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Lio26

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  1. Monte d'origine, PS4S: 45mkms à l'arrière quasi 50mkms à l'avant. Pourquoi... exploitation des possibilités de la perf sur uniquement 10 % environ des parcours, cause... permis à sauvegarder!!!!!! Passé sur des P0 PZ4, je pense faire moins, pourtant sans avoir haussé le rythme. Donc en haussant plus souvent le rythme, tout à fait possible de descendre à 20mkms...
  2. Lio26

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    MG/Mercedes Avignon, groupe de Willermin: 190€ TTC, mêmes opérations qu'à Valence, y compris filtre habitacle qu'ils m'ont précisé sur Avignon.
  3. Lio26

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Je viens de me renseigner auprès de la concession MG/Mercedes de Valence (Drôme), groupe de willermin, pas donnée la 1ère révision: 159.11€, pour diag batterie, niveaux, points de contrôles sécurité, mises à jour éventuelles. Demain je me renseigne sur la concession d'Avignon
  4. Un peu tardivement, merci à @kri et @Mendes pour vos réponses. Dorénavant, je me débrouillerai pour changer les 4 en même temps. Par contre assez surpris de vos excellents ressentis concernant les P0, pour ma part je ne m'y fais pas du tout, je retournerai aux PS4S dès que possible, peut-être en 245 du coup pour la protection jante. Encore merci messieurs
  5. Bonsoir aux très heureux possesseurs de M3P Une remarque et question par rapport à la mienne pour laquelle j'ai changé les 4 pneus d'origine à quelques mois d'intervalle et 5mkms d'écart (AR changés à 45mKms, et avant à 50 mKms). Suis passé des 4S T0 à des Pzéro T0. J'ai changé de marque tout simplement pour avoir le bourrelet protecteur de jante... Tout d'abord ... Quelle déception, l'impression qu'ils accrochent moins bien la route ces Pirelli, tout en s'usant plus rapidement... Ensuite, ma remarque et question: Après avoir changé les pneus Ar pour des neufs (Pzéro au lieu de 4S), sur route en mode tranquille pas de souci, par contre en mode un peu plus soutenu sur revêtement un peu inégal de "montagne", d’innombrables à-coups de freins, liés à l'ESP (petit voyant orange dans la partie gauche en haut de l'écran central, qui clignote au rythme des à-coups donnés..!). Ça en devient inconduisible, dangereux...! Est-ce que ce phénomène s'est produit pour l'un d’entre vous? J'ai appelé Tesla, même en roulant, sinon en leur donnant les heures exactes de ces à-coups, même une vidéo montrant tout cela... Aucune réponse sérieuse, Ils ont fini par me dire d'aller dans un centre pour qu'ils voient ça en direct. Habitant assez loin d'un centre, avant de prendre rdv, j'ai tenté de permuter les roues AV/AR. Miracle, plus d'ESP intempestif, j'ai retrouvé ma M3P, ouffff. Je les ai appelé pour leur dire que ça s'était réglé comme cela, pas de commentaire... Quelques mois plus tard je change les 2 autres pneus que j'ai fini d'user (ils ont donc fini à l'arrière), devinez quoi... exactement le même problème, ESP intempestif en mode un peu soutenu! peut-être en un peu moins chronique par contre... J'ai cru devenir dingue. Je n'ai même pas appelé Tesla, j'ai de nouveau permuté les AR/AV, et ... plus de problème...! re-ouffff! Suis quand même qu'à moitié rassuré, et je roule avec des Pzéro pour lesquels je ne me sens pas en confiance. Avez vous vécu ce genre d'expérience avec votre M3P? Merci d'avance pour vos réponses
  6. Merci @bobjouy pour la réponse sur la conso, et merci aussi pour tous les superbes dashboards que tu mets à disposition.
