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X-Man1357

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  1. @Samlenoir Merci de souligner ma faute de frappe 😁 J'ai reçu mon Enyaq en 07/2022. L'accident a eu lieu en 08/2023. On m'annonce sa récupération en 03/2023. Il faut de la patience pour rouler en électrique ...
  2. Pour votre information, la réparation d'un véhicule électrique prend également pas mal de temps ... Accident en 08/2022. Le véhicule est enfin réparé mais doit passer en atelier pour les vérifications système et mises à jour ... Bref, j'attends le retour de la belle
  3. @bruno2023 Il est parfaitement possible de fermer le coffre de l'intérieur : il suffit d'utiliser le bouton (ou la gachette) sur la porte conducteur. Tirer brièvement déclenche l'ouverture du coffre. Tirer longuement déclenche la fermeture du coffre. Il faut maintenir la position tant que le coffre n'est pas fermé (et verrouillé)
  4. Propriétaire d'un Enyaq 80 avec intérieur Cognac (EcoSuite), j'en suis ravi. Joli. Bien fait. Facile d'entretien. Plus d'un an maintenant et pas de trace de vieillissement du cuir.
  5. X-Man1357

    Dongle et ABRP

    Personnellement, j'ai adopté Tronity et je n'ai plus vraiment besoin du dongle
  6. X-Man1357

    OBD + ABRP

    A la réception de mon Enyaq, j'ai utilisé un dongle OBDLINK CX (+/- 80 € sur Amazon) avec ABRP (la liste des dongles supportés est disponible sur le site ABRP. Tout fonctionnait bien mais je n'avais pas les données "on the air". Elles n'étaient disponibles que dans le véhicule. Après quelques recherches et lectures, j'ai installé l'application Tronity qui m'apportait cette fonctionnalité bien confortable en étant intégrée dans ABRP. Au début, avec l'abonnement gratuit. Aujourd'hui, j'ai retiré le dongle (un peu par souci de sécurité, surtout pour la facilité et tranquilité), pris l'abonnement annuel Tronity et les données disponibles me conviennent pleinement. Je pense que les données disponibles via OBDII sont plus complètes. Elles sont surtout directement disponibles dans la voiture. Via Tronity, cela dépendra du taux de rafraichissement et du réseau.
  7. X-Man1357

    Manuel d'atelier

    Intéressé également 🤓
  8. Il est préférable de créer préalablement un compte via https://www.skoda-connect.com/ Vous choisissez le pays et la langue puis créez un compte. Vous renseignez les informations demandées. Quand le compte est activé et confirmé, vous pouvez l'intégrer dans l'application Skoda Connect. Ensuite, il vous sera plus facile de créer le compte utilisateur principal
  9. Logo noir sur Android ... C'est le seul changement visible ... 🤔
  10. Bonjour, Propriétaire depuis 07/2022 d'un 80 avec PàC et jantes 20 pouces. Puissance de charge 125kW (max 150kW). 20.500 kilomètres au compteur. 2/3 autoroute @ 130Km et 1/3 péri-urbain. Moyenne : 20kW/100km. Personnellement, j'ai repris 18kW @ 110km/h dans ABRP. Je n'ai pas encore pu tester une recharge chez Tesla. Chargeurs rapides testés : FastNed, Ionity, Lidl et Carrefour/Allego. Pour autant que la borne soit pleinement opérationnelle, la charge s'effectue sans problème. Il est arrivé plusieurs fois où la puissance de la borne est dégradée (80 au lieu de 150 typiquement). Personnellement, je suis serein par rapport à des longs trajets. Il suffit de les préparer un minimum (merci ABRP-Chargemap) et de rester prudent (garder quelques Kw sous le coude 😉) Belle journée à tous
  11. Bonjour tout le monde, Je confirme la praticité évoquée par @Jayan en termes de rangement sous le plancher (voir première photo). Cela permet de ranger les choses, comme le câble de charge type 2, de manière adéquate, sans que cela se balade (et fasse du bruit). Symply Clever by Skoda 😁 De plus, cela permet d'avoir le plancher au niveau du seuil de coffre et facilite le chargement/déchargement (voir seconde photo). Tu "perds" quelques centimètres (je dirai 5) mais tu gagnes en praticité. Ce n'est pas très visible mais il y a aussi une zone bien plus profonde entre le moteur et le seuil de coffre où j'ai entassé les choses molles (plaid, filet de coffre, sacs de course, chiffons et gants en cas de pépin). Le plus simple est de pouvoir le vérifier en concession car chaque besoin de rangement est personnel 🤔 Belle journée à vous.
  12. X-Man1357

    Grosse panne

    La semaine dernière, sont apparus 2 avertissements plus importants que je ne le pensais : amortisseurs et feux directionnels 🤔 Feux directionnels : ils ne sont plus opérationnels. Ce n'est pas handicapant. Amortisseurs : Sachant que j'ai l'option "suspension adaptative", un nouveau mode unique demeure ... Le mode "Bateau" 😄 Le service atelier du concessionnaire m'invite à passer à ma meilleure convenance pour analyser les problèmes. La voiture y est restée toute la journée (vendredi). J'ai pu la reprendre sans que les problèmes sont résolus. Il m'est demandé de déposer la voiture lundi matin et un véhicule de remplacement sera disponible (ID.3). Lundi soir : no news. J'attends le rappel du concessionnaire ...
  13. Pour l'éteindre, un simple contact de la lampe suffit. Pour nuancer l'intensité de l'éclairage, il faut maintenir le doigt plus longtemps sur la lampe concernée. Il est donc possible de nuancer l'éclairage conducteur, passager avant et passagers arrières.
  14. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, dans mon cas, le son (et l'intensité de celui-ci) est différent suivant que le véhicule évolue en marche avant ou arrière ... Le son est plus fort en marche arrière. Ce serait sympa de pouvoir choisir un type de son 😀


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