  26. ManuTaden

    FSD en Europe

    pour ceux qui ont bloqué les fenêtres X/twitter sur leur navigateur : SnapVid.Net_j1wm8ytP_Xt_F9sQ_360p.mp4 Sinon il y a quelque part une discussion sur le test intitulé BipBip du miroir sur la voie de circulation qui montre l'intérêt de la caméra par rapport à l'usage du lidar et du radar. 😂
  27. Sujet en sommeil... les pneus de nos TM3P doivent bien tenir le coup...😉. Je vais devoir changer rapidement les miens, et bien que je n'ai pas trouvé mieux (rapport grip/longévité/confiance au volant) que les Michelin PS4S, je suis tenté par cette monte pour son rapport qualité prix qui semble pas mal: Yokohama Advan Sport EV V108 en 235/35 ZR20 92Y XL  RPB  EV à 148€ sur piècesauto.fr. L'un d'entre vous aurait testé cette monte?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.