  7. Sans suspens, merci à @lesommer35, @jpp59, @DaniM, @dranreb38, à l'aide de vos indications je suis maintenant en 1.26.1, tout fonctionne parfaitement (page teslamate, grafana). Lors de mon changement d'opérateur, effectivement j'avais bien modifié mon adresse ip et ports dans "réglage" sur la page teslamate. Pour retrouver ma page web teslamate, j'ai commencé par rétrograder teslmate de 1.26.1 à 1.25.0 (https://github-com.translate.goog/adriankumpf/teslamate/issues/2300?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr#issuecomment-1010717150). J'ai alors retrouvé ma page web teslamate qui me manquait tant... ;-). Rassuré, je suis passé en 1.25.2, et là ... page web teslamate inactive à nouveau... ! Pas rassuré, j'ai appliqué le correctif comme décrit par @lesommer35 et @DaniM, gros merci ça a fonctionné. Rassuré, j'ai dans la foulée installé la dernière version, 1.26.1. Voilà, encore merci à tous les 4, du coup si d'autres ont ce souci, volontiers pour les guider. J'avais un 2ème point que j'aimerais comprendre, qqun connait la différence entre consommation "net" et "gross"? Mais pas très important, bonne journée à tous.
  8. Bonjour à tous, après plusieurs heures à essayer de dépanner ma page teslamate, je m'autorise à poster ici mon souci, merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer. Voici ma situation: J'utilise teslamate depuis un an sans souci (sur raspberry pi3, en wifi, et installation faite d'après le site teslamodel3.fr, qui d'ailleurs ne semble plus accessible). Ces derniers jours, j'ai changé de fournisseur d'accès internet (passage à la fibre), j'ai aujourd'hui 2 accès internet (la fibre et mon ancien accès adsl toujours actif pour quelques jours encore). J'ai déjà bien galéré pour mettre la nouvelle adresse ip dans le raspberry (je m'y connecte via VNC Viewer). Tout avait l'air de fonctionner (j'avais accès à la page d’accueil teslamate (port 4000) et les dashboards (port 3000), j'étais en version 1.25. J'ai voulu passer à la dernière version 1.26.1, en faisant les 2 mêmes manips que d'habitude (sudo docker-compose pull, puis sudo docker-compose up -d). Depuis, j'arrive à me connecter aux dashboards (même si j'ai dû remettre identifiant et mdp de grafana). Je n'ai pas perdu de données, mais impossible d'avoir accès à la page d’accueil teslamate sur le port 4000. J'ai essayé de remettre le raspberry sur l'ancienne adresse ip (box adsl), cela ne change rien, j'ai refais les manips pour mettre à jour teslamate (cela passe très vite aux 4 lignes notées "done" à la fin, ce qui sous entend j'imagine que la mise à jour est bien passée), j'ai arrêté teslamate, puis relancé (via des commandes sur le terminal vnc viewer), pas de changement. J'ai arrêté mon raspberry, puis remis en route, pas de changement. Suis passé par une connexion ethernet, aucun changement. Les manips faites avec VNC viewer, je les ai faites avec putty également, cela ne change rien non plus. Voilà l'état de la situation, en espérant qu'un d'entre vous comprenne le souci et puisse me guider. Dans le cas contraire, j'imagine que je vais devoir ré-installer teslamate. Cela n'a rien à voir, mais dans le dashboard "overview" quelqu'un saurait qu'elle est la différence entre consommation "net" et gross"? car après un an d'utilisation, je ne vois pas le rapport entre ces 2 valeurs. Bonne journée à tous
  9. Lionel, heureux propriétaire d'une Tesla model 3 performance, je m'intéresse de près à tout ce qui touche les véhicules électriques, et en particulier à cette terrible machine qu'est la M3P. Mes centres d'intérêts autour de ces véhicules électriques sont la télémétrie (depuis 2 j'utilise Teslamate), et de fabriquer mon propre evse triphasé, entre autres. Au plaisir d'échanger, Lionel de la Drôme.


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